[Questions/Réponses] - Obtenir les différentes pièces

Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: [Questions/Réponses] - Obtenir les différentes pièces

Message par Shudin » dim. 8 févr. 2015 21:03

Une information très importante pour ceux qui farment le stage 11 sans succès, sachez que vous pouvez augmenter vos chances d'avoir certaines pièces, tout est expliqué ici

http://www.playstationtrophies.org/foru ... coins.html
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Avatar du membre
Dfgu10
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 19:56
ID PSN : MaNgAs_NiGhT

Re: [Questions/Réponses] - Obtenir les différentes pièces

Message par Dfgu10 » mar. 10 févr. 2015 13:42

Quelqu'un pourrait m'aider svp, je viens d'avoir le trophée 10 vs 100000, et pour le platine il me manque seulement la pièce new symbole Chopper or j'ai joué avec celui-ci dans différents niveaux et toujours rien ....., il est niveau 40 pour l'instant.
Vous auriez pas quelques conseils, merci d'avance ...
SirCornflakes
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 18:38
ID PSN : SirCornflakes

Re: [Questions/Réponses] - Obtenir les différentes pièces

Message par SirCornflakes » mer. 11 févr. 2015 11:30

Shudin a écrit :Une information très importante pour ceux qui farment le stage 11 sans succès, sachez que vous pouvez augmenter vos chances d'avoir certaines pièces, tout est expliqué ici

http://www.playstationtrophies.org/foru ... coins.html

Bon, j'suis pas très très bon en anglais, mais j'arrive à me démerder, et en gros, ce qu'il dit c'est de jouer avec les personnages dont on souhaites les pièces c'est ça ?
Mais comment ça se passe pour les pièces qui ne sont apparemment raccorder à aucun perso ? Genre le symbole de l'amitié par exemple, il est raccorder à Vivi en priorité et à tout les membres de l'équipage au final, comment on l'obtient lui ?

En gros il nous conseille d'avoir un rang S et 700! minimum sur tout les stages quoi... J'vois pas en quoi la technique est spécialement novatrice, ou alors j'ai mal compris... (et auquel cas, vous pouvez me reprendre, pas de soucis ^^ )



Personnellement, je ne vois aucun pattern significatif de looter une pièce spécifique... jouer avec le perso dont dépend la pièce n'apporte pas plus que farmer le lvl 11 du main log avec Luffy, c'est la ou j'ai eu 7 des 8 pièces qu'il me manque pour le platine, et c'estait que des symboles new world...
Seul ce fuckin' symbole de l'amitié me manque, et j'ai beau jouer les stages d'Alabasta ou de Drum, je la loot pas...
ImageImageImage
Avatar du membre
spikye
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 23:56
ID PSN : spikye

Re: [Questions/Réponses] - Obtenir les différentes pièces

Message par spikye » jeu. 12 févr. 2015 13:50

Salut !

Il te dis beaucoup pour pas grand chose xD
En gros il dis que sa rapporte plus facilement les pièces manquantes en jouant sur les journaux annexes avec le bon perso et en faisant S et 700 points ( logique 700 pts = +5 pièces donc plus de chance d'en avoir une qui manque )
C'est pas forcement vrai, on peut avoir l'impression que sa aide mais finalement ça reste une impression.

Imagine tu fait 10 fois le chap 11 avec luffy sans rien gagner et la tu change tu prend ussop tu le refait, pièce new world ussop ! 0_o
Ouais enfin au final rien ne dis que si t'avais gardé luffy tu l'aurait pas eu sa fait quand même 10 fois que tu te le tape sans rien gagner de nouveau ;)
D'ailleurs j'ai joué en bonne 50en de niveaux online dont une bonne 20en avec zorro new world et finalement j'ai choper son symbole avec luffy ... donc bon ^^

Les pièces c'est totalement aléatoire faut pas chercher ^^

Pareil en difficile, tu gagne pas plus de pièces. Tu as juste plus de chance que tes pièces soient en or ou argent.

J'ai eu le new symbole de zorro avec luffy costume classic dans le monde de barbe blanche et j'en passe donc oublie l'article ^^

Pour faire simple le moyen le plus rapide c'est de gagner le plus de pièces en le moins de temps possible.

