[Annexe Guide] - Trophée "Minigame Master"
- mick-rocks
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[Annexe Guide] - Trophée "Minigame Master"
Substory Completionnist: Les 101 substories
Les substories sont les quêtes annexes de la licence Yakuza, celles-ci vous permettent à la fois d'engranger une grande quantité d'expérience, de nombreux yens, et surtout de découvrir plus en profondeur le quartier de Ryukyu et de Kamurocho ainsi que ses habitants. Il y en a un total de 101. La plupart des substories se trouvent assez facilement de part le fait que les personnages vous y engageant se manifestent souvent d'eux-mêmes. Cependant, certaines substories sont plus ou moins longue selon si cela concerne un PNJ lambda ou l'un des protagonistes de l'aventure, d'autres ne s'activent que lorsqu'une action prédéfinie sera au préalable accomplie par vos bons soins. Sachez également, que lorsque vous terminez une substorie, dans votre menu il est indiqué de deux manières comme quoi vous avez mis fin à la substorie :
- Complete : Signifie que vous avez terminé la substorie de la meilleure manière possible.
- Finished : Signifie que vous avez terminé la substorie d'une manière moins recherchée.
Enfin, certaines substories peuvent être manqués, par exemple celles introduisant le pré-requis d'avoir Rikiya à ses cotés. Sachez que vous ne les ratez absolument pas. En effet, après avoir fini le jeu, lancez une premium adventure avec la sauvegarde effectuée à la fin du jeu. Cela vous ramènera à Tokyo et vous pourrez faire toutes les substories que vous avez pu manquer, prendre à vos cotés Rikiya dans l'une des bases du jeu (New Serena ou Sunshine Orphanage) et vous pourrez également changer le moment de la journée entre matinée, fin d'après-midi et nuit. Et bien sur faire une sauvegarde premium vous permettant de conserver ce qui a été acquis dans le mode premium adventure afin que le tout soit disponible lors d'un new game+.
Je vais donc vous donner la liste des 101 substories, leurs localisations, le chapitre dans lequel elles débutent ainsi que les pré-requis à avoir s'il y en a.
Spoiler : :
Je ne vais pas vous expliciter chaque substorie, ce serait vous mâcher le travail et vous spoiler tout le jeu. Cependant, je vais m'attarder sur certaines assez tatillons de par leur pré-requis ou tout simplement dans leur déroulement :
The golfing president : Cette substorie est assez complexe dans le sens où vous devez réussir un tournoi de golf, comptant 9 trous, en ayant pour score final 0 ou moins, oui car je vous le rappel c'est le joueur ayant le plus bas score qui gagne au golf, score déduit par le nombre de coup nécessaire pour mettre la balle dans le trou. Je vous conduis directement à aller lire mon descriptif sur la manière de jouer au golf du trophée ''Minigame Master''. Je vais vous mettre également une vidéo, d'un tournoi de golf pour que vous réussissiez à obtenir le score voulu, il s'agit du même parcours pour chaque tournoi. Sachez également qu'il n'est pas nécessaire de gagner le tournoi, juste d'avoir le score requis (même si une victoire vous rapporte pas moins de 100 000 yens):
Vidéo :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fKslNYpw1xU&NR=1[/youtube]
J'ai personnellement réussi le tournoi du premier coup grâce à cette vidéo et avec un meilleur score que le joueur faisant la démonstration, - 6. Profitez de ce tournoi pour obtenir un score de – 5 ou moins afin de valider le critère de complétion du mini-jeu Golf, qui consiste à avoir -5.
Murder at Café Alps : Cette substorie vous est proposée à partir du chapitre 9 mais vous ne pourrez pas la résoudre avant le chapitre 12, car pour la continuer il faut qu'il fasse nuit sur Kamurocho. La personne qui enquête sur l'affaire vous aura remis ses notes concernant les personnes impliquées dans cette affaire classée (l'assassin présumé, la victime, l'inspecteur qui était en charge de l'affaire, les témoins sur les lieux, les employées ainsi que la famille de l'assassin). La première personne est Maeda, l'ancien inspecteur en charge de l'affaire, que vous devrez interroger se situe au bar Bantam, de nuit. Après l'avoir interrogé vous devrez interroger chaque personnage dans un certain ordre afin de faire avancer l'enquête. Voici l'ordre :
Spoiler : Liste des lieux et témoins à interroger :
Spoiler : Ordre de présentation des preuves: :
Silver screen dragon : Préconisez de faire une sauvegarde au préalable avant de vous lancer dans cette quête. Le principe est simple vous êtes un acteur, avec des dialogues prédéfinis et des scènes de combats prédéfinies. Cependant, sachez que si vous suivez à la lettre le script vous n'aurez pas l’annotation ''Complete'' à la toute fin, il faut en réalité improviser les dialogues. Voici la marche à suivre :
- Lors du premier dialogue, choisissez la dernière réponse.
- Lors du premier combat, mettez hors d'état de nuire, les ennemis dans cette ordre : l'homme de main aux cheveux courts, celui au cheveux long, ensuite celui qui a une barbe et enfin le chauve.
