[Discussions Jeu] - Grim Fandango Remastered

Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1857
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Grim Fandango Remastered

Message par tara » lun. 11 janv. 2016 07:14

cloudmika a écrit :Bonjour a tous,
J'aimerais savoir si les trophées sont difficiles a obtenir ? car je cherche des jeux avec des platines pas trop dur et rapide a obtenir.
Bonjour, le jeu est très facile à platiner mais la plupart des trophées peuvent être manqués. Il vaut donc mieux avoir un guide à côté pour vérifier qu'on n'oublie rien ou garder une sauvegarde en début de chapitre pour le refaire en cas de besoin. La majorité des trophées s'obtient en dialoguant avec les personnages mais quelques uns exigent des actions spécifiques.
Image
Avatar du membre
Reunsss
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 13:59
ID PSN : Reunsss
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Grim Fandango Remastered

Message par Reunsss » lun. 11 janv. 2016 07:45

Salut Cloudmika,
Les trophées ne sont pas compliqué. Il suffit juste de finir le jeu en faisant tout les dialogues et c'est dans la poche. Ça nécessite de faire plusieurs sauvegarde parce que tu peux facilement rater quelques dialogues (et donc trophée)
Bref vu que le jeu est dans l'abonnement Psn, autant te jeter dessus (tu passeras en plus un bon moment, ça te changera de Hannah Montana)

Par contre si tu veux faire ça vite, il te faudra une soluce, parce que c'est un jeu d'énigme donc... Assez retord. (d'autant plus si tu veux le (Platine) en un temps record sans avoir à charger des save)

--
Edit: j'avais pas vu la réponse sur l'autre page... Désolé
:grilled:
:x
Je suis également présent sur High-Score. Le réseau social pour gamers, geeks, ...
Avatar du membre
Emento__
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 383
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:04
ID PSN : vR_Emento
Localisation : Mulhouse 68

Re: [Discussions Jeu] - Grim Fandango Remastered

Message par Emento__ » lun. 11 janv. 2016 10:06

lucifer85000 a écrit :
Emento__ a écrit :salut , un guide est prévu par hasard ?
Une demande a été faite par un membre, un guide temporaire arrivera surement sous peu.
Ah super merci pour ta réponse Lucifer. J'attendrai le guide alors pour lancer le jeu pour être sûr de ne louper aucuns trophées :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Nhi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 16:11
ID PSN : nhi80
Localisation : France

Re: [Discussions Jeu] - Grim Fandango Remastered

Message par Nhi » lun. 11 janv. 2016 11:14

Emento__ a écrit :
lucifer85000 a écrit : Une demande a été faite par un membre, un guide temporaire arrivera surement sous peu.
Ah super merci pour ta réponse Lucifer. J'attendrai le guide alors pour lancer le jeu pour être sûr de ne louper aucuns trophées :)
Effectivement ça fait plusieurs jours que j'ai demandé à le faire, mais je ne pouvais pas commencer tant que le dernier guide que j'ai rédigé n'était pas publié. On vient de m'informer qu'il le serait demain et que je pourrais commencer la rédaction du guide en même temps. Donc demain tu pourras commencer le jeu, le guide sera dans les guides temporaires.

PS : très bonne initiative de ne pas commencer sans guide, il y a un (Or) qui peut être manqué dès la première seconde de jeu si on s'y prend mal :D
Image
Avatar du membre
cloudmika
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 170
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 20:48
ID PSN : cloudmika
Localisation : Evreux

Re: [Discussions Jeu] - Grim Fandango Remastered

Message par cloudmika » lun. 11 janv. 2016 12:38

merci pour vos réponses Reunsss et tara, du coup je vais le faire :)
Avatar du membre
Chamour
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 486
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 14:34
ID PSN : PEAR-_-Chamour
Localisation : Saint-Selve (33650)

Re: [Discussions Jeu] - Grim Fandango Remastered

Message par Chamour » lun. 11 janv. 2016 14:55

Nhi a écrit :PS : très bonne initiative de ne pas commencer sans guide, il y a un (Or) qui peut être manqué dès la première seconde de jeu si on s'y prend mal :D
Ne m'en parles pas lol, j'ai voulu faire sans guide car je me suis dit : "c'est un point 'n click, je ne risque rien, encore moins de louper des trophées dans ma progression" :D
Eh ben BING !! ^^ Je me suis aperçu peu après ça que j'avais loupé celui ou l'on doit faire l'histoire avec les réglages à l'ancienne ( (Or) Tank controls) :wasntme:
Maintenant je rigole jaune car je vais devoir faire une seconde partie. |-) (même si le jeu est plaisant en soit)
Image
=> 5ème DLC de Black Ops 3 => Politique abusive du DLC poussée à l'extrême :^)
Avatar du membre
Emento__
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 383
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:04
ID PSN : vR_Emento
Localisation : Mulhouse 68

Re: [Discussions Jeu] - Grim Fandango Remastered

Message par Emento__ » lun. 11 janv. 2016 15:22

Ah ben cool j'attendrai que ton guide soit publié alors. Merci pour l'info Nhi80. J'essaierai de finir le platine d'un autre jeu que j'ai commencé en attendant ^^'
ImageImageImage
Avatar du membre
Nhi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 16:11
ID PSN : nhi80
Localisation : France

Re: [Discussions Jeu] - Grim Fandango Remastered

Message par Nhi » lun. 11 janv. 2016 16:43

Emento__ a écrit :Ah ben cool j'attendrai que ton guide soit publié alors. Merci pour l'info Nhi80. J'essaierai de finir le platine d'un autre jeu que j'ai commencé en attendant ^^'
Je vais sûrement tout rédigé d'un coup demain. Donc même si il est encore en temporaire, dès demain tu pourras t'y mettre. ;)
Image
herve647
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 20:36
ID PSN : LaMerdocu

Re: [Discussions Jeu] - Grim Fandango Remastered

Message par herve647 » lun. 11 janv. 2016 16:45

Bonjour. Petit problème pour un trophée au début du jeu. Celui qui consiste à parler au mécano "je ne trouve mon bonheur qu en respirant des fumées noires, grasses et nauséabondes". Je n'arrive pas à le faire tomber malgré plusieurs restart! Quelqu'un pourrait me dire comment faire svp? Merci.
Avatar du membre
Emento__
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 383
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:04
ID PSN : vR_Emento
Localisation : Mulhouse 68

Re: [Discussions Jeu] - Grim Fandango Remastered

Message par Emento__ » lun. 11 janv. 2016 17:02

Nhi a écrit :
Emento__ a écrit :Ah ben cool j'attendrai que ton guide soit publié alors. Merci pour l'info Nhi80. J'essaierai de finir le platine d'un autre jeu que j'ai commencé en attendant ^^'
Je vais sûrement tout rédigé d'un coup demain. Donc même si il est encore en temporaire, dès demain tu pourras t'y mettre. ;)

Ah ben c'est parfait alors merci ! :)
ImageImageImage
Répondre