[Discussions Guide] - Mirror's Edge

Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Discussions Guide] - Mirror's Edge

Message par Chariclea » sam. 1 mars 2014 12:18

Merci pour le guide et surtout merci à ovendonkey avec qui le jeu devient une véritable tuerie très agréable, comme dit plus haut, ses tutos sont un véritable bonheur d’ingéniosité pour les anglophones :

http://www.youtube.com/user/ovendonkey186

En ce qui concerne le jeu, on peut trouver la jouabilité très tordue ce qui complique largement les choses, il faut vraiment abuser du 20-40° sur les murs pour courir dessus par exemple, en dessous elle va juste sauter parallèlement au mur... ce qui est illogique et très agaçant, sans parler qu'on ne voit pas forcément ses pieds et l'endroit parfait pour sauter en courant, surtout que beaucoup de sauts se jouent au dernier millimètre. Bref, il faut s'y faire et ça peut être long.
jojo5455 a écrit : Il en va de même pour le coup de pied cheaté, lorsque tu cours sur un mur, appuie sur (R2) et dirige toi vers la direction souhaitée, c'est une technique de fou qui fait gagner énormément de temps lorsqu'elle est maîtrisée, personnellement je m'en sert uniquement pour le fun et les petits endroit facile mais je ne m'amuse pas à tenter ça en sautant dans le vide pour rebondir sur un immeuble, je suis pas fou non plus :lol:


Il faut aussi appuyer sur (R1) avec le bon timing après le coup de pied droit (pas les deux pieds car là ça ne fonctionne pas, il faut appuyer sur (R2) juste après un court wall run) afin de bénéficier d'un saut sur plate forme invisible. De toute façon, cette technique est plus abordable sur PC, sur console c'est un peu horrible.

Tout est expliqué en détail ici :
Spoiler : kick glitch :
Je n'aime pas discuter de ça en général, surtout ici sur THC où c'est "mal vu", à juste titre, mais là est l'exception :

C'est le choix de Drizzt mais 7/10, choqué aussi même si tout est là pour le justifier... car on voit ce qu'il faut faire mais tout se joue tellement aux détails qu'une fois manette en main... massacre incompréhensible aux premiers abords. D'autant plus que les DLC ne changent pas grand chose à la donne, on a déjà 72 étoiles avec pas mal de 3 étoiles facilement obtenables comme au bureau par exemple. Il faut vraiment beaucoup de pratique pour faire de ce jeu une telle blague, donc méfiez vous tout de même les futurs joueurs, c'est une note donnée après coup diras-t-on, car une fois que le jeu est bien en main, c'est à peu prêt ce qu'il mérite.
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - Mirror's Edge

Message par matrobymat » sam. 29 mars 2014 09:26

(Platine) obtenu !! Merci à l'auteur de ce guide très complet et précis. Juste une seule erreur : la difficulté évidemment ;)

La difficulté de ce platine est clairement 9/10, mais comme le dit Chariclea, en suivant les tutoriels d'ovendonkey sur youtube, ça finit par passer, même si à certains moment j'ai du repasser sur d'autres speedrun car je n'arrivais pas à réaliser certaines de ces techniques, vu qu'il est sur PC et que le jeu est overcheaté sur cette plateforme.

Quelle bataille en tous cas, mon platine le plus dur à ce jour, bien plus dur que celui de Batman Arkham Asylum par exemple :sweat:
Image
Avatar du membre
Mede
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 447
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:30
ID PSN : Saligun60
Localisation : Sur le Normandy !

Re: [Discussions Guide] - Mirror's Edge

Message par Mede » dim. 13 avr. 2014 19:17

(Platine) obtenus hier et wow que ce fut difficile. Le chrono du niveau 2 et 7 ont faillis me faire peter les plonds mais fierté au maximum car selon moi c'est le plus compliquer que j'ai obtenus !
Image
Avatar du membre
Pada
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 74
Enregistré le : sam. 2 août 2014 14:25
ID PSN : padaa59
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Mirror's Edge

Message par Pada » lun. 27 oct. 2014 12:36

ou peut on trouver le dlc mise à part sur le psn?
ImageImageImage
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Mirror's Edge

Message par Warriortidus » lun. 27 oct. 2014 12:56

Je vois pas bien où est-ce que tu pourrais trouver les DLC d'un jeu Playstation, autrement que sur le PSN...

