[Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Special

Avatar du membre
SebZouh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 19:55
ID PSN : SebZouh

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par SebZouh » jeu. 1 déc. 2016 21:07

Merci Cactus Alighieri. Oui surtout qu'il y en a 4 que l'on peu manquer...par contre je suis pas encore assez balèze c'est Lydia qui défonce tout l'monde pour moi :D sans elle j'aurais abandonné pas mal de quête...Je pense essayer le musée et faire une sauvegarde juste avant en cas de gros souci je reprendrais avant même si je perds plusieurs heures tant pis.
ImageImageImage
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par Platine » ven. 2 déc. 2016 19:36

Bon ayant fini le trophée lié aux artefacts à l'instant, je peux confirmer que ceux qui n'ont pas le trophée en ayant 15 artefacts subissent un bogue, et qu'il ne faut pas obligatoirement obtenir les 16 artefacts.

Car j'ai fini 14 quêtes Daedras en finissant par Un soir au clair de lune, et en obtenant les deux artefacts (bague et peau), du coup le trophée s'est débloqué alors même que je n'ai pas fait La maison des horreurs, qui octroie l'artefact Masse de Molag Bal (que je n'ai donc pas).

Comme conseillé dans le sujet, il vaut mieux faire les quêtes Daedras à la suite (être niveau 30 pour une quête et avoir fini L'élévation du dragon - Dixit le guide officiel)) en commençant par celles qui donnent des artefacts ne pouvant pas être loupés. Avec une sauvegarde entre chaque quête, cela réduira les chances de louper quelque chose. ;)
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
SebZouh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 19:55
ID PSN : SebZouh

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par SebZouh » ven. 2 déc. 2016 21:24

Merci Platine, je vais donc suivre ton conseil...Mais justement je ne vois pas ce qu'est "L'élévation du Dragon"?

Là j'ai repris la quête principale et je suis sur "Immunité diplomatique" cependant, je suis chagriné du déroulement. Je m'explique dans cette quête il faut être discret et bien que j'ai pris un Elf des bois avec orientation discrétion bah j'me fais obligatoirement grillé et adieu la discrétion vu que j'suis loin d'être un monstre de guerre (surtout sans Lydia) j'ai dû me transformer en Loup Garou pour nettoyer la place ...voilà j'arrive au bout, j'suis dans le tunnel avec le prisonnier de Faillaise...mais j'aime pas trop avoir du employer la manière forte sur une mission de discrétion...J'ai donc envie de reprendre et d'attendre de passer par la guilde des voleurs qui me permettra très certainement de refaire la mission en mode scred...et p'têtre que je pourrais sauver Malborn (surtout que c'est Elf des bois).

Concernant les 100.00 pièces d'or que me conseillez vous revendre dès que possible ou attendre? car j'ai tout stocké dans mon coffre de peur de vendre des objets importants...j'ai environ 20.000 po et beaucoup de choses dans mon coffre.

Bonne soirée, bon jeu.
ImageImageImage
Avatar du membre
Mehdi-ak47
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 98
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 00:14
ID PSN : mehdi-ak47

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par Mehdi-ak47 » ven. 2 déc. 2016 23:28

Bonsoir moi je suis au début du jeu mais je vends tous ce qui rapporte je joue un guerrier donc je garde à Chaque fois seulement la meilleure combinaisons casque, armure, bottes, gants et armes + bouclier. Je Ramasse tous quite à faire des allez retours puis je vends. Je collectionne juste les livres et objets uniques.
ImageImageImage
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par Platine » sam. 3 déc. 2016 00:46

SebZouh a écrit :Merci Platine, je vais donc suivre ton conseil...Mais justement je ne vois pas ce qu'est "L'élévation du Dragon"?

