Petit coup de gueule

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
cybersnake666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 12:24
ID PSN : I-CyberSnake-I

Petit coup de gueule

Message par cybersnake666 » dim. 17 mars 2024 10:18

Bonjour a tous, je sais pas si mon message va plaire mais je suis sûrement pas le seul a penser ça 😑
Je trouve que les guide sur psthc sont de pire en pire en général, et je comprends pas que certains soit accepter..
guide pas terminé, parfois incorrect ou encore une traduction vulgaire des versions anglaises

Sans parler que le site est illisible sur mobile vu le nombre de pub rajouter... Bref psthc n'est plus ce qu'il était y'a quelque années, beaucoup de choses devraient être amélioré...
Je vais plus que rarement dessus, je préfère aller sur des guide anglais qui même avec la traduction sont parfois plus clair que les guide FR

Et je parle pas du nombre impressionnant de guide qui sont simplement pas disponible... Bref faudrait peut-être réagir, déjà viré ces pub qui ne donne même plus envie d'aller sur le site..
Image
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 614
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: Petit coup de gueule

Message par Deyalesca » dim. 17 mars 2024 10:33

cybersnake666 a écrit : dim. 17 mars 2024 10:18
Salut,

C'est possible que des guides soient moins bons que d'autres, surtout ceux qui datent. Il faudrait que tu cites des exemples précis pour qu'on puisse savoir de quoi tu parles.

N'oublie pas que les gestionnaires de guides, dans la grande majorité des cas, n'ont pas fait les jeux des guides qu'ils prennent en charge. On essaie au maximum de vérifier le fond comme la forme, mais on sera toujours tributaire de l'expérience du rédacteur sur le jeu.

De plus, il ne faut pas oublier que nous sommes entièrement bénévoles, que l'on prend ce temps en plus de notre travail et notre vie de famille, ce n'est pas évident tous les jours ;) .

P.S. : N'hésite pas à te proposer pour une rédaction, on a hâte de voir comment tu t'en sors :) .
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Petit coup de gueule

Message par JohnBuckheart » dim. 17 mars 2024 10:39

cybersnake666 a écrit : dim. 17 mars 2024 10:18 Bonjour a tous, je sais pas si mon message va plaire mais je suis sûrement pas le seul a penser ça 😑
Je trouve que les guide sur psthc sont de pire en pire en général, et je comprends pas que certains soit accepter..
guide pas terminé, parfois incorrect ou encore une traduction vulgaire des versions anglaises

Sans parler que le site est illisible sur mobile vu le nombre de pub rajouter... Bref psthc n'est plus ce qu'il était y'a quelque années, beaucoup de choses devraient être amélioré...
Je vais plus que rarement dessus, je préfère aller sur des guide anglais qui même avec la traduction sont parfois plus clair que les guide FR

Et je parle pas du nombre impressionnant de guide qui sont simplement pas disponible... Bref faudrait peut-être réagir, déjà viré ces pub qui ne donne même plus envie d'aller sur le site..
Nous sommes un site de bénévole, ce n'est pas une entreprise où nous fournissons à tout va des guides. Il faudrait commencer par respecter cela.

Ensuite, tu pourrais citer des exemples afin que nous puissions regarder ce qu'il en est au niveau des guides que tu penses problématiques.

Enfin, la meilleure façon de faire bouger les choses, c'est d'aller au delà des critiques et de venir aider, de proposer sa plume et de partager son expérience sur les jeux.

La pub, c'est la seule chose qui permet de financer les coûts du site. Sans ça, psthc n'existerait pas.

Les guides, ils existent parce que des joueurs ont bien voulu écrire et donner de leur temps libre. Tous les guides ne sont pas parfait et ils ne le seront jamais, c'est normal, c'est humain.

Tu es inscrit sur le site depuis 2013 et tu n'as jamais écrit un guide ou un test. Faudrait peut être commencer par là non ?
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 210
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Petit coup de gueule

Message par Edge » dim. 17 mars 2024 13:07

Salut salut.
Alors je ne suis pas vraiment d'accord effectivement les guides anglophone sont très souvent meilleurs ( pas toujours ) de la à faire un topic coup de gueule ou tout le monde s'en fous ( c'est le cas ) pour but de rabaisser les guides sans vraiment d'arguments je trouve ça assez limite, pourtant et John peut te le dire vue que on s'est prit quelque fois la tête à ce sujet, j'ai souvent émis des critiques sur les guides.

Je suis d'accord pour dire que une personne qui n'a pas le platine ne devrais faire un guide, car contrairement à ce que certaine personne pense, on voit une net différence, bien entendu ça ne se voit que sur un jeu long ou dur c'est sur que sur un platine a 3/10 pour 1h bon ça va pas changer grand chose, mais je prend l'exemple de Wolfenstein 2 la on le ressent.

Enfaite je pense plutôt le contraire, les guides sont meilleur que avant, le seul point noir toujours présent c'est de ne pas allez droit au but, la fameuse phrase " faite une partie pour découvrir le jeu sans vous soucier des trophées " n'à pas sa place dans un guide, ou encore le fais de ne as allez à l'essentiel, hormis ça les nouveau guides sont plutôt bon.

