[Discussions Jeu] - Wander

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Wander

Message par V-Phantomhive » mar. 25 août 2015 20:27

Merci pour ces infos. Espérons que tout ceci arrive vite, le jeu semble vraiment mériter qu'on s'y attarde.
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Wander

Message par Devil-Danna » mer. 30 sept. 2015 23:05

Mieux vaut tard que jamais, patch dispo depuis aujourd'hui. Je l'ai pas encore téléchargé (plus de 6Go quand meme), mais il est censé corriger tous les bugs de trophées et ajouter pas mal d'éléments.
Je testerai tout ça demain, et on va pouvoir refaire une tentative avec les trophées coop pour ceux qui veulent. :rock:
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Wander

Message par V-Phantomhive » jeu. 1 oct. 2015 00:15

6Go ! C'est plus un patch, c'est un jeu à part entière le truc ! :D
Tiens-nous au courant.
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Wander

Message par Devil-Danna » jeu. 1 oct. 2015 23:24

Bon allez, depuis le temps qu'on attend ce patch je vais livrer mes premières impressions.
J'ai testé un peu le machin hier soir pendant 1/2h et mon sentiment est plus ou moins mitigé.
Je m'y connais pas du tout en programmation et en technique de jeux vidéo mais d'après ce que j'ai pu comprendre, le jeu est passé de CryEngine 3 à CryEngine 4, ce qui je pense explique la taille monstrueuse du patch.
Et franchement ça se voit direct à l'écran, les textures sont nettement plus belles, les roches ressemblent plus à de vrais roches (en s'approchant pas trop près quand même :angel: )
Certains décors sont encore plus somptueux qu'avant, je pense notamment aux plantes colorées qu'on avait dans les grottes. Le nouveau moteur a ajouté un effet d'éclairage et ça donne des jeux de lumières et de couleur vraiment magnifiques. J'ai eu la chance de tomber sur la nuit dans le jeu au moment où j'ai testé, ce qui renforce l'éclairage, après le jour est arrivé et ça rendait un peu moins bien.
Par contre, le patch a peut-etre corrigé les anciens bugs (en meme temps depuis le temps je me souviens pu trop comment c'était), mais il en a aussi rajouté de nouveaux :rofl: Ils ont ajouté des nuages dans le ciel mais parfois y'a un problème de couche, le perso au sol passe derrière le nuage qui est dans le ciel, ou alors les nuages apparaissent à l'intérieur des cavernes à travers la paroi :rofl: On passe toujours à travers certains éléments du décor, parfois on transperce des rochers et on voir en dessous.
Et alors ce qui m'a le plus halluciné c'est le clipping. La plupart des éléments du décor (arbres, rochers, plantes...) apparaissent et disparaissent littéralement à 5 mètres du perso. Et j'exagère pas, j'ai jamais vu ça. Meme sur N64 ou PS2 ça ferait tâche. J'ai pas souvenir que ça faisait ça avant, du moins pas aussi proche.

Les fonds marins et l'aspect de l'eau ont été amélioré mais je m'y suis pas encore attardé plus que ça. Le griffon vole plus vite mais encore une fois je me souviens pas comment c'était avant. Il y a aussi 2 autres skins pour le griffon (on m'a dit) mais je n'ai pas encore trouvé comment les utiliser.
L'amélioration qui m'a direct frappé c'est la grotte qui sert de map du jeu. On voit désormais la position du personnage sur l'île et aussi l'emplacement de toutes les pierres à glyphes. Vu que je les avais déjà toutes lues je sais pas si c'est juste celles qu'on a vues ou si elles y sont toutes de base. M'enfin l'essentiel c'est que la map serve enfin à quelque chose. Par contre la grotte est enveloppée d'une espèce de brume bleue bizarre qui n'était pas là avant.

Voilà à part ça le jeu a pas vraiment changé, rien d'important n'a été ajouté, les 2 îles sont toujours identiques (j'ai pas été sur l'île volante mais normalement elle a dû etre modifiée). Les 5 îles qui apparaissaient dans la toute première version du jeu sont toujours supprimées donc pas d'ajout majeur de contenu.

