[Discussions Jeu] - Sound Shapes

Titou37300
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 15:42
ID PSN : titou37300

Re: [Discussions Jeu] - Sound Shapes

Message par Titou37300 » mar. 11 août 2015 01:53

Je comprends pas non plus la note de difficulté, le mode démence est juste une horreur, j'en ai fait 5, en 2 heures, c'est à péter une manette, et en effet, quand le jeu décide bien te placer les notes, faut pas se louper, alors soit je suis une vraie quiche, peut être, soit ce jeu est quand même assez ardue.
ImageImageImage
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Sound Shapes

Message par Devil-Danna » mar. 11 août 2015 17:00

Au début je me disais ça aussi, c'est horrible ce mode de jeu j'y arriverai jamais. Je l'ai fait sur vita la première fois quand il est sorti et la console était luisante tellement mes mains avaient sué dessus :rofl: Certains niveaux j'ai passé 2 heures et dans la douleur.
Mais le pire, à l'époque je connaissais pas le système de cross-save via le cloud. Du coup je l'ai entièrement refait sur ps3 et là je connaissais les niveaux, c'était certes encore pénible mais j'ai eu beaucoup moins de mal. Seulement la version ps4 n'existait pas à ce moment-là donc j'ai jamais pris la peine d'envoyer ma save en ligne. Peu de temps après ma ps3 est morte et la save du jeu avec.
Du coup quand j'ai eu la ps4 l'année passée j'ai du me retaper entièrement le mode démence une troisième fois, et là à mon grand étonnement j'ai pratiquement tout torché direct. Je pense qu'avec de l'entrainement et la connaissance des niveaux on peut y arriver facilement. OK parfois les notes sont très très bien placées et on peut finir facilement (genre elles apparaissent toutes côte à côte) ou alors l'inverse elles sont à chaque fois à l'opposé l'une de l'autre et c'est mort dès le début, mais la plupart du temps c'est faisable. Le jeu est basé sur le rythme. Si vous poussez la musique à fond vous verrez que les différents obstacles sont synchronisés avec le rythme de la musique. Moi je tapais du pied sur le sol en meme temps pour sauter en rythme et ça allait beaucoup mieux.

Au début je haïssais ce jeu et maintenant je m'y suis habitué et ça me dérangerait même pas de le refaire une 4eme fois. Je pense que c'est plus une question de patience que de chance. Au moins on est content quand on y arrive, on a du mérite. Ce qui me soule par contre c'est 12 dlc de niveaux école tout pourris qui servent à rien d'autre que payer pour 5 min de "jeu" et 5 trophées.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: [Discussions Jeu] - Sound Shapes

Message par xx-th0m4s » mer. 12 août 2015 02:44

Devil-Danna a écrit :Au début je haïssais ce jeu et maintenant je m'y suis habitué et ça me dérangerait même pas de le refaire une 4eme fois.
Quand je vois cette partie la de ton commentaire, je me demande si tu est fou ou totallement fou.
le mode démence a eu ma peau et je pense qu'a moins d'avoir un ami aussi fou que toi pour me faire cette partie la, mon pourcentage trophée en restera la xD.

:clap: :clap: Mais chapeau a toi de l'avoir fait 3 fois. :clap: :clap:
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
jojo5455
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 590
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 11:51
ID PSN : jojo5455

Re: [Discussions Jeu] - Sound Shapes

Message par jojo5455 » mer. 12 août 2015 18:17

Petit jeu sympa mais le mode démence, c'est à s'en arracher les cheveux voire même péter une manette, enfin bon j'ai réussi le (Platine) est miens, maintenant place aux dlcs pour jouer 1H (enfin s'occuper une h |-) ) puis après peut être la version ps3 pour faire tomber les 86 trophées d'un coup, cela dépendra du prix.
Mais passons à la difficulté, nombre fois où je me suis dit platine facile et en voyant les %, je me suis dit quelques trophées esay mais non, j'ai même capturé les vidéos des défis que j'upoderais sur ma chaine pour souvenir de mon skill ma chance.
La prochaine fois qu'on me dit sound shapes, c'est facile je le baffe :lol: il est facile une fois qu'on le transfert sur une autre plateforme.
ImageImageImage
La persévérance est la clé de la réussite.

