[Discussions Guide] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final

Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Fi

Message par Th3RocK » sam. 23 avr. 2016 13:38

Teen-Titans-65 a écrit :Merci Th3Rock. C'est pour faire l'episode secret car celui n'apparait pas en mode facile apparemment? As tu des infos à ce sujet?
Il me semble qu'il se débloque pas en facile, mais de toute façon en mode critique tu dois passé par l'épisode secret pour débloquer le trophée ultime! :)
Teen-Titans-65 a écrit :Donc je résume on fait 3 parties a fond en mode facile avec quetes annexes pour le 100% avec trophée archiviste Terra, Ventus et Aqua.

Apres on fait 3 parties en mode critique seulement la trame principale pas de quêtes annexes pour finir l'episode final et secret et le trophée de difficulté critque et bing platine? C'est bien ça? Merci de vos futures réponses.
:lol: en gros c'est ça, mais comme j'ai énoncé plus haut il me semble avoir débloqué le trophée or critique après l'épisode secret! cela remonte un peu dans mes souvenirs, mais j'en suis quasi persuadé!
Concernant le 100% en facile, tu dois tout faire à part l'histoire de l'épisode secret qui ajoute un codex supplémentaire!
Spoiler : c'est le lien qui te renvoie sur cet épisode secret, donc SPOIL attention: :
ce qui fait en tout et pour tout 6 parties oui, dont 3 en critique qui dureront le temps qu'ils durent en moyenne 10h-20h chaque parties, et pour les 3 en facile ou normal toi qui vois (sachant qu'en facile il n'y est pas normalement bien qu'en normal j'eus le débloqué sans le 100%... m'enfin j'oublie vite) qui dureront dans les 40-50h en moyenne (le farm lvl 99 qui prends bien sûr des plombs).
En tout, ça fait dans les 150-200h de jeu si tu préfères! :)

Voilà!
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
Numerodouze
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 15:01
ID PSN : Topheart74

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Fi

Message par Numerodouze » lun. 25 avr. 2016 01:30

Je tiens à préciser une petite chose, si ça n'a pas déjà été dit, mais l'épisode Secret vient d'être débloqué en Mode Standard alors que je n'ai pas complété entièrement les rapports des personnages. Je viens de boucler l'épisode final et on m'a proposé de créer un emplacement pour l'épisode secret... C'est très bizarre, je me demande si je n'ai pas des bugs sachant que (Argent) Stickophile n'est pas tombé alors que tous stickers sont collés avec mes trois persos...
ImageImageImage
Avatar du membre
Revandil
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 00:13
ID PSN : Revandil

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Fi

Message par Revandil » mer. 20 juil. 2016 02:42

Bonjour !
J'aimerai savoir si d'autres ont le même problème que moi ou si je fais mal quelque chose ^^
Je suis en train de faire Archiviste pour Aqua et Ven, tout avance bien en mode normal. J'en suis aux commande d'entraide pour Aqua et il me manque les 5 dernières de la liste qui sont de mémoire, provocation, esuna collectif, etc. Des commandes qui s'achètent toutes suivant les guides, à l'arène mirage à partir du rang 1.

J'ai un lvl 30 à l'arène et donc battu noheart et eraqus, donc plus aucune mission arène à faire, j'ai tout acheté sauf la dernière commande de lock à 2600 (la plus cher) mais je n'ai pas de choix de vente pour les commandes qu'il me manque en entraide. Et dans le guide offciel (PSP) et sur le net, il est noté que toutes celles qu'il me manque ou presque sont dispo niveau 1 en vente au mog de l'arène.
J'ai recommencé une partie exprès pour voir, et dès que je rentre dans l'arène après le premier monde, en lvl 1 d'arène, je n'ai toujours pas ces commandes...

Et-ce qu'il faut les déclencher d'une certaine manière pour qu'elles soient vendables par le mog ?
Pour Ven il faut ces 5 mêmes commandes d'entraide et elles n'apparaissent pas non plus. Mais aucun soucis pour Terra car les commandes sont différentes (celles qui permettent de se changer en nescient).

