PS3 en panne : coupure + YLOD

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Olivier73
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 22:23
ID PSN : Olivier73
Localisation : Staufen, Bade-Wurtemberg, Allemagne

Re: PS3 en panne : coupure + YLOD

Message par Olivier73 » ven. 24 juin 2011 17:40

Eaque-19 a écrit :Si tu met le disque dur d'une autre console que celle d'origine sache que tu perdra toutes tes données vu que la PS3 formate tout nouveau disque dur détecter (en interne) ;)
Choisis ton pack en fonction des jeux que tu aime 'et que tu n'as pas).
T'es sure ? :( ... Mer :swear: :swear: ... Je pensais que les disques PS3 étaient compatible entre eux ... Sony c'est trop top (suis un FAN de cette marque, voire mon instal ici sur le forum) mais là ils abusent quand même... Fait ch :swear: :swear: ... :@ :@

Pour le pack je vais prendre "Console PS3 Slim 320 Go Sony + MotorStorm Apocalypse" à 299€ sur la FNAC je descend ce samedi après-midi pour y déposer ma PS3 FAT et demander un devis pour la réparation et suivant ce qu'ils me diront je prendrais cette PS3 dans la foulée ou pas

:!: Donc impossible de récupérer ce qu'il y a sur le disque dur de ma PS3 FAT via ma nouvelle PS3 SLIM, mais quid de programme spéciaux ou autres ?

Si jamais elle est pas réparable je vais la faire couler (par un ami) dans un bloc acrylique et en faire une table basse :rock:

A+ "Eaque-19"


EDIT:
Sayruh a écrit :Pour tout récup il faut que tu arrive à rallumer la Ps3 ylodée et faire un back up sinon Useless tes données sur l'ancien DD :rock:

J'ai eu la même il y a 2 deux semaines, j'ai même pas cherché à la réparer vu qu'elle avait 5 ans, elle aurait pas tenu encore longtemps. J'ai donc fait la technique du sèche-cheveux (manque d'outils et d'envie pour l'ouvrir et changer la pâte thermique)pour me permettre de la rallumer le temps de synchroniser mes trophées, prendre mes sauvegardes et désactiver mes comptes.

Après niveau pack ça dépend les goûts, les jeux m’intéressaient pas trop donc j'ai pris le pack Ps Move découverte.
Salut "Sayruh",

La mienne datait de 12/2007 donc elle a bien vécue aussi ;) ... Bah, je parle d'elle au passé c'est mauvais signe :rofl:
Que veux-tu dire avec ton sèche cheveux ? Cela a marché même sans l'ouvrir ? Tu as mis le sèche cheveux sur quelle partie ? Combien de temps cela a fonctionner ?

Coté pack je vais prendre "Console PS3 Slim 320 Go Sony + MotorStorm Apocalypse" à 299€ sur la FNAC si jamais elle n'était pas réparable ce samedi

A+ "Sayruh" et encore merci pour ton message,


EDIT2:

:!: ... Euh, j'ai une question con :swear: :swear: Je peux pas utiliser mon DD (c'est un WD de 320Go - WD320BEVT) de la PS3 FAT sur ma PS3 SLIM via un branchement en externe ? Ben, d'autres y ont surement déjà penser mais je n'ai pas vu ce genre de soluce !!!! ... Alors on :applaudir: :applaudir: :applaudir: :applaudir: :applaudir: ... ou ... :n:
Modifié en dernier par Eaque-19 le ven. 24 juin 2011 18:25, modifié 2 fois.
Raison : Triple post.
Image
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Re: PS3 en panne : coupure + YLOD

Message par Venezia85 » ven. 24 juin 2011 18:29

Dernièrement ma play s'est aussi éteinte en pleine partie et la lumière rouge clignotait. Moi par contre elle m'a marqué un message "votre système est en surchauffe..." pas le temps de lire la suite.

