[Discussions Jeu] - Destiny 2

Avatar du membre
TalaTinzar
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 373
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 05:31
ID PSN : Olik_84
Localisation : Arcachon

Re: [Discussions Jeu] - Destiny 2

Message par TalaTinzar » dim. 17 sept. 2017 06:41

Coucou, petite info pour déterminer les niveaux de lumière max de vos loots rares et légendaires.

Je suis niveau de lumière 290. Je déduis -5 de lumière à chaque pièce ou un mod légendaire est présent.
Sauf sur l exotique, j additionne les 8 pièces et je divisé par 8 pour le niveau de lumière " naturel "
Imaginons je suis 285 naturellement, sans compter les mods.

Les drops vont se passer comme suit:
-Rare / légendaire: auront -5 de votre niveau naturel, soit maximum 280. Si un mod est présent l objet sera 285.
-Exotique: sera jusqu a votre niveau naturel max soit 285
-Jalons engramme puissant: +5 de votre niveau naturel avec un probable mod de +5. Soit +10 de votre niveau naturel, donc 295
-quête exotique: +10 de votre niveau avec mod, MAX. Soit 300.

En ce qui concerne ce niveau de lumière, pour augmenter il faudra faire le raid, les jalons, jugement des neufs, infusions, nuit noire prestige et normal. Rien d'autre ne vois fera monter à présent.
Image
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Discussions Jeu] - Destiny 2

Message par SuicideKh » mar. 19 sept. 2017 15:00

Bonjour à tous.

Pour le trophée "Existence Exotique" il est possible qu'il soit bugué. Je l'ai obtenu après avoir obtenu mon 19ème exo.
Image
Hate Is The Law
THMSPLAY
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : dim. 27 août 2017 22:36
ID PSN : sxvxnexe

Re: [Discussions Jeu] - Destiny 2

Message par THMSPLAY » mar. 19 sept. 2017 23:06

Je suis à plus de 20 exotique toujours pas de trophée c'est incroyable...
Image
YouTube > THMS PLAY
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Discussions Jeu] - Destiny 2

Message par SuicideKh » mer. 20 sept. 2017 08:16

THMSPLAY a écrit :Je suis à plus de 20 exotique toujours pas de trophée c'est incroyable...

Ca me rassure de ne pas être le seul à avoir le problème (même si de mon coté c'est résolu).

Il devrait finir par tomber, persévère. ;)
Image
Hate Is The Law
Avatar du membre
TalaTinzar
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 373
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 05:31
ID PSN : Olik_84
Localisation : Arcachon

Re: [Discussions Jeu] - Destiny 2

Message par TalaTinzar » ven. 22 sept. 2017 05:33

pour ma part il est tombé au bout de 7 exotiques exactement.

Me concernant c'était de toute facon pas très grave car j'ai tout les exo du jeu, donc il serait forcément tombé.
c'était un bon petit jeu ce destiny, mais beaucoup de regrets me concernant, car pour le joueur qui geek un peu, tu fais vite le tour, pour un MMO c'est light.

J'entends par la que je suis full set raid + armes , full set jugement + armes , tout les exotiques ( armes ) et armures sur mes deux persos ( arca / titan ), et que pour m'occuper j'ai loot tout les sets d'armures de tout les PNJ possible.
lumière 305 ( le cap est à 300 + 5 de mod ) , du coup à part faire quelques sorties ci et là , je trouve que c'est limite reproduire les erreurs du passé , avec un contenu rachitique ( 120h de jeu sur mes deux persos + platine )

j'ai pas fait les extensions du 1, mais si le contenu se fait aussi vite que le jeu de base, je doute que bungie puisse faire vivre son jeu sur la durée.
Image
Avatar du membre
MikaGaiden
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 856
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 09:23
ID PSN : MikaGaiden

Re: [Discussions Jeu] - Destiny 2

Message par MikaGaiden » ven. 22 sept. 2017 08:35

Il te reste à attendre le mode prestige du raid. Puisque la puissance maximum sera de 350 (quand tu infuses ils te le disent que le max est de 350 pour une infusion) si je ne me trompe pas. Donc tu es au top pour l'instant. Ensuite les factions arrivent le 26/09 avec leur lot d'armes propres. çà va relancer tout cela aussi.