Là j'ai repris la quête principale et je suis sur "Immunité diplomatique" cependant, je suis chagriné du déroulement. Je m'explique dans cette quête il faut être discret et bien que j'ai pris un Elf des bois avec orientation discrétion bah j'me fais obligatoirement grillé et adieu la discrétion vu que j'suis loin d'être un monstre de guerre (surtout sans Lydia) j'ai dû me transformer en Loup Garou pour nettoyer la place ...voilà j'arrive au bout, j'suis dans le tunnel avec le prisonnier de Faillaise...mais j'aime pas trop avoir du employer la manière forte sur une mission de discrétion...J'ai donc envie de reprendre et d'attendre de passer par la guilde des voleurs qui me permettra très certainement de refaire la mission en mode scred...et p'têtre que je pourrais sauver Malborn (surtout que c'est Elf des bois).

Concernant les 100.00 pièces d'or que me conseillez vous revendre dès que possible ou attendre? car j'ai tout stocké dans mon coffre de peur de vendre des objets importants...j'ai environ 20.000 po et beaucoup de choses dans mon coffre.

Bonne soirée, bon jeu.
L’élévation du dragon est une quête principale de l'acte 1, mais ne t'inquiètes pas, tu en es à l'acte 2 ;) .

Pour la discrétion, passer apr la guilde des voleurs en te garantiras pas de monter tes compétences Ombre (Furtivité, crochetage, etc). Car les quêtes liés peuvent se passer en mode Tank. Perso, je joue aussi un elf des bois, et je me déplace constamment accroupi dans les donjons (ou quand je veux être discret), et dès que je vois un ennemi, je décoche une flèche.

J'ai Lidia en compagnon (et femme) et elle ne sort quasiment jamais son arme. Si tu augmente rapidement ta compétence Archerie, que tu choisis la capacité attaque X3 en mode furtif (dans la comp associée), et que tu es assez bien équipé, aucun ennemi n'arrivera à ta portée (à part les boss ou dragons, et encore). Dans ce cas, les finir à l'arme à une main (une dans chaque si tu as la capacité), reste une option viable. Utilises aussi des flèches au top, prend toujours les meilleures. De même qu'il faut augmenter ta compétence Armure légère assez vite, et tu seras quasi intouchable. A moins que tu joues en mode le plus dur.

Je te conseille de transporter tout ce que tu peux et qui a de la valeur quand tu vide un donjon, et de charger ton acolyte d'objets aussi. Puis fais le tour des marchand pour revendre le tout. Si tu penses qu'un objet peut être important,le coffre est une option mais peu d'objets le sont. Les objets de quête sont invendables s'ils ont une utilité (j'ai volé des gants que je ne peut enlever de mon inventaire car liés à une quête que je n'ai pas encore).

Tu verras, à force de vendre/acheter, ta compétence éloquence monte, et tu pourras améliorer le prix d'achat/vente. Le guide conseille de s'atteler à al guilde des voleurs très vite, et c'est ce qu'il faut faire. Ca rune fois tout fini (dernier trophée lié obtenu), tu pourras revendre les objets volés à une personne dans chaque ville, et cette dernière aura 4.000 po. Du coup, l'argent ne sera plus un problème. Si tu veux transporter beaucoup, monte le vol à la tire qui a une capacité (niv 50 je crois) qui permet de transporter 100 kg de plus.

En gros, le top serait que tu fasses une pause dans l'histoire principale et que tu finisses les quêtes guilde des voleurs, voire confrérie. La suite du jeu sera une formalité et les trophées tomberont vite, limite trop facile.

Perso, j'ai fini tout le jeu principal (quêtes secondaires, guilde, confrérie, compagnons, académie, guerre civile, etc), j'ai tous les trophées, sauf l'histoire principal. J'en suis à la mission avant la tienne (La corne de Jurgen..). Comme ça, pas de soucis ou d’erreur possible. Mais cette approche ne sied pas à tout le monde, je l'avoue :) .