- Lors du second dialogue, choisissez la seconde réponse.
- Lors du second combat, vous devrez effectuer trois actions heat dans cette ordre : Une environnementale (via un mur par exemple), une armée d'un sabre et une armée d'un daruma:
Spoiler : : - Lors du troisième dialogue, choisissez le premier choix.
- Lors du troisième combat, laissez vous acculer, jusqu'à avoir votre vie clignotant dans le rouge et finissez le boss.
- Enfin lors du dernier dialogue, choisissez la dernière réponse.
Voici la liste des combattants ainsi que les améliorations qui en découlent :
Spoiler : Liste des combattants de l'IF7: :
Tout ceci fait, vous pourrez affronter Amon. Pour ce faire allez à Kamuro Castle de nuit, là où vous obteniez vos contrats pour le trophée bounty hunter. Parlez à Ibuki, qui vous parlera du docteur Minamida. Profitez-en pour aller parler à ce dernier, suite à la conversation Amon vous téléphonera et vous donnera rendez-vous à un lieu en dehors de la ville de Kamurocho. Faites une sauvegarde, préparez-vous et prenez un taxi.
- Préparations : J'ai personnellement équipé Kiryu de ''Antique Chain Mail'' lorsqu'il usait de ses épées, par la suite je m'équipais du ''SWAT Body Armor'' pour une protection contre les balles et de 10 stamina royale, afin de lui faire grimper sa jauge heat à fond et de lui rendre son maximum de vie dans les cas de coups durs.
- Combat : Amon n'a pas moins de 7 barres de vie, que vous devrez réduire à néant pour espérer le vaincre. Le combat se divise en trois types de manches, manches distinguées selon le type d'arme dont est équipée Amon. Dans le première partie Amon est équipé de deux sabres lasers... No comment... Seulement il s'agit de la partie du combat la plus simple, gardez constamment vos distance avec Amon et provoquez-le ou maintenez afin de faire grimper votre jauge heat, par la suite celle-ci active, faites l'attaque heat ''Essence of rolling'' ( + + dans la direction de l'ennemi lorsqu'il n'attaque pas) ou l'attaque heat ''Leisure Smoke'' ( ensuite ). Normalement, dans cette partie vous ne perdrez même pas un quart de vie en vous éloignant, en augmentant votre jauge de heat et en effectuant l'action
heat décrite.
Après avoir perdu assez de vie, Amon abandonne ses deux sabres au détriment de deux pistolets et adoptant un style de combat pour le moins proche de celui d'Arase (la dernière quête de chasse à l'homme). À ce moment, abusez de l'esquive au moment où l'ennemi décide de vous attaquer afin de lui occasionner des dégâts dans le dos.
Pour finir, après avoir perdu assez de vie, il adoptera un style de combat plus neveux qu'avant y introduisant la pratique d'arts martiaux, et ne proposant que peu d'ouverture, faites vraiment attention.
Faites, attention à une chose lors de ce combat, dès lors qu'il abandonne ses sabres pour ses pistolets, ne vous éloignez en aucun cas de lui. Car dès lors que vous êtes éloigné, il vous enverra à la chaîne des bombes vous occasionnant énormément de dégâts.
Cette quête terminée, vous obtiendrez le trophée tant espéré et également un message vous indiquant une surprise des plus intéressantes à récupérer.
1ère partie :
2ème partie :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pnobo571 ... re=related[/youtube]
Modifié en dernier par mick-rocks le ven. 30 sept. 2011 19:03, modifié 1 fois.
- mick-rocks
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Re: Complément du guide
Minigame Master
Vous pouvez compléter un mini-jeu, à tout moment lors de votre partie dès lors que vous avez accès à celui-ci. La complétion de l'ensemble n'a en soi pas une grande difficulté mais la prise en main de chaque mini-jeu et de tout les tenants et aboutissants de chacun, vous demandera beaucoup de patience. Vos statistiques de chaque mini-jeu sont conservées d'une partie à une autre lorsque vous usez de votre sauvegarde système, faite à la fin de chaque partie, pour une partie premium adventure ou new game+. Même si vos statistiques semblent revenir à zéro, du fait que l'intitulé ''completed'' n’apparaît plus dans le menu, il n'en est rien car il reste actif dans vos données systèmes (d'où l'importance de bien conserver cette sauvegarde).
Sommaire :
- 1) Darts: Battre les six adversaires sur les 3 variantes du mini-jeux.
- 2) Pool: Battre les quatre adversaires sur les 3 variantes du mini-jeux.
- 3) Karaoke: Obtenir le titre de "The Dragon of Karaoke" aux 6 chansons du Karaoké.
- 4) Bowling: Obtenir un score minimum de 200.
- 5) Cee-Lo: Obtenir un total de 20 000 jetons.
- 6) Chou-Han: Obtenir un total de 20 000 jetons.
- 7) Koi-Koi: Obtenir un total de 10 000 jetons.
- Oicho-Kabu: Obtenir un total de 10 000 jetons.
