[Discussions Jeu] - Hitman 3

Répondre
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1167
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Jeu] - Hitman 3

Message par jakobooks » jeu. 11 mars 2021 22:09

Ben77650 a écrit : jeu. 11 mars 2021 19:34 Effectivement c'est bien ça, j'ai obtenu le défi, ainsi que celui à Paris "En plein jour", merci à toi :D
Parfait.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Kriss
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 3 mars 2021 11:41
ID PSN : krissdantibes

Re: [Discussions Jeu] - Hitman 3

Message par Kriss » dim. 14 mars 2021 21:21

salut a tous
je reviens aux nouvelles
donc, au bout de 10 jours sans pouvoir jouer et constamment hors-ligne, je suis a nouveaux connecté au serveur IOI.
voila ce qui c'est passé, et surtout a ne pas faire
après avoir supprimé mon compte IOI pour pouvoir rejoué et obtenir les trophées, j'en ai recrée un. A NE PAS PAS FAIRE.
en effet, après avoir envoyé un mail a IOI, l'éditeur m'a expliqué que le jeu enregistré sur la ps5 garde en mémoire le mail d'origine, et il y a donc conflit informatique qui empêche le jeu de se connecter a la nouvelle adresse du compte IOI (et même si vous supprimez le jeu et la licence de la console)
la seul solution, et là, c'est le service client PS5 qui me la donné : réinitialiser totalement la console, et pour ne pas perdre ce qu'il y a dedans, enregistrer les données sur cle usb.
je l'ai fait, et là j'ai pu relancer le jeu avec ma nouvelle adresse mail IOI : le jeu a bien été enregistré sur mon compte, la mise a jour faite et j'ai pu rejouer.
cependant, en enregistrant mes données et les remettant sur la console, mon trophée bugé l'est encore et impossible de l'obtenir (trop la flemme de tout recommencer pour un obtenir le seul trophée qui me manque. Cependant, rien ne m'assuré non plus qu'il n'y aurait pas de bug en recommençant tout a zéro)
l'éditeur m'a dis qu'une nouvelle mise a jour doit être faite pour rectifier les bug entre fin mars et mi avril.
j'espère que j'ai été clair et si vous avez des questions, n'hésitez pas et j'y répondrais dans la limite du possible
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1167
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Jeu] - Hitman 3

Message par jakobooks » lun. 15 mars 2021 11:18

Kriss a écrit : dim. 14 mars 2021 21:21 salut a tous
je reviens aux nouvelles
donc, au bout de 10 jours sans pouvoir jouer et constamment hors-ligne, je suis a nouveaux connecté au serveur IOI.
voila ce qui c'est passé, et surtout a ne pas faire
après avoir supprimé mon compte IOI pour pouvoir rejoué et obtenir les trophées, j'en ai recrée un. A NE PAS PAS FAIRE.
en effet, après avoir envoyé un mail a IOI, l'éditeur m'a expliqué que le jeu enregistré sur la ps5 garde en mémoire le mail d'origine, et il y a donc conflit informatique qui empêche le jeu de se connecter a la nouvelle adresse du compte IOI (et même si vous supprimez le jeu et la licence de la console)
la seul solution, et là, c'est le service client PS5 qui me la donné : réinitialiser totalement la console, et pour ne pas perdre ce qu'il y a dedans, enregistrer les données sur cle usb.
je l'ai fait, et là j'ai pu relancer le jeu avec ma nouvelle adresse mail IOI : le jeu a bien été enregistré sur mon compte, la mise a jour faite et j'ai pu rejouer.
cependant, en enregistrant mes données et les remettant sur la console, mon trophée bugé l'est encore et impossible de l'obtenir (trop la flemme de tout recommencer pour un obtenir le seul trophée qui me manque. Cependant, rien ne m'assuré non plus qu'il n'y aurait pas de bug en recommençant tout a zéro)
l'éditeur m'a dis qu'une nouvelle mise a jour doit être faite pour rectifier les bug entre fin mars et mi avril.
j'espère que j'ai été clair et si vous avez des questions, n'hésitez pas et j'y répondrais dans la limite du possible
Merci pour le retour d'expérience et désolé pour cette mésaventure. Au moins, tu auras défriché le sujet pour ceux qui sont venus après toi (maigre consolation, je le reconnais).

Donc, si l'on veut suivre la procédure sans faire d'erreur, il faut :

• Desinstaller le jeu.
• Supprimer son compte sans en recréer un autre dans la foulée sur le site IOI.
• Réinstaller le jeu et laisser faire les choses toutes seules.

C'est bien ça ?

Sinon, qu'est-ce qui t'empêche de faire rapidement le trophée des intrigues qu'il te manque en sélectionnant directement la destination ? C'est bien un des trophées d'intrigue qu'il te manque ?

