[Discussions Guide] - Journey

Répondre
Avatar du membre
ED13DU85
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 22:05
ID PSN : ED131313

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par ED13DU85 » dim. 10 juin 2012 22:20

Bonjour,

Merci et bravo pour ce guide qui très bien réalisé… Cependant, je vais conseiller aux lecteurs de ce forum de NE PAS SUIVRE CE GUIDE !!!

J’ai obtenu la quasi-totalité des trophées, en plusieurs parties, grâce aux joueurs un peu plus expérimentés que j’ai rencontré. Bizarrement, nous nous comprenions très bien malgré un mode de communication singulier et assez sommaire. Après avoir reçu l’aide précieuse des anciens vous serez tentés de rendre la pareil aux novices ; vous vivrez ainsi une ou plusieurs expériences vidéo-ludiques intenses, riches et d’une force émotionnelle inédite.

S’il est bien appréhendé, ce jeu un pur bonheur ! J’en vibre encore….
Image
Avatar du membre
SuppaMarty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:00
ID PSN : SuppaMarty

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par SuppaMarty » dim. 1 juil. 2012 18:07

ED13DU85 a écrit :Merci et bravo pour ce guide qui très bien réalisé… Cependant, je vais conseiller aux lecteurs de ce forum de NE PAS SUIVRE CE GUIDE !!!
Lire ce guide avant d'avoir fini le jeu une ou plusieurs fois nuirait bien entendu au plaisir de jeu... mais c'est le cas pour presque 100% des guides qu'on peut trouver sur ce forum.
Ce guide n'a pas pour but de gâcher le plaisir des joueurs. Mais si un joueur souhaite le lire avant de jouer, libre à lui (et tant pis pour lui également, on est d'accord).

Ce guide n'a que pour seule et unique vocation de permettre aux joueurs qui le souhaitent de débloquer l'intégralité des trophées, sans forcément attendre qu'un joueur plus expérimenté leur indique la démarche à effectuer ;)
Image
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par So-chan » mer. 22 août 2012 23:04

J'ai replongé dans ce jeu après des mois de pause et... toujours le même émerveillement ! Le guide va bien m'aider pour les derniers glyphes lumineux, mais je confirme que certains maîtres en robe blanche savent bien vous guider (et cela rajoute un pincement au coeur lorsqu'on doit les quitter...)

Enfin j'ai juste une difficulté pour le trophée (Bronze) Exploration. Je tâche pourtant de bien suivre les créatures mais je ne l'ai jamais débloqué. Une astuce, un conseil ?
Image
Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1595
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par daisuke » jeu. 23 août 2012 09:04

La seule astuce que je pourrais te conseiller, c'est de suivre la 3ème vidéo du (Or) "Transcendance". C'est comme ça que je l'ai eu pour ma part.
Image
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par So-chan » jeu. 23 août 2012 13:48

Merci du conseil daisuke, je vais tester ça. ;)
Image
Avatar du membre
ru6
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 14:41
ID PSN : rudyp06

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par ru6 » dim. 2 sept. 2012 14:55

Merci,guide tres utile !!
You must defeat sheng long to stand a chance !
Avatar du membre
Antistar
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 74
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 11:37
ID PSN : Mario-Museum
Localisation : Gare de l'Est
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par Antistar » mar. 30 oct. 2012 13:46

Le trophée "Compagnon" est bien casse-pieds à avoir... je pensais l'avoir décroché tout à l'heure et en fait je n'ai eu que "Traversée" ... motif: j'ai fait toute la dernière zone (celle dans la neige) avec un compagnon, et une fois qu'on a atteint la dernière partie (celle où il n'y a plus de tempête et où on atteint le sommet avec des écharpes en colonne), j'étais apparemment avec un autre, le jeu m'ayant mentionné deux pseudos différents rencontrés à la fin. |(

Comment peut-on s'assurer de bien rester avec la même personne? On s'était pourtant "évanouis" l'un sur l'autre en pleine tempête (image magnifique d'ailleurs...), tout ça pour me retrouver avec un autre joueur après? oO
Chasseur de trophées modéré (ne cherche à platiner que les jeux l'attirant vraiment).

Merci de ne m'ajouter que si j'en formule la demande/proposition dans un topic d'entraide. Toute demande d'ajout sans message associé sera immédiatement refusée.
Avatar du membre
Novacorps
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2011 13:32
ID PSN : Novagraphix
Localisation : France

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par Novacorps » dim. 4 nov. 2012 21:19

Superbe guide, avoir du plaisir et des émotions en jouant ça marque forcémment... Je recommande chaudement ce diamant vidéoludique.
Image
Avatar du membre
SuppaMarty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:00
ID PSN : SuppaMarty

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par SuppaMarty » mer. 21 nov. 2012 19:31

Antistar a écrit :Le trophée "Compagnon" est bien casse-pieds à avoir... je pensais l'avoir décroché tout à l'heure et en fait je n'ai eu que "Traversée" ... motif: j'ai fait toute la dernière zone (celle dans la neige) avec un compagnon, et une fois qu'on a atteint la dernière partie (celle où il n'y a plus de tempête et où on atteint le sommet avec des écharpes en colonne), j'étais apparemment avec un autre, le jeu m'ayant mentionné deux pseudos différents rencontrés à la fin. |(

Comment peut-on s'assurer de bien rester avec la même personne? On s'était pourtant "évanouis" l'un sur l'autre en pleine tempête (image magnifique d'ailleurs...), tout ça pour me retrouver avec un autre joueur après? oO
A vrai dire, je pensais qu'une réponse "sérieuse" se répandrait après quelques semaines, voire quelques mois, mais a priori ce trophée est toujours aussi aléatoire.
Le seul moyen de s'assurer qu'on reste avec la même personne restent les motifs sur la robe (mais deux joueurs différents peuvent avoir la même robe s'ils ont fini le même nombre de périples, quoi qu'il en soit si les motifs changent c'est sûr qu'il ne s'agit pas du même joueur) et surtout le glyphe (le symbole) du joueur qui, pour le coup, est vraiment unique pour chaque joueur que tu peux rencontrer au cours d'une même partie.
Si le symbole change (ce n'est pas toujours facile à voir !), c'est que tu n'es plus avec le même joueur.

Mais, encore une fois, ne plus être le même joueur ne signifie pas nécessairement que c'est mort pour le trophée ! C'est vraiment très aléatoire.
Le plus efficace est bien entendu de tomber sur un joueur qui va faire toute la partie avec toi... mais ça repose complètement sur le facteur chance.
Image
Avatar du membre
FM3
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 06:23
ID PSN : Brut_CherryFM
Localisation : Alsace

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par FM3 » jeu. 27 déc. 2012 16:51

Un très beau jeu avec son ambiance poétique, agréable à jouer et rejouer, j'ai adoré me laisser bercer par cette atmosphère unique ! Pas besoin de mots pour communiquer, un plaisir de rencontrer d'autres joueurs et de faire un bout de chemin avec eux !

Merci pour cet excellent guide !
Image
Répondre