[Problème] - Jeux Ps3 avec le Playstation Premium

Liste complète des offres, un problème ou toutes questions traitant du PlayStation Plus Extra (PS+ Extra)
Répondre
DarkSephiroth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
ID PSN : Darkluffy76

[Problème] - Jeux Ps3 avec le Playstation Premium

Message par DarkSephiroth » mar. 27 janv. 2026 18:56

Bonjour/bonsoir:

Je suis abonné au PlayStation plus Premium et je voulais me faire toutes la série des Ratchet et Clank. J'ai pu lancer le 1 sans soucis et quelques jeux ps3 come Asura Wrath que j'avais testé il y a longtemps avec le streaming.

J'ai platiné Ratchet 1 et je me dis hop en route pour le 2. Mais malheureusement je n'ai plus aucun jeux Ps3 en streaming qui se lance. J'ai vu sur certains forum notamment reddit que je n'étais pas le seul et que le problème touchait pas mal de monde (enfin de plus en plus).

Je me demandais donc si c'était arrivé à d'autres personnes ici et si vous aviez des solutions.

Je précise que je n'ai pas appelé le service de Sony car d'autres l'ont fait et on leur répond d'attendre 24 heures et de réessayer. bien évidemment ca ne fonctionne pas.

Comme toujours il va falloir attendre que les plaintes augmentent avant que Sony réagisse. J'ai vu des soluces par ci par là mais rien de concret et surtout très mal expliquées.

Si certains ont le soucis et des solutions je suis preneur.

Par avance merci.
ImageImageImage
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
ID PSN : Flitterbloom

Re: [Problème] - Jeux Ps3 avec le Playstation Premium

Message par Flitterbloom » mar. 27 janv. 2026 20:30

Coucou DarkSephiroth,

Je ne me suis pas frottée au souci pour l'instant, mais j'ai vu passer une "solution" sur des forums également. Le problème se manifesterait uniquement sur PS5, et seulement depuis le catalogue ; des joueurs ont donc essayé (et ils semblent dire que ça fonctionne) de contourner ça en lançant le jeu depuis leur PS4 pour qu'il s'affiche dans la bibliothèque du compte. Après quoi, ça semble fonctionner en streaming en le sélectionnant depuis la bibliothèque (et non plus la catalogue du premium). Si tu as l'occasion d'essayer... sait-on jamais !
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
DarkSephiroth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2

Message par DarkSephiroth » mar. 27 janv. 2026 21:42

Flitterbloom a écrit : mar. 27 janv. 2026 20:30 Coucou DarkSephiroth,

Je ne me suis pas frottée au souci pour l'instant, mais j'ai vu passer une "solution" sur des forums également. Le problème se manifesterait uniquement sur PS5, et seulement depuis le catalogue ; des joueurs ont donc essayé (et ils semblent dire que ça fonctionne) de contourner ça en lançant le jeu depuis leur PS4 pour qu'il s'affiche dans la bibliothèque du compte. Après quoi, ça semble fonctionner en streaming en le sélectionnant depuis la bibliothèque (et non plus la catalogue du premium). Si tu as l'occasion d'essayer... sait-on jamais !
Tout d'abord merci. Ta réponse confirme que le soucis existe bel et bien.

Je vais tenter cette solution ce week end je pense, le temps de ressortir la Ps4.

J'espère que Sony va tout de même se bouger un peu les fes...

En tout cas, merci, si ca fonctionne je vais enfin pouvoir continuer cette superbe série que je découvre depuis peu.
ImageImageImage
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
ID PSN : Flitterbloom

Message par Flitterbloom » mer. 28 janv. 2026 08:36

Je n'avais pas le temps de tester ça hier, mais j'ai eu l'occasion ce matin avec LEGO Batman 2 (uniquement dispo en streaming) ; et je confirme que ça fonctionne.
J'ai essayé de le lancer directement depuis l'appli PS+ sur PS5, et "rien ne se passait" en appuyant sur streamer. J'ai allumé ma PS4, lancé le jeu (attendu qu'il charge le menu d'accueil, je ne sais pas si ça a un impact...) puis suis repassée sur ma PS5. De là, dans la bibliothèque, onglet "ma collection", LEGO Batman 2 se trouvait au tout début, en appuyant dessus ça renvoie dans l'onglet du store, et cette fois appuyer sur "Streamer" lance bien le jeu. À n'y rien comprendre :rofl:
DarkSephiroth a écrit : mar. 27 janv. 2026 21:42J'espère que Sony va tout de même se bouger un peu les fes...
J'espère aussi, d'autant que tout le monde n'a pas gardé sa PS4 de côté, et qu'on paye quand même le service... Mais si au SAV ils te disent de "patienter 24h et réessayer" c'est qu'ils n'ont peut-être pas reconnu ni/ou ciblé le problème de leur côté. Profite bien des Ratchet et Clank en tout cas ! :okayg:
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
DarkSephiroth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2

Message par DarkSephiroth » mer. 28 janv. 2026 16:01

Flitterbloom a écrit : mer. 28 janv. 2026 08:36 Je n'avais pas le temps de tester ça hier, mais j'ai eu l'occasion ce matin avec LEGO Batman 2 (uniquement dispo en streaming) ; et je confirme que ça fonctionne.
J'ai essayé de le lancer directement depuis l'appli PS+ sur PS5, et "rien ne se passait" en appuyant sur streamer. J'ai allumé ma PS4, lancé le jeu (attendu qu'il charge le menu d'accueil, je ne sais pas si ça a un impact...) puis suis repassée sur ma PS5. De là, dans la bibliothèque, onglet "ma collection", LEGO Batman 2 se trouvait au tout début, en appuyant dessus ça renvoie dans l'onglet du store, et cette fois appuyer sur "Streamer" lance bien le jeu. À n'y rien comprendre :rofl:
DarkSephiroth a écrit : mar. 27 janv. 2026 21:42J'espère que Sony va tout de même se bouger un peu les fes...
J'espère aussi, d'autant que tout le monde n'a pas gardé sa PS4 de côté, et qu'on paye quand même le service... Mais si au SAV ils te disent de "patienter 24h et réessayer" c'est qu'ils n'ont peut-être pas reconnu ni/ou ciblé le problème de leur côté. Profite bien des Ratchet et Clank en tout cas ! :okayg:

Un grand merci ça fonctionne.

Je suis en train de tous les prendre c'est un peu galère mais ça marche.

Merci, vraiment.
ImageImageImage
Répondre