[Discussions Guide] - Mass Effect

Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par Devil-Danna » ven. 4 avr. 2014 21:21

Salut
J'ai enfin décidé de me lancer dans la trilogie. Pour l'instant je kiffe :inlove:

Je cherche pas mal d'infos par-ci par-là pour bien organiser mes parties et ne rien louper.
J'ai une question concernant l'import de perso/sauvegarde entre les différents jeux. J'ai cru comprendre que selon nos décisions dans ME1, notre partie dans ME2 peut-être influencée (genre si on tue certains persos ou non)
Mais vu que ME1 n'existait pas sur PS3 au départ, est-ce que ce système d'import existe sur ME2 version PS3 ? Logiquement la trilogie était prévue à la base sans le 1.

Vu qu'on doit faire 3 parties je me demandais quelle partie est prise en compte dans le transfert, la dernière je suppose. Si je joue en étant gentil tout le temps (conciliation max) puis la partie suivante je fais l'enfoiré tout le temps j'ai pas vraiment envie que ça soit celle-là qui soit transférée.

Mon objectif principal c'est surtout pour le fameux trophée de ME3 où il faut avoir un maximum de forces armées à la fin et qui peut être facilité selon notre progression dans les jeux précédents. Je voudrais surtout optimiser ce point-là.

J'espère que je me fais comprendre :rofl:

Merci
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par Furiaee » mar. 8 avr. 2014 02:48

Salut, oui la fonction d'import de personnage dans mass effect 2 est disponible désormais sur ps3 grâce à un patch. Tu pourras donc choisir le personnage à importer (un petit récapitulatif de tes choix est affiché avant le début de la partie).

J'ai un léger doute la dessus mais il me semble que tu peux choisir la partie à importer, seule les parties terminées (boss de fin vaincu) peuvent être importées.

Pour les forces alliées de ME3 cela a également été changé (il faut avoir téléchargé le dlc gratuit final enrichi pour obtenir le trophée), il est relativement simple à avoir désormais surtout si tu t'arrange pour atteindre le point de non retour avec 100% de préparation galactique dans le multijoueur.
Image
xelartois
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 07:29
ID PSN : xelartois

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par xelartois » jeu. 10 avr. 2014 13:14

Salut tout le monde,

j'ai une petite question : lors de mon dernier run en folie j'ai pris Garrus et Liara pour les ententes. Le trophée de Garrus est tombé à Ilos mais celui de Liara n'est pas tombé :( alors que j'ai fait pratiquement toutes les quêtes du jeu ...

J'avais prévu le coup et je m'étais mis une save de côté après Virmire avant le point de non-retour.

Je l'ai reprise, fait pas mal de missions annexes y compris le DLC Turbulence et toujours rien ... est-ce normal ?
En la reprenant j'ai modifié la difficulté, passé de folie à facile pour moins de prise de tête et j'ai échangé Garrus contre Wrex ... est-ce que cela peut expliquer le fait que le trophée ne tombe pas ?

Merci d'avance en espérant ne pas avoir à recommencer une partie rien que pour cette **** :@
Image
Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par Furiaee » jeu. 10 avr. 2014 14:30

Normalement il faut effectuer 45 quêtes avec chaque perso dans une seule partie, excepté pour Liara et Garrus où il en faut 50. Étant donné que l'on récupère Liara un peu plus tard, elle démarre directement avec du retard.

Est ce que tu as fait les quêtes secondaires de la Citadelle avant de récupérer Liara? Toutes les petites quêtes genre aller voir la favorite, résoudre les petits conflits comptent également comme des quêtes il vaut mieux les commencer après avoir récupéré Liara. De mémoire la seule qui disparaît si on ne l'a fait pas lors du passage à la Citadelle (pour récupérer Tali) est celle de la journaliste qui te demande de récupérer un objet dans le bureau de Fist.

Si après avoir repris ta save et fait toutes les quêtes possibles, la seule possibilité est de re finir le jeu en espérant que le trophée tombe avant la fin du jeu. Sinon il va falloir recommencer une partie.

Le fait de changer de second partenaire ou bien la difficulté du jeu ne change rien pour ce trophée, si le trophée n'est pas tombé c'est que Liara n'a pas fait encore assez de quêtes.
Image
xelartois
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 07:29
ID PSN : xelartois

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par xelartois » jeu. 10 avr. 2014 15:57

Merci pour ta réponse rapide. Oui j'ai tracé direct vers Liara en ne faisant que les quêtes obligatoires j'avais prévu le coup ! :)
C'est pour ça que je suis étonné quand même !
Après j'ai un bug sur une quête de la citadelle donc peut être que c'est a cause de ça mais ça aurait aussi été préjudiciable pour Garrus : c'est celle avec le Hanari et l'officier du SSC en fait je dois parler a ce dernier pour la finir mais il n'est pas à l'endroit du point d'exclamation ....
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par Devil-Danna » jeu. 10 avr. 2014 20:46

J'ai failli avoir le meme probleme, mais il s'est résolu tout seul. Premiere partie j'ai fait Liara et Ashley. Comme je connaissais pas le jeu au début j'ai malgré moi rempli une quête de la citadelle avant d'aller chercher Liara (celle avec le hanari et le ssc justement).
Après ça j'ai toujours pris Liara et j'ai fait toutes les quêtes possibles du jeu, meme la récolte de minerais/artefacts/etc à fond. Pas de trophée. Alors j'ai entamé la fin du jeu, jusqu'au moment où on se retrouve coincé dans la citadelle, il y a 2 quêtes annexes à faire à ce moment-là. Le trophée de Liara est tombé après ces 2 quêtes, il s'en est fallu de peu.

