[Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Rebirth

Avatar du membre
Seiyar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 19:50
ID PSN : Seiyar-

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Rebirth

Message par Seiyar » mer. 13 mars 2024 14:43

Platine (Platine) obtenus à l'instant.

Super jeu, j'ai pris grand plaisir avec l'histoire et les mini jeux, un peu moins avec le simulateur sur la fin faut l'avouer !

163h de jeux, de mon point de vue je lui donne un 9/10 en difficulté.

Bon jeux à tous !
Image
kiruazoldik44
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 11:39
ID PSN : Kiruazoldik44

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Rebirth

Message par kiruazoldik44 » mer. 13 mars 2024 15:38

Seiyar a écrit : mer. 13 mars 2024 14:43 Platine (Platine) obtenus à l'instant.

Super jeu, j'ai pris grand plaisir avec l'histoire et les mini jeux, un peu moins avec le simulateur sur la fin faut l'avouer !

163h de jeux, de mon point de vue je lui donne un 9/10 en difficulté.

Bon jeux à tous !
Bravo félicitations !!

J'arrive au bout aussi, il ne me reste plus que les 2 derniers défis légendaires (157h de jeu pour l'instant).

Je lui donnerai 9/10 pour l'instant également aussi à cause des défis du simulateur mais je pense qu'avec les bonnes tactiques au prélable et les bons set de matéria on peut potentiellement descendre à 8/10 et diminuer à 150h le platine.
J'ai passé pas mal de temps à trouver la bonne équipe et le bon set de matéria pour les défis (savoir si on met affinité élémentaire en attaque ou en défense et avec quoi, savoir s'il faut plutôt mettre du aire d'effet sur soins ou hâte / protection, ce genre de trucs !)
Image
Avatar du membre
Dryades
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 07:50
ID PSN : dryades42

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Rebirth

Message par Dryades » mer. 13 mars 2024 16:33

Félicitations à vous. Vous ouvrez la voie!
Personnellement, je progresse doucement sur l'ensemble des choses à faire.
Image
Avatar du membre
rodger37
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 22:36
ID PSN : x-Space_Sushi-x

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Rebirth

Message par rodger37 » jeu. 14 mars 2024 17:20

Respect aux platineurs !
J'avance doucement mais surement...
Pour le piano voir que le A suffis, je suis à la fois soulagé et deg, puisque j'apprends ça après avoir fais les 5 premiers morceaux rang S... au moins je garderai mes cheveux pour le dernier morceau haha
Image
kiruazoldik44
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 11:39
ID PSN : Kiruazoldik44

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Rebirth

Message par kiruazoldik44 » ven. 15 mars 2024 00:44

Le défi légendaire avec S. du 1er coup hyper facile mais celui avec Z. j'ai pleuré des larmes ^^'...

Je vous raconte les péripéties car ça vaut le détour :

Je suis mort au moins 4 fois au 9ème round contre bahamut. J'ai opté pour prendre phénix et faire revie avec pour préserver mes pauvres MP de Cloud. J'ai ainsi enfin réussi à le passer mais à quel prix... J'avais quasiment utilisé tous mes MP à la fin du combat avant le 10ème round... J'arrive donc au dernier round avec grossomodo 60 mp de Cloud et un peu plus de Z. . Et là le terrible 10 ème round commence

Je lance revie avec Cloud avec le peu de PM qu'il me reste et hâte. Z. se fait trancher, je suis obligé d'utiliser soins avec Cloud qui a du coup : 0 MP tout pile :'(

J'arrive à esquiver globalement les attaques d'Odin mais à un moment je fais de la merde et par inattention Z. meurt juste après la syncrho donc adieu le mp infini et je perd également sa précieuse revie, la situation est en train de dégénérer et le stress monte ! Et évidemment, loi de Murphy, Odin annonce le Ragnarok, je sens que je suis foutu car ma Revie sur Cloud ne sert à rien étant donné qu'il est à 0 mp... Par désespoir je lance la limit break de Cloud, et miracle Odin interromps le Ragnarok !!!

Je continue à esquiver et j'utilise les quelques mp de Z. pour soigner. Ses mp diminue dangeureusement. J'arrive malgré tout à lancer une synchro et à me mettre full hp avec mur sur chaque perso mais je n'ai plus de hâte donc ça devient chaud et Odin a encore la moitié de sa vie. Et là Odin réannonce le Ragnarok !! Je lance la limit break de Z. et MIRACLE : réintérruption.

