[Discussions Jeu] - DiRT Rally

Répondre
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - DiRT Rally

Message par Warriortidus » mer. 13 avr. 2016 08:20

Vassili Zaïtsev a écrit :Merci messieurs pour vos infos même si je trouve cela illogique.
Prends 2 voiture X. Une avec ABS et l'autre sans .
Il est clair que la voiture possédant l'ABS gagnera en distance de freinage, donc en temps :^)
Ou alors Codemasters n'a pas le même point de vue que moi sur le "réalisme" :lol:
Bref passons ...
En fait pour faire simple, les aides te permettent théoriquement de gagner en maniabilité, mais le problème, c'est qu'elle t'empêche aussi d'être "agressif" sur un Rally. Et parfois, t'as besoin que ta voiture dérape un peu plus pour mieux passer un virage, entres autres. Donc certes, sans les aides, c'est moins maniable, mais on peut effectivement gagner sur le chrono (et aussi en récompenses comme l'expliquait Matrix). ;)
Image
Avatar du membre
tosMatrix3
Développeurs
Développeurs
Messages : 835
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 17:42
ID PSN : tosmatrix3
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - DiRT Rally

Message par tosMatrix3 » mer. 13 avr. 2016 08:21

Ou alors l'ABS fait perdre énormément de temps sur une surface par exemple en terre : La voiture cherchant constamment a débloquer les roues si elles commencent à se bloquer ... Il est par exemple impossible de s’arrêter sur des petit gravier avec un 4x4 ayant l'ABS d'activé (après il y a également des ABS plus ou moins performant) Et en rallye, l'ABS est possible mais je croi quasiment jamais utilisé : il est beaucoup plus précis pour un pilote de gérer lui même le blocage de ces roues en "ressentant" le retour sur la pédale.
Les aides électronique c'est bien, et elles surpasseront la capacité de l'homme à force. Mais au jour d’aujourd’hui même dans la "réalité", elles ne sont pas tant utilisé en compétition.

Commentaire trouvé sur un forum de rallye :
- l'ABS n'a jamais fait freiner plus court, il permet simplement d'écraser la pédale sans se poser de questions, en gardant le controle du véhicule (possibilité d'éviter un obstacle, etc...) Un pilote est généralement plus capable de gérer cette limite du blocage.
- Pour placer une voiture en glisse, par exemple avec le pied gauche: avec l'ABS ceci serait impossible, puisque empechant le blocage des roues. En rallye on joue en permanence avec l'adhérence ou non des roues, donc l'ABS serait plus un problème qu'un avantage.
- Par contre, je viens de verifier, l'ABS est autorisé en rallye. A ma connaissance, personne ne le garde... (j'ai mis aussi un bouton pour le deconnecter sur ma voiture de série, c'est utile sur la neige. L'ABS ne comprend rien et je n'ai plus de freins !)

On s'éloigne du sujet mais régulièrement dans les jeux actuel : désactiver les assistances sur le jeu permettent de mieux exploiter le véhicule = on peux ainsi gagner en rapidité si on maîtrise bien le véhicule. Dans Dirt Rally c'est clairement le cas et en plus le jeu nous fait gagner plus d'argent si on les désactive 8)
Image
toastwoast
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 17:08
ID PSN : Toastwoast

Re: [Discussions Jeu] - DiRT Rally

Message par toastwoast » jeu. 14 avr. 2016 21:08

Je vais peut être passer pour un con mais c'est laquelle la caméra casque ??
Image
Avatar du membre
tosMatrix3
Développeurs
Développeurs
Messages : 835
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 17:42
ID PSN : tosmatrix3
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - DiRT Rally

Message par tosMatrix3 » ven. 15 avr. 2016 09:11

C'est celle où on voit le volant, le tableau de bord ...
J'ai eu le trophée correspondant sur une spéciale de rallye.
Image
toastwoast
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 17:08
ID PSN : Toastwoast

Re: [Discussions Jeu] - DiRT Rally

Message par toastwoast » ven. 15 avr. 2016 10:21

C'est bizarre je ne joue qu'avec la vue volant et le trophée ne tombe pas ...
Image
Avatar du membre
Titus85
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 11:19
ID PSN : B777AF022
Localisation : Ticino

Re: [Discussions Jeu] - DiRT Rally

Message par Titus85 » ven. 15 avr. 2016 11:37

Bizarre que tu n' aies pas le trophée, c' est bien la vue ou l' on voit le volant en tous cas ;) Moi, perso, c' est le trophée "Dans la course" qui ne tombe pas, et pourtant j' ai terminé plusieurs fois dans les premiers d'une épreuve de rallycross en ligne :devil:
Image
toastwoast
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 17:08
ID PSN : Toastwoast

Re: [Discussions Jeu] - DiRT Rally

Message par toastwoast » ven. 15 avr. 2016 13:40

En ligne ou jcj tu as fais ?
Image
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - DiRT Rally

Message par Warriortidus » ven. 15 avr. 2016 14:06

Titus85 a écrit :Moi, perso, c' est le trophée "Dans la course" qui ne tombe pas, et pourtant j' ai terminé plusieurs fois dans les premiers d'une épreuve de rallycross en ligne :devil:
Tu sais que c'est dans les épreuves du jour, et non en Joueur contre Joueur ?
Tu dois finir dans le 1er tiers du classement pour ce défi. ;) (Mais il n'y a pas toujours un défi de disponible pour ce trophée.)
Image
Avatar du membre
Titus85
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 11:19
ID PSN : B777AF022
Localisation : Ticino

Re: [Discussions Jeu] - DiRT Rally

Message par Titus85 » ven. 15 avr. 2016 19:05

Je faisais cela en JCJ, pas en épreuve du jour :devil: Je comprends mieux maintenant, un grand merci à vous ;)
Image
Djuly013
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 09:12
ID PSN : Djuly013

Re: [Discussions Jeu] - DiRT Rally

Message par Djuly013 » lun. 18 avr. 2016 09:50

Bonjour à tous,
Voilà je me pose quelques questions sur deux trophées ,peut être pouvez vous y répondre.
-sans pitié : il faut faire 1 épreuve en 12 étapes et gagner toutes les étapes sans aides....la voix qui indique la direction est elle considérée comme une aide?
-esprit du rallye : il faut endommagé trois composants et terminé une épreuve, avez vous une astuce car quand j essaye soit je n ai pas les 3, soit ma voiture s arrête sur la route et franchement c est pénible car ça prend beaucoup de temps.

Courage à tous ce platine est un sacré défi ,à la manette encore plus.

Merci d avance
Répondre