Trophée
LUNATIQUE obtenu dans la nuit.
Un jeu très sombre et très gore, à la croisée de
P.T. et de la série des
Saw, l'aspect psychologique en plus. L'un des meilleurs
survival horror de la PlayStation 4 à l'heure actuelle.
Pour revenir à la session en mode
Psychose, qui pose visiblement des difficultés au plus grand nombre, il faut savoir que ce trophée est bien moins compliqué à obtenir qu'il n'y paraît. Dès lors que vous avez mémorisé les déplacements de l'IA, ses lieux d'apparition et son temps de réaction (ça fait quand même beaucoup de paramètres), vous pouvez vous en sortir facilement. Facilement, car à proprement parler, l'IA est exactement au même niveau que dans la difficulté "Cauchemar", les points de sauvegarde en moins.
Du coup, si, comme moi, vous commencez le jeu en jouant en Cauchemar, et que vous faites une deuxième session dans ce même mode de difficulté, vous devriez vous en sortir rapidement en Psychose, car vous connaîtrez les chemins les plus sûrs à emprunter et l'emplacement des piles. Pour ma part, j'ai réussi dès le deuxième essai, sachant que je suis mort bêtement la première fois.
Finalement, dans ce genre de parcours, le pire ennemi du joueur, c'est le joueur lui-même. Le plus dur, ce n'est pas tant de survivre à l'IA que de garder suffisamment de sang-froid pour ne pas courir n'importe où dès lors qu'on est repéré. Et ce, tout au long du jeu.