[Discussions Guide DLC] - Trophées pour la Fondation

Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: [Discussions Guide DLC] - Trophées pour la Fondation

Message par Vortex69380 » ven. 5 mars 2021 11:31

jakobooks a écrit : ven. 5 mars 2021 09:13 • J'ai fait référence à la méthode proposée par Fr3Fly pour Recherche souterraine (merci à lui).
Je suis retourné à l'instant sur le guide du trophée en question, et à part la mise en garde en rouge sur le bug je n'ai pas vu la méthode pour le résoudre
ImageImageImage
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide DLC] - Trophées pour la Fondation

Message par jakobooks » ven. 5 mars 2021 13:48

Vortex69380 a écrit : ven. 5 mars 2021 11:31
jakobooks a écrit : ven. 5 mars 2021 09:13 • J'ai fait référence à la méthode proposée par Fr3Fly pour Recherche souterraine (merci à lui).
Je suis retourné à l'instant sur le guide du trophée en question, et à part la mise en garde en rouge sur le bug je n'ai pas vu la méthode pour le résoudre
Je n'ai pas noté la méthode directement dans le guide mais rajouté un lien qui mène à la bonne page du sujet de discussion.
Si vous en êtes victime, vous pouvez essayer la méthode proposée par Fr3Fly dans le sujet de discussion du présent guide.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: [Discussions Guide DLC] - Trophées pour la Fondation

Message par Vortex69380 » ven. 5 mars 2021 17:30

jakobooks a écrit : ven. 5 mars 2021 13:48
Je n'ai pas noté la méthode directement dans le guide mais rajouté un lien qui mène à la bonne page du sujet de discussion.
Si vous en êtes victime, vous pouvez essayer la méthode proposée par Fr3Fly dans le sujet de discussion du présent guide.
Ok je le vois à présent, je regardais dans le guide du trophée.
Le problème de l'avoir mis dans la ligne de conduite c'est que celui qui consulte la partie du guide concernant le trophée en question comme moi passe à cote de l'info.
ImageImageImage
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide DLC] - Trophées pour la Fondation

Message par jakobooks » ven. 5 mars 2021 19:23

Vortex69380 a écrit : ven. 5 mars 2021 17:30
jakobooks a écrit : ven. 5 mars 2021 13:48
Je n'ai pas noté la méthode directement dans le guide mais rajouté un lien qui mène à la bonne page du sujet de discussion.

Ok je le vois à présent, je regardais dans le guide du trophée.
Le problème de l'avoir mis dans la ligne de conduite c'est que celui qui consulte la partie du guide concernant le trophée en question comme moi passe à cote de l'info.
Tu as raison. Je vais le rajouter dans la description du trophée.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Lt_Damon_Baird
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mar. 8 août 2017 08:20
ID PSN : Lt_Damon_Baird
Contact :

Re: [Discussions Guide DLC] - Trophées pour la Fondation

Message par Lt_Damon_Baird » sam. 6 mars 2021 00:30

Salut,
Je viens de voir la solution proposée plus haut. Je vais tenter également car je suis extrêmement frustré en ce moment.
J'ai personnellement 2 documents hotline de manquant : Fin du monde et La Fondation. Déjà que le jeu crash fréquemment, a des freeze et des chutes de fps très souvent, il faut qu'un trophées soit glitché :(

edit 5 minutes après mon post salé. J'ai ramassé le premier collectible et le succès à pop.
Merci pour la solution proposé un peu plus haut et un grand merci au collègue pour ce guide qui m'a beaucoup servi.
Bon jeu à tous en espérant que ce glitch n'arrive pas à beaucoup de monde.
Image
Avatar du membre
walafc0
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : lun. 20 janv. 2020 00:45
ID PSN : waIafc0

Re: [Discussions Guide DLC] - Trophées pour la Fondation

Message par walafc0 » sam. 1 mai 2021 23:44

Pour info je n'ai pas eu le bug mentionné dans ce thread, par contre j'ai eu un "shadow pop". Si jamais vous êtes 100% sûr d'avoir tous les collectibles, je vous conseille de vérifier votre liste de trophées avant d'utiliser l'astuce de Fr3Fly (merci à lui!), ça vous évitera une perte de temps.
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide DLC] - Trophées pour la Fondation

Message par jakobooks » dim. 2 mai 2021 09:06

walafc0 a écrit : sam. 1 mai 2021 23:44 Pour info je n'ai pas eu le bug mentionné dans ce thread, par contre j'ai eu un "shadow pop". Si jamais vous êtes 100% sûr d'avoir tous les collectibles, je vous conseille de vérifier votre liste de trophées avant d'utiliser l'astuce de Fr3Fly (merci à lui!), ça vous évitera une perte de temps.
Décidément, des mois après sa sortie et malgré de nombreuses MÀJ, ce DLC continue de poser des problèmes de ça et là.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
walafc0
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : lun. 20 janv. 2020 00:45
ID PSN : waIafc0

Re: [Discussions Guide DLC] - Trophées pour la Fondation

Message par walafc0 » dim. 2 mai 2021 13:31

Pour le coup je me demande si ça vient du jeu où de la console. Naïvement, je me dis que les notifications de trophées ne sont pas intégrées dans le jeu mais utilisent une API de la PS4. Cette API elle prend en entrée un texte, une image (et d'autres trucs dont on se fout) et hop ça part dans l'OS de la console qui lui gère les affichages de notifications, vérifie que ce sont des notifications legit etc. En tout cas c'est comme ça que j'aurai imaginé le code si j'avais dû le dev, rien que pour des questions de sécurité. Potentiellement c'est le système de notification de la console qui a planté et pas le jeu.

Déformation professionnelle, mais je serais curieux de savoir ce qui se cache en terme de software dans cette console ^^
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide DLC] - Trophées pour la Fondation

Message par jakobooks » dim. 2 mai 2021 15:22

walafc0 a écrit : dim. 2 mai 2021 13:31 Pour le coup je me demande si ça vient du jeu où de la console. Naïvement, je me dis que les notifications de trophées ne sont pas intégrées dans le jeu mais utilisent une API de la PS4. Cette API elle prend en entrée un texte, une image (et d'autres trucs dont on se fout) et hop ça part dans l'OS de la console qui lui gère les affichages de notifications, vérifie que ce sont des notifications legit etc. En tout cas c'est comme ça que j'aurai imaginé le code si j'avais dû le dev, rien que pour des questions de sécurité. Potentiellement c'est le système de notification de la console qui a planté et pas le jeu.

Déformation professionnelle, mais je serais curieux de savoir ce qui se cache en terme de software dans cette console ^^
Pour le cas de l'enregistrement qui n'apparait pas, c'est bien le jeu qui gère cet aspect.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
walafc0
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : lun. 20 janv. 2020 00:45
ID PSN : waIafc0

Re: [Discussions Guide DLC] - Trophées pour la Fondation

Message par walafc0 » dim. 2 mai 2021 17:46

Ça marche, merci !
Image
Répondre