[Discussions Guide] - Final Fantasy VII

Répondre
Avatar du membre
G-Guess_xX
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 18:38
ID PSN : lGuess_xX
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII

Message par G-Guess_xX » sam. 26 déc. 2015 03:56

Salut à tous, j'ai une petite Astuces pour avoir les Statistiques de vos persos à 255 ( qui est le MAX ).

- Dupliquer les Sources avec Imagel'Elément-W que vous pouvez trouver sur les monstres avec la matéria ImageTransformation.
- Donc comme vous savez normalement dupliquer un objet grâce à Psthc ^^. Ici il vous suffit tout simplement de faire la même manipulation sauf qu'il faudra que vous utilisiez 2 persos cette fois-ci, 1 perso aura la Matéria ImageElement-W et l'autre la Matéria ImageTransformation
Commencez par faire (avant combat) (triangle) - Configuration - Curseur- Mémoire.(Vous comprendrai pourquoi ^^) Ensuite équiper ImageElément-W au personnage de votre choix (Tifa), puis la Matéria ImageTransformation à un autre allié(Cloud). Veillez à ne posséder aucun exemplaire de la source à dupliquer et mettez en tête de liste deux éléments inutiles, utilisables en combat, tels que Potion et Super potion. Assurez-vous de n'avoir qu'un seul exemplaire du premier élément de la liste.En combat, pendant que Cloud tuera le monstre, Tifa devra utiliser la Potion pour libérer le premier emplacement de l'inventaire. Dès que la source aura remplacer la Potion faite donc tranquillement la manipulation qui permet de dupliquer grâce à Imagel'Element-W.
- Donc voici un exemple :

En combat, sélectionner Tifa, faites Elément-W - Placez le curseur sur la Potion. Maintenant prener Cloud, faites Transformation pour tuer le monstre et toute de suite après Tifa - Element-W - Potion - (croix) - (rond) - (croix) - (rond) jusqu'à 99 exemplaire.

A noter :
Cette manipulation doit être faites rapidement, puis avoir 2 ou plusieurs monstres dans le combat pour pouvoir faire la duplication sinon faudra le refaire. et vous pouvez tuer votre 3e personnages pour pas être embêter.
Je rappelle aussi que seulement 2 sources peuvent être manquantes et seulement disponible à certains moment du jeu, les Sources de Magies et Sources de Spirituelles qui augement la Magie et l'esprit de +1.

Les Monstres & les Sources :
* Sources de pouvoir - Criard - Localiser sur le Mont Nibel dans l'écran juste avant de rentrer dans le réacteur.
* Sources de protection - Spiral - Localiser dans les Plaines de Mideel terrain vert.
* CD1 Sources de magie - 8 oeil - Localiser dans le Temple des Anciens.
* CD1 ou CD2 début Sources spirituelle - Killbin - Localiser dans le Cité des Ancients écran avant d'affronter le bosse Jénova Mort.
* Sources de rapidité - Caniche - Localiser dans l'Avion coulé Genilka écran du couloir ou vous rencontrer les Turks.
* Sources de chance - Mauvaise tape - Localiser dans l'Avion coulé Genilka écran du couloir ou vous rencontrer les Turks.

J'éspère que ça aura servis Bon jeu ! ;)
Blazhead

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII

Message par Blazhead » mer. 30 déc. 2015 14:03

Bonjour j'ai un petit soucie, j'ai gagné la course de chocobo obligatoire dans le desert mais je n'est pas eu mon trophée c'est normal ?
Avatar du membre
lephilou76
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 21:40
ID PSN : lephilou76

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII

Message par lephilou76 » sam. 2 janv. 2016 09:40

Blazhead a écrit :Bonjour j'ai un petit soucie, j'ai gagné la course de chocobo obligatoire dans le desert mais je n'est pas eu mon trophée c'est normal ?
Honnêtement je ne me souviens plus, mais je pense que je ne l'avais pas eu non plus lais l'avais obtenu ensuite sans soucis en commençant ma quête du chocobo doré.
Image
Blazhead

