[Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the New W

kelaire
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 19:08
ID PSN : kelaire

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par kelaire » jeu. 8 oct. 2015 11:24

Je reviens bien plus tard pour remercier pour le guide et pour les réponses ici (quel SAV!).

Je viens d'obtenir le tant convoité (Platine) .

Petite frayeur à la fin, j'ai obtenu les 100h durant le boss de fin...et cela ne s'est pas débloqué. Je pense que le trophée se débloque uniquement en ville (je l'ai eu en relancant un ng +++, dès que j'ai eu accès à Emil).

Un gros morceau de fait! Plus qu'à se lancer dans le prochain!
Image
Avatar du membre
Fauchinou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 452
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 20:39
ID PSN : Fauchinou
Localisation : Avalar

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Fauchinou » mer. 14 oct. 2015 22:30

Bonjour à tous.
Ai-je loupé l'info, ou bien mal lu le guide, mais est ce que attraper par exemple un loup, le passer en loup noir, puis le passer en fenrir, suffit pour avancer le trophée 232 pactes ? Ou alors il faut ET un loup ET un loup noir, ET un fenrir à la fois dans son stock ?
Image
"Peu importe où nous sommes, nos coeurs nous réuniront à nouveau."
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3415
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par JohnBuckheart » jeu. 15 oct. 2015 00:36

Fauchinou a écrit :Bonjour à tous.
Ai-je loupé l'info, ou bien mal lu le guide, mais est ce que attraper par exemple un loup, le passer en loup noir, puis le passer en fenrir, suffit pour avancer le trophée 232 pactes ? Ou alors il faut ET un loup ET un loup noir, ET un fenrir à la fois dans son stock ?
Il te faut Un loup, un loup noir et un Fenrir. En fait tu as 232 pactes à faire et les minouz te permettent d'avoir pile ce nombre de monstres en réserve. Il te donc un monstre de chaque =/
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
kelaire
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 19:08
ID PSN : kelaire

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par kelaire » ven. 16 oct. 2015 10:25

Ce qui est dit au-dessus est faux (ou j'ai mal compris).

Il y a deux étapes distinctes sur les pactes:

1) Le trophée "Maitre employeur" qui va avec le titre "Roi des monstres" de Emil.
Il faut avoir eu 232 monstres différents (soit une fois chaque) dans sa guilde Minouz. On est pas obligé de les avoir en même temps.
Donc oui, si tu fais loup-loup noir- fenrir, tu auras les trois de comptabilisés. Même si tu n'as plus de loup noir par la suite.

2) La saynete "guilde minouz pleine"
La il faut avoir 232 monstres au total dans la guilde, peu importe lesquels

Je te conseille de faire comme suit: Tu fais le trophée "Maitre employeur" et tu récupères les monstres distincts. Puis tu remplis les places manquantes pour la saynete avec des monstres simples a capturer en boucle (loup * 5 ours *5 , pépieur *5...) en conservant tes monstres précédents.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3415
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par JohnBuckheart » ven. 16 oct. 2015 11:35

kelaire a écrit :Ce qui est dit au-dessus est faux (ou j'ai mal compris).

Il y a deux étapes distinctes sur les pactes:

1) Le trophée "Maitre employeur" qui va avec le titre "Roi des monstres" de Emil.
Il faut avoir eu 232 monstres différents (soit une fois chaque) dans sa guilde Minouz. On est pas obligé de les avoir en même temps.
Donc oui, si tu fais loup-loup noir- fenrir, tu auras les trois de comptabilisés. Même si tu n'as plus de loup noir par la suite.

