[Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Special

Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par Cactus Alighieri » dim. 4 déc. 2016 09:56

Narusu a écrit :salut
j'ai lu au debut du guide c'est marque minimum une partie pour la platine
vu qu'il ya tout ces factions on peux quand meme le faire avec une partie ?
Oui, pourquoi pas ? Le concept c'est que tu es Enfant de Dragon ! Qu'importe dans quoi tu t'investis, tu deviens le meilleur des meilleurs. ;)

Par contre SebZouh, n'ai pas trop d'espoir quant à la magie dans ce jeu hein. Les mobs peuvent te faire super mal avec mais la tienne sera jamais aussi puissante, à moins de s'investir sééérieusement dedans. Mais par rapport à l'approche brutal une main/deux mains ou l'approche discrète archerie/dague rapidement très convaincante, la magie est nase dans Skyrim.

Et niveau bugs, t'as pas de chance... Même à l'époque de la PS3, ça m'est jamais arrivé ce genre de choses. :o
Image
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par Platine » dim. 4 déc. 2016 12:31

SebZouh a écrit : Edit : J'viens de lire la page PS3 des DLC. Pour Heartfire, il est donc préférable de faire ces trophées avant La Confrérie Noire et la Guerre Civile? Ou il y a eu un patch sur la version PS4? car si je fais ça avant ça va compromettre les 100.000 que je pourrais faire plus tard...Ca a l'air costaud les trophées DLC...
Il est préférable d'acheter seulement les trois terrains pour les maisons avant. A 5.000 po chacun, tu devras débourser 15.000. Les maisons pourront quand même être construites si tu as les terrains.

Ce n'est pas si grave, car comme dit plus haut, quand tu monteras de niveau, tu "looteras" de l'équipement adapté à ton niveau et donc valant plus cher. Si tu augmentes la capacité première de l'éloquence, le prix sera quasiment le même que celui affiché.
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
SebZouh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 19:55
ID PSN : SebZouh

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par SebZouh » dim. 4 déc. 2016 13:09

Merci Platine, je vais procéder de cette manière et acheter les 3 terrains ce qui revient à ponctionner les 2/3 de ma fortune présente...mais j'ai l'temps de me refaire. J'essaye de vendre pour un peu booster l'éloquence que j'ai malheureusement négligé et je ne suis qu'à 24 :?: j'ai du taff pour rattraper un peu mon retard...

Cactus Alighieri effectivement, j'ai des sorts un peu plus puissants mais quand j'suis en galère je sors vite l'arc et là je me rend compte à quel point la différence d’efficacité est flagrante...mais en essayant de resté dans l'esprit j'utilise les sorts tant que je le peux...et faut noter que Lydia entame (voir entame et fini même) bien l'ennemi moi avec mon ptit sort je finish...En revanche j'utilise beaucoup de sort type Courage, Corps de Chêne, Rayonnement (je fout la boule de lumière sur Lydia et hop vu qu'elle me suit (enfin sur ce point il y a matière à discussion) et bien sûr Soin...En revanche, il y a des sorts que je trouves complètement inutile et je n'ai jamais utilisé : type Furie, Peur ou Calme...Mais, je suis impatient de retrouvé bon arc :inlove:

Bon dimanche ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Mehdi-ak47
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 98
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 00:14
ID PSN : mehdi-ak47

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par Mehdi-ak47 » dim. 4 déc. 2016 22:04

SebZouh a écrit :Merci Cactus Alighieri. Oui surtout qu'il y en a 4 que l'on peu manquer...par contre je suis pas encore assez balèze c'est Lydia qui défonce tout l'monde pour moi :D sans elle j'aurais abandonné pas mal de quête...Je pense essayer le musée et faire une sauvegarde juste avant en cas de gros souci je reprendrais avant même si je perds plusieurs heures tant pis.
Oui le platine est largement faisable en une partie pour cela il suffit de jongler avec les saves comme la plus part des jeux Bethesda. Rien que pour les dlc faut faire sur plusieurs saves l'inconvénient c'est de refaire certaines Missions. Moi je garde une save pour une trame générale et de fait d'autres save pour les trophées et puis je reprends ma save, en gros je suis pas très pressé :D
ImageImageImage
Avatar du membre
SebZouh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 19:55
ID PSN : SebZouh

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par SebZouh » ven. 9 déc. 2016 21:09

Bonsoir,

J'ai encore des questions concernant la Guilde des Voleurs. En effet, dans le guide c'est clairement précisé "Pas de Meurtre" (sauf quelques cas décrits) et discrétion...

Mon souci est que lors de la première mission (il faut pillé un coffre et brûler 3 ruches) j'ai d'un tuer deux personnes : l'Elf qui possède le coffre(Aringoth) et le garde qui garde le coffre...et ces meurtres n'ont pas eu lieu du premier coup donc combat ouvert et donc à découvert...

Je n'ai respecté ne la discrétion (honnêtement j'ai longtemps essayé mais pas possible) et le meurtre (que je trouvais inévitable)...Mais je n'ai pas eu de remarque particulière à ce sujet et le boss m'a validé la mission...

