[Discussions Jeu] - Tropico 5

Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Platine » mer. 29 avr. 2015 02:30

Là c'est vraiment pas de chance :(
Si même les sauvegardes auto n'ont pas fonctionné...
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Ray-chan » mer. 29 avr. 2015 07:21

Platine a écrit :
En effet, les deux extensions fichées sur PSTHC ne sont pas fournies avec le jeu (quel que soit la version), mais viendront sûrement plus tard (je suppose) sur le store. J'ai bien cherché à savoir si l'extension à 8 euros incluait les deux citées au dessus, mais il n'y a aucune liaison entre. Les titres sur le store et la description de cette extension ne laisse pas penser qu'il s'agisse de celles que nous voulons. Puis, trois extensions à 8 euros, dont deux fourniraient des trophées, je pense qu'on peut rêver. ;)
Pour l'extension fourni avec l'édition Day One, ce n'est pas quelques missions que tu as, mais des bâtiments et sûrement 2/3 options inclus directement dans le jeu (la fromagerie par exemple est issue de cette extension).
Oki.

Merci pour les précisions l'ami ! :*

Me voilà rassuré !

Sinon, faut que je pense à t'ajouter pour les parties online. Mais faut aussi que je me dépêche de finir MotoGP 14 comme ça, je serais uniquement sur Tropico, dans cette magnifique ambiance faite de rhum, de cigares, et de dollars ! ^^
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Platine » mer. 29 avr. 2015 16:29

Ray-chan a écrit : Oki.

Merci pour les précisions l'ami ! :*

Me voilà rassuré !

Sinon, faut que je pense à t'ajouter pour les parties online. Mais faut aussi que je me dépêche de finir MotoGP 14 comme ça, je serais uniquement sur Tropico, dans cette magnifique ambiance faite de rhum, de cigares, et de dollars ! ^^
Je rectifie mes propos légèrement car la seule mission du jeu, au dessus de bac à sable, est issue de The Big Cheese. Mais cela n'augmente pas de façon folle le contenu offert.
Pour les parties en ligne, prends ton temps avec MotoGP14, comme je l'ai écris plus haut, j'ai essayé ce mode, et je suis systématiquement déconnecté (des fois au bout de 3 min, des fois 2H), il m'est donc impossible de finir une partie, sauf quand l'adversaire perd ou quitte.

D'ailleurs si d'autres ont ce souci, j'aimerais vraiment qu'ils me rassurent en le signifiant ici :lol:

Edit : Je viens juste de voir qu'on peut sauvegarder nos parties en ligne (il faut que les deux joueurs ou plus soient d'accord). Du coup, malgré mes problèmes de déco. , c'est quand tu veux ;)
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Christopher59
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 04:19
ID PSN : yehatseelerebhil

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Christopher59 » jeu. 30 avr. 2015 04:23

Bonsoir tous le monde ou bonjour :) voila j'ai acheter ce fameux TROPICO 5 sur le store , j'ai quelques questions , est aussi donner mon avis :) !!!
Alors pour commencer j'ai jamais jouer a TROPICO jusqu'à maintenant je connaissait même pas ce jeux je suis super sincère enplus tout les autres OPUS je voit c'est sur PC,XBOX... Sa me rappelle un genre cityville sur Facebook :P m'ait en beaucoup beaucoup plus mieux j'avoue c'est le top :okayg: j'adore frenchement j'ai prit tout le monde doit si attendre "FIDEL GASTRO" :clap: :) 8) obliger !!! Enfin voila sinon ...
Pour l'expérience de jeux , il et pas si facile des fois je fait des bonne choses et mon argent baisse :^) :( va-t-on comprendre je ne c'est pas , je suis souvent en deficite , mdr |( et les impôts me taxe et c'est pas évidant pour faire les choses quond me demande |( est sa devient énervant apres je suis pas un pro je c'est m'ait je connait le jeux que depuis de jours j'ai fini nouvelle ère , m'ait le niveau suivant galère :@ avec les 50 000$ du compte Suisse ... Enfin voila si une personne pourrait m'aidez et me dire donner des conseilles pour m'adapter mieux au jeux et men sortir mieux sa serait très sympa :sweat: :) :wasntme: voila en espérant avoir des réponses très utile , et positive ! Merci d'avance et bonne journée ou fin de nuit à vous et bon jeux :) :okayg:
ImageImageImage
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Platine » jeu. 30 avr. 2015 04:34

