Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Répondre
ReFLeX-
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:59
ID PSN : iiREFLEEX

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par ReFLeX- » ven. 21 mars 2014 10:44

Le fait qu'elle soit à l'air devrait normalement empêcher la console de trop chauffer justement.

En parlant de SAV, quelqu'un sait comment sa se passe ? le délai ? console rafistolée ou nouvelle ?
J'ai peur que la pâte thermique soit mal ajustée, ce qui expliquerait que les ventillos tournent toujours ...

Qu'est-ce que vous feriez à ma place ?
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Warriortidus » ven. 21 mars 2014 14:07

ReFLeX- a écrit :Le fait qu'elle soit à l'air devrait normalement empêcher la console de trop chauffer justement.

En parlant de SAV, quelqu'un sait comment sa se passe ? le délai ? console rafistolée ou nouvelle ?
J'ai peur que la pâte thermique soit mal ajustée, ce qui expliquerait que les ventillos tournent toujours ...

Qu'est-ce que vous feriez à ma place ?
Enfin c'est pas tellement dans l'idée que ça chauffe plus ou moins, mais plus qu'une console dans un meuble sera "moins entendue" (je dis pas qu'elle fera moins de bruit, juste qu'on l'entend moins, le meuble isolant en partie le bruit).

Après ta console est garantie, donc si tu estimes qu'elle est défectueuse, fais marcher la garantie.
Je ne sais pas où tu l'as acheté, mais à priori, ça sera retour chez Sony qui verra s'il te redonne une nouvelle console, ou s'il répare ça. Il y a assez peu de magasins qui s'occupent de la maintenance des appareils électroniques de nos jours, c'est souvent la marque qui prend en charge le retour SAV.
Image
ReFLeX-
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:59
ID PSN : iiREFLEEX

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par ReFLeX- » ven. 28 mars 2014 10:22

Merci pour ta réponse mais je suis de retour :devil: pour un autre souci ...

Le casque fonctionnait avant que je ne remette les réglages USINE via l'application PS4. Depuis plus moyen de jumeler le casque à la PS3 ou PS4 :

https://www.youtube.com/watch?v=PDrl7L6p1Q0

J'ai loupé quelque chose ???? :(
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par steph340 » mer. 2 avr. 2014 16:56

Salutations,

Je voulais avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent un peu en électronique où qui ont peut-être remarqué des choses "bizarres" avec leurs ps4, j'explique rapidement ce qui m'intrigue:

Donc, à moins que je ne sois le seul ici (je parle sur thc), certains auront peut-être remarqué que la console fait un léger bruit lorsqu'elle est complétement éteinte (et non en veille), il faut quasiment coller l'oreille dessus pour s'en apercevoir, et c'est seulement en lisant ça sur d'autres forums que je m'en suis rendu compte moi-même, sinon je n'aurais sûrement jamais fais attention...D'après ce que j'ai compris (et ce que je sais aussi), certaines alimentations émettent toujours un petit bruit du à l'électricité, et comme beaucoup on le cas, je ne m'en inquiète pas plus que ça. Mais comme je ne sais pas vraiment si c'est bon ou pas, je débranche la console lorsque je ne joue pas pendant un moment.

Et c'est là que je voulais en venir (je vais essayer d'être clair, pas évident dans un post^^) >> Lorsque j'ai fini de jouer, j'éjecte le blu-ray, et il m'arrive de le laisser tel quel, (à moitié dans le lecteur) et je débranche jusqu'à une prochaine partie...Et en rebranchant la console, c'est là qu'elle s'allume ?? en avalant le disque bien sûr. Intrigué, je l'éteint pour recommencer, donc en débranchant/rebranchant aussitôt, elle ne réagit pas, mais si j'attends 5 minutes (le temps que le jus parte??), en rebranchant elle se réallume ??...Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle "réagit" au branchement seulement quand il y a un blu-ray éjecté (donc elle le détecte avec le signal électrique ??), mais elle ne le fait pas s'il n'y en a pas :^) . J'espère me faire à peu prés comprendre.

Enfin bref peut-être que certains s'en rendront compte en faisant l'expérience, est-ce que c'est normal ou pas, c'est curieux quand même. A savoir qu'elle fonctionne bien en dehors de ça et je ne m'en serait pas aperçu si je ne la débranchait pas de temps en temps, alors est-ce que ça vaut le coup de la renvoyer au sav, sachant que ça peut être pareil avec une autre, comment ça se passe avec la votre et qu'en pense un éventuel électricien ? Les composants on l'air sensibles non ?