Bien joué à toi en tout cas.
Image
Slayers
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Discussions Jeu] - Destiny 2

Message par SuicideKh » ven. 22 sept. 2017 08:48

Sizzurp a écrit :pour un MMO c'est light.

Salut

Je suis clairement d'accord avec toi d'autant plus qu'ils avaient annoncé 10 ans de contenu sur le 1er et que le deuxième suis exactement le même chemin.

Perso je n'ai pas encore fait le raid et je n'ai pas réussi à passer la nuit noire pour le moment mais je sais qu'une fois ces étapes finies, je risque de me lasser très fortement. Le pvp très peu pour moi alors j'attends beaucoup des futures maj et si il n'y a pas de contenu hors season pass je lâcherais l'affaire.

On nous avait annoncé beaucoup plus de contenu et de durée de vie que le 1er, je trouve la différence minime. Rien que les event publics reflètent déjà bien l'avenir du jeu, deux jours de suite ou le soir je les fait solo car il n'y a personne mis à part sur titan deux ou trois joueurs pour la poudrière.

Je pense que quelques améliorations seraient les bienvenues

- Une tchatbox avec onglets clan-escouade-joueurs présents sur la map faciliterai beaucoup de choses. C'est la base sur un MMO...

- Un reset journalier de certaines grosses activités avec plus de modifications pour plus de fun (peu être pas le raid mais au moins les NN) parce que franchement reset les défis par planètes c'est moyen. Tu fait tes activités et tu attends le mardi d'après...

- Plus d'assauts parce que la franchement ca fait pitié

- La rejouabilité des missions solo

- Des collectibles sur le monde ouvert

- Peut être un système de découverte du raid chaque semaine avec une des étapes mise à l'honneur et du loot. Genre "cette semaine réussissez la première partie du raid et repartez avec un engramme puissant..."

- Une nouvelle classe...

- Des missions et encore des missions rejouables a différents niveaux de lumières et loot en conséquence parce que deux modes de difficulté c'est un peut léger.

Après j'aime beaucoup le jeu et je ne regrette pas de l'avoir pris car je passe de bons moments mais question rejouabilité... J'espérais que BUNGIE écoute les remarques des joueurs du 1er opus mais non...
Image
Hate Is The Law
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Destiny 2

Message par V-Phantomhive » ven. 22 sept. 2017 14:18

Sizzurp a écrit :du coup à part faire quelques sorties ci et là , je trouve que c'est limite reproduire les erreurs du passé , avec un contenu rachitique ( 120h de jeu sur mes deux persos + platine )
Oui mais voilà, c'est peut-être un peu de notre faute aussi. Je veux dire, le jeu est sorti il y a 16 jours, tu es déjà à 120h dessus, ça fait une moyenne de 7,5h de jeu par jour. N'importe quel jeu rushé à cette vitesse (sans jugement hein t'inquiète) se finit vite, d'autant que Destiny c'est avant tout un FPS de science-fiction avec des éléments de MMO et non un MMO prenant la science-fiction pour simple décor.

C'est un peu même logique que pour le raid actuel, 80% des joueurs veulent le rusher à tout prix et exigent d'avoir vu des vidéos de strat dessus avant même d'y avoir posé un pied. Pour le loot c'est cool OK mais on sacrifie en plaisir de découverte et donc en temps de jeu investi.

Perso j'y joue régulièrement mais quand on prend le temps de tout faire, je trouve que le jeu tient la cadence pour le moment. D'ailleurs pour te répondre SuicideKh :

- Il y a cinq assauts en tout, parfois on tombe deux fois sur le même, il ne faut pas se laisser berner.
- On peut rejouer les missions principales via les méditations d'Ikora.
- Dans chaque monde ouvert tu as des Secteurs Oubliés très sympathiques à explorer, les visites-tu ?
- L'ordre des épreuves du raid change chaque semaine et on obtient des clés différentes pour les coffres.