- 9) Roulette: Obtenir un total de 20 000 jetons.
- 10) Poker: Obtenir un total de 10 000 jetons en une seule partie.
- 11) Blackjack: Obtenir un totlal de 10 000 jetons en une seule partie.
- 12) UFO Catcher: Obtenir les 25 prix différents.
- 13) Batting Cages: Obtenir un score minimum de 1 800 points dans les quatre modes de difficultés.
- 14) Golf: Obtenir un score de -5.
- 15) Fishing: Pêcher les 8 types de poissons.
- 16) Boxcelios: Atteindre le niveau 50
1) Darts
Afin d'obtenir l'intitulé ''completed'', vous devrez vous défaire de six adversaires dans trois mini-jeux différents et ce pour chaque adversaire. Les 3 mini-jeux sont les suivants :
- 01 games : Qui comporte deux variantes : le 301 et le 501. Vous débutez une partie avec un capital de points (301 ou 501 selon le type de partie choisie), vous vous devrez de réduire ce score à 0 avec vos lancés. Une manche se compose de trois lancers de fléchettes d'affilées chacun, faites donc le maximum de points cumulés afin de réduire le capital de point du départ. Visez au maximum les parties colorées séparant les différents nombres, afin d'obtenir un multiple du nombre en fonction du nombre concerné. Ainsi si vous réussissez à placer une fléchette sur la partie colorée du nombre 20, vous pouvez obtenir un double ou triple 20 soit 60 point. Visez également un maximum la zone bullseye, zone centrale de la cible, vous rapportant automatiquement 50 points.
La partie ne pourra être gagnée que si vous réussissez à avoir un total de points équivalent au capital de départ, ainsi s'il vous reste 24 points à avoir et que vous avez trois fléchettes, vous ne pouvez faire un bullseye qui vous rapporterez 50 points car vous dépasserez les 301/501 points de départ, pour se faire vous devrez réussir un double 12, ou deux lancers de 12 par exemple.Spoiler : : - Criket : Ce mini-jeu sera celui qui comportera le plus de difficultés parmi les 3. Le but de ce mini-jeu est de réussir à faire trois 15, 16, 17, 18, 19, 20 et bulls. Préférez noter près de vous votre progression, le vainqueur est le premier à avoir fermé chaque valeur et ayant le plus gros score. Fermer une valeur signifie mettre trois fléchettes dans une même valeur, pas besoin de le faire d'affiler. Sachez également qu'un double (par exemple un double 20) comptera pour 2 fermetures sur 3, cela s'applique également pour un triple. Cependant une astuce est à savoir, si vous fermez une valeur par exemple la valeur 20 et que votre adversaire ne l'a pas encore fermée, un lancer de votre part dans cette valeur vous fera engranger autant de points (afin de prendre de l'avance dans les scores).
- Count up : Ce mini-jeu sera le plus simple à réaliser parmi les 3, il ne consiste en rien d'autre que d'obtenir le score le plus élevé en X manches. Pour s'y faire, faites le maximum de double/triple et de bullseye.
Pour rencontrer vos six adversaires, vous devrez vous rendre au bar Aqua Sky sur Ryukyu et au bar Bantam sur Kamurocho.
Voici la vidéo de présentation de lancers parfaits:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ebnfPntT ... r_embedded[/youtube]
2) Pool
Pour obtenir l'intitulé ''Completed'' dans ce mini-jeu, vous devez réussir à arracher la victoire dans les 3 variantes du mini-jeu contre les 4 adversaires disponibles. Pour participer à ce mini-jeu, il vous faut vous rendre au bar Aqua Sky sur Ryukyu. Un certain challenge vous attendra dans ce mini-jeu, surtout avec le dernier adversaire, mais avec de la persévérance cela devrait passer.
Voici les trois variantes ainsi que la méthode à suivre pour les remporter:
- 9-Ball: Ici le principe est simple, il y a 9 boules placées sur la table. Le but étant d'en rentrer un maximum par rapport à votre adversaire. La boule numérotée neuf est signe de victoire instantanée, principalement si vous l'a rentrée lors du début de la partie, lorsque vous cassez le regroupement des 9 boules. Ce que l'on appelle un break ace. Si vous adoptez cette technique, peut importe l'adversaire que vous avez en face de vous, vous gagnerez la partie. Voici en vidéo la technique à adopter pour réussir un break ace:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DWwClQC- ... r_embedded[/youtube] - Rotation: Ici la victoire se joue sur un score établi. La victoire est pour le joueur ayant atteint le score de 62 points, ou celui ayant le plus haut score. Les points sont établis sur la valeur numérique de chaque boule (pour exemple, la boule 9 vaut neuf points). Cependant, les boules doivent être frappées dans un ordre croissant. Vous ne pouvez faire que votre boule blanche frappe la boule 14 pour avoir quatorze points. Vous devrez passer par le biais de la boule ayant la plus faible valeur numérique encore présente sur la table. Ainsi, vous devrez frapper la boule 1 avec votre boule blanche pour que celle-ci fasse rentrer la boule 12 par exemple. Usez et abusez de la vue du dessus de la table avec la touche triangle, cela vous permettra par avance de voir les conséquences de votre frappe.