Depuis plus rien mais j’essaie de pas jouer trop longtemps. J'ai une FAT aussi et j’espère qu'elle me fera plus ça :(
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7917
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: PS3 en panne : coupure + YLOD

Message par Eaque-19 » ven. 24 juin 2011 18:30

Oliver, évite les multi post, tu as une fonction "éditer" en haut a droite des messages pour les modifier.

Tu peut utiliser ton disque dur en externe par contre tu sera obliger de le formater avant vu que les données seront codées pour être lu dans la PS3 où il a était formater.

La seule solution pour pouvoir les récupérer et de re-faire marcher ton ancienne console pour pouvoir les copier sur un support externe ou sur les serveur de Sony (si tu as un abonnement PS+) ou sur une autre console en utilisant la copie de console a console.
Image
Olivier73
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 22:23
ID PSN : Olivier73
Localisation : Staufen, Bade-Wurtemberg, Allemagne

Re: PS3 en panne : coupure + YLOD

Message par Olivier73 » ven. 24 juin 2011 18:42

Eaque-19 a écrit :Oliver, évite les multi post, tu as une fonction "éditer" en haut a droite des messages pour les modifier.

Tu peut utiliser ton disque dur en externe par contre tu sera obliger de le formater avant vu que les données seront codées pour être lu dans la PS3 où il a était formater.

La seule solution pour pouvoir les récupérer et de re-faire marcher ton ancienne console pour pouvoir les copier sur un support externe ou sur les serveur de Sony (si tu as un abonnement PS+) ou sur une autre console en utilisant la copie de console a console.
Oops ... C'est toi qui as fait la modif ? ... Je me suis dis que cela était étrange car en répondant un message a apparu me disant que mon message n'existait pas :o :o :o ... Promis je vais faire attention. :angel:

Peux-tu me dire un peu plus sur cette copie console à console ? Y a un tuto qui parle de cela ?
Thanks for all :applaudir:

EDIT:
Venezia85 a écrit :Dernièrement ma play s'est aussi éteinte en pleine partie et la lumière rouge clignotait. Moi par contre elle m'a marqué un message "votre système est en surchauffe..." pas le temps de lire la suite.

Depuis plus rien mais j’essaie de pas jouer trop longtemps. J'ai une FAT aussi et j’espère qu'elle me fera plus ça :(
Salut "Venezia85", un conseil si je peux me permettre :
Sauvegarde vite tes données car elle (ta PS3 FAT) a été sympa de t’avertir alors fais d'urgence une sauvegarde de tout ce que tu as dessus via un DD EXT. Et sauvegarde tes jeux sur le site PSN si tu fait partie de notre club "PSN +" pour ma part c'est ce que je fais tout les début de mois ;)

A+ "Venezia85" bon jeu ...

PS:
A tous qui jouer sur votre PS3 ayez une petite pensée pour ceux qui ont perdu leur PS3 FAT ou SLIM :( :( :(
Modifié en dernier par Eaque-19 le sam. 25 juin 2011 08:46, modifié 1 fois.
Raison : Double post.
Image
Avatar du membre
Sayruh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 254
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 12:01
ID PSN : Sayruh
Localisation : Yvelines

Re: PS3 en panne : coupure + YLOD

Message par Sayruh » ven. 24 juin 2011 22:55

C'est ce que j'ai conseillé à Véné quand il m'a dit ça!

Sinon la technique du sèche-cheveux est une technique plus ou moins maison qui marche pas tout le temps d'après ce que j'ai pu lire sur le net. J'avais pas envie de l'ouvrir donc j'ai cherché une technique pour éviter et j'ai trouver que ça.
La technique consiste à chauffer la console au sèche cheveux par les ventilations arrières pendant 20 minutes et de la laisser refroidir, ça permet de l'allumer quelques temps pour tout prendre. Les résultats sont très différents suivant les cas donc dur dire la durée ça va de quelques minutes à plusieurs semaines.
Il y a des tas de vidéo sur youtube, mais fait ça si tu ne veux vraiment pas la réparer et qu'elle finira à la poubelle :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Re: PS3 en panne : coupure + YLOD

