[Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Répondre
Avatar du membre
XxeXoDusxX
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 août 2011 18:28
ID PSN : cuesmme
Localisation : ⒾⓃ ⒽⒺⓁⓁ

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par XxeXoDusxX » jeu. 15 nov. 2012 12:52

exact , le trophée méticuleux = 100% de l'adn
et dans l'adn l'encyclopédie ne compte pas

l'encyclopédie compte pour la '' base de donnée de l'animus ''
ImageImageImage
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par Pelotedeneige » jeu. 15 nov. 2012 13:45

Ca m'oblige quand même à refaire une partie et à tout me retaper jusqu'à la séquence 9. Merci Ubisoft.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
tootoon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 109
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 14:33
ID PSN : tootoon51
Localisation : Quelque part entre Mont-Claviais et Machèze

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par tootoon » ven. 16 nov. 2012 11:17

Je ne l'ai pas encore fini mais déjà je peux voire que mon menuisier est validé alors qu'il n'est qu'a 2/3 :shock:
Il ne me manque plus qu'a trouver Norris cherchant de l'or et la tailleuse faisant un patchwork et je verrai bien si ca se valide mais ca fait un peu peur -_-
Image]
Avatar du membre
Black_Oute8
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 16:17
ID PSN : Black_Oute8
Localisation : Lille

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par Black_Oute8 » ven. 16 nov. 2012 11:49

tootoon a écrit : mon menuisier est validé alors qu'il n'est qu'a 2/3 :shock:
Mon trophée est bloqué a cause de ca ... je te le souhaite pas ;)
Avatar du membre
tootoon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 109
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 14:33
ID PSN : tootoon51
Localisation : Quelque part entre Mont-Claviais et Machèze

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par tootoon » ven. 16 nov. 2012 14:26

Ce midi je me fais une tite partie en me disant tiens je vais aller faire un tour voire si Norris fait autre chose que fumer sa pipe et si Helene daigne sortir de sa maison. Pas de bol ils n'ont pas vraiment voulu meme avec plusieurs aller retour.
Du coup je suis reparti au chapitre 9 pour faire le défi du papotage avec ce bon vieux Georges Washington et quand je vais pour vérifier les défis: SURPRISE :o il n'y a plus les 0/3 1/3 2/3 ... mais juste si ils ont été ajouté ou pas.
Est-ce lié au retour dans un ancien chapitre ou a une maj que je n'aurai pas vu?
Image]
Avatar du membre
fredooxbow
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 193
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 14:56
ID PSN : fredo206cc

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par fredooxbow » ven. 16 nov. 2012 16:19

nikel je vien d avoir le trophee et pas de bug lol 3/3 a tous


j ai une question parcontre qd on fabrique exemple du savon apres c en verre l artisant on c pas l acheter ???? y me fau 2 savon et chaque fois sa met 2/2 puis qd je revend 1/2 je comprend pas trop que faut il faire ?????
ImageImageImage
Avatar du membre
Madhatter99a
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 15:51
ID PSN : Madhatter99a

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par Madhatter99a » ven. 16 nov. 2012 16:38

tootoon » c'est juste quand tu rejoues un ancien chapitre, pas d'inquiétude, cela redevient normal quand tu sors du souvenir...
ImageImageImage
Avatar du membre
dad-57-
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 174
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 17:02
ID PSN : dad-67-

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par dad-57- » ven. 16 nov. 2012 18:27

Merci a toi pour cette astuce qui fonctionne nikel je viens d'avoir ce fameux trophée (Bronze)
Encyclopédie de l'Homme ordinaire
Astuce de "XxeXoDusxX"
Spoiler : :
XxeXoDusxX a écrit :tout dabors salut a tous :)

je vien de décrochée le trophée (Bronze) un homme extraordinaire , qui dailleurs était mon dernier trophée et qui malheureusement était buguer a cause de ses salauds de fermiers qui restait a 3/3 sans validée l'entrée... je vait vous faire part de mon astuce qui a bien fonctionné chez moi .

j'explique : vous aurez juste besoin d'une clef usb et recommencée une new partie si vous avez foiré la 1ere ( vous pouvez toujours essayée de scannée les autres activité des fermiers si sa vous chante mais perso j'en ai fait 9/12 et sa ne ma pas donné le trophée et j'ai perdu 4-5h de mon temp ...)

alors voila : vous recommencé une new partie et vous rusher le jeu jusqu'a la séquence 9 et vous faite la mémoire 1 de la séquence 9 pour avoir l'été ( car quand commence la séquence 9 vous etes en hiver et les artisants ne foute rien ... ) pendant votre rush faite TOUTES les missions de '' domaine '' jusqu'a la séquence 9 . !!! ET NE SCANNé AUCUN ARTISANTS !!! et n'oublié pas d'écoutée TOUTES les conversations interactives du ''domaine'' .

voila maintenant que vous etes arrivé a la séquence 9 mémoire 2 et que vous avez fait toutes les missions du domaine vous aurez débloqué tous les artisants et ils seront tous a 0/3 sa vous aura prit entre 5-7h ( j'ai mit 6h15min ) . maintenant vous quitté le jeu et vous copier vos sauvegardes de assassin creed 3 sur votre clef usb .

