[Discussions Guide] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Avatar du membre
Sawyer-Ford34
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 août 2012 07:11
ID PSN : Sawyer-Ford34
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par Sawyer-Ford34 » mer. 18 sept. 2013 08:16

Salut à tous,
Missw77 a écrit :J'ai mis à mon chat la récompense à long terme "chasseur" et "bons gènes" et j'ai eu le trophée. Juste avec "bons gènes" ça ne marchait pas.

En revanche, j'ai un autre soucis. Pour le trophée "surqualifié", mon sims est meilleur ami avec sa patronne, il a toujours tout les smileys dans le vert et ça ne marche pas -_-. Quand il travaille je le fais discuter avec ses collègues pour améliorer ses connaissances.
Missw77, il faut que tu persévères davantage et que tu sois patient, c'est la clé pour termine ce jeu à 100%. On ne peut pas constamment t'aider tu sais 8) .

Pour (Bronze) Surqualifié, j'avais moi aussi rencontré quelques problèmes, mais pour valider le trophée, il est impératif que tes 4 smileys soient au niveau maximum LORSQUE TU SORS DU BOULOT. Eh oui, c'est ce qui fait que ce trophée n'est pas évident: accumule les interactions/ Actions positives, le plus dur à faire étant de maintenir l'humeur de ton sim au max.

Sinon, j'ai moi aussi quelques petites questions. Ce n'est pas vraiment par rapport aux trophées mais il y a des actions que je ne maîtrise pas encore dans les Sims 3 Pets. Voici mes questions, si quelqu'un de gentil accepterait d'y répondre (je pense à mon copain AngelMJ :clap: ):

_ Comment fait-on pour intégrer un sim dans son foyer? Ma femme est morte et je me suis trouvé une nouvelle copine. Nous avons stabilisé notre relation. J'aimerai pouvoir la contrôler, et la voir vivre avec mon perso et ses animaux mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre...
_ Je suis en train de résoudre un des mystères dont je ne me rappelle plus le nom. J'ai créé une machine à explorer le temps, et je dois m'en servir pour aller dans le passé et comprendre ce qui s'est passé dans la mine. J'ai beau sélectionner l'objet dans mon inventaire, je n'ai aucune interaction qui me permet de l'utiliser.

Bises

Sawyer-Ford34
ImageImageImage
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 915
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par AngelMJ » mer. 18 sept. 2013 10:19

Sawyer-Ford34 a écrit : Sinon, j'ai moi aussi quelques petites questions. Ce n'est pas vraiment par rapport aux trophées mais il y a des actions que je ne maîtrise pas encore dans les Sims 3 Pets. Voici mes questions, si quelqu'un de gentil accepterait d'y répondre (je pense à mon copain AngelMJ :clap: ):

_ Comment fait-on pour intégrer un sim dans son foyer? Ma femme est morte et je me suis trouvé une nouvelle copine. Nous avons stabilisé notre relation. J'aimerai pouvoir la contrôler, et la voir vivre avec mon perso et ses animaux mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre...
_ Je suis en train de résoudre un des mystères dont je ne me rappelle plus le nom. J'ai créé une machine à explorer le temps, et je dois m'en servir pour aller dans le passé et comprendre ce qui s'est passé dans la mine. J'ai beau sélectionner l'objet dans mon inventaire, je n'ai aucune interaction qui me permet de l'utiliser.
Toujours un plaisir de vous aider, pas de soucis ^^

- Pour intégrer un Sim dans ton foyer, il faut déjà qu'il y ait de la place : ton foyer est limité à 6 Sims, animaux compris (qui soit vivant ou en cours de gestation dans un utérus XD). Sinon impossible de compléter le foyer (j'ai eu le problème aussi pour intégrer ma copine au foyer, car j'avais mon Sims+1 chien+2 chats+2 chatons sur le point d'arriver). Si tu as la place, tu auras normalement l'action "Proposer d'aménager". Cela marche avec n'importe quel Sim qui est en statut meilleur ami (en gros, tu peux même prendre un/une coloc). Sinon, au pire tu l'épouses et elle rejoint automatiquement le foyer (mais bien sûr, il y a la place, sinon impossible de faire la demande).

- Une fois que tu as crée la machine, il faut que tu l'installes dans ta maison, comme un meuble. Après tu n'auras qu'à cliquer dessus pour voyager dans le passé ou dans le futur. ;)
Image
Avatar du membre
Sawyer-Ford34
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 août 2012 07:11
ID PSN : Sawyer-Ford34
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par Sawyer-Ford34 » mer. 18 sept. 2013 10:38

Okay merci bien Angel!