2ème partie en hardcore je prends Garrus et Kaidan. J'ai fait pareil que la première partie, mais j'ai un bug avec les veilleurs à scanner, y'en a un qui n'est pas là où il doit être (ya personne devant la ptite machine). Du coup je peux pas finir cette quête.
Mais hier le trophée de Garrus est tombé au tout début de Noveria.
Je comprends pas trop pourquoi cette différence. S'il faut bien 50 quêtes avec Garrus et Liara, pourquoi j'ai eu les 2 trophées à des moments totalement différents de l'histoire. Ok Liara arrive avec du retard mais avec Garrus il doit y avoir une différence de 2 ou 3 quêtes max. Bizarre.


Sinon pour la quete avec le hanari, il existe apparemment un bug qui empeche la quete d'etre remplie
http://masseffect.wikia.com/wiki/Citade ... um_Prophet (en bas de la page)
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par Furiaee » jeu. 10 avr. 2014 21:14

Il est possible que sur la version ps3 Garrus ai besoin de moins de quêtes, probablement 45 comme les autres. Je ne me souviens pas vraiment si le trophée pour Garrus est tombé à peu près au même moment que les autres personnages. Si tu dis qu'il est tombé à Noveria pour toi ça doit correspondre.
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par Devil-Danna » dim. 13 avr. 2014 01:08

Je crois plutot qu'il y a un ptit souci de programmation du jeu, ou que certaines quêtes ne sont parfois pas comptabilisées correctement.

3eme partie en Folie, je prends Tali et Wrex et je fais toutes les quetes. Comme pour Garrus, le trophée de Tali est tombé à Novéria, exactement au même moment (alors que Garrus c'est 50 et Tali 45) :^) Et cette fois j'ai pas eu de bug de quete donc j'en ai logiquement fait une de plus.

Pire, Wrex et Tali demandent tous les deux 45 missions (normalement). Je recrute Wrex avant Tali et pourtant j'ai toujours pas son trophée à lui. J'imagine que ça va tomber d'un moment à l'autre mais ça montre bien que c'est pas logique.
En plus c'est chiant parce que le jeu est quand même assez chaud parfois en mode Folie, je préfèrerais pouvoir rush les missions principales sans devoir me taper plus de quetes annexes que nécessaire. J'ai choisi ces 2 persos parce qu'ils demandent moins de missions et finalement ça met plus de temps |(
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
xelartois
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 07:29
ID PSN : xelartois

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par xelartois » dim. 13 avr. 2014 12:01

Oui je confirme que c'est quand même aléatoire les ententes. J'ai expliqué mon problème quelques posts au-dessus et donc il m'a fallu pas moins de (je les ai compté) 68 quêtes pour la mère Liara ...

Mais bon le principal est LE (Platine)

Edit : je sais bien, c'est parce que j'étais sur l'iPad donc pas d'accent mais je voulais dire "le principal est "là", synonyme le principal est ici :lol:

Merci encore pour le guide et bon courage à ceux qui tentent ce long platine ;)
Modifié en dernier par Chibimoko77 le dim. 13 avr. 2014 12:37, modifié 1 fois.
Raison : C'est UN platine. Une platine c'est pour les DJ.
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par Devil-Danna » lun. 14 avr. 2014 16:55

Bon voilà, j'ai finalement terminé le jeu en Folie. Abusé le boss final, aucune difficulté, même en folie je l'ai torché du premier coup. |(
Il ne me reste plus qu'a faire les 75 piratages d'Ia et à moi le (Platine) (pour ce soir je pense). Je vais essayer de faire ça sur Feros.
Hate de m'attaquer au 2.

Par contre j'ai noté une petite erreur dans le guide. Pour faire les 75 choc neuronal, il est écrit :
Tout comme le piratage d'IA, le Choc Neuronal ne peut être utilisée sur des cibles au hasard, comme les moniteurs de la Citadelle ou même le Mako, il vous faudra impérativement le réaliser sur une cible organique.
C'est faux, ça marche sans problème sur le Mako. Je me suis posé sur une planète au hasard (sans danger) et j'ai lancé tous les choc neuronal sur le mako. Le trophée s'est débloqué. Par contre ça détruit le mako, il commence à prendre feu mais y'a aucun danger, même avec sa barre de vie a zero on ne risque rien.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Répondre