2) La saynete "guilde minouz pleine"
La il faut avoir 232 monstres au total dans la guilde, peu importe lesquels

Je te conseille de faire comme suit: Tu fais le trophée "Maitre employeur" et tu récupères les monstres distincts. Puis tu remplis les places manquantes pour la saynete avec des monstres simples a capturer en boucle (loup * 5 ours *5 , pépieur *5...) en conservant tes monstres précédents.
C'est exactement ce que je viens de dire à la différence que je n'ai pas parlé de la saynete des Minouz. Je ne vois donc pas pourquoi tu dis que c'est faux, surtout si tu crois ne pas avoir compris. Tu n'as fait que redire différemment ce que j'ai déjà dit

Il faut un monstres de chaque pour les trophées et tous en même temps. Le jeu considérera qu'il n'a pas de pacte avec un loup s'il n'est pas chez les Minouz, même si autre fois il l'avait avant de le faire évoluer. En gros il lui faut donc bel et bien un Loup ET un loup noir ET un Fenrir
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
kelaire
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 19:08
ID PSN : kelaire

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par kelaire » ven. 16 oct. 2015 18:05

Du coup, j'ai bien compris ce que tu as dit, et je le répète:
On est pas obligé de les avoir tous en même temps. J'en suis certain vu que j'ai eu le trophée en n'ayant plus certains exemplaires.

Par exemple, j'ai utiliser mon ours pour faire:

grizzly-> horrours->ours de grotte-> bete galf-> grizzly->horrours-> ours-grou -> ours heddin.

Je n'avais donc plus de bete galf quand j'ai eu le trophée vu que j'avais continué les évolutions.

Par contre, il faut faire attention de noter au fur et à mesure ceux que l'on a déjà eu, car on ne peut plus vérifier après.
Penser aussi que l'on peut récupérer une statuette sur un monstre après évolution.
Image
Avatar du membre
NightNostalgie
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 266
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 12:19
ID PSN : Ludgeray

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par NightNostalgie » ven. 23 oct. 2015 16:58

La je vous suis pas.

Il faut donc chaque monstre dans la guilde au moins une fois et pas au même moment

ou il faut tout les monstre en même temps dans la guilde ?
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3415
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par JohnBuckheart » ven. 23 oct. 2015 17:06

NightNostalgie a écrit :La je vous suis pas.

Il faut donc chaque monstre dans la guilde au moins une fois et pas au même moment

ou il faut tout les monstre en même temps dans la guilde ?
Pour moi, il les faut tous en même temps. C'était ainsi que j'avais platiné ce Tales of sur mon ancien compte. C'est d'ailleurs beaucoup moins prise de tête pour savoir où on en est dans la capture.. Après, je peux me tromper.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 981
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Kyp-chan » ven. 23 oct. 2015 20:14

C'est curieux comme les mêmes questions reviennent toujours... ^^

Je confirme les propos de kelaire. Pour moi il n'est pas nécessaire d'avoir tous les monstres dans la guilde. Il faut les avoir possédés chacun au moins une fois, par contre, soit par l'évolution, soit par le pacte. Le fait de faire évoluer un monstre n'annule pas la possession de la version antérieure. Ceci est aussi confirmé par le guide de playstationtrophies.
You need to befriend every monster in the game. You do not have to have 1 of every type at the same time, and evolving a monster counts the same as making a pact after battle. If you have a Wolf and evolve it to a Black Wolf, you will have credit for both, even though you no longer have your Wolf.
Pour suivre l'avancée, il suffit de se faire la liste des monstres et de barrer un nom (ou le mettre en couleur, ou autre...) à chaque fois qu'on a possédé le monstre. C'est important de le faire pour ne pas être perdu et, pour le coup, ne pas devoir récupérer chaque monstre en un exemplaire.
Cette avancée est conservée dans les NG+, à la condition d'acheter l'option à la boutique en début de partie.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3415
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par JohnBuckheart » ven. 23 oct. 2015 20:57

Eh bien j'avoue avoir eu tord alors =) Ca arrive parfois ^^ Quand je referai ce jeu, je me tiendrais une liste à la place, ça sera plus simple ^^

Autant pour moi Kelaire ;)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Répondre