Comme dis plus haut le niveau barbe blanche en difficile est régler en 10 min ( si tu tue bien toi-même ( si c'est pas toi pas de pièces ) tous les boss et si tu prend tous les territoires tu devrait avoir 8 ou 9 pièces après selon ton score +1 a 5 pièces )
Attention de bien protéger luffy parce qu'en difficile sa vie part vite.

Après c'est au bonheur la chance !

PS : si tu a encore les 100 milles ennemis, profite et alterne un peu pour t'avancer parce que c'est super long et tu en profite aussi pour gagner quelques pièces a chaque fois que tu finis le chapitre.
ImageImageImage
SirCornflakes
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 18:38
ID PSN : SirCornflakes

Re: [Questions/Réponses] - Obtenir les différentes pièces

Message par SirCornflakes » jeu. 12 févr. 2015 19:54

Ok merci de confirmer ce qu'il me semblait avoir compris ^^

J'ai déjà le trophée des 100 000 ennemis depuis longtemps, il me manque juste une pièce à loot pour le platine, et ça me fait rager ...


J'aimais déjà pas trop l'arc Enies Lobby, mais le jeu à réussi à le hisser au rang du pire arc de One Piece pour moi xD
ImageImageImage
Avatar du membre
proplayer64
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : mar. 7 oct. 2014 21:20
ID PSN : peacyplonsos

Re: [Questions/Réponses] - Obtenir les différentes pièces

Message par proplayer64 » mar. 17 févr. 2015 09:15

salut les chasseurs de trophées (Bronze) (Argent) (Or) (Platine)
je viens de débloquer la pièce du moby dick voici les conditions que j'ai réuni :
_ l'annexe de sanji niveau 1
_ difficulté facile
_joueur zoro ( nouveau monde )
_score max de ! 649 !
_ combinaisons de pièces: malgré mon sang démoniaque,mensonges utiles,ennemis de l'océan
en attendant que ça aidera plus d'un :okayg:
Image
Avatar du membre
spikye
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 23:56
ID PSN : spikye

Re: [Questions/Réponses] - Obtenir les différentes pièces

Message par spikye » mar. 17 févr. 2015 13:35

Salut !

Finalement après avoir rejoué plus une 50en de fois les même niveaux comme la plupart d'entre nous j'ai constaté plusieurs choses.

Les pièces sont séparées en 2 parties :

- Les pièces définies : il s'agit des pièces dans les coffres, les boss et les territoires. Elles ne changent pas et sont en rapport direct avec l'épisode et/ou le boss vaincu.
- les pièces bonus : liées au score, elles sont totalement aléatoire

Vous l'aurez compris seule la 2em catégorie nous intéresse puisque la première est déjà définie.

Si vous jouez 10 fois de suite le chap 11 vous aurez 10 fois de suite les 3 pièces définies( kaku, jyabura et gouvernement mondial ) + 1 à 5 pièces tirées au hasard.
Parfois c'est plus rare vous en avez 2 au lieu de 3.

Du coup les nouveaux symboles et tout un tas d'autres pièces ne pourront s'obtenir QUE dans les pièces bonus.

De ce fait, farmez un niveau ou vous faites 700 pts ( de préférence un pas trop long ^^ ) afin de gagner un maximum de pièces aléatoires et surtout bonne chance ^^

EDIT : platine obtenu assez vite finalement ^^

Toutes les pieces new world je les ai eu dans le chap 15 avec luffy et le reste est tombé tous seul au cours du jeu
ImageImageImage
max30
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 17:07
ID PSN : Maxime49300340

Re: [Questions/Réponses] - Obtenir les différentes pièces

Message par max30 » dim. 5 avr. 2015 17:59

slt a tous je voudrai savoir pour les 3 piece en ligne faut il les faire avec des ami car je suis le seul a avoir le jeu

EDIT : et a quoi ressemble les pièce svp
Modifié en dernier par Chamour le jeu. 17 août 2017 20:46, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter les doubles-posts (cliquez sur "Editer") => http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic11777.html
Image
Avatar du membre
R4yl31gh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 23:57
ID PSN : R0nh4N-

Re: [Questions/Réponses] - Obtenir les différentes pièces

Message par R4yl31gh » dim. 5 avr. 2015 22:03

Hola ami(e)s chercheurs de pièces!