- 8-ball: Ici 15 boules sont présentes sur la table, seulement seules 7 boules seront uniques à chaque joueur. Après avoir cassé le regroupement de boule, si le joueur 1 rentre la boule 3, il devra par la suite qu'uniquement rentrer les boules numérotées de 1 à 7, et le second joueur les boules numérotées de 9 à 15. Vous devrez donc rentrer vos 7 boules et ensuite de rentrer la boule numéro 8, synonyme de victoire. Attention à une chose!!! La boule numéro 8 ne doit être mise dans un trou en aucun cas, avant d'avoir rentré les 7 précédentes boules vous appartenant, dans le cas contraire, vous perdrez la partie.
3) Karaoke
Pour obtenir l'intitulé ''Completed'' dans ce mini-jeu, vous devrez obtenir le titre de ''Dragon du Karaoké'', dans les 6 chansons disponibles, titre décerné lorsque vous atteigniez le score de 900 à une chanson. Il s'agit d'un mini-jeu musical basé essentiellement sur une notion de rythme/tempo. Vous pourrez y participer au Karaoke-Kan soit de Ryukyu ou de Kamurocho.
Le mini-jeu se décompose en phase de QTE, où les touches et sont pré-affichées sur une bande, et dont un curseur se déplace sur cette dernière. Veillez à appuyez sur la touche au moment où le curseur passe dessus. Cependant assurez-vous bien de la vitesse à laquelle se déplace le curseur, afin de ne pas perdre le rythme. Deux petites remarques:
- Hold : Lorsqu'une touche est accompagnée de cette appellation, cela signifie que vous devez maintenir celle-ci jusqu'au bout de son ampleur.
- Rapid : Lorsqu'une touche est accompagnée de cette appellation, cela signifie que vous devez appuyez à plusieurs reprises et rapidement sur la touche et, ce, jusqu'au bout de son ampleur.
Voici la liste des chansons:
- I wanna change
- Summer Memories
- Saturday Night lover
- Kamurocho lullaby
- Where Has your Touch Gone ?
- Shooting Star
Voici une vidéo: À partir de 0:30:
4) Bowling
Obtenir l'intitulé ''Completed'' pour ce mini-jeu, n'a en soi pas de grandes difficultés. Vous devez obtenir un score de 200 lors d'une partie 10-frames, sachant qu'une partie parfaite ne comptant que des strikes totalise un score de 300 points. Pour obtenir donc un minimum de 200, il va falloir réussir à enchaîner le maximum de strikes qui peuvent être entrecoupés de quelques spares (faire chuter toutes les quilles en deux lancers).
Concernant la ligne de conduite sur la méthode des strikes, veuillez vous référer au trophée ''Fowl Play'' du guide des trophées. Voici également une vidéo montrant différentes occasions de faire un strike:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MZ769LbV ... r_embedded[/youtube]
5) Cee-lo
Pour obtenir l'intitulé ''Completed'', vous devrez obtenir un total de 20 000 jetons dans ce mini-jeu. Ces 20 000 jetons n'ont pas besoin d'être gagnés en une seule partie, vos gains se cumulent entre les différentes parties, et lorsque vous perdez aucune conséquences ne s'ensuit sur la progression.
Le Cee-lo est un mini-jeu bien particulier et pas très compliqué, (ayant fait mes débuts dans celui-ci avec Suikoden premier du nom). Il se compose de deux accessoires: Un bol et trois dés:
Spoiler : Cee-lo :
- Si vous obtenez 4-5-6, vous gagnez la partie en doublant votre mise de départ.
- Si vous obtenez 1-1-1, vous gagnez la partie en quintuplant votre mise de départ.
- Si vous obtenez 1-2-3, vous perdez la partie et en perdant le double de votre mise de départ.
- La 1-1-1 Card, vous gagnerez automatiquement la partie en obtenant à chaque lancer la combinaison 1-1-1 avec vos trois dés. Cela vous permettra de quintupler vos mises de départs. Vous pourrez trouver deux de ces cartes au niveau des casiers numéros 4 et 10 sur Kamurocho.
- Le 1-2-3 Gum engendrera indubitablement une défaite à vos adversaires, vous permettant d'obtenir la totalité des mises en jeux à condition de ne pas faire un score de 1-2-3. Vous pourrez trouver un exemplaire au niveau du casier numéro 35 sur Ryukyu.
- La Piss Mountain Stone vous permet de continuer d'être sadique avec vos adversaires. En effet, l'utilisation de celle-ci, engendrera à vos adversaires la perte d'un dé qui sortira du bol, ne leur permettant de n'avoir aucun score. Vous pourrez trouver cette pierre au niveau des casiers numéros 5 sur Kamurocho et 34 sur Ryukyu.