ensuite vous lancé le jeu et quand vous etes dans la partie ( la nouvelle ) vous allez dans option ---> piratage de l'animus et vous enclanchez le dernier piratage lune et soleil je crois ( de toute facon c'est celle tout en bas ) grace a sa il fera toujours jour et les artisants seront toujours dehors , ensuite vous commencé a scannée les pnj COMMENCé PAR LES FERMIERS , BUCHERONS , MENUISIé car ce sont les 3 qui sont succeptible de buguer . si un de ses pnj une fois 3/3 ne valide pas l'entrée vous quitté le jeu effacé les sauvegarde de assassin creed 3 de votre console et remetté dans votre console les sauvegardes copiées sur votre clef usb , comme sa vous faite un back-up et donc votre erreur est rattrapée :) .

une fois tous les pnj a 3/3 et l'entrée validée pour tous le trophée se débloque quelques secondes apres le dernier pnj donc pas besoin d'allée au manoir regardée le livre . personnellement avec cette méthode je l'ai eu du 2eme coups ( 1ere éssai raté encore les fermiers a 3/3 sans entrée validée .. dailleurs a ce propos c'est peut etre une coincidence mais j'ai remarqué que quand j'ai scanné la 3eme activités des fermiers c'etait '' prudence qui coupé du blé '' et 2 fois j'ai pas eu l'entrée validée ...

donc voila avec cette méthode c'est réalisable meme si buguer et pour ceux qui en sont encore a la 1ere partie et qui n'ont pas eu de bug je conseille VIVEMENT de faire la meme chose sa vous évitera de faire une 2eme parties ou d'attendre un patch qui arrivera dans 10ans...


ps: j'ai commencé par les fermiers et fini par la chasseresse . utilisé la vision d'aigle pour repérée les artisants a scannée , n'attendait pas derriere les artisants qu'il termine leurs activité utilisé le voyage rapide du manoir et frontière si vous voyé que sa n'est pas ce que vous recherché comme activité 2/3 ils change d'activité quand vous revené ( ce qui prend 30secondes) . soyé bien attentif quand vous terminé de scannée un 3/3 que l'entrée soit bien validée ( message s'affiche a l'écran apres chaque 3/3 )



autre soluce que j'avais pensé mais je n'en ai pas eu besoin c'est de en + de cette méthode éffacée les données de assassin creed 3 dans '' utilitaire des données de jeu '' '' sa peut toujours etre testé au cas ou ma méthode ne fonctionnerai pas chez certains
( ce qui m'étonnerai quand meme )


je précise : quand votre encyclopédie est buguer donc un 3/3 sans entrée validée continuée a scannée les activités manquante = de 1min - infini peut etre jamais et sans meme etre sur d'avoir le trophée - recommencée une new partie en rushant = 5-7h max et vous avez beaucoup + de chance de l'avoir . ( ou attendait le patch :rofl: )

ps : utilisée les cheats du piratage de l'animus désactive la sauvegarde auto pour tout les cheats SAUF
'' monsieur météo et lune et lune et soleil '' et aufaite activée par ex munition infinie pour ne pas avoir de save auto et testée de scannée les artisants sans risque pour avoir le trophée NE FONCTIONNE PAS !!! j'ai testé j'avais tous a 3/3 entrée validé et pas de trophée ....


ps : pendant le rush la mission ou vous devez trouvée le médecin pour le ramenée au domaine , j'ai eu un sale bug ( encore 1x ... ) les citoyens qui sont cencé frappée le medecin restai immobile et impossible de les frappées ...
( j'ai résolu ce bug , il vous suffit de vous mettre a coté ( collé ) d'un citoyen de le vérouillée avec L1 et en meme temp appuyée sur (carre) vous allez l'étranglée faite sa aux autres et la quète sera finie ) .


voila j'espers avoirs pu vous aidée , je sait a quel point ce bug en particulier est horrible pour nous trophy's hunter et malgré toutes les astuces que j'ai cherché sur le net je n'ai rien trouvé qui fonctionne mais j'en ai trouvé une qui fonctionne et tout seul ^^

ac3 est un exelent jeu je l'adore mais le fait que cette opus soit TRUFFER de plein plein plein de bug sa m'a dégouté maintenant que j'ai le (Platine) je passe a autre chose :)

sur ce bonne soirée et bonne chance a tous , cordialement cuesmme 8)
ImageImageImage
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
XxeXoDusxX
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 août 2011 18:28
ID PSN : cuesmme
Localisation : ⒾⓃ ⒽⒺⓁⓁ

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par XxeXoDusxX » ven. 16 nov. 2012 21:04

mais de rien content que mon astuce vous a aidés ;)
bonne soirée
ImageImageImage
Avatar du membre
tootoon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 109
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 14:33
ID PSN : tootoon51
Localisation : Quelque part entre Mont-Claviais et Machèze

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par tootoon » sam. 17 nov. 2012 01:08

Madhatter99a a écrit :tootoon » c'est juste quand tu rejoues un ancien chapitre, pas d'inquiétude, cela redevient normal quand tu sors du souvenir...
Merci bien pour ta réponse.
J'y ai vraiment cru tellement je galerai mais ca y est j'ai eu ce :swear: de trophée et ce malgré un menuser a 2/3 |(
M'enfin bon je vas pas faire la fine bouche surtout que Norris m'a fait tourner en bourique pendant pas loin d'1h30 !!! :devil:
Image]
Répondre