L'annonce de la concurrence

Sujets Archivés depuis 2010
Répondre
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1902
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: L'annonce de la concurrence

Message par bangi » lun. 27 mai 2013 11:33

A voir pour la PS4 mais la Xbox One sera zonée...

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -zonee.htm
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
LTP-KORP
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 258
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:50
ID PSN : LTP-KORP
Localisation : Up yours baby!
Contact :

Re: L'annonce de la concurrence

Message par LTP-KORP » lun. 27 mai 2013 12:12

Et ça continue de creuser chez Gro$oft |(

A vous lire, vous avez (pour certains) l'air de penser qu'à terme consoles et PC seront de plus en plus proche - ce qui au regard des specs des prochaines bécanes est déjà plus ou moins le cas - du coup je me demande quel intérêt il y aura à avoir une console? Les fabricants ne vont-ils pas tuer le marché en faisant ça? Après pourquoi acheter une machine qui coûte bonbon, qui ne lit pas les jeux de la génération précédente, où les accessoires sont également à racheter et où les jeux sont hors de prix alors que sur PC les jeux sont d'office 40 à 50% moins chers, que mon clavier fonctionnera quelque soit le jeu etc etc etc...

A force vouloir brider leurs systèmes pour faire du pognon ils vont tuer la poule aux oeufs d'or. Quand je vois ce que prévois Gro$oft, ça ne m'enchante pas et j'attends de voir ce que Sony va nous pondre pour l'occaz et "le reste" avec une certaine appréhension. J'en arrive même à me dire que si les annonces ne me plaisent pas, la "next gen" se sera sans moi.
Image
Avatar du membre
Hunter_Orion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 513
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 18:50
ID PSN : HUNTER__Orion

Re: L'annonce de la concurrence

Message par Hunter_Orion » lun. 27 mai 2013 12:28

LTP-KORP a écrit :quel intérêt il y aura à avoir une console?
Les exclues, il n'y a pratiquement que ça aujourd'hui ^^ Et une console est censée être dédiée aux jeux (microsoft semble l'avoir oublié ^^ ), l'architecture spécial fait qu'un jeu tournera mieux sur une console que sur un pc (de même puissance j'entends...) Même aujourd'hui, achetez des composants PC de puissance équivalente à une ps3 et le jeu tournera moins bien que sur ps3 ^^
Car un PC n'est pas un centre de jeux, mais un centre de travail aussi, l'architecture doit être faite pour que chacun puisse y faire ce qu'il veut...

Ensuite, je ne pense pas que SONY zone sa ps4, l'avantage des consoles SONY c'est le nombre de jeux JRPG exclusif au japon ou au max les Etats-Unis mais souvent l'europe n'est pas servis, et beaucoup de joueurs achètent japonais pour ces jeux, une ps4 zonée fermerait l'europe à tout ces jeux... à moins qu'ils ne décident d'en faire profiter l'europe, mais c'est rarement le cas...
Merci de ne pas m'inviter en ami sur le PSN sans raisons valables !
Image
Le 50ème platine, symbolique, Kingdom Hearts Final Mix version Jap, que du bonheur !
Avatar du membre
LTP-KORP
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 258
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:50
ID PSN : LTP-KORP
Localisation : Up yours baby!
Contact :

Re: L'annonce de la concurrence

Message par LTP-KORP » lun. 27 mai 2013 13:29

Hunter_Orion a écrit :Les exclues, il n'y a pratiquement que ça aujourd'hui ^^
You got a point dude.
Ceci étant, même si je suis 100% d'accord avec toi là-dessus, vu les contraintes qui peuvent potentiellement être imposées par le fabriquant de console sur les jeux, les joueurs ne risquent-ils pas de tourner le dos aux consoles malgré les exclus?
Je sais bien que dans notre monde de consommation effrénée où le DLC est la norme ça peut paraître un voeux pieux, n'empêche ça mérite qu'on se pose la question.

Sinon un mec de Neogaf (site en général très bien informé) vient de balancer un pavé dans la marre - à prendre avec les pincettes de rigueur toutefois:
Le fait est que Sony écoute les réactions négatives essuyées par Microsoft et base ses décisions là-dessus. Je pense que Microsoft fait pareil, mais je n'en suis pas sûr. Mais je peux dire, pour sûr, que le cauchemar de Microsoft a servi à Sony, puisqu'il a une solution "jeux d'occasion" qui fonctionne et qu'il hésite toujours à l'utiliser ou non. La semaine passée a poussé le géant japonais vers "N'utilisons pas cela [...]. Vendredi dernier, j'ai entendu que les DRM des jeux d'occasion n'arriveront pas. Je ne voulais pas le dire, car les fuites en provenance d'individus comme moi sont trop suivies. Je me contrefiche de ma réputation, mais je ne voulais pas mettre mes amis [NDLR : ses sources] dans l'embarras. Mais comme j'ai eu la confirmation d'une deuxième personne, j'ai lâché l'information.
Ce qui a tendance à confirmer plusieurs choses:
- en tirant le premier sans trop en dire, Sony a obligé Gro$oft à sortir du bois et à se mouiller avec le résultat que l'on sait
- Sony a techniquement réalisé ce qu'il faut pour pouvoir contrôler le marché de l'occasion mais n'en pipera peut-être jamais mot
- si Sony gère bien le truc, ils se mettent le public dans la poche avec cette histoire de marché de l'occasion en obligeant (peut-être????) Gro$oft à faire marche arrière.
Image
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: L'annonce de la concurrence