Mais venons en au point qui nous intéresse le plus ici : les trophées. Les fameux 4 trophées bugués qui sont censé être corrigé. L'un d'eux demande de visiter 10 grottes différentes. Il faut savoir qu'en juillet j'avais dessiné une carte détaillée de tout le jeu sur laquelle j'avais tout repertorié, je sais donc précisemment ou tout se trouve. Donc hier je suis parti directement dans chaque grotte (et y'en a une douzaine) et le trophée n'est toujours pas tombé |( J'ai juste testé comme ça, je suis entré dans toutes les grottes du jeu et ressorti. Je ne sais pas si c'est toujours bugué ou si je m'y suis mal pris mais à première vue je dirais que ce trophée là ne fonctionne toujours pas (abusé). Il ont ajouté une fonction dans le menu pour recommencer le jeu au début et réinitialiser la partie, j'essaie ça ce soir pour voir si ça change quelque chose. Reste le trophée nécessitant de visiter chaque endroit du jeu, je testerai aussi mais ça risque de prendre du temps, d'autant plus qu'on ne sait pas vraiment ce qui est nécessaire à visiter.
Pour le saut de griffon à griffon faudra être 3 pour tester, dès que je réunis assez de gens ont fait ça.

Voilà, 4 mois à attendre un patch qui visiblement ne tient pas toutes ses promesses. Mais ce n'est qu'une première impression, il faut tester d'avantage pour être sûr. Mais si c'est réellement toujours bugué et qu'il faut attendre 2016 pour avoir un autre patch, c'est du foutage de gueule :devil:
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Sawyer-Ford34
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 août 2012 07:11
ID PSN : Sawyer-Ford34
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Wander

Message par Sawyer-Ford34 » ven. 2 oct. 2015 09:42

Salut Devil-Danna, content de te lire! J'ai appris par un joueur anglais que le patch était enfin disponible et me suis empressé d'aller sur le forum! Je veux pas être défaitiste mais à mon avis c'est mal barré pour choper les trophées restants. Attendons une semaine histoire de vois si d'autres y arrivent mais sinon c'est pas la peine de s'attarder dessus.

Je retiens surtout l'apport de la nouvelle map qui fait tout le travail (dire que ça t'a pris un temps fou pour réaliser la tienne, franchement c'est pas cool, tu as tout mon soutien)! J'ai tellement de jeux à platiner (Until Dawn, Life is Strange) que je m'occuperai de ce Wander bien plus tard je pense. On se tient au jus!
ImageImageImage
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Wander

Message par Devil-Danna » ven. 2 oct. 2015 13:36

Boah la map que j'ai fait m'a pas pris tant de temps que ça. Et puis ça me donnait un intéret au jeu. Et franchement la carte in-game est pas si pratique, c'est juste une vue aérienne grossière de l'île où on voit approximativement ou on est. Ma carte à moi représente tout, chaque chemin, chaque embranchement, chaque maison... tout.
Bon hier soir j'ai quand meme bien exploré à fond, j'ai compté je suis entré dans 13 grottes et toujours rien. Après certaines sont juste une petite cavité dans la roche, difficile de savoir si ça compte comme grotte ou pas.
La fonction "réinitialiser" dans le menu est une grosse arnaque, en fait ça ne réinitialise rien du tout. On garde toute notre progression, toutes nos transformations. Ca rejoue simplement la cinématique d'intro et on se retrouve au pif quelque part sous forme d'arbre (même pas à l'endroit où le jeu démarre normalement).
Je m'étais dit peut-être vu que j'avais déjà visité toutes les grottes avant le patch elles sont déjà comptabilisées dans mon compte et donc si le patch n'est pas rétroactif et quand j'y retourne le jeu ne les compte plus, en effaçant ma sauvegarde ça ira. Mais non meme ça on ne peut pas |( J'ai essayé avec l'un des autres comptes de ma console qui n'a jamais joué et même comme ça en visitant toutes les grottes pas de trophée.

La brume bleue qui entoure la carte finalement c'est normal, elle représente les zones non-visitées. Au fur et à mesure qu'on se balade dans l'île, elle se découvre. Je vais essayer de l'enlever entièrement, on sait jamais.