Je continue à l'attaquer, je le met pour la deuxième fois en état de choc, et j'enchaine les bons moves. Malgré tout, je n'ai pas hâte et pas le droit à l'erreur car il me reste à peine 20 mp sur Z., juste de quoi faire un soin. Il descend à 20% puis 10% puis 5%, ma jauge de synchro n'est qu'à 3 sur Zack et il n'a pas d'ATB. Mes limit break ne sont qu'au 3/4 donc pas le droit à l'erreur. Et là.... Odin annonce pour la 3ème fois le ragnarok... Je ne vois pas comment y échapper, je sens que c'est la fin. Je commence à bourriner avec mes 2 persos à fond mais je n'arrive pas à le stopper cette fois-il lance Zantetsuken....

Z. meurt et heureusement Cloud a Revie mais je me retrouve avec un seul perso, qui n'a plus aucun mp... Cependant, il reste un trait de vie à Odin... J'attaque de loin avec Cloud pour récupérer une demi-ATB et lancer turbo ATB. J'esquive de justesse une attaque d'Odin, je lance une compétence mais je loupe misérablement et Odin me punit en m'attaquant. Je tombe à moins de 500 PV, GLOUPS. Et là je vois que ma transcendance est rempli !!! Je lance donc la limit break de Cloud et là : MIRACLE c'est gagné ! Platine obtenu !!!!

Bon courage à tous... ^^'
Image
Owizelda
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 605
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 12:55
ID PSN : OwiZelda-06200
Localisation : Nice

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Rebirth

Message par Owizelda » ven. 15 mars 2024 06:40

Yop,

J'ai des petits soucis, j'ai terminé Rebirth, mais je n'ai pas accès au défis brutals de Chadley ni même au 3D Séphiroth et je ne peux pas faire la limite 3
Image

Merci de me signaler le motif pour l ajout Psn , sinon je refuse .
Padpannick
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019 10:53
ID PSN : flaubignard

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Rebirth

Message par Padpannick » ven. 15 mars 2024 08:30

Salut tout le monde,
Des joueurs sympathiques pour me donner des explications concernant le niveau Cloud contre les guerriers de métal je n'arrive pas à battre le loup.
Un tuto serait sympa svp
Avatar du membre
Seiyar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 19:50
ID PSN : Seiyar-

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Rebirth

Message par Seiyar » ven. 15 mars 2024 12:18

Owizelda a écrit : ven. 15 mars 2024 06:40 Yop,

J'ai des petits soucis, j'ai terminé Rebirth, mais je n'ai pas accès au défis brutals de Chadley ni même au 3D Séphiroth et je ne peux pas faire la limite 3
Tu as finis tous les combats du simulateur, même ceux avec l'objectif pour technique ennemis ?

Pour le combat 3D, je pense qu'il se débloque une fois la quête du "fêtard ultime" terminé, qui est le 6eme perso à battre.
Image
Avatar du membre
Seiyar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 19:50
ID PSN : Seiyar-

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Rebirth

Message par Seiyar » ven. 15 mars 2024 12:23

[
Padpannick a écrit : ven. 15 mars 2024 08:30 Salut tout le monde,
Des joueurs sympathiques pour me donner des explications concernant le niveau Cloud contre les guerriers de métal je n'arrive pas à battre le loup.
Un tuto serait sympa svp


Il faut lui mettre ta limite à chaque fois qu'il va faire sa grosse attaque, avec les bons réglages 1 fois sur 2 tu l'auras, si tu as la magie mur avec incantation rapide à fond, garde renforcé et un bon stock de PV, tu l'encaisses facilement (en étant éloigné).
Image
kiruazoldik44
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 11:39
ID PSN : Kiruazoldik44

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Rebirth

Message par kiruazoldik44 » ven. 15 mars 2024 17:09

Owizelda a écrit : ven. 15 mars 2024 06:40 Yop,

J'ai des petits soucis, j'ai terminé Rebirth, mais je n'ai pas accès au défis brutals de Chadley ni même au 3D Séphiroth et je ne peux pas faire la limite 3
Pas mieux que ce qu'à dit Seiyar.

Ne t'inquiète si ça a l'air difficile, je trouve que c'est l'un des rounds les plus durs des solos légendaires.
Image
Répondre