[Discussions Guide] - Grim Fandango Remastered

Avatar du membre
Nhi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 16:11
ID PSN : nhi80
Localisation : France

Re: [Discussions Guide] - Grim Fandango Remastered

Message par Nhi » mar. 7 févr. 2017 21:22

Je vois pas bien où ça coince ?
Nimo a écrit :Il est impératif de faire le trophée « Oh, mon Ancre Rouillée, » avant « En plus, on est bien sapés ! » (avant de donner la carte VIP à Glottis
Comme c'est précisé dans la description du trophée que tu cites plus loin.
Nimo a écrit : Pour ma part j'ai procéder de cette façon :
- Après avoir obtenu « Elle brillait, pâle comme un os... »
- J'ai été récupérer la carte VIP auprès de Chinchilla Charlie dans la salle de jeu
- Allez ensuite au salon privé avec la carte VIP, et parlez à Nick
- Faites en sorte de récupérer l'étui à cigarettes
- Montez voir Carla au centre de sécurité
- Présentez-lui l'étui à cigarettes pour récupérer la clé
En gros tu voudrais qu'on rajoute les étapes nécessaires pour obtenir l'objet permettant de débloquer le trophée ?

Ça fait longtemps que j'ai fini le jeu donc ma mémoire n'est plus très fraîche, mais je crois me rappeler que l'objet en question fait partie intégrante de l'aventure (indispensable donc pour pouvoir continuer), donc on s'avancerait plutôt dans de la solution de jeu que véritablement de l'aide au trophée. Or, d'après les règles de psthc toute astuce non lié au trophée est à éviter pour ne pas spoiler et encombrer inutilement.
Donc si le joueur arrive forcément à un moment donné de son avancement à ce point là, il est inutile de préciser les étapes précédentes.
Je pense que c'était ça ton idée ?
Image
Avatar du membre
Nimo
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : ven. 10 août 2012 15:46
ID PSN : Nimothenicefish

Re: [Discussions Guide] - Grim Fandango Remastered

Message par Nimo » mer. 8 févr. 2017 09:42

Il est dit dans le guide :
Ordre des trophées :
L'ordre des trophées donné par la console est presque l'ordre dans lequel les trophées peuvent être débloqués lors du jeu, certains trophées ne sont toutefois pas tout à fait à leur place. Voici donc l'ordre dans lequel il est conseillé de faire les trophées. À noter que cet ordre est purement indicatif, certains trophées peuvent être faits plus tard dans l'avancement.
Or pour l'an 2, le trophée 27- (Bronze) « Oh, mon Ancre Rouillée, » devrait être réalisé juste après 17- (Bronze) « Elle brillait, pâle comme un os... » Sinon on risque de ne plus pouvoir le réalisé si Glottis quitte son piano, ce qui arrivera forcement si on va trop loin dans l'an 2 (ce qui m'est arrivé)

Le jeu est tout frais pour moi, et je conseille fortement de changer l'ordre des trophées indiqué dans le guide pour éviter de relance une sauvegarde plus ancienne. Par chance je sauvegarde à certains point stratégique :)

Après faite comme vous le voulez, mais un guide est aussi là pour éviter de devoir x fois la même chose car on a oublié une étape ;)
Image
Avatar du membre
Nhi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 16:11
ID PSN : nhi80
Localisation : France

Re: [Discussions Guide] - Grim Fandango Remastered

Message par Nhi » mer. 8 févr. 2017 15:46

C'est pas une question de faire comme je veux c'est une question de comprendre ^^.

Et la en l’occurrence, je vois pas le lien entre les 2 trophées. Pour (Bronze) « Elle brillait, pâle comme un os... », il suffit d'appuyer sur (carre), tu peux le faire au début du chapitre ou à la fin. Il n'y a pas besoin d'objet en particulier.
Image
Avatar du membre
Nimo
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : ven. 10 août 2012 15:46
ID PSN : Nimothenicefish

Re: [Discussions Guide] - Grim Fandango Remastered

Message par Nimo » mer. 8 févr. 2017 16:09

Nhi a écrit :C'est pas une question de faire comme je veux c'est une question de comprendre ^^.