Il faut juste faire attention avec les trophées des dlc, car certains manquables, ou incompatibles avec le jeu principal à certains moments. Heureusement, l'icone de chaque quête permet de savoir à quelle catégorie elle appartient (clé pour la guilde, oeil pour les daedras, dragon pour l'histoire principale, oeil pour l'académie, etc, etc). 8)
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
SebZouh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 19:55
ID PSN : SebZouh

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par SebZouh » sam. 3 déc. 2016 13:19

Merci Mehdi-ak47 je vais faire un tri et commencer à vendre...

Merci beaucoup Platine pour tous tes précieux conseils car tu joue exactement comme moi : Elf des Bois, archer et discret...Moi aussi je suis quasi toujours accroupi.

Bon, j'ai continué hier malgré ma déception de ne pas avoir fini la mission proprement...un peu moins motivé du coup...Effectivement, j'aurais du faire comme tu l'as dit et faire les guildes avant...il me reste une save mais ça veut dire perdre plus de 5h de jeu...

J'ai archer x3 mais j'utilise pas toujours les flèches les plus puissante j'utilise souvent fer ou nordique alors que j'ai des flèches orques et dewer...

J'utilise rarement l'arme à une main, une hache que j'ai tout de même main droite et à gauche un sort soit soin soit flamme...

Bon, j'ai 0 revente depuis un temps et le bordel deviens pire que tout dans mon coffre ...je vais donc faire une session vente car c'est vrai que les marchands n'ont que 750 Po...J'ai découvert que Blancherive et vite fait Solitude pour la mission..mais aucune autre ville (j'ai fait langue de Serpent vite fait à Faillaise mais j'ai rechargé ensuite car le type de la mission principale de parle direct dans Faillaise; super astuce du guide d'ailleurs ça fonctionne au poil)..j'utiliserais mes potions pour gagner plus d'argent...j'suis à 21.000 po en fait c'est peu.

Cochetage je suis à 54 je crois mais pas assez de point, surtout que...

...j'ai commencé l'académie de Fordhiver hier et je dois boosté mes compétences de Mage après je m'attaque à la guilde des voleurs (celle qui m'intéresse le plus)

Concernant les DLC, malheureusement je ne fais pas du tout la différence : je sais juste qu'il y a une île et c'est tout...donc malheureusement j'espère ne pas passé à côté surtout qu'il n'y a pas de guide des DLC.

Encore une question : est il possible de supprimer des sauvegardes? et comment? car j'ai 10 saves + la sauvegarde rapide + encore 4 anciennes auto (depuis désactivées) car c'est l'bordel.

Merci des conseils précieux ça va m'être très utile :)

Bonne journée et bon jeu.
ImageImageImage
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par Platine » sam. 3 déc. 2016 13:47

Pour l'argent, ne t'inquiètes pas, j'ai eu le trophée, acheté les 3 terrains du DLC 2, construit les 3 maisons, équipé ces dernières, et fais de même pour toutes les maisons du jeu principal. Et je dois avoir 175.000 po dans ma bourse.

Quand tu trouves des potions, revends les, elle rapporte pas mal, gardes juste des potions de santé, magie et vigueur, le reste n'est pas forcément nécessaire (peut être avoir quelques poisons mortel). Les parchemins aussi se vendent bien, les bijoux et les gemmes.

Perso, j'ai monté ma compétence Forge en créant des bijoux et des armures nordiques (une fois débloqué), que je revendais pour presque 1.000 po pour les bijoux et 1.500 pour l'armure. Ma bourse s'est remplie très vite :D . Mais sincèrement, ne te prend pas la tête pour les 100.000 po, tu auras le trophée avant de finir entièrement le jeu.

Pour le DLC 3, avec l'île, tu dois prendre un bateau au port de Vendeaume, donc tant que tu ne le prend pas, pas de souci.
Il faut faire attention aux trophées du DLC 1 et 2, pour la compétence loup-garou à fond et pour les terrains.