J'hésitais à poster pour ça mais je me lance quand même, à savoir que je suis tout à fait conscient qu'elle n'est pas vraiment au point, je l'ai depuis 2 mois mais des choses m'intriguaient déjà:

-Le petit bruit éteinte, mais y'en a beaucoup.
-Touches tactiles visiblement très sensibles.
-les maj pas au point: Par exemple, avant la dernière maj obligatoire, le bouton eject ne bipait pas, après il bipait mais ce n'était pas préciser dans la maj. Le plus curieux c'est que j'ai un contact qui me disait qu'il avait le bip depuis le début ??? Ouais...

C'est la 1ére fois que je prends une console aussi tôt après la sortie, mais comparé à ma ps3 fat qui à 5 ans, j'ai l'ésprit moins tranquille avec la ps4^^, à voir dans l'avenir.

Voilà, qu'en pensez vous et quel est votre ressenti sur tout cela?

A+.
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
scorpio93150
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 11:05
ID PSN : scorpio93150

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par scorpio93150 » mer. 16 avr. 2014 09:06

Bonjour, alors voilà mon petit souci j'ai la PS4 depuis le mois de décembre et depuis deux semaines environ de temps en temps je prend des petits coups de jus quand j'allume la ps4 et surtout systematiquement quand j'eject un disque en appuyant sur le bouton eject. Dois je appeler sony ou et ce que sa viens de ma prise??? surtout que pendant plusieurs mois rien et la ça fait deux semaines que ça m'arrive. Merci d'avance pour vos reponses
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Eaque-19 » mer. 16 avr. 2014 18:53

scorpio93150 a écrit :Bonjour, alors voilà mon petit souci j'ai la PS4 depuis le mois de décembre et depuis deux semaines environ de temps en temps je prend des petits coups de jus quand j'allume la ps4 et surtout systematiquement quand j'eject un disque en appuyant sur le bouton eject. Dois je appeler sony ou et ce que sa viens de ma prise??? surtout que pendant plusieurs mois rien et la ça fait deux semaines que ça m'arrive. Merci d'avance pour vos reponses
Je ne peut pas te répondre car je ne touche jamais la console.
Je l'allume, je l'éteint, je la met en veille et j’éjecte les disques avec la manette, et quand j'insère un disque je ne la touche pas non plus.

Mais si tu reçois du jus, ça peut aussi provenir de ton installation électrique qui a une mauvaise mise a la terre.
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par kaiserfrederic » mer. 16 avr. 2014 19:05

A l'allumage, c'est curieux quand même. Tu as essayé sur une autre prise, quitte à tirer une rallonge, provisoirement ? Es-tu branché sur une multiprise ? Je serais tenté de penser aussi à de l'électcité statique ... de quoi est composé ton meuble ?
Image
Avatar du membre
Sephirot
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 15:20
ID PSN : nero0892

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Sephirot » mer. 16 avr. 2014 22:03

Salut, méfie toi quand même. C'est pas normal que tu reçoive des décharges. C'est surtout à l'allumage que c'est curieux. Les accu électroniques devraient être vides. Essaie avec une autre prise comme kaiser te conseille. Si tu peux branche ta console sur une prise avec une fiche de terre. Il faut que tu rajoute une rallonge avec fiche de terre puisque la ps4 n'en as pas. Après je voie pas, j'ai eu un souci électrique avec ma ps4 mais ça me faisais pas ça.
Bonne chance et j'espère que tu vas vite trouver une solution.
ImageImageImage
Précisez la raison ou le jeu dans la demande d'ami svp. Je n'ajoute jamais quelqu'un sans raison.
scorpio93150
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 11:05
ID PSN : scorpio93150

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par scorpio93150 » jeu. 17 avr. 2014 09:57

Merci pour vos reponses et ça se confirme c'est bien du coté de la prise terre car en prennant des precautions pour ejecte le disque plus rien. ET vu que la PS4 est constitué avec beaucoup de pices aluminium sa aide pas non plus lol. Probleme resolu merci a tous ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Royflat » mar. 6 mai 2014 09:22

Coucou,

Juste une demande d'échange d'expérience : je ne sais pas pour vous mais il m'est arrivé plusieurs fois que la PS4 me renvoi à un écran bleu en plein milieu d'un jeu avec demande d'envoi de rapport d'erreur (un peu comme sur PC) : c'est arrivé 3-4 fois sur Lego Marvel (je m'étais dis que ça venait du jeu) mais là ça vient de m'arriver sur AC4...

Est-ce que ça vous le fait aussi ?
Image
Répondre