Et la en l’occurrence, je vois pas le lien entre les 2 trophées. Pour (Bronze) « Elle brillait, pâle comme un os... », il suffit d'appuyer sur (carre), tu peux le faire au début du chapitre ou à la fin. Il n'y a pas besoin d'objet en particulier.
Justement tu n'a pas compris ma démarche :D
Or pour l'an 2, le trophée 27- (Bronze) « Oh, mon Ancre Rouillée, » devrait être réalisé juste après 17- (Bronze) « Elle brillait, pâle comme un os... » Sinon on risque de ne plus pouvoir le réalisé si Glottis quitte son piano, ce qui arrivera forcement si on va trop loin dans l'an 2 (ce qui m'est arrivé)
Je parle de faire le trophée 27 avant le 17. Faire le 27 trop tard dans le scénario implique de devoir tout recommencé l'an 2.
En effet, le trophée 27 implique de ne JAMAIS JAMAIS JAMAIS donné la carte VIP à Glottis.
Image
Avatar du membre
Nhi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 16:11
ID PSN : nhi80
Localisation : France

Re: [Discussions Guide] - Grim Fandango Remastered

Message par Nhi » mer. 8 févr. 2017 17:08

Ah ok tu ne parle pas spécifiquement du trophée 17, mais tu dis juste que ça devrait être fait en tout premier lorsqu’on commence le chapitre ?
Si c'est bien ça :
Comme c'est précisé dans le guide, les trophées peuvent être pour la plupart fait dans le désordre, mais quand on a établi la liste on a essayer de faire en sorte que ça colle à l'histoire pour pas être obligé de faire des aller retour inutile. Et tous les trophées de 17 a 26 peuvent être accompli sans avoir à donné le pass VIP à Glottis. Donc y a aucune raison de le faire avant n'importe lequel des autres.
Et en plus c'est un des deux seuls trophées cité dans la ligne de conduite, avec une mention particulière comme quoi il faut faire attention.
Image
Avatar du membre
Nimo
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : ven. 10 août 2012 15:46
ID PSN : Nimothenicefish

Re: [Discussions Guide] - Grim Fandango Remastered

Message par Nimo » mer. 8 févr. 2017 17:51

C'est bien ça...

Mais ça manque peut-être dans le guide d'insister sur ce point là.
Enfin personnellement je l'ai fait juste après le trophée de la lune, ça m'as pris seulement quelques minutes et au moins j'étais sur de ne pas le loupé. En rien cela m'a perturbé dans le déroulement de l'histoire ;) .

Je ne suis pas le seul à mettre fait avoir avec ce trophée malgré la petite note d'attention dans le guide.
Image
Avatar du membre
Nhi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 16:11
ID PSN : nhi80
Localisation : France

Re: [Discussions Guide] - Grim Fandango Remastered

Message par Nhi » mer. 8 févr. 2017 18:00

Tu peux même le faire encore avant la lune ^^
Après c'est pas en soi l'ordre qui est mauvais, c'est que les gens lisent pas complètement ou mal le guide.
Je peux toujours rajouter une mention en rouge pour le faire ressortir.
Image
Avatar du membre
Nimo
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : ven. 10 août 2012 15:46
ID PSN : Nimothenicefish

Re: [Discussions Guide] - Grim Fandango Remastered

Message par Nimo » jeu. 9 févr. 2017 09:19

Nhi a écrit :Tu peux même le faire encore avant la lune ^^
Oui via les marches qui descendent à coté du café :)
Nhi a écrit :c'est que les gens lisent pas complètement ou mal le guide.
Je ne vois pas de quoi tu parle :shock: :wasntme:
Nhi a écrit :Je peux toujours rajouter une mention en rouge pour le faire ressortir.
Oui ça serait top :rock:
Image
Avatar du membre
Gaara1876
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015 12:49
ID PSN : Gaara1876

Re: [Discussions Guide] - Grim Fandango Remastered

Message par Gaara1876 » mer. 22 févr. 2017 17:55

Salut à tous ;)
il me manque un (Bronze) C'EST UN SUPER PRO ! qui se passe dans l'an 3, pourtant j'ai bien choisi la phrase qui correspond mais le trophée n'est pas tombé, je n'ai pas vraiment fait attention :( . j'ai continué l'aventure jusqu'à la fin en pensant avoir le (Platine) . Est-il possible de choisir l'année pour avoir ce trophée ou dois-je tout recommencé ? ;(
Image
Avatar du membre
Nhi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 16:11
ID PSN : nhi80
Localisation : France

Re: [Discussions Guide] - Grim Fandango Remastered

Message par Nhi » mer. 22 févr. 2017 22:19

Il faut que tu recommences tout :/
C'est pour ça que dans le guide on dit de créer une sauvegarde à part à chaque début de chapitre ^^.
Image
Répondre