Boite à idées

Des suggestions ? Un bug à signaler ? Des questions sur le site ?
Répondre
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: Boite à idées

Message par jakobooks » lun. 15 janv. 2018 16:20

Plus encore que la difficulté, le temps nécessaire pour platiner un jeu à toujours été la donnée la plus difficile à estimer lors de chacune de mes rédactions de guide. Je pense avoir bien passé près de 200 h sur The Witcher 3 et plus de 300 sur XCOM 2 alors que certains auront deux fois moins de temps...

Tout dépend de sa façon de jouer, des ses "qualités" de joueur et, surtout dans un open world comme Assassin's Creed Origins, du temps perdu à flâner, contempler, fouiller, etc. Perso, j'ai toujours adoré me perdre dans les détails d'un décor.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Blazhead

Re: Boite à idées

Message par Blazhead » sam. 20 janv. 2018 10:52

Salut, en plus de l'option des note de jeu par les platineurs, serait-il possible de rajouter l'option note quant à la difficulté des trophées ? cela donnerai une moyenne et pourrait intéresser certain je pense
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2175
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: Boite à idées

Message par Vassili Zaïtsev » sam. 20 janv. 2018 11:50

Blazhead a écrit :Salut, en plus de l'option des note de jeu par les platineurs, serait-il possible de rajouter l'option note quant à la difficulté des trophées ? cela donnerai une moyenne et pourrait intéresser certain je pense
Perso je me base sur la liste de trophées et du pourcentage d'obtention des trophées par les joueurs.
Par exemple 50 joueurs possèdent le jeu:

(Bronze) Bidule 83,12% obtenu
(Or) Machin 5,21% obtenu

Toutefois pour ce dernier le chiffres s'explique de deux façons.
  • Difficulté du joueur à obtenir ce trophée
  • Le joueur n'as pas atteint cette partie du jeu
Si tel est ton idée de base ;)
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: Boite à idées

Message par jakobooks » dim. 21 janv. 2018 09:55

Blazhead a écrit :Salut, en plus de l'option des note de jeu par les platineurs, serait-il possible de rajouter l'option note quant à la difficulté des trophées ? cela donnerai une moyenne et pourrait intéresser certain je pense
Ce n'est pas une mauvaise idée. Cela permettrait à des jeux sans guide d'avoir quand même un indice de difficulté.

Cependant, la plupart du temps, le pourcentage de joueur ayant platiné le jeu suffit à donner une idée sur la difficulté relative du jeu. (Mais pas toujours, comme par exemple ceux de From Software.)
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Blazhead

Re: Boite à idées

Message par Blazhead » lun. 22 janv. 2018 11:45

J'ai du mal m'exprimé, le pourcentage n'est de toute façon un bonne indice de valeur je parle par exemple le guide estime la difficulté à 8/10 et à coté on peut voir une note ( souvent à virgule ) qui montre une autre note qui serait une moyenne que seul ceux ayant le platine ( ou du coup le 100% ) peuvent octroyer, donc en suivant mon idée on va prendre cette exemple :

Vanquich note du guide 9/10
Vanquich note des platineurs 7,25/10

je pense que ca serait beaucoup plus représentatif, sa noté que vos classement sont remplis de tricheurs qui n'on pas étais dégagé des tableaux ( je peut vous faire une très longue liste ) donc eux comme ils sont un peu plus c** que la moyenne pourrait faire exprès de fausser la note, donc c'est à vous de trouver une bonne façon de gérer ça si l'idée vous prend de mettre cela en place ;)
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Warriortidus » lun. 22 janv. 2018 12:30

Il faudrait encore que tout le monde soit honnête dans sa façon de noter et d'évaluer la difficulté d'un jeu.
Qu'est-ce qui m'empêcherait par exemple de mettre 10/10 en difficulté à My Name is Mayo, juste pour le plaisir de fausser la note moyenne ?
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 981
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Kyp-chan » lun. 22 janv. 2018 14:34

Blazhead a écrit :Salut, en plus de l'option des note de jeu par les platineurs, serait-il possible de rajouter l'option note quant à la difficulté des trophées ? cela donnerai une moyenne et pourrait intéresser certain je pense
Idée déjà évoquée plus tôt sur ce sujet. Pour ne pas refaire mon topo, je résume en disant qu'une moyenne n'a pas grande une valeur statistique en soi si on a pas plus d'informations. ;)
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Blazhead

