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Re: [Discussions Guide] - Sid Meier's Civilization VI

Posté : dim. 2 août 2020 21:00
par Le voisin
Après celui là je serai soulager ceux qu il me reste c est de la crème, une tuerie ce jeux mais sa reste dommage qu on ne sache pas bloquer une période, j adore l antiquité je trouve qu on passe pas assez de temps dessus

Re: [Discussions Guide] - Sid Meier's Civilization VI

Posté : lun. 3 août 2020 05:55
par kaiserfrederic
Le voisin a écrit : dim. 2 août 2020 20:35 Wee j ai trouver une map ou il en a 6,le hic c est qu il y en a 3 à d autre civilisation, pour le trophée il faut les 6 en même temp ou il faut juste les avoir et passer un tour ?
Il faut avoir les 6 ressources au début d'un tour. Tu vas donc devoir conquérir ce territoire.

Re: [Discussions Guide] - Sid Meier's Civilization VI

Posté : lun. 28 sept. 2020 14:07
par narutococo
Hello, excellent guide mais je trouve que 75h c'est un peu trop. J'ai finit en 25-30h environ

Re: [Discussions Guide] - Sid Meier's Civilization VI

Posté : ven. 30 juil. 2021 15:02
par proby
kaiserfrederic a écrit : mer. 13 mai 2020 21:25
proby a écrit : jeu. 7 mai 2020 15:53 Salut à tous!

J'ai essayer de faire le trophée (Argent) C'est trop en suivant a la lettre les conseils du guide mais le trophée ne tombe pas.

Y a t'il une autre méthode?
Salut !

Je viens de l'obtenir après un bon paquet d'heures d'essais. Tu l'auras dans les conditions décrites dans le guide, si tu es très méticuleux.
  • Il ne faut surtout pas développer le dogme Artisanat jusqu'au bout (car l'optimisation de ce dogme est Aménager 3 cases)
  • Il ne faut construire aucun bâtiment avant ton campement (car de cette manière, le campement te fait gagner 2 optimisations d'un coup)
  • Le camp barbare, c'est en théorie facile, si tu ne te le fais pas piquer sous le nez par l'IA adverse :x
  • Enfin, le plus galère, pour moi en tout cas, les 6 habitants au bon moment.
    Donc il faut être super vigilant sur les recherches: pour avoir la possibilité de débloquer leurs dogmes, il ne faut pas avoir fait ces recherches jusqu'au bout. Ça se joue à un tour où 2.
Voilà, j'ai essayé d'être clair, et j'espère que ca l'est ... Si tu n'as pas les notifications des 3 inspirations Mains d'oeuvre Nationale, Formation militaire et Premier Empire dès le début du tour fatidique, c'est qu'une des 3 préparations respectives t'a fait défaut.
Bon courage ;)

Edit: pour gagner un temps conséquent sur la recherche du continent Nena, dans l'optique du (Or) Luftballons, ne vous lancez pas dans la découverte d'une carte type Pangée et immense. Lancez une partie sur ces caractéristiques, mais dès le début, appuyez sur (L1) , utilisez le filtre et sélectionnez Continents . Le nom apparaîtra, et si vous n'êtes pas sur le fameux continent Nena, redémarrez la partie.
Au bout de 7 tentatives, mon colon se trouvait direct sur le bon continent !
Salut merci pour tes explications. mais j'arrive toujours pas a avoir se trophée c'est pas faute d'éssayer.

Re: [Discussions Guide] - Sid Meier's Civilization VI

Posté : lun. 18 avr. 2022 18:33
par Stylou
Bonjour,
Peut être allez vous me trouver neuneu mais pour le trophée drôle d'histoire, je n'ai aucune option sur ma légion romaine pour décontaminer.
J'ai planifié le trophée en gardant de côté une légion romaine en attendant le moment où j'entrerai en guerre en ayant une bombe A. J'ai placé cette légion juste à côté des cases qui allaient être contaminés. J'ai envoyé ma bombe.
La légion se trouvait bien pile au bord des cases contaminés. Le tour suivant j'avance la légion sur la case devant qui est contaminé. Je fini le tour, la légion perd presque tous ses points de vie. Le suivant j'ouvre le menu de la légion et rien ! Impossible de décontaminer la case.
Je bouge ma légion pour pas qu'elle meurt, et réitère l'essai plusieurs fois mais à chaque fois aucune option me permet de décontaminer la case.

Une idée ou quelque chose que j'ai loupé ?
Merci a celui qui pourra m'aider.

Re: [Discussions Guide] - Sid Meier's Civilization VI

Posté : lun. 10 oct. 2022 13:37
par Sheldon30
Bonjour,
Pour le trophée (Argent) C'est trop, j'ai manqué à chaque fois de temps pour avoir les 5 optimisations au bon moment, j'étais obligé d'en recherché un. J'ai plutôt utilisé 5 parmi :

3 aménagements
Raser un camp de barbares
Posséder 8 unités militaires
Etre la cible d'une déclaration de guerre (donc jouer en multijoueur chacun son tour)
Avoir une population totale de 6 habitants
Construire un quartier spécialisé + Monter un campement

Je crois que par sécurité, j'en ai fait 6 parmi ces 7, je n'ai pas pu faire les 6 habitants car j'avançais trop dans les dogmes même sans monument donc ça a été recherché.

Pour le trophée (Argent) Drôle d'histoire, j'ai eu l'option quand j'ai posé la légion romaine sur la case contaminée, donc en ayant encore 1PM de dispo. J'ai au préalable posé l'unité au bord le tour d'avant pour être sûr de pouvoir la mettre dessus et décontaminer au même tour (sans se faire tuer ou être blessé donc).

J'ai obtenu récemment le platine et je reste perplexe quant au nombre d'heures annoncé sur le guide. Personnellement j'ai mis 13h et non 75h mais je crois comprendre que c'était bien buggé au début. Est-ce la raison ?

Re: [Discussions Guide] - Sid Meier's Civilization VI

Posté : ven. 8 sept. 2023 13:44
par Stylou
Bonjour, je reviens pour une précision qui n'est pas indiqué pour le trophée drôle d'histoire.
Pour pouvoir décontaminer une case après une attaque atomique, il faut une légion romaine n'ayant pas utilisé sa compétence de construction.