[Discussions Guide] - Vanquish

Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Discussions Guide] - Vanquish

Message par ShadowmanN » sam. 28 juin 2014 15:13

Yop, pour le défi 4, tout ce dont tu as besoin c'est d'arriver au dernier round 2 ou 3 fois. il est vraiment pas dur mais les actions que tu dois effectuer sont tellement nombreuses et tellement rapides que la vidéo est le meilleur résumé que l'on puisse faire (et c'est pas des blagues). Sinon y'a aussi une astuces pour les gros robots dans le dernier round, si tu exploses leur visage(leur tronche est éclaté et toute bleuté), ils vont se mettre en mode Berserk et tirer a tout va, cependant ils vont exploser d'eux même au bout d'un moment. Voilà si ça peut t'aider, mais personnellement les faire comme sur la vidéo est un moyen plus sûr. Et ce défi est tellement simple comparé au 6 :P.

PS: Ah aussi comparé aux platines de MGR et les ninjas gaiden il est comment Vanquish ? Ca me donnera une meilleure idée pour savoir si ça sera de la tarte ou pas.
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
Avatar du membre
Vegeta55
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 01:20
ID PSN : Bejita55

Re: [Discussions Guide] - Vanquish

Message par Vegeta55 » sam. 28 juin 2014 15:48

ShadowmanN a écrit :Yop, pour le défi 4, tout ce dont tu as besoin c'est d'arriver au dernier round 2 ou 3 fois. il est vraiment pas dur mais les actions que tu dois effectuer sont tellement nombreuses et tellement rapides que la vidéo est le meilleur résumé que l'on puisse faire (et c'est pas des blagues). Sinon y'a aussi une astuces pour les gros robots dans le dernier round, si tu exploses leur visage(leur tronche est éclaté et toute bleuté), ils vont se mettre en mode Berserk et tirer a tout va, cependant ils vont exploser d'eux même au bout d'un moment. Voilà si ça peut t'aider, mais personnellement les faire comme sur la vidéo est un moyen plus sûr. Et ce défi est tellement simple comparé au 6 :P.

PS: Ah aussi comparé aux platines de MGR et les ninjas gaiden il est comment Vanquish ? Ca me donnera une meilleure idée pour savoir si ça sera de la tarte ou pas.
Woooh, défi n°4 réussi du 1er coup à l'instant grâce à vos conseils, et surtout au tien ! Comme quoi, je m'acharnais sans même me renseigner (à part uniquement la vidéo du guide).
Je viens d'éclater la tête du Robot au fond de la vague 5, et il pétait un câble à tirer partout, ce qui m'a laissé le temps de tuer les 2 autres + le nudiste, la classe cette astuce !
Surtout que j'ai appris tout juste il y a 20min que les robot ninja-hélico peuvent être oneshot à l'iem, fallait le savoir... je m’emmerdais avec une grenade normal pour les oneshot sur leur spawn, ça marchait une fois sur cinq...

Je vais enfin pouvoir me consacrer au défi 6 héhé, j'ai pu lire beaucoup de vos de conseils sur la 6, mais je vais d'abord ressayer encore un peu tout seul sans vidéo etc...

Ah et pour comparer à MGR ou aux ninja gaiden, Vanquish est très facile à coté :okayg:
ImageImageImage
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Discussions Guide] - Vanquish

Message par ShadowmanN » sam. 28 juin 2014 16:16

Oki :) . Ils seront donc intéressants.
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Vanquish

Message par Th3RocK » sam. 28 juin 2014 21:43

ShadowmanN a écrit : PS: Ah aussi comparé aux platines de MGR et les ninjas gaiden il est comment Vanquish ? Ca me donnera une meilleure idée pour savoir si ça sera de la tarte ou pas.
Je ne sais pas pour MGR, mais Ninja Gaiden est dur oui et surtout très long car demande beaucoup de patience, de rigueur et de détermination, mais ça n'est pas comparable à un TPS du style Vanquish.
Vanquish et Ninja Gaiden sont tout deux durs par rapport à leurs styles.

