[Discussions Jeu] - Hatsune Miku : Project Diva f [JP]

Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Liste Trophées] - Hatsune Miku : Project Diva f [JP]

Message par morghal » lun. 3 juin 2013 23:05

Bon, malgré les difficultés j'ai persévéré mais là je bloque vraiment sur 2 chansons en Hard, celle juste après Nyanyanya... et celle juste avant Sadistic Music Factory. J'ai essayé pas mal de fois mais c'est la folie la vitesse à laquelle ça va. Tout le monde trouve ce jeu facile, moi je trouve ça vraiment tendu, même avec l'item des 30 safe/sad récupérés.
J'avais peur pour la chanson qu'il faut réussir pour l'un des trophées mais j'en ai trouvé une relativement facile (la dernière).
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
malleric
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 19:02
ID PSN : malleric

Re: [Liste Trophées] - Hatsune Miku : Project Diva f [JP]

Message par malleric » mar. 4 juin 2013 11:28

Pour celle qui se trouve avant sadistic music factory (negaposi), il faut absolument faire la suite complète des étoiles (c'est le moment où on glane beaucoup de points facilement, surtout que la première partie fait office de technical zone). Après les séquences sont basées sur le même rythme (on retrouve les mêmes positionnement) mais avec des touches différentes.

Pour celle après nyanyan... (Unhappy Refrain), le plus souvent on tombe sur des séquences de touches à la suite (qui sont les mêmes). La technical zone du début rapport des points non négligable quand elle est parfaitement exécuté.


Sinon tu as l'item "リカバリー" qui te permet de reprendre une jauge de vie quand celle-ci disparait (dans le cas où tu n'arrive pas a finir la chanson).
Mais a prendre avec des pincettes, car je sais que les "help item" influent sur le rang final et peut être sur le fait de finir correctement la chanson (je n'ai jamais fait d'help item, donc je ne suis pas sur de mes dires).

J'ai eu les mêmes problèmes que toi sur ces 2 chansons, mais a force d'entrainement les chansons passe. Mais si tu arrives nyanyan..., au bout de quelques tentative tu passeras facilement unhappy refrain. Car je trouve la chanson des chats est la pires plaies des chansons avec ces changements de rythme.

Donc a force d'entrainement, ces 2 chansons passeront, même si ce n'est que le standard.
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Liste Trophées] - Hatsune Miku : Project Diva f [JP]

Message par morghal » mar. 4 juin 2013 12:30

Merci pour ta réponse.
Je pense que l'help item des 30 safe/sad transformés en fine est le meilleur et il ne change pas le rang final de la chanson.
Oui je me disais aussi qu'il fallait que j'arrive ces technical zones mais ça sera pas suffisant, à la fin des chansons il me manque quand même pas mal de points. Je vais persévérer mais c'est vraiment difficile.

Sinon j'ai un problème avec l'avant-dernier trophée de bronze, celui ou il faut jouer une de ces Edit favoris. Il faut marquer la chanson en favori en appuyant sur (triangle) mais je ne trouve pas sur quel menu faire.
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
malleric
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 19:02
ID PSN : malleric

Re: [Liste Trophées] - Hatsune Miku : Project Diva f [JP]

Message par malleric » mar. 4 juin 2013 12:52

Pour le trophée des edits, il faut en 1er lieu en télécharger 2 (minimum) puis lorsque les 3 menus des chansons apparaissent (Tuto / chanson / edit), tu prends le 3ieme choix puis lors du choix d'une des chansons, tu appuis sur triangle.
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Liste Trophées] - Hatsune Miku : Project Diva f [JP]

Message par morghal » mer. 5 juin 2013 16:29

Moi je n'arrive même pas à le lancer. Il faut caresser la tête jusqu'à ce qu'elle ouvre un oeil mais moi elle a déjà les yeux ouverts quand je mets en tête à tête.
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
malleric
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 19:02
ID PSN : malleric

Re: [Liste Trophées] - Hatsune Miku : Project Diva f [JP]

Message par malleric » mer. 5 juin 2013 17:01

Pour le pierre-papier-ciseaux, il faut faire un 3-0 puis le trophée tombe lors d'un chargement qui mène à l'accueil.