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII

Message par Blazhead » dim. 3 janv. 2016 03:26

C'est bon platine obtenu en 60h sans les codes ( sauf pour les 99M de gils ) très sympa à refaire 8)
Avatar du membre
lephilou76
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 21:40
ID PSN : lephilou76

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII

Message par lephilou76 » lun. 4 janv. 2016 09:41

Blazhead a écrit :C'est bon platine obtenu en 60h sans les codes ( sauf pour les 99M de gils ) très sympa à refaire 8)
même pour les 99M gils, l'astuce proposées va très très vite :)
Image
Yami9
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 16:31
ID PSN : hard-rappy67

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII

Message par Yami9 » mar. 5 janv. 2016 08:01

J'ai pris beaucoup de plaisir à refaire ce jeu, malgré que l’intérêt diminue de moitié en utilisant L3 et R3.
Merci pour ce très bon guide, en particulier la ligne de conduite pour le trophée (Bronze) Bromance. Bref, fini en 27h30m le seul trophée qui m'aura demandé un peu de doigté (Bronze) Motocycle environ une bonne dizaine d'essai.
The world need always a Batman
ImageImageImage
Avatar du membre
LordTenebro59
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 60
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 16:48
ID PSN : LordTenebro59

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII

Message par LordTenebro59 » ven. 8 janv. 2016 13:17

Platine obtenu!

Aucun trophée ne pose réellement de problème. Pour le trophée (Bronze) Bromance, j'ai utilisé le glitch à Canyon Cosmo où l'on discute avec Barret sur Avalanche. Ce qui est sûr de me donner assez de points pour que Barret soit choisi au RDV.

Ce jeu, c'est le jeu qui m'a le plus marqué dans toute ma carrière de joueur.
Image
Avatar du membre
pampafox
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 10:56
ID PSN : pampafox

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII

Message par pampafox » sam. 23 janv. 2016 21:09

Platine obtenu. Merci pour le guide. Je men suis servis pour le trophee bromance. Si on se loupe cest repartis pour une dizaine dheures de jeu.

Je connaissais bien le jeu donc ca ete vite car certaines armes sont sensibles a certaines choses ( rubis a la paralysie et emeraude a la magie demi )
Modifié en dernier par pampafox le sam. 30 janv. 2016 15:08, modifié 1 fois.
Image
Blazhead

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII

Message par Blazhead » mar. 26 janv. 2016 07:18

lephilou76 a écrit :
Blazhead a écrit :C'est bon platine obtenu en 60h sans les codes ( sauf pour les 99M de gils ) très sympa à refaire 8)
même pour les 99M gils, l'astuce proposées va très très vite :)
Certe, mais j'aime pas le farm :lol:
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII

Message par Zelisma » lun. 8 févr. 2016 21:02

Bonjours, quelqu'un saurait m'expliquer comment fonctionne le Golden Square?
J'aimerais obtenir l'omnislash mais pour cela je dois accumuler des points au jeu de combat.
Cependant pour y participer il faut déjà 10 GP. J'ai compris jusque là qu'il fallait faire les petits mini-jeux style le jeu de moto (auquel je n'ai obtenu que 10 malheureux points...).
J'ai donc pu participer une fois au combat, mais ça s'est fini tout seul au bout du 8e combat et je n'ai gagnée qu'un peu plus de 10000 points ce qui n'est pas suffisant pour l'attaque.
Donc je dois faire quoi? Refaire les mini-jeux plusieurs fois pour participer plusieurs fois au jeux des combats et accumuler des points?
Comment je dois faire pour accumuler des GP? Je ne dois pas enchainer les mini-jeux tout de même ça me parait beaucoup trop long.
Merci pour votre aide ^^
ImageImageImage
Répondre