[Discussions Guide] - Until Dawn

Avatar du membre
Missw77
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : ven. 30 août 2013 23:38
ID PSN : Wayliah87

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par Missw77 » mer. 11 janv. 2017 01:24

Je viens d'obtenir le (Platine) !!! Merci beaucoup pour ce guide super détailler. Ce jeu était vraiment top. :inlove:
Image
Avatar du membre
DeadPool_Rulz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 282
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 22:47
ID PSN : Pitimatt31

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par DeadPool_Rulz » jeu. 13 avr. 2017 00:51

(Platine) obtenu, merci pour le guide super bien détaillé :okayg:
Image
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1058
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par FREDGELOLA » ven. 5 mai 2017 17:24

Vraiment très bonne surprise ce jeu.Pour la 1ère partie que j'ai faite sans guide,le hasard a voulu que tout le monde soit sauvé à la fin.Du coup j'ai fait les trophées de collect en commençant par la fin en m'amusant à faire d'autres choix.J'ai bien sursauté quelques fois sur mon canapé et jai pris plaisir à le platiner,enfin...j'y suis presque il me reste plus qu'à le finir en tuant tout le monde,ce sera vite fait seuls Mike et Sam répondent à l'appel ^^
Bref merci pour le guide avec les collectibles qui sont indiqués par ordre d'apparition.
Image
sno69
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 19:11
ID PSN : sno-69

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par sno69 » dim. 7 mai 2017 12:03

Bonjour,

j'ai du mal à savoir comment faire, j'ai fais la première partie puis la deuxième partie du guide, ensuite je suis passé par la sélection de chapitre en reprenant depuis le prologue, mais arrivé au chapitre 5, pour échapper au psychopathe, je n'ai pas la possibilité d'éteindre la lumière avec triangle, car le jeu ne me le propose pas, je n'ai pas tué l'écureuil ni même l'oiseau avec la boule de neige, du moins pas dans cette troisième partie.
Donc j'ai peur qu'il ne faille que je refasse une nouvelle histoire, mais si je fais ça, je perd tous les collectibles durement acquis si j'ai bien compris, ça sera bête de devoir tout rechercher, vous auriez une solution?
Image
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1058
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par FREDGELOLA » dim. 7 mai 2017 15:30

sno69 a écrit :Bonjour,

j'ai du mal à savoir comment faire, j'ai fais la première partie puis la deuxième partie du guide, ensuite je suis passé par la sélection de chapitre en reprenant depuis le prologue, mais arrivé au chapitre 5, pour échapper au psychopathe, je n'ai pas la possibilité d'éteindre la lumière avec triangle, car le jeu ne me le propose pas, je n'ai pas tué l'écureuil ni même l'oiseau avec la boule de neige, du moins pas dans cette troisième partie.
Donc j'ai peur qu'il ne faille que je refasse une nouvelle histoire, mais si je fais ça, je perd tous les collectibles durement acquis si j'ai bien compris, ça sera bête de devoir tout rechercher, vous auriez une solution?
Tu es caché dans un petit endroit en contrebas?Genre ça ressemble sous un ascenseur...mais sans ascenseur?
Image
sno69
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 19:11
ID PSN : sno-69

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par sno69 » dim. 7 mai 2017 18:39

Oui exactement, mais quand je me cache, je n'ai pas la possibilité d'appuyer sur Triangle, car il n'apparaît pas, j'ai essayé d'appuyer malgré tout mais non ça ne veut pas, je fais tout comme la vidéo, j'ai même refais le chapitre 5 parce que j'avais tapé le loup mais rien n'y fait.
Si on suis le guide, il faut repasser par la sélection de chapitre et repartir du prologue, c'est bien ça, enfin c'est ce que j'ai fais, j'ai pris soin de la nature, j'ai pas tué l'écureuil au stand de tirs, j'ai pas tué l'oiseau avec la boule de neige, j'ai pas arraché la tête du cerf, ni frappé le loup donc je comprend pas trop ce que j''ai mal fais.
Image
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1058
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par FREDGELOLA » dim. 7 mai 2017 19:34

sno69 a écrit :Oui exactement, mais quand je me cache, je n'ai pas la possibilité d'appuyer sur Triangle, car il n'apparaît pas, j'ai essayé d'appuyer malgré tout mais non ça ne veut pas, je fais tout comme la vidéo, j'ai même refais le chapitre 5 parce que j'avais tapé le loup mais rien n'y fait.
Si on suis le guide, il faut repasser par la sélection de chapitre et repartir du prologue, c'est bien ça, enfin c'est ce que j'ai fais, j'ai pris soin de la nature, j'ai pas tué l'écureuil au stand de tirs, j'ai pas tué l'oiseau avec la boule de neige, j'ai pas arraché la tête du cerf, ni frappé le loup donc je comprend pas trop ce que j''ai mal fais.
Je ne sais pas si ça a un quelconque rapport ou non mais je n'ai pas envoyé le vase sur le psychopathe,j'ai choisi de fuir.
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1648
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par matrobymat » dim. 7 mai 2017 19:37

FREDGELOLA a écrit :j'ai choisi de fuir.
Belle preuve de courage, je te reconnais bien là :D
Image
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1058
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par FREDGELOLA » dim. 7 mai 2017 21:42

matrobymat a écrit :
FREDGELOLA a écrit :j'ai choisi de fuir.
Belle preuve de courage, je te reconnais bien là :D
Ah ah ah mort de rire,à ma 1ère partie je lui ai lancé le vase et j'ai eu le trophée (Argent) Le psychopathe mais je me suis fait attrapé ensuite...

Bref,pour le problème de sno69,si çà peut t'aider voilà exactement ce que j'ai fait ( j'ai fait un copier/coller du site dont je me suis servi pour faire ce passage )


Courir (face au psychopathe)
Courir (et non pas se cacher)
Réussir le QTE (dans les marches)
Courir (et non pas se cacher)
Renverser (et pas forcer la porte)
Réussir le QTE (fermer la porte)
Réussir le QTE (ouvrir la porte)
Se cacher (et non pas courir)
Image
sno69
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 19:11
ID PSN : sno-69

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par sno69 » lun. 8 mai 2017 08:33

J'ai fais exactement ce qui est demandé dans cette vidéo:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 4mCH-p0Hhg[/youtube]

En résumé:
Courrir
Sauter
Triangle (au moment de la marche)
Courir
Renverser
Verrouiller le loquet de la porte
Verrouiller la trappe de la porte
Croix pour ouvrir la porte
Enfoncer la porte
Se cacher
A 2min26s de cette vidéo, triangle apparaît pour éteindre la lumière mais moi je ne peux pas le faire, ça n'apparaît pas.

Je pense tout simplement que c'est un bug, car quand Sam tombe en enfonçant la porte à 1min50s sur cette vidéo, elle se fait mal à l'arcade, et moi à ce moment, j'ai l'image de quand elle s'est fait attaqué par le corbeau, et qu'elle se réouvre l'arcade à cause de ça, donc je pense que le jeu à retenu mon premier passage.
J'hésite à relancer à partir du premier chapitre pour voir si le corbeau m'attaque et à continuer jusqu'au chapitre 5 et voir si c'est réglé, ou repartir directement sur une nouvelle partie et récupérer tous les collectibles.

D'ailleurs j'ai une question, sur le guide on parle 30 indices sur l'homme mystérieux mais moi j'en ai 32 à trouver???
Image
Répondre