Comme je t'ai dit, les quêtes ont toutes des icônes à gauche et à droite des noms, profites en pour ne pas t'éparpiller et faire les quêtes d'une faction d'un coup. Je te conseille de regarder les guides des DLC sur le jeu PS3, il n'ont pas encore été dupliqués, mais ils seront sans doute inchangés : jeu-ps3/elder-scrolls5-skyrim.htm
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par Cactus Alighieri » sam. 3 déc. 2016 14:01

Je sais pas où est-ce que tu stocks des objets mais moi c'était à Blancherive dans le coffre de ma maison donc pour ta session revente tu peux aller à Blancherive, il y a Adrianne Avenicci, son apprenti et le forgeron des Compagnons. A eux 3 ça fait pas loin de 3300 Po en revente. Ils ont chacun un peu plus de 1000 Po. Par contre je te conseille de te soucier de ce trophée une fois que t'auras débloqué la perk qui te permet de vendre n'importe quoi à n'importe qui. A partir de là, ta vie change et t'es ultra blindé niveau thune. :)
Image
Avatar du membre
SebZouh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 19:55
ID PSN : SebZouh

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par SebZouh » sam. 3 déc. 2016 21:09

Merci Cactus Alighieri et Platine pour vos conseils.

En fait, je regarde un peu mes p.o car j'aimerais faire quelques entraînements et surtout aménager ma maison pour justement palier à tout le bordel du coffre...cercle vicieux car j'aurais vendu au fur et à mesure je n'aurais pas ce souci...En sachant que les choses ce sont facilitées, je m'explique. En fait, avant aujourd'hui mon coffre était rangé de manière chronologique, donc par exemple j'avais 6 lingots d'acier en haut de liste, puis 4, puis 3 au lieu qu'ils soient tous réunis...et enfin aujourd'hui ils sont tous réunis et j'ai fais une petite session revente...à Blancherive avec les commerçants du coin...

Pour les DLC bah comme la quête Pureté ne se débloque pas, il n'y a pas de risque et apparemment c'est un peu près le seul trophée qui peut être manqué...j'avais d'jà le projet de compléter l'arbre de compétence avant même de savoir qu'un trophée était lié...Par contre, je trouves ça de plus en plus long pour avoir un point de compétence...Ce que je fais c'est, quand j'y pense, j'me transforme après un donjon où beaucoup d'humains (j'ai débloqué l'atout pour les autres espèces depuis mais pas test) sont morts et bouffe tous les corps ...je fais attendre pour redevenir "normal"...mais c'est assez long...Par contre, il m'a sorti de pas mal de situation le loup garou...

J'ai commencé l'académie de Fordhiver et j'suis vraiment faible en magie mais j'aime bien découvrir un autre aspect du jeu... :)

Par contre Lydia a perdu une des armes les plus puissantes du jeu : la Hache des Compagnons celle qui ouvre Ysgramor, elle était super puissante avec...et aujourd'hui je vois qu'elle a un bouclier, what? et j'regarde son inventaire : a pu :( Bon pas grave elle s'en sort bien avec n'importe quoi...les mages font pas le poids pour le moment...

J'ai pas mal de bug, mais beaucoup m'ont dit que c'était "normal" sur ce jeu...donc bon...J'ai tué 2 dragons et je n'ai pas absorbé leurs âmes comme d'habitude. Pour l'un, c'est bien moi qui l'a tué mais il est resté entier (en chair et peau quoi)...quelques temps après pareil, un dragon mais là ce sont deux Géants qui l'ont finis et pareil pas d'absorption ...

Edit : J'viens de lire la page PS3 des DLC. Pour Heartfire, il est donc préférable de faire ces trophées avant La Confrérie Noire et la Guerre Civile? Ou il y a eu un patch sur la version PS4? car si je fais ça avant ça va compromettre les 100.000 que je pourrais faire plus tard...Ca a l'air costaud les trophées DLC...
ImageImageImage
Narusu
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 20:52
ID PSN : narusu

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par Narusu » dim. 4 déc. 2016 01:31

salut
j'ai lu au debut du guide c'est marque minimum une partie pour la platine
vu qu'il ya tout ces factions on peux quand meme le faire avec une partie ?
Image
Répondre