[Discussions Jeu] - Tropico 5

Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 310
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Husskerr » dim. 3 mai 2015 06:27

Salut tout le monde ;)
J’arrive a peu prêt a faire tout les trophées du jeu, mais voila je bute sur (Argent) Amis, sinon rien j’ai
beau faire tout pour que les 5 nations soit bien (limite je m’applati devant eu :angel: ) et pourtant je n’arrive
pas a avoir 90 avec chacun d’eu a chaque fois j’en est 3 qui reste bloqué a 80. Quelqu’un aurait une astuce pour avoir ce trophée?
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Platine » dim. 3 mai 2015 06:54

Cela ne fonctionne pas car ce n'est pas les nations qu'il faut avoir à 90, mais les factions ;)
Pour se faire, lance une partie en mode bac à sable - époque moderne - argent illimité. Dès le début, tu mets pause, et tu construit 3 centrales hydro, et tu bâtis beaucoup de bâtiments - usines - cathédrales - casernes - hôpitaux - 1 aéroport - programme nucléaire et spatial - bâtiments publics - jardin et enfin des fermes pour la nourriture, tu mets tout en construction rapide, et tu enlèves la pause, logiquement, les relations devraient grimper en flèche. S'il te manque quelques points pour une faction, construits les bâtiments appropriés pour cette dernière.
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 310
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Husskerr » dim. 3 mai 2015 16:11

Platine a écrit :Cela ne fonctionne pas car ce n'est pas les nations qu'il faut avoir à 90, mais les factions ;)
Pour se faire, lance une partie en mode bac à sable - époque moderne - argent illimité. Dès le début, tu mets pause, et tu construit 3 centrales hydro, et tu bâtis beaucoup de bâtiments - usines - cathédrales - casernes - hôpitaux - 1 aéroport - programme nucléaire et spatial - bâtiments publics - jardin et enfin des fermes pour la nourriture, tu mets tout en construction rapide, et tu enlèves la pause, logiquement, les relations devraient grimper en flèche. S'il te manque quelques points pour une faction, construits les bâtiments appropriés pour cette dernière.
;)Merci. Je testerai cela ce soir en rentrant

Effectivement c’est faction et non nation :lil:

EDIT: Trophée obtenu. Voici ma méthode :
Aller en bac a sable et mettre tout en très facile avec argent illimité. Choisir une ile permettant de construire rapidement
plusieurs bâtiment cote a cote car vous allez en construire beaucoup.

1 : Construire rapide la centrale électrique sans mettre le jeu en pause
2 : Mettre le jeu en pause et la construire beaucoup de rue ainsi que
  • Construire rapide 20 Immeubles de bureaux - > Capitalistes + Globalists = 100
    Construire rapide 3 Cathédrales - > Religieux = 100
    Construire rapide 4 Base militaire - > Militaristes = 100
    Construire rapide 30 Appartements - > Communistes = 100
    Construire rapide 9 Usines de Cigare - > Industriels = 95
    Construire rapide Programme Spatial et Programme Nucléaire - > Nationalistes 95
    Construire rapide Usine d’épuration + 50 voir plus de Grands Jardins - > des Écologistes 100
3 : Retirer la pause
4 : Après un temps assez court le trophée tombera

Voila ;) J’espére que cela aidera ceux ayant du mal avec ce trophée et merci a Platine
qui m’a donné une partie de la soluce car j’avais pas capté au début que le trophé parler des
factions et non des nations :lol:
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
Avatar du membre
Martoyo
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 125
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 21:49
ID PSN : Martoyo

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Martoyo » lun. 4 mai 2015 12:23

PSYKO-TFLIAL a écrit :
;)Merci. Je testerai cela ce soir en rentrant

Effectivement c’est faction et non nation :lil:

EDIT: Trophée obtenu. Voici ma méthode :
Aller en bac a sable et mettre tout en très facile avec argent illimité. Choisir une ile permettant de construire rapidement
plusieurs bâtiment cote a cote car vous allez en construire beaucoup.

1 : Construire rapide la centrale électrique sans mettre le jeu en pause
2 : Mettre le jeu en pause et la construire beaucoup de rue ainsi que
  • Construire rapide 20 Immeubles de bureaux - > Capitalistes + Globalists = 100
    Construire rapide 3 Cathédrales - > Religieux = 100
    Construire rapide 4 Base militaire - > Militaristes = 100
    Construire rapide 30 Appartements - > Communistes = 100
    Construire rapide 9 Usines de Cigare - > Industriels = 95
    Construire rapide Programme Spatial et Programme Nucléaire - > Nationalistes 95
    Construire rapide Usine d’épuration + 50 voir plus de Grands Jardins - > des Écologistes 100
3 : Retirer la pause
4 : Après un temps assez court le trophée tombera

Voila ;) J’espére que cela aidera ceux ayant du mal avec ce trophée et merci a Platine
qui m’a donné une partie de la soluce car j’avais pas capté au début que le trophé parler des
factions et non des nations :lol:
c'est une méthode d'un américain, joli copier/coller du guide américain que t'as soigneusement traduis (sauf Globalists dommage) ;)
ImageImageImage
Toutes demandes d'amis sans justification sera ignorée
Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 310
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Husskerr » lun. 4 mai 2015 17:03

Martoyo a écrit :
PSYKO-TFLIAL a écrit :
;)Merci. Je testerai cela ce soir en rentrant

Effectivement c’est faction et non nation :lil:

EDIT: Trophée obtenu. Voici ma méthode :
Aller en bac a sable et mettre tout en très facile avec argent illimité. Choisir une ile permettant de construire rapidement
plusieurs bâtiment cote a cote car vous allez en construire beaucoup.