Au cas où, voici les liens pour les DLC de Mirror's Edge :
- Parcours de choix
- Parcours Exclusif (Gratuit)
Image
Avatar du membre
Pada
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 74
Enregistré le : sam. 2 août 2014 14:25
ID PSN : padaa59
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Mirror's Edge

Message par Pada » sam. 27 déc. 2014 13:22

Hey bah dans une version complète ou goty par exemple
Je vais me lancer dans le 100%
Je vais mettre ma persévérance a rude épreuve je pense :rofl:
ImageImageImage
Avatar du membre
Pakkoun
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 19:11
ID PSN : Y1-Y1_

Re: [Discussions Guide] - Mirror's Edge

Message par Pakkoun » ven. 6 mars 2015 11:53

salut,
merci pour le guide , malgré les parcours plutot hard :@ pour ma part je vais me contenter du platine .En tout cas bon courage pour ce qui veulent le faire a 100 % car ce n'est pas non plus une promenade de santé :geek:
ImageImageImage
Avatar du membre
Kaelyne-19
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 12:58
ID PSN : Kaelyne-19

Re: [Discussions Guide] - Mirror's Edge

Message par Kaelyne-19 » mer. 25 mars 2015 00:26

Bonjour à tous !

Je suis en train de tenter la platine, il m'en reste deux : "Super Messager" et "Tu ne tueras point".
Malheureusement, j'ai commencé le jeu avant de lire la ligne de conduite dans le guilde, donc j'aurais deux questions :

- "Tu ne tueras point" : Je dois faire une nouvelle partie en risquant de perdre chronos et étoiles de parcours ? (Dire que je suis parvenue à 50 sans dlc :( ) Cela n'affectera pas mes trophées gagnés ?
- "Super messager" : Je viens de terminer le jeu en changeant la difficulté dans les options et le trophée n'est pas tombé ? Comment c'est possible ?

Merci d'avance pour votre aide, même si je sens que je vais tout perdre pour obtenir cette platine...
ImageImageImage
Avatar du membre
Ichigo02
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 17:31
ID PSN : marco9000polo

Re: [Discussions Guide] - Mirror's Edge

Message par Ichigo02 » mer. 25 mars 2015 01:52

J'ai jamais jouer au jeu mais pour super messager je pense que tu doit faire le jeu complètement en difficile sans jamais changer la difficulté sinon cela serait trop facile.

Pour le trophée tu ne tueras point à moins qu'il y à moyen de refaire chapitre par chapitre oui je pense que tu devra refaire le jeu, si tu à déjà débloqué les trophée liée au étoile non cela affectera pas tes trophée c'est impossible une fois débloqué c'est bon.
ImageImageImage
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - Mirror's Edge

Message par matrobymat » mer. 25 mars 2015 09:37

Ichigo02 a écrit :J'ai jamais jouer au jeu mais pour super messager je pense que tu doit faire le jeu complètement en difficile sans jamais changer la difficulté sinon cela serait trop facile.
Et oui, évidemment ;)
Ichigo02 a écrit :Pour le trophée tu ne tueras point à moins qu'il y à moyen de refaire chapitre par chapitre oui je pense que tu devra refaire le jeu, si tu à déjà débloqué les trophée liée au étoile non cela affectera pas tes trophée c'est impossible une fois débloqué c'est bon.
Je ne me souviens plus très bien mais les chrono et contres la montre sont des modes de jeu différents du mode histoire non ? Tu peux donc refaire le mode histoire sans influer sur les étoiles obtenues. Quant aux trophées, comme dit mon VDD, aucun risque, une fois obtenu, c'est pour la vie ;)
Image
Répondre