Re: Boite à idées

Message par Blazhead » mar. 23 janv. 2018 17:20

Kyp-chan a écrit :
Blazhead a écrit :Salut, en plus de l'option des note de jeu par les platineurs, serait-il possible de rajouter l'option note quant à la difficulté des trophées ? cela donnerai une moyenne et pourrait intéresser certain je pense
Idée déjà évoquée plus tôt sur ce sujet. Pour ne pas refaire mon topo, je résume en disant qu'une moyenne n'a pas grande une valeur statistique en soi si on a pas plus d'informations. ;)
Ton raisonnement n'est pas totalement vrais, nos amie ricain de Pstrophiees utilise souvent ce barème plutôt qu'une note et sans vouloir dénigrer les guide de THC en ayant moi fais des guide, ils surpassent de très très loin THC en terme de guide... Je pense qu'un moment il n'y a pas de honte a reproduire certaine chose faite par d'autre a ça façon
Avatar du membre
Gros Chaton
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 12:48
ID PSN : HUNTER__Chaton

Re: Boite à idées

Message par Gros Chaton » mar. 23 janv. 2018 17:57

Alors ça dépendra des goûts car personnellement bien que j'ai utilisé PST pour certain guide non présent sur THC, je n'aime pas la mise en page des guides (pour ce qui est esthétique). Par contre j'aime beaucoup leur idée de cacher par défaut la ligne de conduite étant donné que je me sert de PST pour certains trophées uniquement, ça allège beaucoup la recherche du trophée voulu ^^

Pour revenir au rating, j'ai voulu comparé PST et THC sur un guide je viens de finir. Jme suis dit que ça serait sympa de voir si ils en ont publié un, ce qui est le cas. L'auteur a mis un 4/10 et moi un 5/10 parce que je trouve certains timer pas forcément évident mais on va dire que la note est globalement la même ce qui est une chose bien au final. Par contre quand tu te rend dans le difficulty rating des membres, comme la souligné warrior un des membre n'a pus s'empêcher de mettre un 10/10 au jeu... Sur seulement 3 votes :rofl:

C'est un jeu avec un petit nombre de joueurs ici et sur PST donc 1 seul 10/10 on peut le virer car on sent le troll mais sur de gros jeux le travail de modération sur les notes seraient assez contraignant je pense. Ou même sur un jeu plus difficile qui obtient une note de difficulté de 7 à juste titre, quel modérateur serait capable de différencier tous les troll qui mettent 10/10 ou les joueurs qui le trouvent réellement compliqué...

Je préfère de loin l'avis tranché d'un seul joueur qui essaie de combler tout le monde mais la note est "juste" (je reprend l'exemple de Sonic, j'ai mis 5/10 parce que certains timers ne sont pas évidents et je sais que plusieurs joueurs les trouveront plutôt durs mais personnellement c'était du 3/10 j'ai passé les timer du premier voire deuxième coup puisque je suis habitué à ce genre de pratiques et même lorsqu'il n'y a pas de trophée j'aime scorer sur mes jeux) plutôt qu'une moyenne de la communauté qui sera en désaccord avec beaucoup de monde. Pour Sonic Forces la moyenne de PST atteint donc 6/10 mais là je ne suis pas d'accord, les timers peuvent être assez durs pour les débutants mais clairement pas à un 6/10 ^^ Bon si on enlève le troll on revient à 4/10 qui est plus justifié mais encore faut-il avoir le temps de modérer TOUT les jeux présents sur le site...

Je pense avoir assez argumenté pour dire que je n'aime pas le système de note de la communauté :lol: Je suis totalement d'accord avec toi que parfois il faut savoir admettre qu'il y a mieux ailleurs et donc imiter/copier mais je pense aussi qu'un moment il n'y a pas de honte à ce que son idée ne plaise pas à une communauté ou un staff ^^ Les habitudes de jeu (et autres) anglophones/francophones sont très différentes :)
Dounew
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 188
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 11:18
ID PSN : Dounew

Re: Boite à idées

Message par Dounew » mer. 24 janv. 2018 08:45

Blazhead a écrit :Ton raisonnement n'est pas totalement vrais, nos amie ricain de Pstrophiees utilise souvent ce barème plutôt qu'une note et sans vouloir dénigrer les guide de THC en ayant moi fais des guide, ils surpassent de très très loin THC en terme de guide...
Attention avec ces propos et surtout l'utilisation abusive du superlatif, certaines guide de PST sont mieux que ceux d'ici C'est clair mais d'autres guides ne sont pas terribles et bourrés d'erreur. Dans un cas comme dans l'autre il y a les mêmes lacunes et C'est parfaitement normal vu qu'un guide, que ce soit ici ou sur les autres sites du même genre, n'est pas forcément validépar une personne ayant fait le dit jeu, chose difficile voire impossible à mettre en place :)

Et concernant l'idée initiale avant que ça ne dérive sans réelle raison, j'aime beaucoup le système de notation par les gens ayant fait le jeu mais il est malheureusement impossible d'éviter les notations trollesques avec des 10/10 sur des jeux simples ou, à 'inverse, des 1/10 sur des jeux reconnus comme très difficiles, chose que l'on retrouve énormément sur le site que tu prends en exemple ;)
Répondre