Par contre, les sims qui deviennent invisibles ça c'est franchement relou! Ce jeu bugue à mort!
ImageImageImage
Avatar du membre
Missw77
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : ven. 30 août 2013 23:38
ID PSN : Wayliah87

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par Missw77 » ven. 20 sept. 2013 10:30

J'essaye de me débrouiller toute seule mais là je crois que mon jeu est bugué. Je suis à 5% du mystère "Les jours canins de l'été" (dernier mystère qu'il me reste à faire). Ma mission est de me battre avec Boome Juliano sauf que l'interaction n'apparait jamais. J'ai tout essayer, mon chien a été meilleur ami avec lui et ennemi mais je ne peux pas me battre avec lui :(
Image
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 915
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par AngelMJ » ven. 20 sept. 2013 11:09

Hum... C'est bizarre qu'il n'y ait pas d'interaction. Normalement tu as une commande avec un "!" lorsque le mystère est actif dans la liste des interactions avec le Sims (et avec une loupe au dessus de lui).

Il n'y a pas de bug connu pour ce mystère, mais il est vrai que ce jeu est parfois très capricieux (j'ai eu quelque soucis avec le mystère du club mondain). Essaie peut être avec un autre chien si tu en as la possibilité. Perso je n'ai eu aucun soucis pour ce mystère, j'ai eu le nom du chat et je suis allé me battre directement avec lui (on avait une relation neutre, je ne sais pas si ça joue).
Modifié en dernier par AngelMJ le ven. 20 sept. 2013 11:46, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Sawyer-Ford34
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 août 2012 07:11
ID PSN : Sawyer-Ford34
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par Sawyer-Ford34 » ven. 20 sept. 2013 11:12

Missw77 a écrit :J'essaye de me débrouiller toute seule mais là je crois que mon jeu est bugué. Je suis à 5% du mystère "Les jours canins de l'été" (dernier mystère qu'il me reste à faire). Ma mission est de me battre avec Boome Juliano sauf que l'interaction n'apparait jamais. J'ai tout essayer, mon chien a été meilleur ami avec lui et ennemi mais je ne peux pas me battre avec lui :(
Okay je vois. J'ai eu des soucis avec ce mystère également. A 5%, on me demandait de me battre avec un nouveau chat arrivé en ville... Sauf que c'était un chaton! Et lorsque tu as affaire à un chaton, tu ne peux absolument rien lui faire. J'ai essayé de modifier les options et de mettre la durée de vie des animaux à "normal" ou "brève" en espérant que ce foutu chaton deviendrait adulte mais ça n'y a rien changé. Du coup, j'ai tout simplement fantomisé et capturé sa maîtresse: ainsi, comme le chat était désormais tout seul dans une maison, le travailleur social est venu, l'a récupéré, et le nom d'un nouveau chat est apparu dans le journal des mystères.

Je te conseille donc d'essayer dans un première temps de changer les paramètres de longévité des sims animaux. Si ça ne marche pas, fantômise et capture tous les membres du foyer auquel appartient le chat. Par contre, si aucune interaction n’apparaît alors que le chat que tu dois battre est adulte, je ne vois pas trop comment je pourrai t'aider...
ImageImageImage
Avatar du membre
Missw77
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : ven. 30 août 2013 23:38
ID PSN : Wayliah87

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par Missw77 » ven. 20 sept. 2013 11:54

En effet, c'est un chaton. Je vais donc essayer ce que tu me dis :) merci du conseil.
Image
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 915
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par AngelMJ » ven. 20 sept. 2013 15:19

Et fantomiser le chaton n'irait pas plus vite, plutôt que son maître?
Image
Avatar du membre
Missw77
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : ven. 30 août 2013 23:38
ID PSN : Wayliah87

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par Missw77 » ven. 20 sept. 2013 15:26

j'ai fantomisé le chaton justement, je l'ai capturé... Je crois que j'ai fait une grave erreur :/
Le mystère me dit toujours de me battre avec ce même chaton mais il n'existe plus -_-

Pour le trophée "Indubitablement", il faut obligatoirement résoudre tous les mystères par la même famille je suppose ?
Image
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 915
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par AngelMJ » ven. 20 sept. 2013 15:55

Missw77 a écrit :Pour le trophée "Indubitablement", il faut obligatoirement résoudre tous les mystères par la même famille je suppose ?
Absolument pas. Les défis sont communs à toutes tes parties et les mystères également! Donc tu peux très bien faire ce défi sur une autre partie. ;)
Image
Répondre