6) Chou-han
Pour obtenir l'intitulé ''Completed'' dans ce mini-jeu, vous devrez obtenir un total de 20 000 dans et dont les gains sont cumulés entre les différentes parties que vous pourrez faire, les pertes ne sont pas comptabilisées dans la progression. Le Chou-han est un mini-jeu de hasard comportant un bol et deux dés. Les deux dés sont mis dans le bol et ce dernier est placé sur la table, retourné.
Spoiler : :
Fréquemment, vous remarquerez que la combinaison pair sort plus souvent, donc pariez dessus si vous n'avez pas d'idées. Si vous vous lancez dans le défi de la maison, faites bien attention. En effet, si vous gagnez trois fois d'affilés, contre elle, un videur fera signe à la croupière pour truquer la partie, si vous appuyez sur la touche qui apparaît à ce moment, vous empêcherez le méfait de se réaliser et vous empocherez une plus grande somme.
Vous pouvez également favoriser vos victoires par le biais de quelques objets présents dans le jeu:
- Le Goro's Beads, vous permet de favoriser le résultat de la valeur combinée des deux dés en fonction de votre pari. Vous pouvez trouver un exemplaire de cet objet au niveau du casier numéro 17 sur Kamurocho.
- La Lopsider Cigarette, vous permet de biaiser les paris de vos adversaires, en effet en l'utilisant les paris de ces derniers se tourneront tous soit vers pair, soit vers impair. Il ne vous restera plus qu'à parier sur la valeur opposée et ainsi gagner gros, à condition que la combinaison des deux dés soit en votre faveur. Vous pouvez trouver deux exemplaires de cet objet au niveau des casiers numéros 27 sur Kamurocho et 15 sur Okinawa.
7) Koi Koi
Pour obtenir l'intitulé "Completed" dans ce mini-jeu, vous devez obtenir un total de 10 000 jetons dont les gains peuvent être cumulés en plusieurs parties, les pertes n'influent pas sur la progression. Je ne saurais vous donner une description succincte de ce type de mini-jeu. Alors je ne saurai trop vous conseiller de lire les règles et description de ce type de jeu sur ce site: http://teigeki.voila.net/sakura/koikoi.htm
Voici une présentation du jeu en image:
Spoiler : :
Oicho-Kabu
Pour obtenir l'intitulé "Completed" dans ce mini-jeu, vous devez obtenir un total de 10 000 jetons dont les gains peuvent être cumulés en plusieurs parties, les pertes n'influent pas sur la progression. Il s'agit d'un jeu de cartes sur le même principe que le Blackjack et le Baccara.
Spoiler : :
je ne saurais vous expliquer les règles simplement, alors je vous dirige vers ce site, qui est excellent. N'ayez crainte, il n'est pas compliqué d'atteindre les 10 000 jetons.
http://www.hanafubuki.org/oichokabu.html
9) Roulette
Pour obtenir l'intitulé "Completed" dans ce mini-jeu, vous devrez réussir à cumuler 20 000 jetons et ce en plusieurs parties s'il le faut. Vos pertes dans ce jeu n'influent aucunement sur votre progression. Aucune inquiétude dans l'obtention des 20 000 jetons. Si vous suivez la même ligne de conduite que celle proposée pour le trophée Chip Hoarder, l'obtention se fera en 20 manches seulement.
10) Poker
Pour obtenir l'intitulé ''Completed'' dans ce mini-jeu, vous devrez réussir à remporter 10 000 jetons en une seule partie. Cela peut sembler énorme mais il n'en est rien. Sachez tout d'abord que vous jouez à une seule variante du poker, le Texas Hold 'Em. Voici les grandes lignes décrivant ce type de partie:
- En début de partie, vous possédez deux cartes, dîtes privées.
- Par la suite, trois cartes, dîtes communes, seront posées au milieu de la table, on appelle, couramment, ceci : la rivière.
- Après chaque mise en jeu, une carte sera rajoutée à la rivière jusqu'à obtenir un nombre de 5.
- Une dernière mise en jeu sera effectuée avant de pouvoir constater des résultats.
- Le but étant d'obtenir la/les meilleure(s) combinaison(s) de cartes pour gagner.
Spoiler : Jargon :
Spoiler : Différentes mains :
Spoiler : :
- The Royal Joker Card : Cette carte vous permet lors de son utilisation, lorsque l'on vous propose d'en user avant de débuter le mini-jeu, d'obtenir très fréquemment des combinaisons comme des brelans, carré et suite de couleur. Il existe dans le jeu deux exemplaires de cet objet, se trouvant respectivement les casiers numéros 7 à Kamurocho et 12 sur Ryukyu.
Spoiler : À partir de 5:45 :
Pour obtenir l'intitulé ''Completed'', il vous faudra obtenir un total de 10 000 jetons en une seule partie. Cela peut vous sembler difficile mais il n'en est rien, si vous êtes en possession de quelques atouts dans votre menu. Voici un petit rappel de ce qu'est le Blackjack:
Une partie de Blackjack vous oppose, vous et les joueurs, face à la banque. Pour remporter une partie, il faut que la combinaison de carte que vous détiendrez atteigne le score le plus proche possible de 21 ou 21 (si vous atteignez ce score la victoire est à vous), un score qui doit être plus proche que celui de la combinaison de cartes détenue par la banque:
Spoiler : :
- De la carte 2 à 10: La valeur de la carte est équivalente à la valeur indiquée sur celle-ci.
