[Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par morghal » sam. 25 juil. 2015 03:11

Cool un guide de Disgaea 3 sur PSTHC ! Pour ma part, bloqué à 98% depuis longtemps à cause du trophée (Bronze) Commando King et je n'ai vraiment pas envie de m'y remettre. C'est un gros regret que j'ai mais après près de 200h de jeu, j'ai définitivement saturé. Et du coup, pas du tout envie de tenté le 4. J'ai bien aimé le jeu mais le platine m'en a écoeuré.
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Parn51
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 18:26
ID PSN : toufman

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par Parn51 » sam. 25 juil. 2015 09:17

SethPL a écrit :
Parn51 a écrit :Salut c'est encore moi!!
Bon pour le trophée Tera Damage! j'ai fait 16G 908M 590K 560 exactement!! C'est bien plus de 10 milliards ou j'ai raté un truc??!! Parce que le trophée n'est pas tombé :envy:
Help s'il vous plait!!
J'ajoute que je l'ai fait en une seule attaque (Dark X Slash de Mao) sur un seul perso (le prinny).
Hello Parn51 !

As-tu bien fait ton attaque sur un DROPOUT du Hero Prinny ? Il est important de le faire sur un clone du personnage dans le Class World, ils ont une barre de vie jaune il me semble. Si tu fais ton attaque sur ta propre unité, ça ne fonctionne pas ! =)
... Ok je recommence... :rock:
ImageImageImage
Avatar du membre
SethPL
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:07
ID PSN : SethShuaPL

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par SethPL » sam. 25 juil. 2015 13:50

morghal a écrit :Cool un guide de Disgaea 3 sur PSTHC ! Pour ma part, bloqué à 98% depuis longtemps à cause du trophée (Bronze) Commando King et je n'ai vraiment pas envie de m'y remettre. C'est un gros regret que j'ai mais après près de 200h de jeu, j'ai définitivement saturé. Et du coup, pas du tout envie de tenté le 4. J'ai bien aimé le jeu mais le platine m'en a écoeuré.
Les trophées du style (Bronze) Commando King sont effectivement extrêmement pénible ! Pour le coup, ils ne m'ont vraiment pas amusé ! Je comprends que ça soit difficile de reprendre le jeu maintenant. Si tu as saturé avec le 3, je ne peux pas vraiment te recommander le 4 ! XD Je suis en pleine chasse de trophée et ils me semblent encore plus... "pénible".

Parn51 a écrit :... Ok je recommence... :rock:
Normalement c'est relativement rapide maintenant. =) COURAGE ! LE PLATINE EST PROCHE !
Image
Parn51
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 18:26
ID PSN : toufman

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par Parn51 » lun. 27 juil. 2015 12:40

Enfin!!!!!!!!!! (Platine)
Platiné ce jour meme en grande partie gràce à ton guide!! Un grand merci pour votre aide et courage à ceux qui le tentent!! :okayg:
ImageImageImage
Avatar du membre
SethPL
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:07
ID PSN : SethShuaPL

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par SethPL » lun. 27 juil. 2015 20:14

Parn51 a écrit :Enfin!!!!!!!!!! (Platine)
Platiné ce jour meme en grande partie gràce à ton guide!! Un grand merci pour votre aide et courage à ceux qui le tentent!! :okayg:
Bien joué !

Alors ? ça fait du bien d'arriver au bout d'un platine de Disgaea, hein ? XD

En tout cas merci si mon guide a pu t'aider !
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 985
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par Kyp-chan » mar. 4 août 2015 01:42

SethPL a écrit :Je vais également revenir sur ce que j'ai dis. Après près de 100h de jeu sur Disgaea 4, je commence à me rendre compte que les trophées sont particulièrement pénibles et longs par rapport au 3.
Je ne sais pas pour la version Vita de Disgaea 4, mais sur PS3 il faut à peu près deux fois plus de temps pour faire le 4 que le 3, en particulier si on a installé la mise à jour du jeu qui réduit le taux de duplication de 20 % à 5 % avec le PPS (donc l'obtention des statisticiens est bien plus longue). Mais il paraît qu'il y a une nouvelle technique sur la version vita avec une unité qui peut devenir neutre. La chasse aux pièces de bateau pour entrer dans le LoC est aussi un peu pénible. ^^
SethPL a écrit :En tout cas, merci à tous d'apprécier ce guide ! Il n'y pas aussi parfait que je le souhaitais. J'aurai aimé être plus claire, mais j'ai l'impression qu'il faut écrire un pavé de 300 pages pour être exhaustif sur les Disgaea ! XD
Je me demande si même avec 300 pages tu arriverais à tout couvrir. ^^

En tout cas, merci, comme j'ai vu qu'il y avait des joueurs de Disgaea, cela m'a motivé pour faire les guides des versions PS3, même si j'ai un peu peur de me lancer dans celui du 4 . :shock:
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
SethPL
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:07
ID PSN : SethShuaPL

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par SethPL » mar. 4 août 2015 15:14

Kyp-chan a écrit :[...]Mais il paraît qu'il y a une nouvelle technique sur la version vita avec une unité qui peut devenir neutre. La chasse aux pièces de bateau pour entrer dans le LoC est aussi un peu pénible. ^^
Effectivement, sur la version Vita, le Battle Suit possède une capacité qui augmente ses stats de 100% mais devient une unité neutre en contrepartie. La duplication devient ainsi un jeu d'enfant ! Si la duplication rate, on peut simplement utiliser la commande retry, même pas besoin de quitter la mission ! On peut reroll en moins de 10s ! Le seuls soucis est qu'on ne peut pas dupliquer les armes de monstres, puisque le Battle Suit ne peut pas les équiper. Je n’ai malheureusement pas trouvé de solution miracle pour ça...