Comme vous je me lance dans la recherche des (23...) pièces manquantes! Apres l'avoir fini il y a quelques mois j'ai eu la flemme de farmer, et j'y reviens dans ce but..

Mais voila, deux questions me viennent :

1) En farmant l'ep 11 par exemple ( easy d'avoir 1200 "!" et rapidement ) on fini par debloquer toutes les pièces manquantes ou y'a des pièces qui tomberons pas ? ( hors pièce liées à l'histoire et donc immanquable, vu que j'ai deja bouclé le jeu :) )

2) Les pièces trouvées dans les coffres peuvent être obtenue avec les "!" en aleatoire donc ? Si non, vous avez pas une liste genre avec leurs emplacement ?

Si j'en ai louper je me sent pas de me refaire le jeu complet pour trouver les coffres... Il me semble que j'avais tout fouillé mais dans le doute! ( 23 pièces manquante à la fin du jeu, ca me semble beaucoup par rapport à ce qui est dit ici :P )

Merci les z'amis... Je sens que ça va être long et chiant.. Moi qui deteste ce genre de système aléatoire de mes d*ux xD
ImageImageImage
SirCornflakes
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 18:38
ID PSN : SirCornflakes

Re: [Questions/Réponses] - Obtenir les différentes pièces

Message par SirCornflakes » lun. 6 avr. 2015 13:57

R4yl31gh a écrit : 1) En farmant l'ep 11 par exemple ( easy d'avoir 1200 "!" et rapidement ) on fini par debloquer toutes les pièces manquantes ou y'a des pièces qui tomberons pas ? ( hors pièce liées à l'histoire et donc immanquable, vu que j'ai deja bouclé le jeu :) )
TOUTES les pièces sont susceptible de tomber dans le loot aléatoire y compris les pièces en références à l'épisode, L'épisode 11 étant il me semble le BOSS Enies Lobby (Sanji vs Jabura, Zoro vs Kaku, Luffy vs Lucci).
Tes 3 premières pièces seront forcément dans le lot (Jabura, Kaku, Lucci, Gouvernement, Sengoku etc), les pièces suivantes sont totalement aléatoires, tu peux looter n'importe quelles pièces, c'est sur ce chapitre que j'ai loot tout les symboles New World de l'équipage...
De plus, ça ne sert à rien de faire 1200! au delà de 700! tu ne loot plus de pièces (les paliers pour des pièces sont 100, 200, 300, 500, 700 si je ne m'abuse, au delà c'est useless, autant zapper les cinématique à QTE, et les fight avec des soldats pour gagner du temps et relancer une session...)


R4yl31gh a écrit : 2) Les pièces trouvées dans les coffres peuvent être obtenue avec les "!" en aleatoire donc ? Si non, vous avez pas une liste genre avec leurs emplacement ?
Me semble que tu confonds avec OP2, j'ai pas souvenir que tu puisses loot des pièces dans les coffres... Les coffres ne te donnent que des consommables, (bouffe, musou etc...). Tu trouves les pièces en tuant des boss ou en réussissant des missions secondaires.


R4yl31gh a écrit : Si j'en ai louper je me sent pas de me refaire le jeu complet pour trouver les coffres... Il me semble que j'avais tout fouillé mais dans le doute! ( 23 pièces manquante à la fin du jeu, ca me semble beaucoup par rapport à ce qui est dit ici :P )
Comme dit plus haut pas de pièces dans les coffres, tu peux farm en boucle le même niveau ^^
T'inquiètes, à bien des égards, avoir 23 pièces manquantes est beaucoup plus motivant qu'une seule, et tu les tomberas vite...
Vu que t'en as 23 à loot, sur 10 parties t'es forcé dans tomber au minimum 2, ça va te motiver à continuer jusqu’à ce qu'il t'en reste qu'une seule, et là, la rage va monter !

R4yl31gh a écrit : Merci les z'amis... Je sens que ça va être long et chiant.. Moi qui deteste ce genre de système aléatoire de mes d*ux xD
J'ai tombé quasiment 8 pièces en 1 mois en farmant le chap 11, et la je stagne sur ma dernière pièces depuis près de 4 mois...
Perso, je faisait des petit break entre chaque session, genre 3 soirs de farm, puis 1 semaine complète sans y toucher et ainsi de suite... Le système est pas si aléatoire je pense, on connait juste pas la RNG...
ImageImageImage
Répondre