- Toutes les figures (valets/reines/roi): La valeur de la carte est de 10.
- Les as: La valeur de la carte est de 1 ou 11, selon votre choix.
Spoiler : :
Spoiler : :
- La Blackjack Amulet vous permet, sur 5 manches, de multiplier vos gains par x2,5. Vous pourrez trouver des exemplaires de cette amulette au niveau des casiers numéros 26 sur Kamurocho et 23 sur Ryukyu.
- La Bust Amulet vous permet, sur plusieurs manches (effet sur une durée aléatoire), de faire en sorte que la main du croupier dépasse toujours le score de 21, ce qui vous permet de gagner même avec un faible score. Vous pourrez un exemplaire de cette amulette au niveau du casier numéro 5 sur Ryukyu.
12) UFO Catcher
Ce mini-jeu très commun au Japon, consiste par le biais d'une main mécanique d'attraper des peluches d'une vitrine, afin de les déposer par la suite dans la sortie vous permettant de les récupérer. Vous aurez deux enseignes sur Kamurocho vous permettant de participer à ce mini-jeu, le club SEGA sur Theater Square et le club SEGA sur Nakamichi St. Vous aurez un total de 25 prix à récupérer afin d'obtenir l'intitulé ''Completed'' du mini-jeu. La disposition des prix est aléatoire comme la fréquence d'apparition de tel ou tel prix, pour y remédier, si vous êtes déjà en possession de la totalité des prix disponibles dans la vitrine, vous pouvez demander à la gérante près de la caisse du magasin de changer les prix présents dans la vitrine.
Chaque partie vous coûtera 500 yens, et le nombre d'essais disponible est de 3. Vous pouvez bien sur, recommencer vos parties autant de fois que vous le souhaitez tant que vous êtes en possession de la somme nécessaire.
Voici la liste des prix:
Spoiler : :
- Le déplacement de la main mécanique : Les mouvements de cette dernière ce font à travers le maintien de la touche , un premier maintien de pression de la touche vous permet de déplacer la main sur le premier plan de gauche à droite, pour stopper ce mouvement, stopper la pression de la touche. Ensuite, la caméra changera de plan de vue afin d'avoir une vue de profondeur de la vitrine, vous vous devrez donc de maintenir, de nouveau, la touche pour déplacer la main sur le plan de profondeur de la gauche vers la droite.
- La caméra : Les mouvements de cette dernière ce font à travers la touche afin de centrer la caméra sur votre cible de la vitrine. Ceci n'est en rien un pré-requis dans ce mini-jeu mais permet une plus grande précision pour cibler votre prix.
Voici une vidéo mettant en scène l'UFO Catcher:
13) Batting Cage
Ce mini-jeux fait partie de ceux qui vous donnera le plus de fil à retordre. Pour obtenir l'intitulé ''Completed'', vous devrez obtenir un score de 1 800 pts dans chaque niveau de difficulté du mini-jeux. Le principe est de réussir à renvoyer la balle sur le panneau afin d'engranger le maximum de points.
Voici un descriptif des touches:
- La visée: Vous verrez la présence d'un viseur sur votre écran, vous permettant de mieux viser les panneaux ou la reliure séparant les panneaux. Pour bouger le viseur servez-vous du .
- La frappe de balle: Pour frapper la balle, vous devrez appuyer sur la touche . Veillez à bien surveiller l'animation du lanceur de balle pour anticiper le lancer et la trajectoire de la balle.
- Easy: Aucune difficulté, vous avez un total de 20 balles de base-ball à renvoyer et un panneau, sachant que vous engrangez 100 points par balle renvoyée sur le panneau. Atteindre les 1 800 points n'a donc rien de difficile.
- Normal: Dans le même esprit que le mode Easy, vous aurez un total de 20 balles à la seule différence que vous aurez trois panneaux. Vous pouvez réussir à en allumer deux avec une seule balle en visant la reliure qui sépare deux panneaux. Après avoir allumé les trois panneaux une petite cible apparaîtra au sommet, vous octroyant un bonus de 300 points si vous réussissez à la toucher.
- Hard: Dans cette difficulté les donnes changent. En effet, désormais vous êtes en face de 9 panneaux (3 sur 3) et vos balles illuminant un panneau n'engendrent plus que 20 points seulement. En réalité, vous jouez à un nouveau mini-jeux, un morpion. Ainsi pour marquer le maximum de points vous devrez illuminer 3 panneaux formant une ligne horizontale/verticale/diagonale, et ainsi engranger un bonus de 100 points. Illuminez un maximum de panneaux en un minimum de balle en visant la reliure séparant les panneaux. Un exemple qui marche bien: 1+2, 3+6, 8+9, 4+7 et pour finir 5, vous engrangerez un maximum de points, tout les panneaux ainsi illuminés feront apparaître une petite cible permettant un bonus de 100 points si touchée.