Pour la MÀJ qui résoudra ça, j'espère que ce sera celle qui est prévue pour le 30 mars.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Kriss
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 3 mars 2021 11:41
ID PSN : krissdantibes

Re: [Discussions Jeu] - Hitman 3

Message par Kriss » lun. 15 mars 2021 12:31

non, cella ne suffit pas, car la console garde quand même en mémoire l'adresse mail qui a été crée au début du jeu.
il faut carrément la réinitialiser pour tout effacer (c'est le service client qui me l'a confirmé).
mettre vos données sur clé usb (si vous en avez le besoin), sauf celle correspondante a hitman avant de faire l'opération.
dans la foulée, supprimez votre compte IOI
ensuite, recréez un nouveau compte IOI et laisser le jeu s'installer et faite les manip a nouveau.
par contre, vous perdez la totalité de vos trophée obtenu auparavant. Il faudra donc repartir de zéro, mais cella ne garantie pas qu'ils tombent car il y a bien un soucis aux niveau du serveur de l'éditeur.
C'est pour cella que je ne le fait pas et préfère attendre la prochaine mise a jour en espérant que mon trophée soit obtenu
cependant, je ne garantie en rien que cella fonctionne, donc a vous de voir, mais honnêtement, mieux vaux attendre la mise a jour car les nouvelles créations de compte ne se connecte pas forcément entre leur serveur et l'installation du jeu (réponse de IOI suite a mes messages que j'ai envoyé depuis 10 jours)

sinon, pour mon trophée qui manque, si vous pouvez me dire ce que vous avez fait exactement (et ce qu'il ne faut pas faire, on sait jamais), il se peux qu'une chose m'est échappé.
il s'agit de la 4eme intrigue a mendoza (intrigue "conclusions", que j'ai obtenu dans les défis mais pas dans les intrigues!!!!)
merci
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1167
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Jeu] - Hitman 3

Message par jakobooks » lun. 15 mars 2021 16:58

Kriss a écrit : lun. 15 mars 2021 12:31 sinon, pour mon trophée qui manque, si vous pouvez me dire ce que vous avez fait exactement (et ce qu'il ne faut pas faire, on sait jamais), il se peux qu'une chose m'est échappé.
il s'agit de la 4eme intrigue a mendoza (intrigue "conclusions", que j'ai obtenu dans les défis mais pas dans les intrigues!!!!)
merci
Je n'ai rien fait de spécial pour ma part : juste suivre toutes les indications jusqu'à conclusion de l'intrigue. Et je pense qu'il est normal qu'elle ne comporte pas de ✔. Elle est même masquée durant le briefing.

Tu as réessayé de faire toutes les intrigues de Mendoza depuis la réinitialisation ?
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Kriss
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 3 mars 2021 11:41
ID PSN : krissdantibes

Re: [Discussions Jeu] - Hitman 3

Message par Kriss » mer. 17 mars 2021 08:07

j'ai refait toutes les intrigues de mendoza, elles sont cochées comme etant etant validée, sauf la 4eme (conclusions) mais le trophée ne tombe pas.
depuis la réinitialisation, je n'ai pas recommencé le jeu par flemme de tout refaire et par peur de voir que d'autres trophées ne se valident plus, car il ne m'en manque qu'1 seul pour obtenir le platinum.
en fait, aprés la réinitialisation de la console, j'ai remis tous ce que j'avais sauvegardé sur clé usb en esperant refaire les intrigues et voir le trophée tombé mais ça n'a pas été le cas.
je préfére attendre la prochaine mise a jour et là, si le probleme persiste, je réinitialise a nouveau la console et je recommence le jeu a zero.
de toute façon, il s'avere qu'il y a un gros probleme avec l'editeur du jeu : bug dans les trophée et plus de connection a leur serveur.
J'ai aussi remarqué que le jeu était bien enregisté en temps que version ps5 sur la console, mais que sur mon compte IOI, le jeu est enregistré en version ps4 et qu'il n'y a aucun moyen de faire une mise a jour pour changer cella. Peut-etre que le probleme vient de là. Si vous avez le temps, essayez de regarder votre compte IOI et dites moi si pour vous c'est la même chose où si j'ai réellement un probleme de mauvais karma :D
j'ai cherché sur le net et franchement, IOI se fait défoncer par tout le monde
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1167
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Jeu] - Hitman 3

Message par jakobooks » mer. 17 mars 2021 19:41

Kriss a écrit : mer. 17 mars 2021 08:07 Si vous avez le temps, essayez de regarder votre compte IOI et dites moi si pour vous c'est la même chose où si j'ai réellement un probleme de mauvais karma :D
Voilà pour moi :
 
Image
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Ben77650
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 11:48
ID PSN : Ben77650
Localisation : 77

Re: [Discussions Jeu] - Hitman 3

Message par Ben77650 » jeu. 18 mars 2021 10:39

Je confirme ce que dit Kriss, j'ai le même souci que lui :(

J'ai pourtant bel et bien la version boite PS5...

Image
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1167
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Jeu] - Hitman 3

Message par jakobooks » jeu. 18 mars 2021 11:24

Ben77650 a écrit : jeu. 18 mars 2021 10:39 Je confirme ce que dit Kriss, j'ai le même souci que lui :(

J'ai pourtant bel et bien la version boite PS5...

Image
En même temps, on ne sait pas trop ce que cela veut dire. C'est peut-être "normal".
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Kriss
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 3 mars 2021 11:41
ID PSN : krissdantibes

Re: [Discussions Jeu] - Hitman 3

Message par Kriss » ven. 19 mars 2021 08:28

tu as raison : peut-etre normal
cependant, avec tout les problemes rencontrés on peut se poser la question
ça fait pas serieux pour un editeur avec une telle licence et qui annonce en plus faire un "007".
Image
Répondre