Re: [Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows
Posté : dim. 18 oct. 2015 15:13
Je suis d'accord avec toi sur presque tout, moi, je mettrais Styx devant Dishonored, car l'histoire et l'univers sont bien moins convenus que pour Dishonored (comme tu dis, vu et revu la femme en détresse). Et je préfère la jouabilité de Styx (mais ça c'est moi).Kyp-chan a écrit :Merci pour le guide qui m'a surtout encouragé à jouer au jeu. C'est une véritable bonne trouvaille pour moi. Le côté infiltration est vraiment bien fait.Pas de phase de boss à la con, inadapté au type du jeu (oui Deus Ex, je pense à toi
). Je le mettrais un peu en dessous de Dishonored du fait de la réalisation technique plus faible et sans avoir plus d'argument que cela. Par contre j'ai trouvé l'ambiance et l'histoire mieux. Le passé et la transformation de rakash/Styx m'a bien plus intéressé que de sauvez une jeune fille dans un univers qui ne me plaît pas plus que cela.
En ce qui me concerne, pas de problème particulier pour obtenir lesi ce n'est le temps de (re)chargement un peu long et les trésors d'ingéniosité à déployer pour voler les pièces d'or proches des elfes.
Les sauts sont parfois approximatifs, mais en jouant avec la caméra ça passe toujours.
Merci d'ailleurs pour les vidéos de l'emplacement des pièces d'or. Il a dû m'en manquer trois ou quatre au total, mais j'avais la flemme d'attendre la fin du jeu et de débloquer la vision à travers les murs pour tout récupérer. Rester bloqué à 9 pièces sur 10 c'est un peu triste. Ça pousse à nettoyer le niveau et à bien le connaître ceci-dit. Mais des fois ça ne suffit pas. Les pièces proches de sources lumineuses sont difficiles à repérer, surtout en activant la vision d'ambre basique. Petite lampe dans le bureau de l'architecte, je ne t'oublierais plus. ^^
Enfin, refaire les niveaux dans le sens inverse ne m'a pas semblé plus ennuyeux que cela. Il y a souvent des petites modifications avec de nouvelles zones ouvertes ou la réalisation d'un objectif curieux (promener l'architecte). Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que les cartes ont été plus conçues pour être descendue que remontée. Mais mon impression peut juste provenir de l'emplacement des ennemis, et de la multiplication des chevaliers et inquisiteurs.
C'est vrai que quand j'ai lu le test (très bon au demeurant), je me suis dit, me***, ça va me saouler..Puis en finissant l'histoire, pas tant que ça en fait. Justement car, comme tu dis, les objectifs et certaines caches étaient là pour donner l'illusion (et cela m'a paru cohérent avec l'histoire, d'où le manque de gêne. Pour ton impression de descente après être monté, je n'avais pas fais gaffe, mais c'est vrai qu'on a cette impression au moment du boom scénaristique.
Bref, je suis à un mission du platine (saleté d'elf), et c'est vrais que le guide est très bon, et m'a été plus qu'utile. Surtout pour les jetons.
![Wink ;)](./images/smilies/emoticon-0105-wink.gif)