[Discussions Guide] - Until Dawn

Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par gangsow17 » dim. 30 août 2015 16:06

wesker4 a écrit :Bonjour, j'ai un problème avec la mauvaise jai tue tout le monde et pas trophée du coup je pose la question vue qu'à a la fin Josh est un wendigo. est ce a cause de sa que je n'est pas eu le trophee? ou est ce un bug :@
oui, si tu le vois en wendigo, c'est qu'il n'est pas mort. Il doit se faire exploser la tête. Lors du générique, tu dois voir les 8 morts pour que ce trophée soit validé.
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par Pelotedeneige » dim. 30 août 2015 16:09

gangsow17 a écrit :
wesker4 a écrit :Bonjour, j'ai un problème avec la mauvaise jai tue tout le monde et pas trophée du coup je pose la question vue qu'à a la fin Josh est un wendigo. est ce a cause de sa que je n'est pas eu le trophee? ou est ce un bug :@
oui, si tu le vois en wendigo, c'est qu'il n'est pas mort. Il doit se faire exploser la tête. Lors du générique, tu dois voir les 8 morts pour que ce trophée soit validé.
Et pour que cela survienne,
Spoiler : :
tu dois éviter de lire le journal d'Hannah dans l'épisode 10, quand tu es dans le repaire du Wendigo.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par Devil-Danna » dim. 30 août 2015 16:52

Salut.

Moi j'ai un ptit souci avec les collectibles. Au départ je voulais faire une première partie freestyle total pour profiter du scénario. J'ai juste ramassé tous les collectibles que je croisais mais je n'ai pas fouillé pour tous les trouver, me disant que je les ferai sur une autre partie quand je ferai la bonne fin.
Seulement le hasard a voulu qu'en faisant mes choix au hasard dans ma partie j'ai terminé avec tout le monde en vie (la bonne partie direct donc |( ) (Meme en croyant tuer cette **** d'Emily en la laissant tomber avec la tour ça s'est avéré être le bon choix :rofl: )
Du coup maintenant je suis dans la merde, si je refais une partie pour les collectibles je vais devoir garder encore tout le monde en vie et je vais me faire chier dans une longue partie identique à ma précédente.

Je vois qu'on peut soit relancer les chapitres entiers dans "Episodes". Je voudrais minimiser les risques et juste recharger les endroits spécifiques où je dois ramasser des collectibles, sans pour autant compromettre la suite du scénario. Si en rechargeant je modifie un de mes choix pour d'autres trophées annexes (ou carrément pour voir la différence), est-ce que ma save entière avec tout le déroulement de l'histoire va être modifié (effet papillon donc). Ou alors en revenant au menu je reviens à l'état d'origine de ma première partie ? (je sais pas si c'est clair ce que je dis :^) )
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par Pelotedeneige » dim. 30 août 2015 17:02

Salut

Le jeu conserve toujours en mémoire ta première partie. Rejouer des chapitres n'écrase rien. J'en ai fait l'expérience. Tu peux entreprendre ta collecte sans risque.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par Devil-Danna » dim. 30 août 2015 17:19

OK merci, je vais faire comme ça alors. Heureusement que les collectibles sont nommés et numérotés ça facilite vraiment les choses.
Pendant ma partie, après certains choix je me suis dit "tiens, qu'est-ce qui serait arrivé si j'avais choisi l'autre option". Je vais pouvoir faire des tests sans pour autant devoir tout refaire :devil:
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
TheKornBox
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 12:33
ID PSN : lKoRnichon

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par TheKornBox » dim. 30 août 2015 18:14

Bonjour,

J'en suis a mon run ou tout le monde doit mourrir, j'ai donc débuté au chapitre 6 comme mentionné dans le guide, cependant lors de ma précedente partie j'ai tout récoltés les collectibles, est ce que le fait des les avoirs tous récoltés (et donc dans mon inventaire) vont influer sur certaines morts dans le jeux ?
Spoiler : :
Comme celle de Josh ou il faut avoir tout les indices des soeurs jumelles... les ayants tous je me pose donc cette question
Modifié en dernier par TheKornBox le dim. 30 août 2015 18:18, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par gangsow17 » dim. 30 août 2015 18:18

Bonjour,

tu dois commencer au chapitre 6 si tout tes persos sont vivants pendant ce chapitre.
Spoiler : :
Même si tu as déjà ramassé le carnet, il suffira de ne pas le ramassé pendant ta partie extermination pour que josh meure.
Image
Avatar du membre
TheKornBox
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 12:33
ID PSN : lKoRnichon

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par TheKornBox » dim. 30 août 2015 18:19

Niquel merci pour ta réponse ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Colbras-59
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 12:27
ID PSN : MrColbras

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par Colbras-59 » dim. 30 août 2015 20:45

julien77910 a écrit :j'aurai besoiin d'une petite info svp. il est impossible pour moi justement de me retrouver dans le sous sol avec sam alors que je n'ai pas tuer l'ecureuil.
quel cheminement de choix faut il choisir pour aller au sous sol et choper les derniers indices de l'homme mysterieux svp.
Bonjour comme Julien j'ai un gros problème avec se passage ... j'ai fini le jeu une première fois et la je veut juste avoir tout les collectibles et sauvez tout le monde. Donc je n'ai pas tué l'écureuil et j'ai réussi a fuir le psychopathe et la en commençant le niveau 7 je découvre avec stupeur que Sam est tout de même ligoter a la chaise et Mike l'aide ...

Pourtant depuis le chapitre 2 je fais continué sans ré-selectionné de chapitre ... le jeu a t'il prix en compte mon erreur lors de ma 1er parti est donc me faire capturé niveau 5 ? ou alors j'ai juste pas de chance ?

Que puis-je faire ?

Edit : J'ai réussi en recommencent au niveau 5... pertedetemps.com ....
Modifié en dernier par gangsow17 le dim. 30 août 2015 20:50, modifié 1 fois.
Raison : double post. Merci d'utiliser la fonction éditer.
Image
Avatar du membre
xXSilver_TigerXx
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:40
ID PSN : MatSilverX-

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par xXSilver_TigerXx » lun. 31 août 2015 02:04

sebleo57 a écrit :
Nazaeroth a écrit :Bonsoir sebleo57,

Merci beaucoup pour ce guide qui nous permet donc de platiner le jeu sans trop de soucis. Néanmoins, j'aimerais te demander de faire une correction pour le trophée :

(Argent) Ashley craque

En effet, la description du trophée que tu donnes n'est pas suffisante pour débloquer ce dernier. Il faut en plus qu'Emily ne meurt pas dans le chapitre 8, donc qu'elle arrive bien saine et sauve dans le chalet. Il ne faut pas la tuer avec Mike. Il faut "Dissimuler" la vérité qu'Ashley lit dans le livre dans la cave. Ce sont des détails qui sont certains, le trophée ne se débloque pas sans ça.

Il faut peut-être également que Chris et Ashley aient une excellent relation (rouge) avant que Chris ne lui tire dessus, mais je n'en suis pas sûr pour ce dernier détail.

Merci d'avance pour la correction du trophée et merci à seb78200 qui m'a fourni ces détails pour moi obtenir ce trophée. ;-)

Cordialement,

Nazaeroth
OK, merci à toi pour toutes ces précisions, j'ai obtenu le trophée lors de ma première partie en remplissant ces pré-requis sans y prêter attention, c'est pourquoi je ne les ai pas mentionnés... ;)
Petite erreur ici, Mike peut tuer Emily, ce qui est plus pratique pour la fin ou ils meurent tous. Il faut qu'Ashley laisse Chris dehors et qu'elle mente après.
Image
Répondre