Message par Fethennour » lun. 27 mai 2013 15:19

LTP-KORP a écrit :Ce qui a tendance à confirmer plusieurs choses
Attention au choix de tes mots, camarade : ce ne sont que des rumeurs, il n'y a rien d'officiel sur la question pour le moment. ;)
Avatar du membre
LTP-KORP
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 258
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:50
ID PSN : LTP-KORP
Localisation : Up yours baby!
Contact :

Re: L'annonce de la concurrence

Message par LTP-KORP » lun. 27 mai 2013 16:12

Bren Turner a écrit :
LTP-KORP a écrit :Ce qui a tendance à confirmer plusieurs choses
Attention au choix de tes mots, camarade : ce ne sont que des rumeurs, il n'y a rien d'officiel sur la question pour le moment. ;)
DAMN, je voulais mettre "aurait" au lieu de "a", j'ai oublié de corriger.

My bad tu as raison ;)
Image
MuG16
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 09:23
ID PSN : MaxGk

Re: L'annonce de la concurrence

Message par MuG16 » ven. 31 mai 2013 23:46

Et puis une console on peut la trimbaler d'un appartement à l'autre si besoin, (pour des raisons de boulot je bosse sous mac pro, et ce à la maison, je suis auto entrepreneur), je me vois mal "acheté" un PC de course en plus du Mac qui est déjà super gros, en appart sa le ferai pas car cela voudrait dire revoir le bureau qui est déjà balaise, beaucoup de gens on déjà du matos informatique et pas spécialement/besoin/envie d'en changer, de plus je vois mal mon gosse de 7 ans toucher à mon informatique alors que la console il y joue et moi aussi, de façon conviviale sur le "canapé" (sur un fauteuil de bureau cela me gave très vite) et bossant sur ordi j'aime lacher l'outil informatique dès que je peut, puis bidouiller un PC pour changer la carte graphique etc afin qu'il reste au gout du jour c'est pas pour moi, perso c'est qu'un outil de travail (et un navigateur internet).

Autre argument pour ne pas passé sur un PC pour jouer : Je suis de la génération Atari ST/amiga/NES,master system, et la console c'est tellement une habitude plaisante depuis toutes ces années qu'il me manquerais quelque chose si j'en avait pas.

Et sur Mac il n'y a pas tant que ça de jeux mis a part les gros blockbuster et encore je sais même pas si ils y sont, question potes ils sont tous chez Sony ou Microspot, un pad de Playstation c'est tellement bon etc.. etc.. etc... on peut on donner des raisons, cela dépend des besoins et des goûts de chacun.

Par contre je pense aller sur ps4 et non sur XboxOne pour la continuité, pour les annonces faitent pour le moment, pour l'interactivité avec ma ps vita et mon compte psn etc..
ImageImageImage
Avatar du membre
LTP-KORP
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 258
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:50
ID PSN : LTP-KORP
Localisation : Up yours baby!
Contact :

Re: L'annonce de la concurrence

Message par LTP-KORP » lun. 3 juin 2013 09:34

Sony vient potentiellement d'achever Gro$oft en confirmant à mots couverts qu'il n'y aurait pas de connexion obligatoire et pas de blocage de l'occaz'.
Précision d'importance, l'enregistrement en ligne sera laissé à la discrétion des éditeurs comme c'est déjà le cas aujourd'hui.

A priori ça sent plutôt bon. A confirmer officiellement.

Source: Kotaku
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1648
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: La PS4 en 2013 en Europe

Message par matrobymat » ven. 7 juin 2013 10:36

Juste un petit post, qui n'a peut être pas sa place ici, pour dire que Microsoft avait confirmé que sa future console nécessiterait bien une connexion permanente à internet, puisqu'au bout de 24 heures sans connexion, il ne serait plus possible de jouer :o

Mon dieu, dans quel monde vit-on.

Espérons que la PS4 ne fasse pas de même. Selon des rumeurs, il semblerait que non, mais ...
Image
Avatar du membre
samagass
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:56
ID PSN : Arkhsam
Localisation : Sion en Suisse (car on modère à Sion)

Re: L'annonce de la concurrence

Message par samagass » ven. 7 juin 2013 11:29

Si la moitié des trucs écrits sur ce sujet sont vrais c'est déjà hyper abusé mais si ce que tu dis se confirme, à mon avis y aura plus de gens chez Sony sur la prochaine génération :lol:
Image
Répondre