[Discussions Jeu] - Life is Strange

sylvain0605
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 19:41
ID PSN : sylvain0605

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par sylvain0605 » sam. 14 févr. 2015 23:03

J'ai acheté le jeu ce matin et j'ai vraiment du mal à concevoir qu'on puisse finir cet épisode en 1h-1h30.

Même si il est relativement court, il m'a bien fallu le double pour explorer à fond, ainsi que pour découvrir tous les personnages présents dans cet épisode.

J'ai été agréablement surpris par cette petite pépite (ce n'est que mon avis). ça change carrément des blockbusters qui trustent les tops des ventes, mais ça fait du bien un peu de se poser et de prendre le temps.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par V-Phantomhive » dim. 15 févr. 2015 03:48

sylvain0605 a écrit :J'ai acheté le jeu ce matin et j'ai vraiment du mal à concevoir qu'on puisse finir cet épisode en 1h-1h30.

Même si il est relativement court, il m'a bien fallu le double pour explorer à fond, ainsi que pour découvrir tous les personnages présents dans cet épisode.
01h30, c'est vraiment si tu fais le jeu en ligne droite sans t''attarder sur le background.

Personnellement, j'ai mis 4 heures pour faire le premier épisode. Entre le journal intime de Maxine, les différents objets à examiner, les discussions que l'on peut engager avec les autres lycéens, les photos cachées, et bien sûr la capacité de remonter le temps, il y a largement de quoi faire.

Et tant mieux ! Car quand vient l'épilogue de ce premier épisode, on se dit que tout a passé trop vite.
Image
Avatar du membre
yokokhany
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 16:55
ID PSN : yokokhany

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par yokokhany » mar. 17 févr. 2015 20:02

Bonjour, je n'ai pas l'habitude des jeux en épisodes donc j'ai quelques questions :
Comment les épisodes se débloquent-ils à leur sortie, je veux dire on achète le jeu en entier et les épisodes se téléchargent tout seuls quand ils sont disponibles ? Ah et aussi, est ce qu'on peut acheter un jeu du PSN dans un magasin, je pense à quelque chose sous forme de boite, avec un code dedans ?
Merci d'avance :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par Fethennour » mar. 17 févr. 2015 20:25

yokokhany a écrit :Comment les épisodes se débloquent-ils à leur sortie, je veux dire on achète le jeu en entier et les épisodes se téléchargent tout seuls quand ils sont disponibles ?
Bonjour, dans les jeux épisodiques, comme Life is Strange, les jeux de Telltale Games ou encore Resident Evil Revelations 2, tu as le choix entre acheter chaque épisode séparément, et dans ce cas, tu passes à la caisse chaque fois qu'un nouvel épisode sort sur le PS Store (ils sont en général espacés de quelques semaines), ou alors, tu peux acheter un Season Pass, qui te donne accès à l'achat de l'ensemble des épisodes d'un seul coup. Cependant, ils ne seront pas tous immédiatement disponibles : tu pourras prendre le premier, et y jouer immédiatement, mais tu devras attendre la disponibilité des épisodes suivants pour en profiter. Grâce à l'achat du Season Pass, lorsque les épisodes suivants sortent tour à tour sur le PS Store, tu pourras les télécharger sans débourser le moindre centime supplémentaire.
yokokhany a écrit :Ah et aussi, est ce qu'on peut acheter un jeu du PSN dans un magasin, je pense à quelque chose sous forme de boite, avec un code dedans ?
Merci d'avance :)
Certains jeux proposent effectivement ce format, mais ils sont extrêmement rares. Life is Strange n'en fait pas partie, par exemple.
Avatar du membre
yokokhany
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 16:55
ID PSN : yokokhany

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par yokokhany » mer. 18 févr. 2015 15:36