J'ai gardé une save au cas ça me retomberai dessus plus tard...Mais j'aimerais avoir des conseils plus claires sur la démarche à suivre...Faut il parfois tuer? Remplir l'objectif en se faisant repéré mais en évitant le combat donc plutôt être détecté mais ne pas combattre? J'ai laissé Lydia à la maison pour éviter les meurtres ai-je bien fait? ou si c'est elle qui tue ça ne compte pas?

J'n'ai pas compris non plus ce que le guide voulait par récupérer toutes les pièces de l'équipement ??? car moi Tonilia me l'a donné et je n'ai pas cherché dans le domaine...

J'ai l'objectif principal de trouver le vieux dans la Souricière et j'espère que je n'aurais pas de problème à cause de ça car ça se situe au même endroit mais j'aimerais finir toutes les quêtes de la guilde avant...

Bon week end, bon jeu.
ImageImageImage
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par Cactus Alighieri » ven. 9 déc. 2016 21:54

La discrétion n'est pas indispensable du tout. On t'encourage à jouer comme ça mais si tu te fais cramer, c'est pas la mort. Et pour l'équipement, on peut le trouver un peu partout dans la souricière si jamais on le vend par erreur je crois, c'est tout. Bref, te fais pas trop de soucis. ;)
Image
Avatar du membre
SebZouh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 19:55
ID PSN : SebZouh

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par SebZouh » sam. 10 déc. 2016 20:33

Merci Cactus Alighieri, effectivement, en me renseignant je me suis rendu compte que c'était pas obligatoire d'être discret mais bon pour rester dans l'esprit...surtout que j'aime beaucoup l'infiltration. Mais du coup j'suis à 82 saves :rofl:
En tout cas pour le moment ce sont les quêtes de la guilde des voleurs que je préfère, vraiment immersives je trouves.
Bon, quelques trophées sont tombés mais ça avance doucement maintenant...après je vais me pencher sur les quêtes daédriques et là les saves risquent de chauffer encore...
Bon week' bon jeu.
ImageImageImage
Avatar du membre
Mehdi-ak47
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 98
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 00:14
ID PSN : mehdi-ak47

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par Mehdi-ak47 » lun. 12 déc. 2016 16:16

SebZouh a écrit :Bonsoir,

J'ai encore des questions concernant la Guilde des Voleurs. En effet, dans le guide c'est clairement précisé "Pas de Meurtre" (sauf quelques cas décrits) et discrétion...

Mon souci est que lors de la première mission (il faut pillé un coffre et brûler 3 ruches) j'ai d'un tuer deux personnes : l'Elf qui possède le coffre(Aringoth) et le garde qui garde le coffre...et ces meurtres n'ont pas eu lieu du premier coup donc combat ouvert et donc à découvert...

Je n'ai respecté ne la discrétion (honnêtement j'ai longtemps essayé mais pas possible) et le meurtre (que je trouvais inévitable)...Mais je n'ai pas eu de remarque particulière à ce sujet et le boss m'a validé la mission...

J'ai gardé une save au cas ça me retomberai dessus plus tard...Mais j'aimerais avoir des conseils plus claires sur la démarche à suivre...Faut il parfois tuer? Remplir l'objectif en se faisant repéré mais en évitant le combat donc plutôt être détecté mais ne pas combattre? J'ai laissé Lydia à la maison pour éviter les meurtres ai-je bien fait? ou si c'est elle qui tue ça ne compte pas?

J'n'ai pas compris non plus ce que le guide voulait par récupérer toutes les pièces de l'équipement ??? car moi Tonilia me l'a donné et je n'ai pas cherché dans le domaine...

J'ai l'objectif principal de trouver le vieux dans la Souricière et j'espère que je n'aurais pas de problème à cause de ça car ça se situe au même endroit mais j'aimerais finir toutes les quêtes de la guilde avant...

Bon week end, bon jeu.
La discrétion est plus pour le RP qu'autre chose il y a des moments où le frontal est inévitable.
ImageImageImage
Avatar du membre
Alowyne
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 14:25
ID PSN : Alowyne

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par Alowyne » dim. 18 déc. 2016 14:51

Hmmm bon ben j'ai réussi à foirer le trophée héros de guerre, aucun moyen de le chopper à part recommencer une partie ?:/ (Ce qui m'enerverait j'ai encore beaucoup de choses à faire dans la vraie x) )
Est-il possible de partager des save sur ps4 ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Image
Force et Honneur
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par Platine » dim. 18 déc. 2016 17:03

Si tu entends par partage le fait de jouer avec la sauvegarde d'un autre joueur, je ne sais pas si c'est faisable sur PS4, mais je sais que c'est interdit. ;)

Pourquoi ne reprends-tu pas plus tard une ancienne sauvegarde pour "rusher" la guerre civile jusqu'à obtention du trophée (ce qui prend très peu de temps) ?
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Répondre