[Discussions Guide] - Ninja Gaiden Sigma 2

Répondre
Avatar du membre
Phoenix67205
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 18:25
ID PSN : Phoenix67205

Re: [Guide Trophées] - Ninja Gaiden Sigma 2

Message par Phoenix67205 » mer. 10 avr. 2013 08:46

ok merci à vous deux, je teste cela ce soir normalement. Il parait qu'en Maitre Ninja, le plus galère c'est les 5 premiers chapitre et après c'est plus facile, c'est vrai ?
Image
Avatar du membre
pampafox
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 10:56
ID PSN : pampafox

Re: [Guide Trophées] - Ninja Gaiden Sigma 2

Message par pampafox » mer. 10 avr. 2013 08:57

Plus facile plus facile tout est relatif. Attends darriver a ayane et tu me diras selon toi, la notion de facilité que tu entrevois
Image
Eyes
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : mer. 18 août 2010 01:31
ID PSN : Eyesgames

Re: [Guide Trophées] - Ninja Gaiden Sigma 2

Message par Eyes » mer. 10 avr. 2013 19:57

Ayant platiné le jeu sur un autre compte , ( donc je sais de quoi je parle, car sur eyesgame je ne l'ai pas encore platiné ) je dirai que le plus dur ce sont les 3 filles ... et le chapitre ou tu monte au sommet du mont ... sinon regarde bien les vidéos, il montre les bonnes techniques pour plié ce mode, mais pour les 3 filles , une bonne maitrise des TU sera l'essentiel, mais ne lache pas, et ne soit pas trop rapide, prend bien soin d'achever au plus vite les ennemies possédant un membre en moins, et ne reste pas près d'eux juste avec une garde, une chope arrive très vite et elle ne pardonnera pas ...
Image
Avatar du membre
Phoenix67205
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 18:25
ID PSN : Phoenix67205

Re: [Guide Trophées] - Ninja Gaiden Sigma 2

Message par Phoenix67205 » jeu. 11 avr. 2013 08:51

Bon j'ai réussi le passage qui me posait problème. En effet le bug de Chariclea qui permet de ne pas faire apparaitre les chiens fonctionne ;)
Pour les dragons jaunes pas de grosse difficulté à vrai dire, je me suis aperçu qu'ils n'aiment pas du tout les flèches et le coup de l'hirondelle.
Pour la meute de chiens qui a suivi dans les égouts, j'ai utilisé une technique perso. En effet, je me suis aperçu que le ninpo du phoenix est assez efficace contre eux, pendant que j'en enchaine un dans le ciel au bâton lunaire les autres se prennent les phoenix dans la tronche.
En tout cas merci pour vos conseils. J'en suis à présent au chapitre 4, qui risque d'être tendu avec Alexei. Pour les filles je les redoute en effet, j'avais déjà bien galéré en mentor. Sauf pour Rachel où c'était une promenade de santé.
Image
Avatar du membre
Phoenix67205
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 18:25
ID PSN : Phoenix67205

Re: [Guide Trophées] - Ninja Gaiden Sigma 2

Message par Phoenix67205 » mar. 16 avr. 2013 12:03

Salut les gars, à nouveau bloqué cette fois par ce cher Alexei.
Il est rapide cet enfoiré. J'arrive à l'entamer en faisant au corps à corps esquive puis 3/4 coups d'affilé avec (triangle), jusqu'à ce qu'il arrive au point où il s’énerve (berserker), et là ma technique fonctionne plus et je me fais ratatiner. Combien je suis arrivé à deux/trois coups de l'achever et pas moyen ça passe pas, il me chope ou un truc du genre et hop one shot et je peux recommencer.
Ah oui et j'ai aussi du mal à esquiver quand il saute pour balancer une décharge au sol. Comment esquiver ça ?

merci d'avance
Image
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Guide Trophées] - Ninja Gaiden Sigma 2

Message par Chariclea » mar. 16 avr. 2013 16:09

Le timing pour éviter sa choppe est plutôt large, il fait son pas arrière et dès qu'il bouge l'épaule tu peux y aller, tu as 1 bonne seconde en tout, quand il est berserk il en fait une et en enchaîne une autre voir 2, c'est un rythme à prendre. Ensuite il faut toujours le garder au corps à corps et s'efforcer de rester devant lui. Là il fera 3 mouvements principaux :