Bren Turner a écrit :
yokokhany a écrit :Comment les épisodes se débloquent-ils à leur sortie, je veux dire on achète le jeu en entier et les épisodes se téléchargent tout seuls quand ils sont disponibles ?
Bonjour, dans les jeux épisodiques, comme Life is Strange, les jeux de Telltale Games ou encore Resident Evil Revelations 2, tu as le choix entre acheter chaque épisode séparément, et dans ce cas, tu passes à la caisse chaque fois qu'un nouvel épisode sort sur le PS Store (ils sont en général espacés de quelques semaines), ou alors, tu peux acheter un Season Pass, qui te donne accès à l'achat de l'ensemble des épisodes d'un seul coup. Cependant, ils ne seront pas tous immédiatement disponibles : tu pourras prendre le premier, et y jouer immédiatement, mais tu devras attendre la disponibilité des épisodes suivants pour en profiter. Grâce à l'achat du Season Pass, lorsque les épisodes suivants sortent tour à tour sur le PS Store, tu pourras les télécharger sans débourser le moindre centime supplémentaire.
yokokhany a écrit :Ah et aussi, est ce qu'on peut acheter un jeu du PSN dans un magasin, je pense à quelque chose sous forme de boite, avec un code dedans ?
Merci d'avance :)
Certains jeux proposent effectivement ce format, mais ils sont extrêmement rares. Life is Strange n'en fait pas partie, par exemple.
Merci beaucoup pour les réponses, je pense effectivement l'acheter par le Season Pass car il me parait vraiment bien d'après les gameplays que j'ai vu de l'épisode 1 :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Fl0w-R3nG
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 355
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 12:14
ID PSN : Fl0w-R3nG

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par Fl0w-R3nG » mer. 25 févr. 2015 12:34

Je m’intéresse de plus en plus au jeu, et comme je ne suis pas patient, j'essaye de m'informer sur la possibilité de voir le jeu sous forme de boite.
J'ai découvert ça : Life is Strange : Une version boîte envisagée
Ça date de Novembre 2014, mais bon, à l'image de The Walking Dead ou The Wolf Among Us, j’espère voir un jour la version boite de ce jeu ! ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
anaa46
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 16:07
ID PSN : anaa46

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par anaa46 » sam. 21 mars 2015 15:14

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec le jeu, j'espère que vous allez savoir m'aider :(

En fait, j'ai joué à la démo pour essayer le jeu et je l'ai donc supprimée et télechargé le premier épisode depuis le store.
Mais dès que je lance le jeu , il me propose uniquement : jouer à la version d'essai.
Quand celle ci est finie , ils me disent d'acheter le jeu donc j'appuie sur "X" et ça m'envoie sur le store et met que le jeu est télechargé..
J'ai déjà essayé de le supprimer et de le remettre mais ça fait toujours pareil ..
Comment dois-je faire pour débloquer ça ?

Merci d'avance pour vos réponses
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par V-Phantomhive » lun. 23 mars 2015 18:39

anaa46 a écrit :Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec le jeu, j'espère que vous allez savoir m'aider :(

En fait, j'ai joué à la démo pour essayer le jeu et je l'ai donc supprimée et télechargé le premier épisode depuis le store.
Mais dès que je lance le jeu , il me propose uniquement : jouer à la version d'essai.
Quand celle ci est finie , ils me disent d'acheter le jeu donc j'appuie sur "X" et ça m'envoie sur le store et met que le jeu est télechargé..
J'ai déjà essayé de le supprimer et de le remettre mais ça fait toujours pareil ..
Comment dois-je faire pour débloquer ça ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir,

Tu n'avais nul besoin de supprimer ta démo : en effet, lorsque tu acquiers le premier épisode, cela te déverrouille par la même occasion toutes les fonctionnalités nécessaires pour y accéder depuis ta version d'évaluation.

Autrement dit, soit tu télécharges directement le premier épisode, soit tu te télécharges la démo que tu "améliores" en jeu complet.