C'est vrai que j'ai un peu halluciné quand j'ai vu ce qu'il fallait faire pour entrer dans le LoC ! Mais avec un guide, c'est relativement supportable. =p
Kyp-chan a écrit :[...]En tout cas, merci, comme j'ai vu qu'il y avait des joueurs de Disgaea, cela m'a motivé pour faire les guides des versions PS3, même si j'ai un peu peur de me lancer dans celui du 4 . :shock:
Merci ! Et merci à toi !
Effectivement, j'aimerai faire le guide du 4 pour Vita, mais ça fait déjà presque 4 mois que je suis dessus (pas à plein temps, hein, boulot boulot) mais je ne me souviens déjà plus de mes premières heures de jeu ! Merci Nippon Ichi ! XD
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 985
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par Kyp-chan » mar. 4 août 2015 22:55

N'ayant jamais pris la peine de développer autre chose au niveau maximum qu'un trapézoèdre et que le bâton de rang 40 (dans 3 Disgaea différents :D ), ça ne me chagrine pas de savoir que les armes de monstres ne peuvent pas être dupliquées facilement. De toute façon, je n'arrive pas à me servir des monstres, à part la mite comme unité pour faire le monde des objets. Je trouve les attaques généralement pourries et les différentes combinaisons humains-monstres ne m'intéressent pas. A la rigueur, dans le D2, c'est mignon de voir les humains monter littéralement sur le dos des monstres.
Même si j'adore les Prinny, j'ai du mal à me motiver pour en booster un. Par contre, je n'ai aucun problème pour les mages (féminins) et Asagi. :p

Je te rassure, je ne me souviens plus non plus de mes débuts de Disgaea. De toute façon, j'ai l'impression que c'est toujours un peu pareil : histoire -> monde des objets -> innocents -> histoire -> monde des objets -> innocents ->... jusqu'à la fin du jeu où là on peut commencer à s'amuser à vraiment faire du level-up avec les cartes prévues et récolter des statisticiens. Les statisticiens c'est la clé pour avancer dans le jeu rapidement, même pour le D2.

Par contre je me souviens de la souffrance ( :sweat: ) puis du plaisir ( :P ) à avoir récupéré les pièces du Super Flonzor X.

Bref, bon courage. ;)
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
SethPL
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:07
ID PSN : SethShuaPL

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par SethPL » mer. 5 août 2015 16:29

Kyp-chan a écrit :Par contre je me souviens de la souffrance ( :sweat: ) puis du plaisir ( :P ) à avoir récupéré les pièces du Super Flonzor X.
Un peu pareil sauf que le plaisir est vite redescendu vu que je me suis fait éclater dans le LoC ! Pas le niveau... J'ai pu y récupérer des armes qui m’intéressaient mais pas de Trapezohedron... Je me souviens que sur Disgaea 3 je pouvais en voler sur Baal mais, soit je m'y prends mal, soit on ne peut plus lui voler et quitter la partie... Donc je suis un peu bloquer en ce moment sur les Trapezohedrons >.<
Kyp-chan a écrit :De toute façon, je n'arrive pas à me servir des monstres, à part la mite comme unité pour faire le monde des objets. Je trouve les attaques généralement pourries et les différentes combinaisons humains-monstres ne m'intéressent pas. A la rigueur, dans le D2, c'est mignon de voir les humains monter littéralement sur le dos des monstres.
J'ai personnellement pas mal utilisé les fusions et magichanges des monstres pour le fast leveling après avoir fini le jeu, sur Disgaea 4. Cela m'a permis de faire leveler beaucoup d'unité en même temps et d'aborder l'end game plus sereinement. Maintenant beaucoup moins. Mais sinon je suis d'accord, j'utilise peu les montres, et je préfère même les Masked Hero au mites (Winged Warrior) ! (J'explique d'ailleurs l’intérêt, selon moi, du Masked Hero par rapport au Winged Warrior.)
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 985
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par Kyp-chan » ven. 7 août 2015 07:00

SethPL a écrit : le plaisir est vite redescendu vu que je me suis fait éclater dans le LoC ! Pas le niveau...
C'est le principe du LoC. :D
SethPL a écrit : J'ai pu y récupérer des armes qui m’intéressaient mais pas de Trapezohedron... Je me souviens que sur Disgaea 3 je pouvais en voler sur Baal mais, soit je m'y prends mal, soit on ne peut plus lui voler et quitter la partie... Donc je suis un peu bloquer en ce moment sur les Trapezohedrons >.<
Pour récupérer un trap', j'y suis toujours allé à la manière dure : depuis un arcadia légendaire, volé auprès du dieu au niveau 100 de l'objet dans le LoC. Comme pour les armes de rang 40.
Il semble d'ailleurs (ici) que le trap ne soit plus le meilleur équipement. L'Invincible Armor serait mieux, du fait notamment du déplacement supplémentaire et du gain en saut...
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Répondre