1 coups de poing électrique : garder L1 attendre qu'il brise la garde un pas à gauche, un pas à droite direct car si il te retouche il lance une choppe et aurevoir si tu n'as pas le timing et 4x (triangle).
2 il saute et met son poing électrique dans le sol, tu as juste à sauter sur place avec le bon timing, PAS DE CONTRE-ATTAQUE la dessus on attend.
3 il fait sa choppe direct et très lente : là aussi le saut fonctionne ou l'évite au dernier moment et 4 x (triangle)

Si tu le gardes au corps à corps après l'avoir stun il sera en loop et répétera 1 plus fréquemment, quand il devient berserk il faut le stun direct par précaution.

Si il fait autre chose, c'est que tu l'as perdu et qu'il a pas été stun au bon moment et il faut courir après le pigeon pour le récupérer. Pendant la balade quelques paternes encore :

4 Il fait sa tornade, plusieurs solutions selon les armes, il faut que tu sois en Iframe ou que tu te décale au dernier moment. L'idéal à la double lame 360 dès qu'il finit d'annoncer attention je fais ma tornade, au tonfa dès qu'il commence à tourner.
5 Il se met en l'air et charge son électricité : c'est la pire de ses attaques et il l'a fait rarement en solo, pas le choix, ninpo si tu es loin ou saut (triangle) (triangle) si tu es proche.
6 La charge, on en a déjà parlé.

Pour le récupérer, (croix) + (carre), (triangle) et une fois devant lui pris pour qu'il revienne dans ses premiers paternes, il a aussi d'autres coups plus rare comme je fais mes éclairs alors que tu es devant moi et d'autres paternes de poings.
De toute façon tu as la solution du loop qui passera sans que tu ai besoin de le connaitre. Cure dent et (triangle) (triangle) je crois, celui ou il saute et plante l'épée, tu fais ça en boucle après 1, 3 ou en récupération car le plantage de cure dent le stun.
Modifié en dernier par Chariclea le mar. 16 avr. 2013 23:32, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Phoenix67205
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 18:25
ID PSN : Phoenix67205

Re: [Guide Trophées] - Ninja Gaiden Sigma 2

Message par Phoenix67205 » mar. 16 avr. 2013 16:40

ok pour la technique j'ai tout compris sauf cette histoire de cure-dent lol :o je fais quoi ? juste (triangle) (triangle) ?
Image
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Guide Trophées] - Ninja Gaiden Sigma 2

Message par Chariclea » mar. 16 avr. 2013 17:42

Illustration :
Image
Avatar du membre
Phoenix67205
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 18:25
ID PSN : Phoenix67205

Re: [Guide Trophées] - Ninja Gaiden Sigma 2

Message par Phoenix67205 » jeu. 18 avr. 2013 08:45

La technique du cure-dent s'est avérée très efficace même en Alexei Berserker. Merci merci
Maintenant j'en suis aux deux Tengus du chapitre 5 avec Momiji. Je galère un peu mais avec de l'acharnement ça devrait passer. J'ai étudié les différentes techniques et j'arrive à leur prendre pas mal de vie, j'ai même déjà réussi à en tuer un mais je fini toujours par me prendre une chope et one-shot. Chiant ces one shot quand même en MN.

Question : j'ai entendu parler d'un glitch pour se coincer dans la porte afin que les tengus ne puisse plus me toucher, mais ca ne fonctionne pas quelqu'un connait ? Sinon tant pis je finirai bien par les tuer bien comme il faut, enfin j'espère.
Image
Avatar du membre
pampafox
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 10:56
ID PSN : pampafox

Re: [Guide Trophées] - Ninja Gaiden Sigma 2

Message par pampafox » jeu. 18 avr. 2013 09:09

En faites le glitch ne te sert aucunement contre les tengus. Il te sert pour les differents ennemis ( ninjas et dragon dore ). Si tu veux y arriver,il faut une fois rentré,faire un dash arriere juste avant que la porte se ferme. Tu verras quand meme les ennemis. Tu pourras les tuer avec des fleches,car cest assez rageant de mourir a cause de ses dragons dorés.

Personnellement jai use du glitch juste pour ce passage car jen avais assez de recommencer. Les tengus sont pas si durs une fois le coup de main pris. Bon courage
Image
Répondre