[Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Avatar du membre
NekoChiMadness
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 04:19
ID PSN : Lord-Assildor

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par NekoChiMadness » jeu. 14 juil. 2016 00:09

Salut à tous,

J'ai enfin obtenu mon platine de DAI après une partie cauchemar des plus plaisantes (et très rageante) avec mon nain psychomancien. Le truc, c'est que je suis sur ps3 et les derniers dlc, je me les suis fais carotte comme beaucoup de joueurs par Bioware. Bon après, je ne suis qu'un faible fan, et j'avais pensé à me repayer le jeu sur PS4 un jour quand je l'aurai et que le jeu aura baissé de prix. J'ai vu qu'il y avait une manip pour récupérer des sauvegardes de ps3 et les transférer sur ps4, mais est-ce que ça fonctionne avec les trophées ? Car ça me ferait assez mal de me faire enfler un platine sur lequel j'ai mis autant d'énergie.

Si quelqu'un a une réponse claire, je suis preneur.
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par monsieurP_ » sam. 30 juil. 2016 21:18

Après exactement 103h de jeu, j'ai enfin obtenu mon (Platine).

Je tiens à remercier l'auteur du guide qui a fait un travail remarquable, tout est vraiment très complet. J'ai cru que j'allai m'y perdre tant le nombre de choses à faire est colossal mais tout c'est bien passé.

Merci également à tous ceux qui sont venu posté ici, vos différents messages m'ont bien aidé.

J'ai joué avec la dernière Maj et je n'ai eu aucun bug au niveau des trophées, pas même pour 'Fléau des dragons'.

En ce qui concerne la note de difficulté, je suis assez en désaccord, moi qui ne suis pas un grand expert de RPG j'ai trouvé le jeu plutôt facile même en 'cauchemar'. Il n'y a pas vraiment d'aspect tactique ni même de 'skill' nécessaire pour se défaire des combats, il "suffit" juste de monter en niveau. À part au tout début où j'apprenais les différents mécanismes de jeu, je n'ai jamais été en difficulté. C'est pourquoi j'aurai plutôt mis un 5/10, 8/10 me parait exagéré même s'il est vrai qu'il y a plusieurs trophées pouvant être manqués.

Au niveau du temps nécessaire, je suis en revanche plutôt d'accord. J'estime avoir pris mon temps même si je n'ai fabriqué ni amélioré aucune armure (à part pour les trophées). Je pense avoir fait 95 % des quêtes secondaires, j'ai laissé juste quelques broutilles en chemin, j'ai fini mon aventure au niveau 24 (Guerrier). Je considère donc qu'on peut aisément atteindre les 80-90H pour l'obtention du platine.

J'vais attendre encore un peu avant de me lancer sur les extensions (dlc).

Encore merci à tous. A+ et bon jeu.

Look to the skyyyyyyyy for one day soooon, the dawn will coooooome. La li la la laaaaaaaa
Avatar du membre
Darkounette
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:01
ID PSN : Pouico_Pouic

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par Darkounette » lun. 23 janv. 2017 09:48

Bonjour,

Dans le guide, au niveau des agents recrutables, je vois que les Les lames d'Hessarian ne sont marqués pas comme "pouvant être manqués".
Pourtant, si l'on équipe pas l'amulette et que l'on dévaste le camp, ils ne peuvent plus être recrutés, non ?
Image
Avatar du membre
DeadPool_Rulz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 282
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 22:47
ID PSN : Pitimatt31

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par DeadPool_Rulz » mar. 13 juin 2017 00:34

(Platine) obtenu à l'instant, merci pour le guide, au top comme d'hab :okayg:
Image
Avatar du membre
East_syde
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 86
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012 18:35
ID PSN : East_Syde59
Localisation : 59

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par East_syde » ven. 28 juil. 2017 20:46

Bonjour et merci pour ce guide ! (Platine) obtenu en -100h ! Très bon jeu même si je reste sur ma fin concernant la fin du jeu...
Sinon, la note du guide est un peu élevé.. je dirais 6 ou 7 en difficulté mais pas 8 :o
Bon jeu au retardataires comme moi qui découvriront le jeu d'ici peu...
Image
Avatar du membre
lucasty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 224
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 18:41
ID PSN : salty_kambi
Localisation : sous la couette

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par lucasty » sam. 29 juil. 2017 00:08

le dernier dlc est la suite de l'histoire principal :okayg:
Image
Avatar du membre
Soluces_de_Luffy
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:11
ID PSN : Soluces_de_Luffy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par Soluces_de_Luffy » mer. 9 août 2017 12:10

Trophée Fléau des dragons bugué : j'ai rebattu plusieurs fois le dernier dragon, mais ce qui a vraiment marché c'est quand j'ai désactivé la connexion internet avant de le rebattre une dernière fois.

Trophée Eclaireur bugué : j'ai tout découvert partout, établis tous les camps possibles, le trophée n'est pas tombé, je vais être obligé de refaire une partie pour voir si il tombe au premier campement ou si c'est plus grave que ça...

EDIT: C'est plus grave que ça pour le trophée Eclaireur, le premier campement n'a pas suffit, je vais devoir continuer le jeu jusqu'à ce que le trophée tombe... Pour info, même le fait d'établir un 11ème campement dans la zone du DLC "Les Crocs d'Hakkons" n'a pas été suffisant non plus.
ImageImageImage
Avatar du membre
Tips
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 129
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010 19:14
ID PSN : Erasevil
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par Tips » sam. 4 nov. 2017 10:53

Merci pour le guide, très pratique surtout pour le recrutement des agents et de l'équipe. (Platine) obtenu sans difficulté particulière ni aucun bug notable. J'ai lancé le jeu directement en cauchemar(+100h le platine :sweat: ), la phase d'apprentissage est un peu galère (low lvl & no skills) mais ensuite on déroule sans problème.
ImageImageImage
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2175
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par Vassili Zaïtsev » lun. 18 juin 2018 02:51

J'avais commencé ce jeu en Facile histoire de me mettre dans le bain ;)
Toutefois je lance une partie en cauchemar et j'aurais une question.
Dans le guide il est indiqué (si j'ai bien compris) que l'on pouvait farmer les quêtes pour monter de lvl.
Est ce que cela signifie que l'on peux rejouer les quêtes terminées ?
Image
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par NeoSider » lun. 18 juin 2018 07:47

Vassili Zaïtsev a écrit : lun. 18 juin 2018 02:51 J'avais commencé ce jeu en Facile histoire de me mettre dans le bain ;)
Toutefois je lance une partie en cauchemar et j'aurais une question.
Dans le guide il est indiqué (si j'ai bien compris) que l'on pouvait farmer les quêtes pour monter de lvl.
Est ce que cela signifie que l'on peux rejouer les quêtes terminées ?

non tu peux pas refaire une quête ce qu'il veut dire c'est que tu peux faire les quêtes secondaire de la map ou tu te trouve ;)
Image
Répondre