D'abord, si tu n'as pas fait les tutoriels, fais les, il te montreront les bases de ce jeu. Ensuite, les conseils que j'ai donné dans les posts précédents peuvent aussi s'appliquer pour toi, vu que c'est une tactique plutôt sécuritaire, même si on est jamais à l'abri.
Vu que c'est ton premier Tropico, n'hésites pas à mettre le temps sur pause, afin de bien te concentrer sur ce que tu fais sans qu'un événement ne vienne contrarier tes plans. Exemple, tu as pile l'argent pour une amélioration et le temps de cliquer, tu ne l'as plus :) ( ça m'arrive souvent pour les gros bâtiments).
Malheureusement, tu dois faire tes armes avec peu de conseils, car tu échoueras immanquablement au début sur des petits détails. Essaie de faire marcher ton économie, et le reste suivra, c'est le principal (sans argent, pas de nouveaux bâtiments). Jette aussi un œil à l'almanach pour voir la satisfaction et agir en conséquences.
PS: trop d’émoticônes, ça pique les yeux :D
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Maryth3strang3
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:44
ID PSN : maryth3strang3

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Maryth3strang3 » jeu. 30 avr. 2015 19:27

Bon Platine j'ai suivi tes conseils et je te remercie d'ailleurs car j'ai réussi à être à la mission 8? (Machine a voyager dans le temps) mais je perds.. Pas d'argent alors que j'ai du rhum, des cigares, une aciérie, du pétrole et rien a faire je perd des sous, et donc je perd aux élections car j'arrive vraiment pas a les satisfaire.. J'ai eu plus de 5,6 bâtiments de soins améliorés près des maisons, appartements et que dalle, jamais content.. C'est vraiment frustrant.. Surtout de revenir à une île que tu avais bien faite avec des bons revenus (j'étais monté à 100 000) et non tu reviens et paf plus rien ne marche, personne veut travailler dans les bâtiments, c'est rageant vraiment.. Je suis dans l'impasse totale :(

Édit : c'est bon, réussi :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Platine » jeu. 30 avr. 2015 23:22

:D Cette mission est pénible à passer en effet, le jeu altère les satisfactions pour coller à l'histoire ( ce qui peut être à mille lieux de ce que cela devrait être, je l'ai vu dans ma partie :) ). Bien joué en tout cas, t'as réussi presque le plus dur.
Quand je vois qu'à un mois des élections, je vais perdre, hop, je décrète la loi martial, comme ça, plus d'élections, et je reste président (non mais!!). et pour être sûr que le soulèvement que ça apportera (car ils vont pas aimer) soit étouffé, je monte des tours sur les côtés du palais et derrière, avec l'amélioration mitrailleuse, ce qui fait une trentaine de tours de défense, imparable. Le plus important dans cette mission, c'est vraiment l'argent, il faut monter des productions sûres et exporter du pétrole et de l'uranium aide beaucoup. Enfin, afin d'être sûr d'avoir des rentrées d'argent en continu, il faut avoir 3/4 docks à différents endroits. Perso, dès le début de mes parties, je mate la carte, et je décide de placer 3 docks, et autour de ces trois docks, je construit des mini zones industrielles. Cela réduit le temps de voyage des marchandises.
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
SNAKE999
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 17:35
ID PSN : Zesnake_999

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par SNAKE999 » ven. 1 mai 2015 01:56

