[Discussions Guide] - Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Répondre
Uchichi

Re: [Guide Trophées] - Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Message par Uchichi » dim. 30 sept. 2012 16:54

sa m'énerve j'arrive pas a avoir le trophée (Argent) Intouchable et (Argent) Invincible si vous avecz une astuce :)
Avatar du membre
Kodkiller
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 12:58
ID PSN : Algerino-du-60

Re: [Guide Trophées] - Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Message par Kodkiller » dim. 30 sept. 2012 20:50

Je suis bon pour recommencer une partie pour le trophée Collectionneur. Je viens de rater le 19 ème sarcophage... :(
De plus, je n'arrive toujours pas a avoir le trophée intouchable...alors si quelqu'un a une astuce je suis preneur. Merci d'avance.
Image
truoay
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 18:25
ID PSN : Pat_AC_chicago

Re: [Guide Trophées] - Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Message par truoay » lun. 1 oct. 2012 13:56

La seule astuce : ARMURE de PIERRE, sachant que plus le niveau de ladite armure est élevé et plus c'est facile. En fait, on peut se faire toucher autant de fois qu'on veut MAIS seulement à partir du moment où l'armure de pierre est activée... l'intitulé du trophée est presque mal tourné.

À ce propos, je voulais dire à Lapin que Magestik à entièrement raison : il faut avoir sa barre de santé à 100% pour faire tomber le trophée et, bien plus, ne jamais voir cette même barre de vie diminuer à cause d'un coup reçu... c'est là toute l'utilité de l'armure.
Au final, il faut rester à 100% de vie du début à la fin du combat, donc il faut bien penser à casser des vases pour récup de la santé avant le combat si elle n'est pas au max.


D'autre part, pour le trophée Perfectionniste, j'ai été confronté à une "blagounette" que je voudrais partager avec le guide master pour éviter aux autres que cela ne leur arrive.

Je m'explique : En fait, j'ai pu constater (à mon grand regret) qu'il fallait ABSOLUMENT améliorer les compétences de hausse des pouvoirs donnés par Razia durant l'aventure (au descours des cut scenes) et ce avant la fin jeu car, si vous ne l'avez pas fait, vous devrez attendre l'avancement dans l'aventure dite new game + pour que la même Razia vous redonne les pouvoirs avant de réussir à les améliorer.

Perso, j'ai zappé l'amélioration du pouvoir de solidification (en plein centre de l'arbre de talent) & l'amélioration du pouvoir de l'éclair (tout en haut à droite) et, après avoir relancé la partie (dans le même degré de difficulté, je précise), les améliorations que j'avais réalisées durant la précédente partie étaient bien enregistrées et conservées MAIS il m'était impossible d'améliorer les 2 points concernant les 2 pouvoirs susmentionnés alors que j'avais 2 points en réserve XD.

Il m'a fallu attendre de recroiser Razia au fil du scénario pour qu'elle me redonne les pouvoirs afin de les améliorer.

Petit détail, le pouvoir de l'éclair est donné à quelques encablures de la fin du jeu donc il m'a fallu refaire quasiment tout le jeu pour avoir mon trophée. Ainsi, il faut penser dès que possible à améliorer le pouvoir du temps, de solidification & de l'éclair pour éviter toute mauvaise surprise.

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications et que cette précision permettra à d'autres gamers d'éviter cette mésaventure ^^


Pour le reste, merci à Lapin pour ce guide qui m'a grandement facilité la tâche dans l'obtention du précieux (Platine)
Avatar du membre
Kenshi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 17:39
ID PSN : KenshiSama
Localisation : Bretagne

Re: [Guide Trophées] - Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Message par Kenshi » lun. 8 oct. 2012 18:03

Voilà, (Platine) obtenu, merci pour la vidéo des Sarcophage et le Trophée qui consiste à passé de Normal à Facile =)
Image
Avatar du membre
Furytrix
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 18:02
ID PSN : Titranix

Re: [Guide Trophées] - Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Message par Furytrix » jeu. 11 oct. 2012 20:33

Merci beaucoup pour le guide, je l'aurais surement jamais eu sans, le seul trophée "pénible" à obtenir est celui des sarcophages en particulier à cause des sauvegardes automatiques , ils sont super bien caché pour certains... Et de 3 (Platine) je suis content !! Milles merci !!!
Image
Claude30100
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 12:17
ID PSN : claude30100
Localisation : Alès (30100)
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Message par Claude30100 » lun. 22 oct. 2012 12:24

Pour vous aider à ouvrir les portes que vous demande Malik dans la section où se trouvent 3 leviers, seule grosse énigme du jeu :

Commencez par le levier N° 2 (celui du milieu) poussez le 3 fois.
Ensuite :
Levier N°3 (celui qui se trouve à droite du 2) poussez le 1 fois.
Levier N°1 (celui qui est tout seul à gauche) poussez le 2 fois.
N°3 poussez le 2 fois.
N°1 poussez le 2 fois.
N°3 tirez le 2 fois.
N°2 tirez le 1 fois.
N° 1 Tirez le 2 fois.
N°2 poussez le 1 fois.
N°1 Tirez le 1 fois.