Par contre ce qui est bizarre c'est qu'ils ont carrément supprimé certains lieux emblématiques. La pierre de transformation pour le griffon se situait sur une espèce de plate-forme en bois, maintenant elle repose juste comme ça sur le sol. On voit encore un morceau de la plate-forme sur le coté mais il est devenu inaccessible. A un certain endroit il y avait une clairière avec un arbre géant, maintenant l'arbre n'est plus là. Ailleurs une espèce de ruines en cercle genre stonehenge, elle n'y est plus non plus. Et le grand double escalier dans les ruines a disparu également, maintenant c'est juste une pente :o
Je comprends pas pourquoi ils ont fait ça, y'a déjà pas grand chose dans le jeu si ils commencent à retirer des choses ça va pas aller en s'améliorant.

Ce qui serait bien ça serait de tester le trophée du saut de griffon, lui je sais qu'ils ont vraiment bossé pour le corriger. Si il tombe toujours pas ça voudra dire qu'ils ont baclé leur patch et ils vont m'entendre :devil: Franchement si vous attendiez le patch pour commencer le jeu, c'est pas encore le moment, il a été développé à la bière et c'est clair qu'il faudra attendre un autre.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Sawyer-Ford34
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 août 2012 07:11
ID PSN : Sawyer-Ford34
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Wander

Message par Sawyer-Ford34 » jeu. 8 oct. 2015 12:26

Bon alors j'ai consulté différentes sources et c'est quasi sûr: les trophées (Bronze) Risque-tout et par conséquent (Or) Skywalker peuvent dorénavant être acquis. En ce qui concerne, (Argent) Cartographe et (Bronze) Spéléo, ils ont toujours l'air d'être bugués, ou bien personne n'a encore réussi à remplir les conditions d'obtention. Comme dit plus haut, je mets Wander de côté et ne me concentrerai sur ce jeu qu'une fois toutes les erreurs de trophée réparées! Bon courage à tous et à toutes!
ImageImageImage
Diogo96
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 13:23
ID PSN : Diogo_Alves

Re: [Discussions Jeu] - Wander

Message par Diogo96 » dim. 18 oct. 2015 11:01

Moi qui voulait tester ce jeux... Je pense que je vais attendre encore un petit peux.
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Wander

Message par V-Phantomhive » mer. 18 mai 2016 13:48

Bonjour à tous. Wander est actuellement proposé à 9,99 euros sur le PlayStation Store contre 24,99 euros en temps normal. Cela vous semble-t-il une bonne affaire malgré ses bugs ? Merci :)
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Wander

Message par Devil-Danna » jeu. 19 mai 2016 22:34

Bonne affaire je pense pas, non. Si il était enfin patché ça pourrait encore aller mais en l'état actuel non. Le jeu est totalement à l'abandon, ça me surprendrait pas que la société ait fait faillite. Il reste 2 trophées bugués qui sont impossibles à débloquer (et donc platine impossible aussi). Aucune nouvelle du développeur (oui oui il est seul maintenant :rofl: ) depuis octobre dernier alors qu'il avait annoncé avoir trouvé ce qui buguait. J'ai contacté son twitter/facebook etc régulièrement et aucune réponse. 8 mois à attendre un patch qui n'arrivera probablement jamais. Dommage parce que le platine aurait été très simple (2/10 max) et aurait pu attirer beaucoup plus de chasseurs de trophées, ce qui aurait sans doute contribué à faire évoluer le jeu comme prévu.
Après au niveau du jeu il est toujours aussi vide, toujours plein de bugs graphiques, certains ont meme été ajoutés via la dernière maj (vive les nuages au sol et les textures N64). Ca se résume à 2 iles, quelques fonds marins, et des chemins dans la jungle sans intéret. Il n'y a absolument rien à faire dans le jeu à part se balader dans la map, lire quelques dialogues et admirer le paysage (mais ca c'est pas un défaut vu que le "jeu" est voulu comme ça).
Ca va bientot faire 1 an que le jeu est sorti et à mon avis il est mort-né, tout le contenu promis au début ne sera sans doute jamais ajouté, mieux vaut l'éviter si vous ne l'avez pas encore commencé. Personnellement je l'ai bien apprecié quand même, j'ai passé de nombreuses soirées dessus à explorer. Je l'avais gardé sur ma console pendant tout ce temps et je l'ai supprimé la semaine dernière à mon grand regret :( Je resterai à l'affut au cas ou y'aurait du nouveau mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Répondre