[Discussions Guide] - Until Dawn

Avatar du membre
Daf56100
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 17:01
ID PSN : Daf56100

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par Daf56100 » dim. 30 août 2015 02:06

Vous avez mis la difficulté du platine à 3/10 mais moi je l'aurais plutôt mis à 9/10 parce que c'est vraiment difficile de se retenir de faire mourir cette idiote de Jessica ... :lol:

Merci pour le guide en tout cas, très utile :clap:
ImageImageImage
bistouri
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 00:23
ID PSN : Bobylapointee

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par bistouri » dim. 30 août 2015 05:58

xXT8_White_Eagle a écrit :Dans les avant propos vous dites qu'on doit de nouveau ramasser les collectibles si on recommence une nouvelle partie alors que dans la 3ème partie les collectibles déjà ramassés restent définitivement même si une recommence une nouvelle partie.
Si tu fais nouvelle histoire tu perds tout les collectible et çà le jeu te l'indique !
Z4phyr a écrit :Salut, j'ai tenté de faire mourir tout le monde, mais je n'ai pas réussi à tuer Emily lors de la scène finale comme tu l'as indiqué, j'avais un doute, je pense qu'il faut la tuée avant dans les mines ou par Mike ce qui rend le trophée "Ashley craque" incompatible avec "Tout le monde meurt".

Matt peut être tué juste après Jess au même passage en choisissant de courir :-)
Il est impossible de tuer tout le monde dans la scène finale. Chris, Ash et Em sont les premiers a prendre leur jambes a leur cou dès qu'ils en ont l'occasion. Le (Argent) Ash craque est effectivement incompatible avec celui ou tout le monde meurt.
Spoiler : :
Em peut mourir à la fin du jeu si tu décides d'utiliser l'interrupteur à la première occasion. Dans ce cas tu auras une survivante, à savoir Sam
ImageImageImage
Avatar du membre
MrMa2thieu
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 09:13
ID PSN : MrMa2thieu
Localisation : Picardie !

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par MrMa2thieu » dim. 30 août 2015 09:13

"Ashley craque" est compatible avec "C'est LA fin", je l’ai eu dans une même partie. J’ai fait tous les trophées liés aux morts (hormis "Inferno immédiat") dans mon run tuer tout le monde dont "Ashley craque" ET "L'Exorcisme d'Emily" dans le chapitre 8. Donc Emily doit (surement) arriver vivante dans le sous-sol du chalet mais peut tout à fait en sortir les pieds devant.

Chris avais une bonne relation avec Ashley jusque "Rancune meurtrière" (changement du tout au tout à partir de là). J’avais par ailleurs choisi de "Dissimuler" pour voir si les dialogues étaient différents.

"Ashley craque" est la conséquence directe de "Rancune meurtrière" :
Spoiler : :
Quand Chris revient au chalet poursuivi par les Wendigos, si il avait choisi de se suicider (ou de ne rien faire) dans le chapitre 6, Ashley lui ouvre la porte. A l’opposé s’il avait choisi de tirer sur Ashley elle refuse alors de lui ouvrir la porte.

C’est le fait qu’elle refuse de lui ouvrir la porte (et donc que Chris meurt) qui doit valider le trophée.
Edit:
Après avoir parcouru d’autres guides, des gens le pense glitché, mais je pense que tout se joue dans le chapitre 6 :
Spoiler : :
Dans la scène de la scie circulaire,
* Si Chris vise directement Ashley, elle crie et pleure.
* Si Chris commence par se viser, un dialogue va se déclencher où Ashley va essayer de le dissuader et va demander de la choisir (donc même si vous lui tirez dessus c’est sa volonté, je pense que ça bloque donc le trophée).

Par sécurité visez directement Ashley.
Image
Avatar du membre
Papillon
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014 12:07
ID PSN : Miss_Papillon

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par Papillon » dim. 30 août 2015 12:03

Oui effectivement le trophée "Ashley craque" est compatible avec "C'est la fin". Une autre possibilité, dès que ce trophée est tombé vous pouvez quittez le jeu puis relancer, la sauvegarde reprendra au tout début de la séquence quand Ashley et Mike rentre dans la pièce, vous aurez alors la possibilité de tuer Emilie avec l'arme..
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par Pelotedeneige » dim. 30 août 2015 14:47

Bonjour.

Je confirme que le refus d'ouvrir la porte à Chris n'est pas la seule condition pour obtenir (Argent) Ashley craque. La bougresse m'a bien enfermé dehors mais pas de trophée.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
MrMa2thieu
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 09:13
ID PSN : MrMa2thieu
Localisation : Picardie !

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par MrMa2thieu » dim. 30 août 2015 15:00

Tu as quoi sur les évènements papillon ? J’ai malheureusement écrasé ma sauvegarde...
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par Pelotedeneige » dim. 30 août 2015 15:13

MrMa2thieu a écrit :Tu as quoi sur les évènements papillon ? J’ai malheureusement écrasé ma sauvegarde...
Je ne sais plus. Je me suis juste contenté de tirer immédiatement sur Ashley sans me viser moi mais même si ça conduit à rester dehors, ce n'est pas assez visiblement.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
MrMa2thieu
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 09:13
ID PSN : MrMa2thieu
Localisation : Picardie !

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par MrMa2thieu » dim. 30 août 2015 15:39

Le seul souvenir que j’ai (si ça peut aider) juste avant dans le chapitre
Spoiler : :
Quand Chris part avec le gars au lance flamme :

1er Run (je me souviens plus de leurs réactions mais il me semble qu’il y avait un dialogue). Run de découverte
J’avais commencé par viser Chris puis attendu la fin du chronomètre (pas tiré). Emily arrive blessée au chalet, elle est épargnée. Ashley a ouvert la porte. Ashley dit la vérité en lisant le livre.

2nd Run Ashley embrasse Chris. C’est mon run Tous en vie
J’avais commencé par viser Chris et choix confirmé. Emily arrive blessée au chalet et bien sur elle est épargnée. Ashley a ouvert la porte. Ashley dit la vérité en lisant le livre.

3eme Run Ashley ferme la porte en les regardant partir avec un regard noir. Sur ce run j’ai tué tout le monde, trophée obtenu sur celui-là.
J’ai visé Ashley directement. Emily arrive blessée, Mike l’achève. Chris meurt à la porte. Ashley ment en lisant le livre.
Contrairement aux deux autres run sur celui-là, j’ai été beaucoup moins bienveillant concernant la relation Chris/Ashley et j’ai souvent choisi des options de dialogues inverses.
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par Pelotedeneige » dim. 30 août 2015 15:42

Merci pour le coup de main. Je vais ressayer tout cela sauf les dialogues moins bienveillants car je n'ai pas le courage de reprendre depuis le début. On verra.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
wesker4
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 176
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 11:32
ID PSN : wesker4

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par wesker4 » dim. 30 août 2015 16:03

Bonjour, j'ai un problème avec la mauvaise jai tue tout le monde et pas trophée du coup je pose la question vue qu'à a la fin Josh est un wendigo. est ce a cause de sa que je n'est pas eu le trophee? ou est ce un bug :@
Répondre