L'exception mais ça je l'est déjà dis concerne les jeux de combats ou tu as 80% des guides qui sont faux, pas à jours, ou juste c'est n'importe quoi, exemple ? The king of fighter XIII, Persona 4 Arena, Ultimate marvel vs capcom 3, Street Fighter V mais ça encore une fois ça ne date pas de hier.

Comme dis au dessus les guides sont réalisé sur la base du bénévolat, alors oui c'est effectivement le même cas sur psnprofil ou sur playstationtrophies ( powerpyx gagne de l'argent pour réalisé leurs guide donc eux c'est différent ) sauf que la différence c'est que même si ils ne sont pas payer et que ils sont bien plus stricte sur les guides, ce n'est pas la même population, THC c'est une communauté Francophone, les sites anglophone ce sont tout le monde, tu ne peut pas demander à THC d'égaler Psnprofil, ce n'est pas le but et ça ne se fera pas de toute façon.

Ensuite tu parle que des jeux n'on pas de guide, oui c'est vrais mais c'est pareille aussi sur les site anglophone, vue le nombre de jeux qui sorte tu as une idée du travail si tu ne veut pas que ça soit bâclé ?

Concernant les pubs, oui c'est vrais sur téléphone c'est horrible et on ne peut pas suivre un guide correctement, si on as pas de PC il est vrais que THC va être un problème sur ça, tout comme je comprend la position de THC, je ne sais pas combien sa coute de faire vivre un forum très honnêtement mais je me doute que ça doit bien taper , surtout quand je voit le référencement de THC qui tombe toujours dans les premières recherche, c'est hypocrite de ma part dans le sens ou je ne supporte pas la moindre pub alors j'utilise uBlock.

Tu dis que tu n'est pas le seule à penser ça, oui c'est vrais vous êtes énormément, et je suis partager sur ce point car je l'est pas mal pensé mais justement ça à évoluer
Image
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 630
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: Petit coup de gueule

Message par Beattlejew » dim. 17 mars 2024 13:38

C'est le résumé de la société française : on gueule parce que tout est nul tout est pourri mais on ne fourni pas le moindre effort.
C'est un site de bénévoles, tu ne peux pas attendre une qualité irréprochable (d'autant que se plaindre sans exemples ce n'est pas convaincant). Pour la pub, le site doit vivre. Tout est gratuit, pas d'abonnement à payer pour consulter telle ou telle section . Ça vaut bien une pub de temps en temps.

Prends ta plume, rédige des guides et on comptera les points.
Image
Avatar du membre
cybersnake666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 12:24
ID PSN : I-CyberSnake-I

Re: Petit coup de gueule

Message par cybersnake666 » dim. 17 mars 2024 15:12

Alors déjà vraiment désolé, ce matin me suis levé du pied gauche et la navigation du site sur chrome sur mobile c'est un calvaire 😐 je sait pas qui contacter pour ça, le menu en haut a gauche ne fonctionne pas et les pub rendent parfois le site inutilisable, pub qui ce met presque sur tous l'écran.. enfin c'est pas une excuse je suis désolé.
Image
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 210
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Petit coup de gueule

Message par Edge » dim. 17 mars 2024 15:57

cybersnake666 a écrit : dim. 17 mars 2024 15:12 Alors déjà vraiment désolé, ce matin me suis levé du pied gauche et la navigation du site sur chrome sur mobile c'est un calvaire 😐 je sait pas qui contacter pour ça, le menu en haut a gauche ne fonctionne pas et les pub rendent parfois le site inutilisable, pub qui ce met presque sur tous l'écran.. enfin c'est pas une excuse je suis désolé.
Non alors pour les pub c'est une réalité sur téléphone c'est un problème
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Petit coup de gueule

Message par JohnBuckheart » dim. 17 mars 2024 16:34

cybersnake666 a écrit : dim. 17 mars 2024 15:12 Alors déjà vraiment désolé, ce matin me suis levé du pied gauche et la navigation du site sur chrome sur mobile c'est un calvaire 😐 je sait pas qui contacter pour ça, le menu en haut a gauche ne fonctionne pas et les pub rendent parfois le site inutilisable, pub qui ce met presque sur tous l'écran.. enfin c'est pas une excuse je suis désolé.
Tes excuses sont très appréciées. C'est rare de voir une remise en question comme ça.

Pourrais tu faire des captures d'écran des pubs sur ton téléphone et nous partager ici les images sur le discord ? On pourrait corriger ça.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
cybersnake666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 12:24
ID PSN : I-CyberSnake-I

Re: Petit coup de gueule

Message par cybersnake666 » dim. 17 mars 2024 18:53

J'envoie c a qui sur le discord ? C'est les fenêtres popup qui sont gênante, elle s'ouvre les une sur les autres et prennent trop de place
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Petit coup de gueule

Message par JohnBuckheart » dim. 17 mars 2024 19:52

cybersnake666 a écrit : dim. 17 mars 2024 18:53 J'envoie c a qui sur le discord ? C'est les fenêtres popup qui sont gênante, elle s'ouvre les une sur les autres et prennent trop de place
Postes dans le topic dev du discord général =)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Répondre