Or, dans ton cas, si j'ai bien compris, tu as pris la démo, puis tu l'as supprimée puis prendre le jeu complet de manière indépendante.

Je t'invite donc à essayer la solution suivante :

- Télécharge "Life is Strange - Épisode 1 : Déverrouiller le jeu" depuis le PlayStation Store. Voici le lien pour le faire depuis un PC : https://store.playstation.com/#!/fr-fr/ ... STRANGE001
- Si, pour une raison ou une autre, rien ne se passe, supprime l'application telle qu'installée sur ta console, et re-télécharge la démo. Depuis celle-ci, essaie à nouveau de télécharger le lien que je viens de te donner.
- Enfin, sache que lorsque l'épisode 1 sera en ta possession, il te sera impossible d'acheter "Life is Strange : Complete Season" ; en revanche, tu pourras toujours acquérir "Life is Strange : Season Pass".

Tiens-moi au courant. ;)
Image
Avatar du membre
anaa46
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 16:07
ID PSN : anaa46

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par anaa46 » mar. 31 mars 2015 21:54

V-Phantomhive a écrit :
anaa46 a écrit :Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec le jeu, j'espère que vous allez savoir m'aider :(

En fait, j'ai joué à la démo pour essayer le jeu et je l'ai donc supprimée et télechargé le premier épisode depuis le store.
Mais dès que je lance le jeu , il me propose uniquement : jouer à la version d'essai.
Quand celle ci est finie , ils me disent d'acheter le jeu donc j'appuie sur "X" et ça m'envoie sur le store et met que le jeu est télechargé..
J'ai déjà essayé de le supprimer et de le remettre mais ça fait toujours pareil ..
Comment dois-je faire pour débloquer ça ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir,

Tu n'avais nul besoin de supprimer ta démo : en effet, lorsque tu acquiers le premier épisode, cela te déverrouille par la même occasion toutes les fonctionnalités nécessaires pour y accéder depuis ta version d'évaluation.

Autrement dit, soit tu télécharges directement le premier épisode, soit tu te télécharges la démo que tu "améliores" en jeu complet.

Or, dans ton cas, si j'ai bien compris, tu as pris la démo, puis tu l'as supprimée puis prendre le jeu complet de manière indépendante.

Je t'invite donc à essayer la solution suivante :

- Télécharge "Life is Strange - Épisode 1 : Déverrouiller le jeu" depuis le PlayStation Store. Voici le lien pour le faire depuis un PC : https://store.playstation.com/#!/fr-fr/ ... STRANGE001
- Si, pour une raison ou une autre, rien ne se passe, supprime l'application telle qu'installée sur ta console, et re-télécharge la démo. Depuis celle-ci, essaie à nouveau de télécharger le lien que je viens de te donner.
- Enfin, sache que lorsque l'épisode 1 sera en ta possession, il te sera impossible d'acheter "Life is Strange : Complete Season" ; en revanche, tu pourras toujours acquérir "Life is Strange : Season Pass".

Tiens-moi au courant. ;)
Merci de ta réponse ,

En fait j'avais supprimé la démo pour ne plus qu'elle apparaisse dans les jeux comme je ne suis pas seule à utiliser la playstation,
Mais je n'ai pas trop compris pourquoi mais plus moyen de télécharger la démo. J'ai donc supprimé le jeu, réinstallé la démo comme tu m'as dit mais via un autre compte puis re-téléchargé le jeu sur ma session, entre-temps, j'ai restauré les licences, si je me souviens bien car on m'avait conseillé de le faire, donc il y a une des deux solutions qui marche :)

Un grand merci à toi !
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par kaiserfrederic » jeu. 23 juil. 2015 11:51

Bonjour !!

Une mise à jour est disponible cette fin de semaine. Le prochain épisode est donc pour très bientôt.. .
Quelqu'un sait-il si c'est pour la semaine prochaine, ou bien plus vraisemblablement pour la suivante ?
Image
Répondre