[Discussions Guide] - The Cave

Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 915
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Guide Trophées] - The Cave

Message par AngelMJ » mer. 28 août 2013 21:48

Petite question bête : pour la partie avec la carte postale, il faut la prendre dès le début (c'est à dire même pour le passage avec les 3 souvenirs à aller chercher) ou il faut la prendre à partir du moment où tu passes la porte à droite?
Image
Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1595
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Guide Trophées] - The Cave

Message par daisuke » mer. 28 août 2013 23:02

Il faut prendre la carte postale avant de passer la porte à droite pour partir en "mission". Pas besoin de l'avoir au début quand tu vas chercher les 3 premiers souvenirs.
Image
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 915
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Guide Trophées] - The Cave

Message par AngelMJ » jeu. 29 août 2013 07:26

Ok je te remercie :)

Je suis à la lettre le guide donc je pense que je ne devrais pas rencontrer de difficulté. Les énigmes sont vraiment bien faites, ni trop faciles, ni trop dures. Je crains juste la partie où il ne faut pas mourir car je meurs souvent bêtement (genre en descendant d'une plate-forme un peu trop haute...).
Image
Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1595
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Guide Trophées] - The Cave

Message par daisuke » jeu. 29 août 2013 07:55

Une fois que tu maîtrises bien les niveaux, il n'y a pas de souci. Prudence quand tu descends une corde, une échelle et surtout pas de précipitation. Je m'y suis repris à 10 fois avant d'obtenir le trophée. J'étais pas attentif et je fonçais comme un fou :lol:

Bonne chance en tout cas ;)
Image
Avatar du membre
Metanol
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 120
Enregistré le : lun. 12 août 2013 11:05
ID PSN : Meresis
Localisation : Madagascar

Re: [Guide Trophées] - The Cave

Message par Metanol » sam. 31 août 2013 17:12

daisuke a écrit :Une fois que tu maîtrises bien les niveaux, il n'y a pas de souci. Prudence quand tu descends une corde, une échelle et surtout pas de précipitation. Je m'y suis repris à 10 fois avant d'obtenir le trophée. J'étais pas attentif et je fonçais comme un fou :lol:

Bonne chance en tout cas ;)
Salut,
Est ce que revenir sur le XMB marche vraiment ? Parce que j'ai fait une partir en revenant sur le xmb a chaque fois que je suis mort et pourtant je n'ai pas débloqué le trophée :(
Image
Platines en cours
PS3 : X-men origins : Wolverine / Game of Thrones / Sly Cooper : Voleurs à travers le temps
PS Vita : The Walking Dead
Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1595
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Guide Trophées] - The Cave

Message par daisuke » sam. 31 août 2013 17:37

Hello Metanol,

malheureusement, je ne pourrais pas te certifier si cette méthode fonctionne, bien qu'elle fasse partie du guide et sûrement testée par son auteur, car je n'ai pas eu à faire appel à elle. Pour ma part, j'avais juste pris un peu plus de temps pour finir une partie sans mourir en sécurisant chacun de mes mouvements et en me souvenant du chemin de chaque niveau.

Désolé de ne pouvoir te répondre plus affirmativement à ta question.
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Guide Trophées] - The Cave

Message par Eaque-19 » sam. 31 août 2013 18:05

Metanol a écrit :Est ce que revenir sur le XMB marche vraiment ? Parce que j'ai fait une partir en revenant sur le xmb a chaque fois que je suis mort et pourtant je n'ai pas débloqué le trophée :(
Oui c'est sur que ça marche plein de joueurs ont eu le trophée comme ça (dont moi), par contre il me semble que dans certaine zone les persos peuvent mourir si ils sont mal placé comme dans la section du chevalier quand le dragon s'enfuit.
Image
Avatar du membre
Metanol
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 120
Enregistré le : lun. 12 août 2013 11:05
ID PSN : Meresis
Localisation : Madagascar

Re: [Guide Trophées] - The Cave

Message par Metanol » dim. 1 sept. 2013 09:55

Je crois que j'ai une partie buggée, avec les jumeaux dans le manoir le trophée "Vilains garnements" ne se débloque pas après avoir cassé le lit et l'armoir, de plus je ne trouve aucun moyen de sortir du manoir pour rejoindre mes compagnons.

Vous avez une idée ?

EDIT :
Pour la sortie c'est bon j'ai trouvé en regardant un walkthrough sur Youtube, il fallait trouver une porte sur la droite alors que je n'ai cherché qu'à gauche ...
Pour le trophée au pire je le débloque dans la partie 5.

EDIT 2:
J'ai enfin résolu le problème du trophée en sautant sur le lit d'une certaine manière (1 saut sur le lit puis un saut sur le côté gauche x3), j'ai simplement reproduit à la lettre la méthode vu sur un tuto Youtube.
Eaque-19 a écrit :
Metanol a écrit :Est ce que revenir sur le XMB marche vraiment ? Parce que j'ai fait une partir en revenant sur le xmb a chaque fois que je suis mort et pourtant je n'ai pas débloqué le trophée :(
Oui c'est sur que ça marche plein de joueurs ont eu le trophée comme ça (dont moi), par contre il me semble que dans certaine zone les persos peuvent mourir si ils sont mal placé comme dans la section du chevalier quand le dragon s'enfuit.
J'espère que ca va marcher cette fois avec ma partie en cours, sinon j'en ferais une dernière avec le Moine, la Scientifique et les Jumeaux, si on fait attention y a peu de chance de mourir dans ces tableaux :)

EDIT 3:
C'est bon je confirme, l'astuce de retour sur le XMB fonctionne parfaitement, j'ai obtenu le trophée "Vie éternelle".
Merci pour les conseils :okayg:
Image
Platines en cours
PS3 : X-men origins : Wolverine / Game of Thrones / Sly Cooper : Voleurs à travers le temps
PS Vita : The Walking Dead
Avatar du membre
alexdu93190
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 164
Enregistré le : mer. 7 août 2013 17:01
ID PSN : alex-sii
Localisation : Carrière sous poissy

Re: [Guide Trophées] - The Cave

Message par alexdu93190 » lun. 21 oct. 2013 21:16

bonsoir,

voila en faite je suis au niveau de la fete forraine je viens de voir comment gagne au jeu du poid par contre comment gagne a la roue de l'infortune ?
merci d'avance :)
Image
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 915
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Guide Trophées] - The Cave

Message par AngelMJ » lun. 21 oct. 2013 21:44

alexdu93190 a écrit :bonsoir,

voila en faite je suis au niveau de la fete forraine je viens de voir comment gagne au jeu du poid par contre comment gagne a la roue de l'infortune ?
merci d'avance :)
Il faut que tu mettes la batterie dans la machine du voyant. Place un perso devant et un autre près de la roue de l'infortune. Actionne l'automate et regarde de quelle couleur est sa boule de cristal : c'est la réponse!
Image
Répondre