[Discussions Jeu] - Resident Evil

Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7936
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par Eaque-19 » mer. 21 janv. 2015 12:58

Squalll-Leonhart a écrit :Es qu'il y a des trophées liée à la difficulté ?
Bien sur c'est les premiers trophées de la liste.
Tu es sur de l'avoir bien regarder avant de poser ta question?
Image
Vegeta02
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 21:54
ID PSN : stunton02

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par Vegeta02 » jeu. 22 janv. 2015 14:32

Vous mettrez combien en difficulté pour ceux l'éyant platiner ?
Image
Avatar du membre
Wyrm
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:01
ID PSN : Maks-35

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par Wyrm » jeu. 22 janv. 2015 16:56

3/10 ou 4/10, a part le mode survie qui peut poser problème pour certains mais sinon très simple pour le reste :okayg:
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7936
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par Eaque-19 » jeu. 22 janv. 2015 17:20

Wyrm a écrit :3/10 ou 4/10, a part le mode survie qui peut poser problème pour certains mais sinon très simple pour le reste :okayg:
Je n'ai pas encore retouché le jeu depuis que je l'ai finit a sa sortie sur PS1 mais au vu de la liste je dirais minimum 7/10 :

car tu doit le finir en difficulté expert + mode de jeu survie et invisible (que je ne connais pas) + un speed run (finir en moins de 3H) + finir le jeu au couteau + finir sans sauvegarder.

Donc a première vu je dirais que c'est pas du tout facilement platinable par le premier venu, ce qui correspond a un 3/10 en se référant au sujet d'harmonisation des notes.
Je rappel que je n'ai pas toucher au remake et je me base sur mes souvenirs et sur la listes des trophées donc si tu peut préciser pourquoi tu pense que les trophées que j'ai cité sont facilement déblocable ça pourra aider d'autre personne qui se pose la même question.
Image
SATURN
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 693
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 15:24
ID PSN : DV920

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par SATURN » jeu. 22 janv. 2015 18:45

l'ouverture des portes est aussi longue que sur ps1? :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Wyrm
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:01
ID PSN : Maks-35

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par Wyrm » jeu. 22 janv. 2015 22:18

Eaque-19 a écrit :
Wyrm a écrit :3/10 ou 4/10, a part le mode survie qui peut poser problème pour certains mais sinon très simple pour le reste :okayg:
Je n'ai pas encore retouché le jeu depuis que je l'ai finit a sa sortie sur PS1 mais au vu de la liste je dirais minimum 7/10 :

car tu doit le finir en difficulté expert + mode de jeu survie et invisible (que je ne connais pas) + un speed run (finir en moins de 3H) + finir le jeu au couteau + finir sans sauvegarder.

Donc a première vu je dirais que c'est pas du tout facilement platinable par le premier venu, ce qui correspond a un 3/10 en se référant au sujet d'harmonisation des notes.
Je rappel que je n'ai pas toucher au remake et je me base sur mes souvenirs et sur la listes des trophées donc si tu peut préciser pourquoi tu pense que les trophées que j'ai cité sont facilement déblocable ça pourra aider d'autre personne qui se pose la même question.
Dans ce cas je mettrais que 5/10 au vu des harmonisations:

Je n'ai jamais joué au remake sur GC et une seule fois celui sur ps1 donc c'est tout à fait faisable pour le premier venu. On peut faire une partie tranquillement au début pour bien comprendre le fonctionnement.

Pour le mode expert: Bon déjà inutile de vouloir tuer tout le monde et si on fini le jeu en moins de 3H (en normal) on a droit au lance-roquette infini :^) pour expert

Le mode invisible ne demande pas de difficulté précise, donc on peut le faire en débutant.

Le couteau bah en débutant sa passe tout seul et avec Chris encore mieux :okayg:

Le speedrun: J'ai fini le jeu en 2h30 et des vidéos sont en lignes. Il y'a juste le mode Survie qui peut poser problème mais en faisant ce trophée en dernier on à déjà une bonne expérience du jeu. La meilleure technique c'est l'esquive.

Finir le jeu sans sauvegarder: A part 2-3 endroits où tu peux mourir bêtement, non rien de dur si on a fait plusieurs parties. Après si la difficulté est liée au nombre de parties, peut être, j'en ai fait 7.
ImageImageImage
Avatar du membre
rikkette
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 298
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 23:47
ID PSN : rikkette

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par rikkette » jeu. 22 janv. 2015 22:40

Il me tente pas mal ce petit resident evil, j'avais la version remasterisé déjà sur game cube mais j'y avais pas trop joué, j'étais une chochotte mais là avec les trophées ça me motive pas mal ^^ ... donc le platine est assez easy d'après ce que je peux voir, tant mieux sur ce genre de jeu ça m'arrange parceque si c'est comme pour dead space 1 j'étais vraiment sous tension du début à la fin pour la difficulté max. ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
orochi x
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 17:09
ID PSN : BogogO

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par orochi x » ven. 23 janv. 2015 01:00

En mode survie , le plus dure c"est de sortir du manoir . Après c"est facile avec le fusil de Richard ( pour les hunters du manoir ) et le magnum ( la mine et laboratoire )
ImageImageImage
Avatar du membre
hellucmar-lei3
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 14:42
ID PSN : Hellucmar-lei3
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par hellucmar-lei3 » sam. 24 janv. 2015 09:59

Pour l'avoir platinée, je mettrais un 5/10 pour les non initiées au genre et 3/10 pour les autres.

Le jeux même pour un non initié reste facile, le seul réel défi qui vaux peut être une note de 5/10 est le mode survie qui peux être galéré dans sa première partie dans le manoir

Pour un jouer habitué du genre la note descendras aisément a 3/10, car le fait de pouvoir jouer en mode facil facilite beaucoup, Le mode expert peux se faire sur une partie avec le bazooka infini ce qui rend cette partie une vrai promenade de santé. 1 munition tué tout type d’ennemie(même les boss)

Le mode invisible peux être fait en facile, le speedrun de 3 heures se feras très facilement après avoir enchaîner quelques parties le jeux est trés linéaire dans son cheminement, c'est facile de retenir le parcours idéal dans le cheminement du jeux.

Reste aprés la partie sans sauvegarde qui peux etre aussi faite avec le bazooka infini(déblocable sur une partie finie en moins de 3heures) ce rend le jeux encore une fois facil(juste a faire gaffe dans la première partie du manoir a pas tirer sur le zombie avec les grenades(débloquer d'une ancienne partie fini) car il vous tueras en s'explosant.

Et la partie au couteau qui ne demanderas de tuer que 4 ennemies et esquiver tout le reste si vous prenez Jill et pouvant aussi être faite en facile.


Faut savoir que ce resident evil premier du nom change pas mal des nouveaux opus avec mass zombie, ici vous aurez maximum 3 zombies ou chiens dans une zone de jeux qui seras délimite par très souvent une porte ou un escaliers et tous ceux ci sont facilement esquivables une fois les mécanisme bien en main ce qui feras uniquement 4 a 5 ennemies obligatoires a tuer.
ImageImageImage
NOOBINATEUR

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par NOOBINATEUR » sam. 24 janv. 2015 20:02

D'accord avec mon VDD. Si les gens ont platiné dead space 2, celui-ci ne pose aucun problème. Il est plus simple que la version ps1 ( aussi bien de base que le mode avancé de la director cut). Après 1 partie avec Jill et Chris, le reste est très simple. Juste le nombre de parties à faire qui est lourd! ( 8 pour ma part, à cause d'une pièce oublié pour la fouille )
Répondre