[Discussions Guide] - Ratchet & Clank 3

Avatar du membre
jojo1234567890
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 15:09
ID PSN : jojo1234567890

Re: [Discussions Guide] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par jojo1234567890 » mar. 2 sept. 2014 23:44

Pour le pts de compétence "aspire tout" je conseil de le faire en mode défi avec l'arme niveau 8 s'est beaucoup plus simple.
Pour booster plus rapidement les arme faite l'avant dernière planète (très pratique pour le TELT III) elle rapporte beaucoup d'argent aussi mais bon a ce stade du jeux normalement ca ne sert plus a rien sauf pour les munition, le seul inconvénient ses qu'il faut quitter la planète pour que les ennemie réapparaissent.
63e (Platine).
ImageImageImage
Soulmat
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 14:03
ID PSN : Soulmat

Re: [Discussions Guide] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par Soulmat » lun. 16 févr. 2015 17:32

Bonsoir,

J'ai lu le guide où il est conseillé d'attendre un maximum pour acheter des armes, sauf que je suis au niveau "Daxx" actuellement, où je dois battre un vaisseau et avais des bottes à récupérer, mais les ennemis sur lesquels je tire ainsi que le vaisseau ne bronchent pas du tout avec mes deux armes par défaut (fusil à pompe et lance grenades, en V4 ou plus). J'ai 200000 boulons environ et me demande donc s'il faut que j'en achète d'autres, sachant la problematique des 2 millions de boulons à avoir, et si oui lesquelles ? Et si non, je ne vois pas comment faire du tout...
Image
Avatar du membre
Abbd-44
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:52
ID PSN : Abbd-44

Re: [Discussions Guide] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par Abbd-44 » lun. 16 févr. 2015 19:18

Soulmat a écrit :Bonsoir,

J'ai lu le guide où il est conseillé d'attendre un maximum pour acheter des armes, sauf que je suis au niveau "Daxx" actuellement, où je dois battre un vaisseau et avais des bottes à récupérer, mais les ennemis sur lesquels je tire ainsi que le vaisseau ne bronchent pas du tout avec mes deux armes par défaut (fusil à pompe et lance grenades, en V4 ou plus). J'ai 200000 boulons environ et me demande donc s'il faut que j'en achète d'autres, sachant la problematique des 2 millions de boulons à avoir, et si oui lesquelles ? Et si non, je ne vois pas comment faire du tout...
Sérieusement x) Tu dois être le seul qui est allé aussi loin avec uniquement deux armes.

Bien évidemment qu 'il faut acheter des armes au fur et à mesure (pas toute). Par contre, je peut pas trop te dire lesquelles en particulier. Achètes-en 1 ou 2 dont tu penses qu'elles feront un max de dégâts. Tu as tout intérêt à le faire car le trophée "(Or) Homme Oméga" te demandent d'évoluer toutes tes armes aux maximum, ce qui te demandera 2-3 parties surement.

De plus, c'est pas 2 000 000 de boulons mais 10 000 000. Autant dire que tu devras attendre le mode Défi pour vraiment t'intéresser à la collecte de l'argent (grâce au multiplicateur de boulons). bonne chance ! :D
Anarchy of Big Bang Dimension
ImageImageImage
Soulmat
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 14:03
ID PSN : Soulmat

Re: [Discussions Guide] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par Soulmat » mar. 17 févr. 2015 10:37

Mdr !!! XD Ok bon, forcément, je me disais aussi que ça me paraissait un peu difficile là... Merci pour le retour d'info, c'est sympa. 2/3 parties carrément... Plus les opus avancent et plus c'est long, j'avoue avoir été étonné de la longueur des platines et difficulté de certains points de compétence alors que j'imaginais que ça allait être une promenade de santé :)
Image
The-Svet-Alchimy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 19:27
ID PSN : Legacy-of-Svet

Re: [Discussions Guide] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par The-Svet-Alchimy » mar. 3 mars 2015 12:31

Platine obtenu ! Très bon guide pour les boulons et points de compétence, par contre pas la peine d'économiser pour les 10 Millions, personnellement dans la partie défi j'ai acheté toutes les armes dés que je pouvais, et j'ai fini la partie à 10 Millions et quelques, puis j'ai du farmer une ou deux planètes pour les quelques armes qui me restaient à augmenter ;)
Image
Soulmat
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 14:03
ID PSN : Soulmat

Re: [Discussions Guide] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par Soulmat » jeu. 5 mars 2015 07:33

Merci pour ton retour pour les 10 millions.