- Ex-Hard: La difficulté du mini-jeux se situe principalement dans cette difficulté. Ici le désavantage principal que vous subirez et l'absence de viseur, vous ne pourrez vous fier qu'uniquement à votre instinct et expérience jusqu'à lors acquis. Désormais les panneaux sont séparés, donc plus de possibilité d'en allumer deux en une balle, tout en conservant une formation en morpion ainsi que les règles du mode Hard. La dernière difficulté résidera dans le fait de toucher la cible apparaissant lors de l'illumination des 9 panneaux. Courage et persévérance seront les maîtres mots.
Mon astuce concerne le mini jeu BATTLING CAGE : je pense que beaucoup y pensent, tout comme d'autres n'y pensent pas, mais pour le mode EX HARD, une petite technique aide énormément (car comme on s'en rend vite compte,la moindre erreur peut assurer l'échec).
Comme tu l'as précisé dans ton complément, il n'y a pas de visée. Moi je conseille tout simplement de se mettre vite fait en NORMAL ou HARD, histoire de coller un bout de post-it, pastille ou autre sur votre écran au centre de la visée; comme ça, même en EX HARD la visée est là Mais bon, rien est joué, après tout dépend de la rapidité et dextérité de vos doigts.
Voici une vidéo illustrant le mode Ex-Hard: [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uAyptALS ... re=related[/youtube]
14) Golf
Un mini-jeu qui semble bien difficile, mais il n'en est rien, j'en parle en toutes connaissances de cause, du fait que je suis un néophyte en matière de jeu vidéo de golf. Pour compléter ce mini-jeu il faudra que vous obteniez un score de - 5 lors d'un tournoi de golf, car, je vous le rappel, la position dans un classement de golf, met en tête le joueur ayant le score négatif le plus élevé, du fait qu'il témoigne du nombre de coup que vous avez usé pour réussir à mettre la balle dans le trou. Il faudra donc que vous obteniez lors d'un tournoi de 9 trous, les résultats comme ''hole in one' qui vous rapporte – 3, ''eagle'' qui vous rapporte – 2 et ''birdie '' qui vous rapporte -1, dans le pire des cas tentez d'obtenir un ''par'' qui équivaut à +0 afin d'éviter de réduire votre score négatif. Je vais vous donner la liste des touches, leur correspondance, la prise d'informations et la manière de jouer à ce mini-jeu.
Les touches :
- et , vous permettent de diriger la trajectoire de la balle sur un plan latéral avant de la frapper.
- Les touches directionnelles, vous permettent de cibler un point d'impact particulier de la balle de golf, je n'ai pas à ce jour remarqué une quelconque différence de trajectoire selon comment je cible la balle.
- La touche , vous permet d'avoir la vision de l'endroit où la balle va avoir son premier rebond, si vous réussissez un tir parfait, cela vous permet de bien axer la balle et le trou.
- Le joystick droit, permet de choisir le type de club de golf que vous voulez utiliser en fonction de la distance qui sépare votre balle du trou en question. Regardez bien la mini-carte afin d'apercevoir la différence de distance qui les sépare en fonction du type de club que vous choisissez.
- La touche permet de diviser la distance maximale d'un club par deux, il s'agit d'une touche essentielle avec le joystick droit afin de réaliser une frappe qui envoie directement la balle dans le ''green''.
- La touche , permet la frappe de la balle, en jaugeant la dose de puissance que vous allez y mettre ainsi que la précision que vous allez accorder à votre frappe. La jauge dessinera la ligne externe d'un demi-cercle, elle abritera deux bornes, pour réussir un coup parfait vous vous devrez de placer les deux ''tee'' de l'indicateur sur les deux bornes de la jauge. Pour se faire vous devrez maintenir pour faire monter votre indicateur, lâchez la touche au moment où l'indicateur est au niveau de la borne supérieure pour en placer un et appuyer de nouveau sur lorsque le dernier indicateur est au niveau de la borne inférieur. Ainsi fait vous réussirez un ''Nice Shot''. Les conséquences, si vous n'avez pas réussi à placer correctement les indicateurs sur chaque borne, ne sont pas dramatique, ils influeront juste sur la puissance mise dans la frappe (pour la borne supérieure) et sur la précision de la frappe et donc de la trajectoire (pour la borne inférieure).