Yo Bejita je n'avais pas vu ton poste désolé, car le défi 4 aussi m'avait ronger les ongles... mais une fois en possession du bazooka tout roule! et GG pour l'avoir fini!
Mais par contre fais gaffe au Défi 6, il mérite vraiment ce qu'il vaut, en même temps à 13 ans je l'ai réussi en 15h, donc je m'en rappel que dans de vague souvenir de souffrance :lol:, mais tu le réussiras à l'aise!
AH et sinon pour ce défi regarde les vidéos Youtube et explication du nombre d'ennemis, position, etc. mon pote l'a terminé en à peine 5h comme ça, tu peux voir dans ces postes plus haut (chef-jraekwon).
Voilà bonne chance l'ami! :okayg:
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
Vegeta55
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 01:20
ID PSN : Bejita55

Re: [Discussions Guide] - Vanquish

Message par Vegeta55 » sam. 28 juin 2014 23:47

Ouai t'inquiète, je vais m'en sortir ! :lol:
Étrangement, je trouve le défi 6 moins chiant que le 4.
C'est dû au fait que tout ce déroule dans la même arène, les ennemis drop des armes, en plus de ça on en trouve à des endroits, et il y a énormément d'endroits ou se cacher, le temps de respirer et réfléchir pour la suite.
A ce niveau-là, la 4 m'avait vraiment fatigué au début, trop d'ennemi pour peu de coin tranquille, mais c'était un peu ma faute, je prenais mon temps, et je laissais les ennemis apparaitre et se disperser, l'erreur ultime.

Bref, j'arrive en permanence à la vague 5 (quoi que dés fois, je fais un peu n'importe quoi sur la 4ème vague, trop de petit robot bleu, ça overdose mon armure etc...), mais j'ai vraiment un problème avec les spawn des drones stars wars sur la 5ème vague, je me fais avoir à chaque fois sur les 3 dernières boules à éliminer (ceux dont j'ai loupé le spawn).
Il m'est juste arrivé d'avoir un essai miraculeux il y a à peine une heure, le bleu était à 2 centimètres de vie, tandis que le rouge était assez bien entamé... sauf que j'ai hyper mal géré ma surchauffe d'armure -> Fail sur un tout petit missile, à 1 millimètre de la régénération de mon bullet-time... j'ai ragequit xd

Bref, je vais maintenant regarder et étudier des vidéo, mais bon... j'ai vraiment l'impression que sur la dernière vague, ça tient beaucoup de la chance. Il doit y avoir un moyen de manipuler les 2 russes machin pour qu'il reste à une distance adéquate et/ou très près pour les fusiller au FAP au bon moment, parce que là ça me saoule vraiment sévère de devoir improviser à chaque tentative une nouvelle stratégie à la fin.

Voilà mes configurations :
Spoiler : :
¤ 1ère vague : je tourne en rond pour tuer tout les drones rouges, et je tue le nudiste en dernier -> aucun problème.

¤ 2ème vague : je campe près de la statue (en priant pour que celle-ci ne s'effondre pas à cause des laser du boss rouge), j'utilise 2 IEM pour oneshot les 2 vagues d'hélico-ninja. Je tue rapidement le boss, et je prend mon temps sur les drones survivants. -> aucun problème

¤ 3ème vague : là, comme dans la vidéo du guide, je démarre la vague dans le creux de la carcasse du véhicule sur l'escalier, sauf qu'au lieu de prendre le risque de faire mon pgm, ben je campe tout le long ici, et j'applique l'astuce de la destruction de tête à distance (gros wtf, il bouge pas du tout). Et évidemment, je prie pour ne pas me recevoir un final flash perdu, un gros missile ou encore une foreuse qui traverse le décor, car j'ai remarqué, et ça a déjà été dit il me semble, qu'en bougeant ne serait-ce que d'un centimètre, les gros se lock directement sur nous. -> aucun problème.

¤ 4ème vague : là ça foire une fois sur trois. Je prend soin de m'équiper du lance-roquette lâché par un gros de la 3ème vague, + le BFE pour oneshot les 3 drone-boules, sauf que là, sois je gère ma surchauffe et ça passe, soit c'est le bordel et je meurt sans rien comprendre.