Salut à tous je vois que Tropico vous rend la vie difficile surtout avec le changement d'ile qui ne garde pas les stats de la partie précédente. Si le problème est la rentrée d'argent je vous conseille les usines rapides (rhum cigare pharmacie), les mines d'or uranium et bauxite. Ajouter à sa une industrie à plusieurs étape Bois-planche-meuble ou la plus rentable fer+charbon=acier
Acier+Bauxite=voiture.
Niveau docks pour cette mission j'en été à 7 (budget à fond) plus la cale sèche à fond soit 14 Navires de commerce avec une capacité de 4500 sans compter les navires marchand arrivant tout les 3 mois.
Niveaux satisfaction seul les riche vote et je suis un régime totalitaire, donc peut d'élection et les riches sont plus facilement content (satisfaction générale 45 riche 66).
Je relancerais ma sauvegarde pour vous en dire plus si besoin
ImageImageImage
Maryth3strang3
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:44
ID PSN : maryth3strang3

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Maryth3strang3 » ven. 1 mai 2015 02:21

Ha ouais... Je pense jamais à ces petites subtilités, je devrais pourtant Lol. Après pour tes tours de garde faut pas mal de sous de côté pour pouvoir forger le palais x) mais c'est vrai que c'est aussi une bonne tactique. Et sinon le vote pour les riches j'ai toujours eu peur pour des soulèvements justement ^^. J'ai utilisé l'usine de voiture également pour mon dernier essai, ca m'a aidé meme si par moment ca disait que le stockage était plein malgré les routes de chantier et les docks mais bon, j'ai que des problèmes dans ce jeu, même si je l'apprécie énormément. Entre mes sauvegardes manuelles et automatiques qui ne fonctionnent pas en campagne (sauf quand la mission est terminée) et tout a l'heure la fermeture d'application a la mission 11.. Je faisais la tactique d'un gars sur un guide d'achèvement sur Xbox en anglais, il disait de faire certaines choses pour être tranquille pour les dernières missions et... Il me restait 30 touristes à faire venir et attendre d'atteindre 1million et je passais a la mission suivante mais bien évidemment le jeu n'a pas voulu, sachant que je puisse pas sauvegarder, j'ai tout perdu de la mission 11.. Plus qu'a repasser 2,3h dessus.. Quelle perte de temps ^^.
ImageImageImage
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Platine » ven. 1 mai 2015 04:38

Pour vider tes stocks et les acheminer correctement, monte un routier dans chaque zone industrielle, et une technique pour fluidifier la circulation, c'est de créer des rond point (deux routes qui se croisent, et tu relies tes 4 routes par des quart de cercles, ou tu trace une route principale, et tu place 4 arbres à 4 cases, et tu entoures tout ça de route), et de promulguer le décret Vive le métro (bien sûr monte des sortie de métro aux axes sensibles).
Une tour ne vaut presque rien (à peine 3000, ce qui coûte cher, c'est l'upgrade mitrailleuse, 2500), cinq de chaque côté, et tu places une caserne ou une base pas loin du palais (avec les améliorations à fond). Le meilleur reste pour 22 000 le porte avions amélioré, et tu coches Tir à vue, ça tue tout le monde, ça fout le feu partout, mais avec des pompiers, ça passe :lol:
Pour le vote, perso, j'opte pour le vote universel, mais l'état policier, et au pire, pas délections s'ils m’énervent (après tout, c'est moi le patron).
Les combos liées aux métaux sont bons, mais demandent d'avoir des mines, donc sont limités dans le temps (à moins d'importer, ce qui coûte), l'économie basée sur l'autarcie reste à mon sens une valeur sûre (meubles, rhum, cigares, boites de conserves, vêtements, usine de chocolat, fromagerie et médicaments). Bien que seul quelques missions posent réellement des problèmes. Par exemple, les missions après Retour vers le futur sont d'une facilité déconcertante comparé à l'enfer qu'on a dû vivre pour fabriquer le portail temporel.
Pour tes parties, t'as vraiment la poisse, tu pourras être fière de le finir ce jeu.
SNAKE999 a écrit : ... donc peut d'élection et les riches sont plus facilement content (satisfaction générale 45 riche 66).
Comme dans la plupart des pays "riches" :D
Modifié en dernier par Platine le ven. 1 mai 2015 23:09, modifié 1 fois.
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Répondre