Spoiler : :
Voici, une vidéo montrant la manière de procéder pour faire le minimum de coup lors d'un tournoi et pour atteindre un score de – 5. N'ayez crainte, même s'il vous semble que le joueur qui a fait la vidéo soit très fort, sachez que n'étant absolument pas un pratiquant de jeux de golf j'ai réussi à faire un score de – 6 mieux que l'auteur de la vidéo. Donc pas d'inquiétude : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fKslNYpw1xU&NR=1[/youtube]
15) Fishing
Afin d'obtenir l'intitulé ''Completed'' pour ce mini-jeux, vous vous devrez de pêcher les 8 espèces de poissons présents au moins une fois sur la plage de Sunshine Beach. Pour activer le mini-jeu vous devrez entrer en interaction avec la canne à pêche présente sur la plage. Avant de débuter le mini-jeux, vous devrez être en possession d'appâts, appâts qui se doivent d'être choisis avec méthode, selon le type de poisson voulu et la zone d'habitation de celui-ci. Voici la liste des appâts:
Spoiler : Liste des appâts :
- Les touches: Trois touches seront employées principalement. La touche servira au contrôle du moulinet, donc à ramener la ligne et le poisson ferré jusqu'au personnage. La touche vous servira à ferrer le poisson lorsque celui-ci aura mordu à la ligne. Et enfin vous servira à gérer la tension mise dans la ligne afin d'éviter que celle-ci ne cède.
- Débuter ou non le mini-jeux: Les préparations ainsi faites, vous pouvez désormais entamer le mini-jeu de pêche. Avant de sélectionnez l'appât, il faut au préalable vérifier si le poisson est présent dans les eaux voulues, donc si à ce niveau aucun indicateur de poisson ne s'affiche à la distance souhaitée, préférez quitter le mini-jeu, pour ensuite le relancer sans gâcher un appât et pour voir apparaître un poisson dans les eaux voulues. Par la suite de sélection de l'appât, vous devrez stopper le curseur qui longe de droite à gauche la barre via la touche sur l'indicateur du poisson, si vous le ratez en envoyant la ligne trop loin vous pouvez tenter de ramener la ligne au niveau de l'indicateur pour pouvoir ferrer le poisson, si vous ne l'envoyez pas assez loin quittez et relancez le mini-jeu.
- Ferrer le poisson: Lorsque les étapes pour choisir l'appât, et la sélection de la distance et de l'indicateur du poisson seront correctement effectuées, il s'agira désormais de ferrer le poisson. Pour ceci, vous devrez commencez à remonter la ligne doucement via la touche , tout en prenant de petits temps de pause afin d'attirer le poisson. Par la suite, la manette vibrera et on vous proposera brièvement d'appuyer sur la touche afin de le ferrer.
- Remonter le poisson: Ici vient l'étape la plus délicate, il s'agit de remonter le poisson jusqu'à vous, donc de ramener la distance qui vous sépare du poisson à zéro. Pour ceci, vous devrez le remonter via la touche . Cependant, la délicatesse de cette étape vient du fait que le poisson va constamment décrire un parcours anarchique de droite à gauche pour ainsi casser la ligne. Pour gérer cette tension de la ligne vous devrez suivre la même ligne que le poisson en dirigeant la canne à pêche dans le sens où va le poisson. Ainsi si celui-ci va à gauche vous pointerez la canne à pêche vers la gauche et inversement, et non dans le sens opposé sinon vous tendrez trop la ligne entraînant indubitablement sa cassure. Tout en gérant la jauge de tension de la ligne, en la laissant de préférence dans la zone verte ou orange vous devrez remonter le poisson via la touche , tout en marquant par moment de petites pauses afin de détendre la ligne mais pas trop longues non plus sinon le poisson réussira à se décrocher. Faites ceci, jusqu'à ce que Kyriu réussisse à remonter le poisson marquant votre victoire avec cette belle prise.
Spoiler : Liste des poissons :
16) Boxcelios
Mini-jeu qui peut sembler être compliqué mais n'en est rien lorsque la marche à suivre est acquise. Boxcelios est un jeu de la franchise SEGA, vous mettant aux commandes d'un vaisseau partant à la chasse d'entités extra-terrestres. Vous vous devrez de détruire ces entités avec le temps qui vous est imparti, vous avez un total de 30 secondes pour atteindre le niveau 50, ce dernier point étant le pré-requis pour obtenir ''Completed'' à ce mini-jeu.
À chaque round, une période latente vous permet d'attaquer l'entité alien avant que le décompte du chrono ne se relance, cela vous permet de garder de précieuses secondes pour grimper les 50 niveaux à temps. Le maniement de ce mini-jeu se fait à travers uniquement deux touches:
- Le déplacement : Ce mini-jeu se passe sur un plan mélangeant 2D et 3D, cependant, vous serez restreint dans vos déplacements sur un plan 2D vertical. Les déplacements se font par le biais du et seront la clé de voûte de l'atteinte du niveau 50.
- Le tir : Vous pouvez tirer infiniment dans ce mini-jeu, que ce soit par à coup ou continu, il n'y a aucune jauge d'énergie indiquant une quelconque limite à vos tirs. La touche correspondant au tir est la touche .
- Y aller comme un bourrin, en détruisant depuis l'arrière de l'entité jusqu'à son somment, vous faisant perdre énormément de secondes.
- Y aller méthodiquement, en anticipant les mouvements de l'entité, ces derniers dessinant continuellement les courbes d'une vague, et ainsi tirer directement sur le somment engendrant sa destruction immédiate. Ainsi, il vous arrivera, à de nombreuses reprises, de détruire des entités au niveau de la période de latence vous permettant aucune perte de secondes.