Et voilà, les portes s'ouvrent...
SAM_1238.JPG
SAM_1240.JPG
Merci pour votre réponse...
Modifié en dernier par lapin_cretin le jeu. 25 oct. 2012 23:09, modifié 1 fois.
Raison : PAS DE DOUBLE POST
Image
Tamakiii
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 15:55
ID PSN : Tamakiii

Re: [Guide Trophées] - Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Message par Tamakiii » lun. 5 nov. 2012 22:24

Mon 38ème Platine obtenu aujourd'hui à 20h36. Trophée super simple et le jeu est sympa même si il est un peu moins bien que la trilogie. Merci pour ce guide, qui est très complet :)
Image
Avatar du membre
Zhou-Himself
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : ven. 17 août 2012 10:57
ID PSN : Zhou-Himself
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Message par Zhou-Himself » mar. 13 nov. 2012 11:46

C'est vrai que ce Platine est ultra simple, en 5-6 heures c'est plier sans faire de trucs particulier, juste finir le jeu en faisant un minimum attention !

Pour rebondir sur ce qu'un membre a dit quelques pages avant (je ne sais plus qui), pour ceux qui attaquent le jeu, inutile de se stresser avec l'amélioration des pouvoirs donné par le Djinn. Si effectivement quand vous recommencez une partie vous ne pouvez pas les augmenter tant qu'elle ne vous les a pas redonné, en mode Vague d'ennemis vous pouvez les augmenté librement et ça va trèèèèès vite les améliorations dans ce mode.

Sinon pour le truc de sauter sur 30 ennemis, essayez de tourner en rond en sautant sur 3-4 ennemis d'un gros tas en faisant des cercles. Ça marche assez bien.
Image
Sytchof-63
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:10
ID PSN : A0123456789

Re: [Guide Trophées] - Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Message par Sytchof-63 » dim. 2 déc. 2012 19:34

Bonjour, voila je suis bloker dans le jeux à l'endroit ou il faut tourner la statue pour assembler le baton. Quan je tourne la statue les 2 morceau du baton ne sont pas en face et je ne voi se qu'il faut faire dotre pouriez vous m'aider?????
Image
Avatar du membre
Nakamango
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 08:47
ID PSN : Nakamango

Re: [Guide Trophées] - Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Message par Nakamango » lun. 17 déc. 2012 13:31

Sytchof-63 a écrit :Bonjour, voila je suis bloker dans le jeux à l'endroit ou il faut tourner la statue pour assembler le baton. Quan je tourne la statue les 2 morceau du baton ne sont pas en face et je ne voi se qu'il faut faire dotre pouriez vous m'aider?????
Salut . Jviens d'arriver sur les fameuses statues et leur bâtons, ben faut juste bidouiller le mécanisme en gelant judicieusement la colonne d'eau devant chacune lorsque vous faîtes tourner les bras.

Sinon un poil plus utile:
Si [Ennemi du sable] vous pose un soucis (tuer 50 ennemis sans être blesser sans...etc) Jl'ai tenté avec les oiseaux après avoir acquis l'attaque éclair. Etant donné qu'à certains emplacements ils respawn si vous échouez les acrobaties donc faut juste le faire en boucle.
Jm'en suis occupé vers le sarcophage 14 mais jme suis endormis dessus ^^ donc chute mortelle et oh surprise j'en fais encore quelques uns et le trophée tombe.
Le fait de mourir brutalement n'affecte pas le trophée
- - - - - - - -
Et HOP !! Un platinou de plus. Pas bien glorieux mais aucune prise de tête donc ça détend un peu ^^

_Utilisez l'armure de terre même lors du parcours pour rejoindre Ratash durant la 2e phase 1er duel.
_Pour éviter les balayages de Ratashpoutine (combat final) de simples roulades suffisent, éventuellement en se collant à lui.

Merci pour le guide et le lien vidéo des sarcophages.
Spoiler : :
J'ai bien aimé les acrobatie sur les cascades où y en a 4-5 côte à côte qu'il faut geler avec feeling vers la fin et l'enchaînement dans la tempête.
ImageImageImage
Répondre