Si quelqu'un a déjà eu le soucis ou peu me débloquer ! Je serai dèg de recommencer deux partie à fond sachant qu'il ne me manque que 2% sur chaque perso ^^
Et bien sur pas d'installation sur le HDD donc rien à effeacer pour refaire une éventuelle MAJ.
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1862
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Fi

Message par tara » mer. 20 juil. 2016 11:05

Bonjour, je n'ai plus le jeu pour vérifier mais je suis presque sûr que les commandes d'entraide sont les mêmes pour les trois persos donc si tu les as pour Terra, tu devrais aussi pouvoir les avoir pour les autres. Est-ce que tu as bien fait les missions des nescients avec Ven et Aqua ?
Image
Avatar du membre
Revandil
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 00:13
ID PSN : Revandil

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Fi

Message par Revandil » mer. 20 juil. 2016 19:10

Merci je vais regarder ça ce soir !
Pour le carnet d'Aqua il est complet sauf les commandes et les deux derniers boss.
Ce que je trouve étrange c'est que dans la plupart des guides, notemment l'officiel, il n'est pas fait mention de l'obtention des commandes d'aide. Donc impossible de vérifier, de plus, je lis partout que les commandes qu'il me manque, esuna collectif, provocation etc, je suis sensé les acheter au mog de l'arène et que ce serait faisable dès le lvl1.
C'est donc comme tu dis peut être, des récompenses des missions nescient. Car je les ai faites, mais pas avec 3 étoiles, c'était juste pour valider le carnet. Et avec Terra je les ai eu car j'ai fait ces même missions avec les 3 étoiles pour le trophée.
Merci pour l'idée en tout cas ! je viendrai dire si ça a marché sous peu !
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1862
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Fi

Message par tara » mer. 20 juil. 2016 19:20

Il me semble que les missions des Nescients ont été rajoutées dans la version PS4 donc il est possible que les guides que tu regardes ne concernent que la version PSP. Je pense que les commandes à acheter dans l'arène que tu évoques sont déjà en ta possession et qu'il te manque effectivement les 5 commandes de transformation en Nescient.
Image
Avatar du membre
Revandil
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 00:13
ID PSN : Revandil

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Fi

Message par Revandil » mer. 20 juil. 2016 21:28

tara a écrit :Il me semble que les missions des Nescients ont été rajoutées dans la version PS4 donc il est possible que les guides que tu regardes ne concernent que la version PSP. Je pense que les commandes à acheter dans l'arène que tu évoques sont déjà en ta possession et qu'il te manque effectivement les 5 commandes de transformation en Nescient.
Ouaip, c'est bien ça ! Ce qui m'a induit en erreur c'est que je cherchais à choper des commandes d'entraide qui ne sont plus dans cette version PS3, elles ont été remplacées par les transformations en Nescient. A trop jouer à la version PSP, on garde de vieux réflexes. Je préfère ça et ne pas me retaper entièrement deux rapports complets !
Merci pour ton conseil ! et Hail to KH :rock:
Image
Avatar du membre
Teen-Titans-65
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 20:07
ID PSN : Teen-Titans-65
Localisation : Dans le fin fond de la galaxie et au dela

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Fi

Message par Teen-Titans-65 » sam. 6 août 2016 15:40

Bonjour, petite question j'ai commencé le jeu avec Terra. Par contre, je ne comprend pas comment libère t-on son coup de grâce niveau 2 pierre fusante 1. Il faut gagner 2000 CP. Question peut être bête c'est quoi les CP et comment faire pour en gagner? J'en suis à 1234 sur 2000. Merci de m'éclairer.
ImageImageImage
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1862
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Fi

Message par tara » sam. 6 août 2016 15:57

Bonjour, les CP sont les points d'exp du jeu donc il suffit de tuer des ennemis pour en obtenir.
Image
Avatar du membre
Teen-Titans-65
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 20:07
ID PSN : Teen-Titans-65
Localisation : Dans le fin fond de la galaxie et au dela

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Fi

Message par Teen-Titans-65 » sam. 6 août 2016 17:48

Ok merci Tara, mais pourquoi ca augmente plus? En effet, mon coup de grace est niveau 3 avec surprise!1. Du coup, il faut ce coup de grace a fond au niveau 8 dans cette ligne avant d'augmenter les autres ?
ImageImageImage
Répondre