Au final, avec le reboot du Mardi, il y a quand même de quoi faire. En général je procède de la façon suivante :

- Mardi : pvp, poudrière + défis quotidiens
- Mercredi & Jeudi : raid + défis quotidiens
- Vendredi : méditations d'Ikora + défis quotidiens
- Samedi & Dimanche : Jugement des Neuf + Xür
- Lundi : Assaut Nuit Noire + cartes au trésor de Cayde
- Mardi : Reboot

À raison de 3h-4h max par jour. Et honnêtement je ne suis pas large au niveau du temps, je peux tout faire mais je ne termine pas 3 jours à l'avance non plus.

Après encore une fois, si on joue + (7,5h dans ton cas Sizzurp), c'est évident qu'on termine les activités plus vite et donc qu'on se lasse plus rapidement. Mais quand la cadence est un peu moins élevée, qu'on prend un peu le temps d'examiner les objets de l'environnement, de lire les descriptions des armes (il y a de très beaux textes) etc., globalement, il y a toujours de quoi faire. Je ne dis pas que tout est diversifié mais il y a toujours de quoi faire, un jalon à compléter, une méditation à parcourir, un trésor à trouver ou une nuit noire à tester.
Image
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Discussions Jeu] - Destiny 2

Message par SuicideKh » lun. 25 sept. 2017 08:55

V-Phantomhive a écrit :D'ailleurs pour te répondre SuicideKh :

- Il y a cinq assauts en tout, parfois on tombe deux fois sur le même, il ne faut pas se laisser berner.
- On peut rejouer les missions principales via les méditations d'Ikora.
- Dans chaque monde ouvert tu as des Secteurs Oubliés très sympathiques à explorer, les visites-tu ?
- L'ordre des épreuves du raid change chaque semaine et on obtient des clés différentes pour les coffres.

Salut V-Phantomhive

- Oui 5 assauts, je veux pas faire mon relou mais c'est franchement léger
- Oui mais tu ne peut pas choisir quelle mission tu veux faire tu fait tes 3 missions et point barre.
- Les zones oubliées sont effectivement sympathique à visiter (certaines dans la zme sont vraiment belles) après c'est quelques mob et un boss (et pas des plus difficiles en plus)
- Pour le raid j'ai pas encore testé mais ca ne saurait tarder (quoique je suis déjà lassé du jeu). Après et des retours que j'ai de mon clan, une fois fini on prends la même et on recommence. Et l'ordre qui change chaque semaines c'est un peut le gros point noir du jeu, une fois le défi réalisé la semaine de Destiny est courte si comme moi tu ne touche pas au PVP.

Après je suis peut être pas objectif non plus. J'attendais beaucoup d'améliorations notamment au niveau du contenu et je vois qu'on en est toujours au même point. Les dev' ont amélioré beaucoup de choses mais pas le contenu.
Image
Hate Is The Law
Avatar du membre
Halawario
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 287
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 00:51
ID PSN : viG_Halawario

Re: [Discussions Jeu] - Destiny 2

Message par Halawario » lun. 25 sept. 2017 13:32

SuicideKh a écrit :
Sizzurp a écrit :pour un MMO c'est light.
Je suis clairement d'accord avec toi d'autant plus qu'ils avaient annoncé 10 ans de contenu sur le 1er et que le deuxième suis exactement le même chemin.
Je partage plus ou moins ton avis sur le manque de contenu de la version Vanilla sur la durée mais je me permets de corriger ce que tu as écrit plus haut.
Bungie a annoncé vouloir faire de Destiny une licence sur 10 ans, ils n'ont pas parlé d'une durée de vie de 10 ans pour le premier opus mais bien de la licence Destiny, ce qui paraît quand même plus plausible... ;)
Image
Répondre