¤ 5ème vague : Mon problème est là actuellement, mais je vais essayer de corriger ma lacune des spawn des drone-boules.
Sinon, je suis preneur pour tout conseil additionnel pour speed-run au moins un des deux russe (si tout n'a pas été dit sur les pages précédentes).
ImageImageImage
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Discussions Guide] - Vanquish

Message par ShadowmanN » dim. 29 juin 2014 00:42

Le conseil: ne cherche pas a speed run l'un des deux Boggley, si tu en détruis un il faut que l'autre ait au maximum du maximum 50% de sa barre hp (soit l'équivalent de 2 roquettes et 2-3 balles de fusil d'assaut). La raison est simple: si tout trouvais les deux ensembles super rapides, dit toi que c'est pas grand chose quand il y a un seul car la tu n'as tout simplement aucune chance d'en mettre une sans prendre des dégâts (et donc game over). Si tu peux essaye de conserver intacte la statue de Pangloss pour le round 5, elle pourrait te sauver la vie...
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
Avatar du membre
Vegeta55
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 01:20
ID PSN : Bejita55

Re: [Discussions Guide] - Vanquish

Message par Vegeta55 » dim. 29 juin 2014 03:40

Vanquish platine (Platine) !
une bonne quinzaine d'essai (ou 20 grand max :lol:), mais c'est enfin passé pour le 6eme défi !

Merci pour vos conseils, même si j'ai l'habitude de ce genre de défi (mission ninja gaiden et mission virtuel de MGR, ça forge l'esprit héhé).
En fait ShadowmanN, j'ai tout de même insisté sur le speed-run d'un seul boss, mais tout en veillant à mettre l'autre dans les 60%, et en effet tu avais raison... d'un seul coup, le dernier qui restait est passé en mode rage burnout mais j'ai gardé mon calme, je l'ai travaillé tout doucement au fusil d'assaut.
Et d'ailleurs, je ne m'attendais pas à ce que le flingue qui jette des laser téléguidé soit aussi génial, je l'ai tout juste pris pour mon dernier essai, et ben ça n'a pas raté, les 2 boss tué en partie grâce à ça !

Vos messages faisaient flippé quand je les lisaient avant-hier au début sans avoir commencé un seul défi, plus de peur que de mal :lol:
Bon, je me jette encore des fleurs quelques minutes, et après je vais m'empresser de supprimer ce jeu issue du psn+, 12go c'est assez lourd quand même.
ImageImageImage
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Vanquish

Message par Th3RocK » dim. 29 juin 2014 21:14

Faut croire que les joueurs de NG ont une vision ralentie des ennemis, un sharingan! :lol:
bah écoute GG, la plupart galère dessus et toi tu viens tu l'enchaînes! x)
bon bah... hey les mecs! faut qu'on se bouge faut ridiculiser MGR! (mais je sais que ça ne se fera jamais! ^^)
Une fois l'astuce du j'esquive et je me repose, je tirs et rebelote marche à tout les coups sur Vanquish d'ailleurs c'est ce qui diminue sa difficulté! mais en tout cas en terme de TPS s'en est un des rares durs! avec Max Payne 3, Lost Planet 2 pour l'instant dans les 9/10 ou +9/10.
Image
Hunting for your dream!
Orishma
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 93
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:24
ID PSN : orishma
Localisation : Liege
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Vanquish

Message par Orishma » dim. 10 août 2014 18:04

après 3 ans, 7 mois et 20 jours, j'ai obtenu le platine de Vanquish
bonne moyenne
Toute demande d'ami non motivée par un message indiquant que vous venez de PS3 THC sera automatiquement refusée sans préavis. Merci

Image
Avatar du membre
TheDarkHunter
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 7 mars 2014 01:24
ID PSN : qq7jbbev
Localisation : Au Paradis Des Trophées

Re: [Discussions Guide] - Vanquish

Message par TheDarkHunter » dim. 24 août 2014 13:12

Salut tout le monde, je viens tout juste de réussir ce fichu défi et d'obtenir le (Platine) tant convoité, et je tenais à tous vous remercier pour vos différents conseils qui m'ont été d'une aide extrêmement précieuse en complément des vidéos sur YOU TUBE ;). Quand je pense qu'au final j'ai passé plus de temps sur ce défi à cause du 5e round que sur tout le reste du jeu |(. Je n'ai jamais été aussi euphorique après l'obtention d'un (Platine) :rofl: :devil:
ImageImageImage
Répondre