Spoiler : guides publiés :
Dead space 3
Hitman 2 silent assassin
Grid 2
Playstation Home
Grid autosport
Zombie army trilogy
Dlc rockstar éditor gtaV
World of tanks (coop tomix1991)
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Jeu] - Sound Shapes

Message par Ghalheon » mer. 12 août 2015 21:41

Je m'y suis mis dessus et j'ai passé tous les niveaux démence sans trop de problèmes, seul 3 voir 4 d'entre eux sont vraiment difficile à finir à cause de l'aléatoire car même sans erreur la position des notes ne nous permet pas de finir dans les temps.
Mais sinon pour la plupart en moyenne avec 5 essais pour les réussir. Pour ma part la note du guide est justifié. J'aurai eu bien plus de mal sans le guide pour l'école de musique car n'ayant pas du tout l'oreille musicale, j'ai tenté juste le premier sans soluce et ça m'a bien pris 15-20min... xD après j'ai laissé tombé et j'ai recopié les soluces :p
Image
Avatar du membre
Lilfab
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 13:27
ID PSN : lilfab22

Re: [Discussions Jeu] - Sound Shapes

Message par Lilfab » jeu. 13 août 2015 19:36

Je suis d'accord avec ceux qui disent que la note de 4 ne convient pas. J'ai eu beaucoup plus de facilité à platiner Batman arkham knight, qui est noté 7, voir même Destiny qui est noté 10, que sound shapes (que j'ai toujours pas fini ^^) alors oui c'est pas les même jeux, mais si c'est noté 4, c'est que logiquement c'est plus simple qu'un 7, hors là non.

Le mode démence ce joue uniquement avec de la chance (pour que les notes apparaissent là où il faut, au bon moment) et du skills, si je peut appeler ça comme ça, car il faut quand même avoir une certaine dextérité pour ce sortir de certain niveau.

Le 4 peut induire en erreur ceux qui y joue pour le platine, donc pour moi, ce serait plus un 6 ou 7 (car à part le mode démence, il n'y a rien de compliqué)
Image
Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Sound Shapes

Message par daisuke » dim. 16 août 2015 20:50

(Platine) débloqué à l'instant. Pfiouuu ce jeu m'a quand même bien fait suer jusqu'à la fin. Bien sympa ce petit jeu.
Image
Avatar du membre
AngelOtaku72
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 457
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 23:01
ID PSN : Angellique72
Localisation : Dans une autre Dimension
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Sound Shapes

Message par AngelOtaku72 » lun. 17 août 2015 14:23

Bonjour a tous, je voudrais savoir comment transféré sa save sur les autres consoles ? plus précisément quel option il faut y aller etc car j'ai peur de faire une mauvaise manip :shock:
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Jeu] - Sound Shapes

Message par Ghalheon » lun. 17 août 2015 14:33

Dans les options tu as un menu pour "synchroniser sur le cloud", tu le fais une première fois sur la console où tu as tout fini, après sur les autres tu lance le jeu, tu passe le tuto pour arriver au menu et tu synchronise tout simplement.
Image
Avatar du membre
AngelOtaku72
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 457
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 23:01
ID PSN : Angellique72
Localisation : Dans une autre Dimension
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Sound Shapes

Message par AngelOtaku72 » lun. 17 août 2015 14:45

Ghalheon a écrit :Dans les options tu as un menu pour "synchroniser sur le cloud", tu le fais une première fois sur la console où tu as tout fini, après sur les autres tu lance le jeu, tu passe le tuto pour arriver au menu et tu synchronise tout simplement.
Ok génial merci beaucoup :)
Image
Répondre