Je suis arrivé au centre de commandement pour ma part et m'emploie donc à finir la récolte de boulons et points de competence avant d'aller finir le dernier niveau du jeu. Je suis un peu bloqué avec un point de competence la sur le site du crash - Aspire tout, où il faut tuer 40 ennemis avec l'aspiro-canon sans mourir. J'ai beaucoup de mal à aspirer assez d'ennemis d'un coup avant d'en tuer d'autres, je voulais donc savoir si ça se cumule sur le niveau ? Est-ce que si l'on arrive au bout du parcours en ayant tué 20 ennemis on peut le refaire ensuite ou c'est 40 d'une traite ? Car là je vois difficilement comment faire...

Merci d'avance pour vos réponses !

ÉDIT : point de competence obtenu. Je confirme qu'en allant sur une autre planète puus en revenant et en refaisant le parcours ça se cumule. Je n'ai pas l'impression en revanche d'avoir tué 40 ennemis, d'autant que j'étais mort une fois bêtement. Mais quoi qu'il en soit, cumul OK :)

Bonjour,

Je sui en partie Défi et ai monté toutes mes armes en niveau 5, excepté le bouclier, toujours en niveau 1, je ne comprends pas comment il prend de l'XP, en faisant quoi exactement avec. Car hormis que les ennemis tirent dessus je ne vois pas trop, et ça ne le fait pas bouger ou si peu.

Merci d'avance pour vos informations.
Modifié en dernier par steph340 le mer. 22 juil. 2015 16:04, modifié 1 fois.
Raison : ATTENTION AUX DOUBLES POSTS!!!
Image
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Guide] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par PascaI » mar. 10 mars 2015 12:15

Soulmat a écrit :Bonjour,

Je sui en partie Défi et ai monté toutes mes armes en niveau 5, excepté le bouclier, toujours en niveau 1, je ne comprends pas comment il prend de l'XP, en faisant quoi exactement avec. Car hormis que les ennemis tirent dessus je ne vois pas trop, et ça ne le fait pas bouger ou si peu.

Merci d'avance pour vos informations.
Bonjour,

C'est bien ça, les ennemis doivent tirer dessus. Il y a d'ailleurs une astuce dans le guide : "Planque de Qwark pour l'arme Lance-Holoboucliers avec les tirs des Qwark robots"
Soulmat
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 14:03
ID PSN : Soulmat

Re: [Discussions Guide] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par Soulmat » jeu. 19 mars 2015 17:59

Bonsoir,

Je suis toujours à mon upgrade d'arme et j'ai un souci avec l'infecto-bombe, qui reste désespérément au niveau 6 et n'augmente pas ou tellement peu que c'est invisible à l'œil nu... Comment procéder s'il vous plait pour cette arme ? Je lance des bombes, parfois ça infecte des ennemis qui en tuent d'autres, parfois ça les fait exploser, mais rien n'y fait...

Pour info je fais l'upgrade sur le niveau de la Bataille Qwarkastique sur Operation Destruction.

ÉDIT : mon erreur était de faire mon upgrade à cet endroit-ci en fait, que je déconseille vivement ! En fait les ennemis rapportent que trop d'expérience et donc ça monte extrêmement lentement. J'ai été faire le site du crash pour tester et j'ai quasiment atteint le niveau 8 en 10 minutes... Des heures perdues... Pour info à ceux qui se demanderaient comment faire.
Image
Avatar du membre
delson331
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 19:33
ID PSN : fandemgs31

Re: [Discussions Guide] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par delson331 » sam. 2 mai 2015 01:03

Salut !
J'ai un petit sousi avec le trophée aspire tout ! J'ai eu le point de compétence, mais pas le trophée... Est ce que je suis le seul..?^^
EDIT:
J'ai finalement réussi, j'ai recommencé avec l'aspiro en V8 sans problème. Je pense que pour le point de compétence en mourant sa se cumule mais pour le trophée il faut le faire sans mourir.
Image
Spoiler : :
"Comme d'habitude, j'ai écrit ce récit de mémoire en me servant au besoin de mon cahier et de mon journal.
Pour le moment je ne suis qu'un apprenti, mais un jour, je serai l'épouvanteur."

-Thomas J. Ward-
Avatar du membre
TWS
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 21:06
ID PSN : xxxnowayxxx

Re: [Discussions Guide] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par TWS » dim. 24 mai 2015 00:27

Corrections à apporter au guide :
1/ Les vidéos du trophée (Or) Le compétologue, sont toutes dans le désordre et ne correspondent donc pas aux planètes indiquées.
2/ Sur la planète Marcadia, le point de compétence "Cherche comment marquer", nécessite de tuer 25 ennemis avec le réfracteur et non pas seulement 10.
Répondre