Pour le lancer, il faut se mettre en tête-à-tête, puis lui caresser le front (lors de la caresse elle se met a fermer les yeux, puis au bout d'un certain temps elle ouvre un oeil). et faire cette opération 3 fois.
Alto_03
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 11:55
ID PSN : Alto_3

Re: [Liste Trophées] - Hatsune Miku : Project Diva f [JP]

Message par Alto_03 » jeu. 6 juin 2013 15:33

3-0 ? OK, je vais essayer.

Autre chose : je n'arrive pas à aller dans Edit play. j'ai un message d'erreur à chaque fois. Vous savez pourquoi ? J'ai pourtant débloqué toutes les chansons (en easy).
Image
Avatar du membre
FullPanic89
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 21:42
ID PSN : FullPanic89

Re: [Liste Trophées] - Hatsune Miku : Project Diva f [JP]

Message par FullPanic89 » sam. 15 juin 2013 18:32

je n'arrive pas à aller dans Edit play. j'ai un message d'erreur à chaque fois. Vous savez pourquoi ? J'ai pourtant débloqué toutes les chansons (en easy).
Faut que tu en ddl une ou que tu en créer une pour pouvoir avoir accès à "Edit play"

Pour le pierre-papier-ciseaux (Jaken), je te conseil de le faire avec Rin, une fois que tu gagne le "jaken" tu choisi toujours le coté droit.
Pour le lancer, il faut se mettre en tête-à-tête, puis lui caresser le front (lors de la caresse elle se met a fermer les yeux, puis au bout d'un certain temps elle ouvre un oeil). et faire cette opération 3 fois.
Surtout ne le faite pas vite, sinon sa marche pas ^^

J'ai un problème, j'arrive pas a débloquer :

ライブツアー (Live tour)
- Regardez les quatre live AR.

J'ai quasiment fini tout les musique en Hard (ment reste 4 un truc du genre xD), et j'ai refait les musique en normal pour une meilleur note. Et rien ne tombe :/
Image Image Image
bred64
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 93
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 20:51
ID PSN : jr_pp7
Localisation : PAU (64)

Re: [Liste Trophées] - Hatsune Miku : Project Diva f [JP]

Message par bred64 » mar. 18 juin 2013 08:57

Pour tes AR rassure tout se débloquera une fois le mode hard fini.
Moi le trophée qui me désole c'est d'avoir tout les les modules... Trop long d'avoir les diva point ...
Toute demande d'ajout en amis sans raison sera refusée
ImageImageImage

Guide publié : Ragnarok Odyssey
malleric
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 19:02
ID PSN : malleric

Re: [Liste Trophées] - Hatsune Miku : Project Diva f [JP]

Message par malleric » mar. 18 juin 2013 10:24

Pour les points diva, la seul chose a faire c'est de jouer jouer et encore jouer xD. Trêve de plaisanteries, il y a des méthodes pour accélérer les récupérations de points, par exemple un Perfect en difficulté hard sur World's end umbrella me rapporte pas loin de 95 000 points (de quoi récupérer un module a 60000 et un autre a 30000), tout ça grâce aux items challenges.

Shy Target -> double les points a la fin -> rythme d'apparition change
Survivor -> double les points a la fin -> cool et fine ne redonne pas de vie
Survivor S -> triple les points a la fin -> la vie commence a 25% et n'est jamais régénérée
COOL Master -> quadruple les points a la fin -> seul les cool régénère la vie

Pour ma part j'utilise le Survivor S que je trouve plus simple (mais a éviter les worse et sad, 2 et plus de vie xD). En gros si tu as une musique que tu maitrise suffisament utilise les challenges item, cela fera grimper les points beaucoup plus vite.

Pour les AR, oui il apparaiterons rapidement surtout si tu vise les autres trophées (pour ma part il sont tombés avant la fin des musiques hard )
Répondre