[Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Répondre
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Fab » mer. 15 avr. 2015 08:39

Pour ma part il me reste 1 eidolon à trouver sur les 23 que l on peut avoir ainsi que 2 cristaux l'Cie : celui du pampa impossible à Dropped si vous avez une astuce et celui de la tour Agito pas encore vraiment prêt à y aller.
Je suis dans le 3 ème run et j'ai rencontré un boss optionnel qui lâche les meilleurs armes des perso en cas de victoire.
1/14 pour le moment.
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Ray-chan » mer. 15 avr. 2015 09:17

Boss optionnel accessible uniquement en NG+ ?

Pourrais tu préciser sa localisation s'il te plaît Fab ?

De même, pourrais tu ( si tu le sais ) indiquer le nom français de l'endroit ou tu as récupéré tes eidolons de type golem ?

Merci à toi. :)
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Fab » mer. 15 avr. 2015 14:47

En cherchant dans les menus voilà pour toi :
Ray-chan a écrit :Boss optionnel accessible uniquement en NG+ ?
Oui et uniquement accessible à partir du 3ème run avec des conditions pour le déverrouiller, à savoir l'avoir déjà battu à 3 reprises lors de vos sessions précédentes :
Spoiler : :
1er run : fin du chap 6 et durant le chap 8 (côté humain)
2nd run : chap 7 la dernière mission du chapitre version secondaire : "Le combat de Machina" (level 36). Cette mission n'apparait pas lors du 1er run.
Ray-chan a écrit :Pourrais tu préciser sa localisation s'il te plaît Fab ?
Il semble que ce boss bouge après chaque rencontre, je l'ai battu
Spoiler : :
au cratère de Lorica, juste à côté de l’accès de la faille Lorica. Sa forme étrange vous rappellera un ancien boss optionnel de la série...
Il permet de dropped les 14 meilleures armes du jeu en le battant. Lors de la rencontre le boss choisi un perso au hasard et vous remporterez l'arme de ce perso.
Il n'est pas dur car en un 1er essai j'ai réussi à le battre avec Seven level 72 je crois. On peut faire durer le combat rien ne presse, l'esquive est primordial.
Ray-chan a écrit :De même, pourrais tu ( si tu le sais ) indiquer le nom français de l'endroit ou tu as récupéré tes eidolons de type golem ?
Golem > Chap 3 mission principale "L'infiltration de Iscah" > difficulté aspirant
Gigas > Chap 3 opération stratégique "L'empire repoussé" > difficulté aspirant
Troll > Chap 5 opération "l'insaisissable colonel Faith" > difficulté aspirant

Ogre > 2nd run - Chap 3 mission principale secondaire "Raid dans la brume" > difficulté aspirant
Titan > 2nd run - Chap 7 la dernière mission du chapitre version secondaire : "Le combat de Machina" - défi à compléter lors de la 4ème salle avec le Golem > difficulté au choix

Golem mineur > Chap 7 opération stratégique "Bataille décisive à Azur" > difficulté aspirant


Je vous conseille donc de prioriser votre Free Time par faire les opérations dans un 1er temps, pour les déverrouiller au menu principale, et ainsi les refaire dans chaque difficulté pour obtenir une autre récompense. Obtenir un Rang S donne également d'autres récompenses variables.
Et en même temps apprenez en priorité les compétences de Mog dans la classe zéro.
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Ray-chan » mer. 15 avr. 2015 15:18

Thanks pour le boss optionnel et les précisions sur les eidolons.

J'ai rajouté les deux golems qui manquaient sur le guide du jeu.

Pour le boss, j'irais voir pour lui faire un coucou quand j'aurais fini ma première partie déjà ( C'est dingue comme on peut avoir l'impression d'avancer lentement en rédigeant un guide en même temps qu'on joue. XD )

Pour les priorités, on a fait un listing sur le guide aussi. ;)
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par V-Phantomhive » mer. 15 avr. 2015 15:22

Fab a écrit :Pour ma part il me reste [...] 2 cristaux l'Cie : celui du pampa impossible à Dropped si vous avez une astuce
Fais-tu référence au pampa que l'on croise occasionnellement au sein d'Akademeia ? Si oui, tu peux réussir à t'emparer de son cristal L'Cie sur la terrasse, en te précipitant vers lui et en appuyant sur (croix) lorsqu'il s'apprête à s'enfuir.