Message par Venezia85 » sam. 25 juin 2011 03:46

Oui j'ai mis mes sauvegardes sur clés USB et aussi sur le psn mais je suis "psn +" plus pour très longtemps alors je sais pas si ils garderont mes sauvegardes au cas ou. D'ailleurs je voulais savoir, si je sauvegarde en ligne est ce que je peux récupérer mes sauvegardes en étant pas psn+ ? et puis, est ce qu'ils gardent mes sauvegardes si je m’abonne au psn + mais plus tard, genre dans 1 ou 2 mois ?

Sinon je touche de bois pour le moment elle me l'a plus refait mais bon je reste méfiant et je synchro quasi à chaque trophée lol. Pour ta technique Sayruh, je la tenterai peut être le jour ou j'ai plus d'espoir mais j’espère ne pas en arriver la de si tôt. :shock:

Merci pour vos conseils :)
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7917
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: PS3 en panne : coupure + YLOD

Message par Eaque-19 » sam. 25 juin 2011 08:53

Oliver, tu le fait exprès??
Tu dit que tu comprend qu'il ne faut pas faire de multi post et tu en fait un double
donc soit tu es :swear: soit tu nous prend pour des :swear: .

Sinon pour le tuto pour la copie de sauvegarde fallait chercher un minimum quand même il y a une rubrique "tuto" .
Image
Avatar du membre
Sayruh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 254
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 12:01
ID PSN : Sayruh
Localisation : Yvelines

Re: PS3 en panne : coupure + YLOD

Message par Sayruh » sam. 25 juin 2011 10:15

Vene je sais pas du tout pour les sauvegardes en ligne j'ai essayé de passer par la mais déjà l'espace est minime (j'ai mit ma save Dirt3 c’était déjà plein) et ensuite c'est téléchargeable une fois par jour donc si tu veux les ravoir en local... ca Suxx. Après pour l’arrêt d'abonnement, je ne saurais te dire... Je m’intéresse pas trop à cette application, je la trouve encore bancale.
Mais vu le logo sur le stockage en ligne, je dirais que tu dois être abonné pour télécharger en local mais il y a moyen de les utiliser. A voir ! :applaudir:
ImageImageImage
Olivier73
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 22:23
ID PSN : Olivier73
Localisation : Staufen, Bade-Wurtemberg, Allemagne

Re: PS3 en panne : coupure + YLOD

Message par Olivier73 » sam. 25 juin 2011 13:20

Eaque-19 a écrit :Oliver, tu le fait exprès??
Tu dit que tu comprend qu'il ne faut pas faire de multi post et tu en fait un double
donc soit tu es :swear: soit tu nous prend pour des :swear: .

Sinon pour le tuto pour la copie de sauvegarde fallait chercher un minimum quand même il y a une rubrique "tuto" .
Ben, non je ne fais pas exprès mais je ne maitrise pas ce genre de communication :(
Je ne suis pas :swear: , enfin je ne le pense pas ... :D
Je viens de faire un édit de ton message c'est pas bon ?

Pour le tuto j'ai trouver avant ta réponse, faut juste que je me familiarise avec ce forum.

Dis moi comment faire pour ne pas faire de multi, dois-je reprendre le premier message et rajouter le tiens puis y repondre... Pff, comprend pas comment faire.

Merci pour ta compréhension.
Image
Avatar du membre
Sayruh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 254
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 12:01
ID PSN : Sayruh
Localisation : Yvelines

Re: PS3 en panne : coupure + YLOD

Message par Sayruh » sam. 25 juin 2011 20:49

Pour éviter les double post, quand tu veux poster et que tu vois que le dernier post est de toi au lieu de cliquer sur répondre, tu clic sur Editer au niveau de ton message précédent. :okayg:
ImageImageImage
Répondre