1 : Construire rapide la centrale électrique sans mettre le jeu en pause
2 : Mettre le jeu en pause et la construire beaucoup de rue ainsi que
  • Construire rapide 20 Immeubles de bureaux - > Capitalistes + Globalists = 100
    Construire rapide 3 Cathédrales - > Religieux = 100
    Construire rapide 4 Base militaire - > Militaristes = 100
    Construire rapide 30 Appartements - > Communistes = 100
    Construire rapide 9 Usines de Cigare - > Industriels = 95
    Construire rapide Programme Spatial et Programme Nucléaire - > Nationalistes 95
    Construire rapide Usine d’épuration + 50 voir plus de Grands Jardins - > des Écologistes 100
3 : Retirer la pause
4 : Après un temps assez court le trophée tombera

Voila ;) J’espére que cela aidera ceux ayant du mal avec ce trophée et merci a Platine
qui m’a donné une partie de la soluce car j’avais pas capté au début que le trophé parler des
factions et non des nations :lol:
c'est une méthode d'un américain, joli copier/coller du guide américain que t'as soigneusement traduis (sauf Globalists dommage) ;)
Et oui que veut tu veux sur internet on trouve tout a partir du moment ou on a l’idée de départ, idée que Platine m’a
donné, c’est en cherchant ce qu’était une centrale hydro, j’en trouver pas dans ma liste que j’ai eu la méthode
pour ce trophée sauf que en appliquant la méthode originale le trophée tombé pas, Du coup j’ai ajouter des bâtiment
et des jardin car j’avais un soucis avec les industriel et les écolo qui voulaient pas monter a 90 toujours jours bloqué
a 70 pour l’un et 65 pour l’autre.
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
Avatar du membre
vomolo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 14:28
ID PSN : Vomolo

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par vomolo » mer. 6 mai 2015 11:18

Une question au sujet du trophée " Amis, sinon rien " , est-ce que ça débloque aussi en même temps " Septième ciel " atteindre un niveau de satisfaction générale de 77 ?

et pour le trophée survivre a l'invasion des USA qu'elle est le principe ??

Merci de votre aide :)
Image
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Platine » mer. 6 mai 2015 12:20

vomolo a écrit :Une question au sujet du trophée " Amis, sinon rien " , est-ce que ça débloque aussi en même temps " Septième ciel " atteindre un niveau de satisfaction générale de 77 ?

et pour le trophée survivre a l'invasion des USA qu'elle est le principe ??

Merci de votre aide :)
Si tu as la satisfaction générale à 77%, oui.
Pour l'invasion, il faut que tu sois menacé par les USA, et qu'ils envahissent ton île, et bien sûr, tu dois gagner. Pour ce faire, ne possèdes qu'un dock (ils arrivent par là), et construit deux rangées de tour améliorées de chaque côté de la route qui mène au palais (au moins 10 de chaque côté) + 5/6 bases militaires, et 5/6 casernes. Le tout à l'époque moderne pour les améliorations, et fais gaffe à mettre les salaires militaires à fond.
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
daxter2402
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 21:30
ID PSN : daxter2402

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par daxter2402 » sam. 9 mai 2015 00:09

Bonjour je voudrais savoir comment faire les trophee je connais pas la crise et espoir chinois ?
Merci d avance de vos réponses
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Platine » sam. 9 mai 2015 06:03

daxter2402 a écrit :Bonjour je voudrais savoir comment faire les trophee je connais pas la crise et espoir chinois ?
Merci d avance de vos réponses
Pour le premier, tu l'obtiendras en mode coop sur le multi, en pleine partie, il t'est donné la possibilité de partager tes ressources et argent.
Pour le deuxième, lance une partie bac à sable, époque moderne, tout en facile, argent illimité, construit une ville avec une quarantaine de docks, la cale séche améliorée, une ambassade où tu invites la Chine, et vérifie dans commerce (page des docks) les offres, dès que tu vois une offre chinoise, prends la et honore le contrat. Tu devras livrer la quantité de marchandise demandée ou importé. Assure toi de pourvoir, s'il te demande 150 000 café en 15 ans, construits 15 ferme hydro de café améliorer. Construits aussi beaucoup de routier, et bien sûr, mets les salaires à fond pour tout le monde, et assure toi que ton peuple soit heureux, il ne faudrait pas que tu te fasses renverser vers la fin. Ce trophée est long, mais si tu mets 20/30 bateaux sur chaque offre, tu devrais vite les remplir. Attention, si tu ne remplis pas ta part du contrat, la route commerciale ne sera pas comptabilisé pour le trophée (j'ai dû en faire 8 dont trois que je n'ai pu compléter à temps). Pour l'importation, c'est plus facile, privilégies toujours cela. ;)
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
daxter2402
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 21:30
ID PSN : daxter2402

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par daxter2402 » sam. 9 mai 2015 09:37

Ok merci mais comment on partage les resources et argent ?
Édit: sais bon j'ai trouvé merci pour l'aide
Répondre