J'ai également rencontré (et affronté) un pampa et un pampi à l'état sauvage mais ceux-ci ne m'ont donné aucun cristal.
Image
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Fab » mer. 15 avr. 2015 18:38

Fais-tu référence au pampa que l'on croise occasionnellement au sein d'Akademeia ? Si oui, tu peux réussir à t'emparer de son cristal L'Cie sur la terrasse, en te précipitant vers lui et en appuyant sur (croix) lorsqu'il s'apprête à s'enfuir.
Oui j'ai chopé un fragment de cristal sur la terrasse mais ce n'est pas le cristal l'Cie qu'il me manque, celui là sert à upgrader " Phénix", apparemment il le dropped aléatoirement, soit sur la terrasse, au ranch, ou à l’aérodrome, mais malheureusement impossible de lui mettre la main dessus. :devil:

Les pampa de la flore sont à exclure pour la quête du cristal. ;)
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par V-Phantomhive » jeu. 16 avr. 2015 13:08

Fab a écrit :Oui j'ai chopé un fragment de cristal sur la terrasse mais ce n'est pas le cristal l'Cie qu'il me manque, celui là sert à upgrader " Phénix", apparemment il le dropped aléatoirement, soit sur la terrasse, au ranch, ou à l’aérodrome, mais malheureusement impossible de lui mettre la main dessus. :devil:
En effet, cependant la première fois, il me semble bien avoir récupérer un cristal L'Cie en l'examinant (précisément sur la terrasse). Mais vu que son apparition est aléatoire ça ne va pas beaucoup t'aider ^^ .

À tout hasard, quelqu'un aurait-il réussi à accomplir la requête d'Otokusa à Amiter ? Celui-ci nous demande d'éliminer 99 lopros mineurs, c'est énorme, j'imagine (j'espère !) qu'il y a une astuce pour se faciliter la tâche. Je ne me vois vraiment pas les éliminer un par un en combat aléatoire...
Image
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Fab » jeu. 16 avr. 2015 15:10

V-Phantomhive a écrit : À tout hasard, quelqu'un aurait-il réussi à accomplir la requête d'Otokusa à Amiter ? Celui-ci nous demande d'éliminer 99 lopros mineurs, c'est énorme, j'imagine (j'espère !) qu'il y a une astuce pour se faciliter la tâche. Je ne me vois vraiment pas les éliminer un par un en combat aléatoire...
Oui je l'ai faite celle ci dans mon 2nd run.

Celle requête donne un cristal L'Cie : le cristal Hakuro.
Pour te faciliter la tâche (sans jeu de mot) fais là en difficulté aspirant ou moins avec des persos à haut level et tu spam Carré.
Tu tournes en boucle à côté de la ville d'Amiter, ils apparaissent en extérieur pas dans la fôret.
Une fois que tu en as tué un, il faut espérer que le jeu te propose de continuer le combat, ainsi tu le fera 5x max d'affilé, sinon tu es bon pour en chercher un. Et ainsi de suite, je l'avais fait en 2 sessions (la veille au soir et le lendemain matin ça passe mieux lol), mais ça en vaut la chandelle pour le cristal obtenu.
Y a pas d'autres moyens pour aller vite, si tes persos sont bien équipé (armes de lancer ou Ace pour ma part avec ses cartes) le combat est fini en 5 secondes, il est accompagné de 2 yeux maléfiques je crois ou un truc de ce genre. Mes persos devaient avoir un level de 70 je crois.



Concernant le boss optionnel, 2ème rencontre à Azur, et 2nde arme obtenue pour Nine (level 72). :okayg:

edit :
3ème rencontre à Rilochy, battu avec Cater 3/14 :okayg:
4eme rencontre à Innsmouth au sud de la fôret.

Il faut avoir débloquer les régions avec TOUTES les "missions opérations" pour pouvoir faire le tour de la carte, donc au chapitre 7 et avant de lancer le final donc.
Je me lance donc à sa recherche pour chaque armes du coup... :emo:

Attention par contre si vous perdez il vous vole l'arme actuellement équipée dont sauvergardez avant !!!
Il choisi parfois un perso avec qui vous avez déjà gagné, ça c'est chiant surtout quand il n'en restera plus que 1 ou 2 ... :@
Si vous gagnez 2x avec le même perso, vous gagnez à nouveau l'arme la plus puissante de ce perso, qui se revend à
Spoiler : :
1 Gil :rofl:
.

Après 9 rencontres on le retrouve toujours au mêmes endroits exactement (point rose sur la map).

1 > A l'est de la faille de Lorica
2 > A l'est de la ville d'Azur
3 > Au sud de la région de Rilochy
4 > A Innsmouth, au sud de la fôret.

8 armes sur 14, les armes sont environ a +70 d'attaque avec parfois le bonus fatal :lol:
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Dark42100
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 16:34
ID PSN : Dark42100

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Dark42100 » jeu. 16 avr. 2015 18:45

Salut, je suis tombé là-dessus en voguant (oui je vogue, je ne surfe pas xD) sur le net.
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... ing#gid=51

(Parfois il fait ramer un peu vous pouvez le télécharger dans le menu fichier)

Ça peut être utile pour ceux qui se débrouillent dans la langue de Shakespeare.

Désolé d'avance si quelqu'un l'a donné précédemment.
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Fab » jeu. 16 avr. 2015 19:50

C'est difficilement compréhensible je trouve.


J'en suis à 11 armes sur 14 avec le boss optionnel, et je confirme c'est bien chiant d’espérer de tomber sur mes 3 derniers persos, du coup j'arrete pas de "reload - chocobo - fight" :lol:

Avec ses armes en poche, il me manquera plus que de level up mes perso au max, puis de me faire Agito pour en finir...

Quelqu'un à t il fait Agito, si oui, équipez comment ?
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Répondre