[Discussions Guide] - Bloodborne

jchrisp
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 14:09
ID PSN : JChrisC

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par jchrisp » sam. 11 avr. 2015 19:01

Pour ceux que ça intèresse enfin ceux qui galère contre le monstre saigné, et le monstre odieux j'ai enregistré les 2 combats où j'attaque uniquement dans les cas où j'en ai la possibilité et en essayant d'en prendre moins.

Monstre saignée



Je préconise le lock perso contre lui, pour pouvoir passer derriere lui avec 2 esquives mais chacun sa façon de jouer. Surtout éviter d'être sur le côté/ou en dessous de lui il essayera soit de vous écraser avec sa jambe ou alors un saut statique.

Monstre odieux




La c'est plus compliqué, je l'attaque vraiment qu'après chaque esquive entre 1 à 4 attaques en fonction des mouvements qu'il fait.

En espérant que ça puisse en aider. :okayg:
ImageImageImage
Avatar du membre
DarkSephiroth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1252
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 21:34
ID PSN : Darkluffy76
Localisation : Dans une région trop humide à mon gout.

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par DarkSephiroth » sam. 11 avr. 2015 19:33

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis sur ce jeu fabuleux sur lequel j' ai vraiment du mal à arrêter la console malgré mes nombreux échecs. Je compte le platiner même si ce genre de jeux n' est pas mon fort dès que la difficulté dépasse les 5 je galère en général, mais il est tellement génial que je m' accroche et qui sait peut être qu' après je pourrai m' attaquer aux Souls.

Voilà j' ai une petite question pour la sauvegarde et avoir les 3 fins, je n' ai pas de clé usb mais je suis abonné au Ps+. Je suis encore loin du bout mais je commence à me poser des questions sur la méthode de sauvegarde pour ne rien louper, en effet lorsque j' essaie d' accéder aux sauvegardes il me demande d' éteindre le jeu, je ne peux donc pas sauvegarder aisément et voir comment ce font ces sauvegardes, si il y' en a plusieurs etc.

Ne voulant pas louper les 3 fins j' aimerai savoir exactement comment je dois m' y prendre au moment où le rêve du chasseur sera en feu avec le Ps+ et savoir ce que je dois recharger exactement pour avoir la deuxième et troisième fin ??

Désolé la question doit sembler un peu bête mais je ne suis pas un grand trifouilleur dans les choses techniques et je préfère demander que de faire une erreur.

Par avance merci pour la réponse et l' explication.
ImageImageImage
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par Ghalheon » sam. 11 avr. 2015 20:27

Une fois que tu aura battu la nourrice de Mergo tu quitte le jeu après être retourné au rêve du chasseur :

Etape 1
tu vas dans paramètres (menu de la console)
puis gestion des données d'application sauvegardé
et sur données sauvegardé sur le stockage système (le disque dur de la ps4)
et enfin télécharger en amont sur le stockage en ligne (cloud du psn+)
tu selectionnes bloodborne (tu n'aura qu'un fichier si tu n'as fait un seule personnage) et ca va copier la sauvegarde en ligne sur le cloud

tu relance le jeu, tu fais une fin et tu quitte à nouveau le jeu

Etape 2

là faut faire attention, la sauvegarde avant les 3 fins n'est plus sur le disque dur mais sur le cloud donc il faut faire l'opération inverse, c'est à dire aller chercher la sauvegarde sur le cloud et la copier sur le disque dur :

tu vas dans paramètres (menu de la console)
puis gestion des données d'application sauvegardé
et données sauvegardées sur le stockage en ligne
tu selectionne ta sauvegarde de bloodborne et tu la copie sur le stockage système

tu relance le jeu et tu sera à nouveau dans le rêve du chasseur en feu juste avant à la fin, tu fais une seconde fin et tu recommence à l'étape 2 pour faire la 3e fin
Image
Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par Furiaee » dim. 12 avr. 2015 04:29

J'ajouterais juste une petite chose par rapport à la save sur le ps+, votre console a tendance à upload les saves sur le + automatiquement quand on l'éteins ou en mode repos (l'option est activée par défaut). Donc assurez-vous d'avoir récupérer la save d'avant boss si jamais vous voulez quitter le jeu et qu'il vous manque une fin.
Image
WillDante
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 15:06
ID PSN : WillDante

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par WillDante » dim. 12 avr. 2015 10:48

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci à l'auteur du guide qui est très bien fait et plus complet/précis que ceux sur Playstation Trophies :clap:

Pour ceux que ça intéresse, j'ai créé une playlist Youtube avec quelques combats de boss (notamment ceux des 2 derniers donjons calice à faire pour la platine).

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... igqvah4gD0

Lorsque j'ai galéré sur certains boss et que j'ai cherché des vidéos sur le net, la plupart montraient des joueurs avec des armes longues et lourdes, ce qui ne me convenait pas forcément puisque je jouais avec la Scie Lance.

Mes vidéos pourront peut-être servir à ceux qui jouent une arme courte et rapide.

Si vous ne deviez en voir qu'une, je vous conseillerais celle contre le Chien de garde des Seigneurs anciens (calice vicié) :
Considéré comme un des combats les plus durs à cause de la barre de vie réduite, on peut voir qu'après plusieurs essais et en ayant assimilé ses paterns il est possible de ne quasiment pas perdre de vie.

Personnellement, le boss m'ayant causé le plus de problème a été Amygdala (calice vicié), j'y ai passé 2 bonnes heures avant de la battre.

Vous pouvez voir la technique permettant de gérer la phase 3 (quant elle prend ses bras comme armes) sur cette vidéo :
En espérant que ça en aide certains.

Bon courage.
Modifié en dernier par WillDante le dim. 12 avr. 2015 22:38, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
utopika17
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 19:35
ID PSN : utopika17

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par utopika17 » dim. 12 avr. 2015 12:34

Salut les gamers !

je viens de parcourir toute la discussion pour essayer de trouver une solution a mon problème:
retrouver Eileen !
en effet, je l'ai croisé une fois dans la pièce secrète mais je n'ai pas pu lui parler.. bug??
du coup je suis retournée a chaque lieu précisé pour la voir, et au moins trouver Henryk.. et bien rien...
grr!
donc au final, Alfred est plus simple et moins loupable que la mère Corbeau..
car je ne vois plus où aller vérifier en fait
egouts fait, cathédrale faite.. meme en relançant le jeu, aucun miracle ne s'est produit

enfin si qqn a une solution.. :okayg:
Image
Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par Furiaee » dim. 12 avr. 2015 13:24

À mon avis oui c'est un bug, car j'ai personnellement totalement ignoré eileen après l'avoir croisé au début du jeu. Plus tard elle se trouvais à la grande cathédrale sans que je fasse quoi que ce soit. Si vraiment tu ne la trouve pas ça ne peut être qu'à cause d'un bug. Dans ce cas la seule solution que je peux te proposer est de laisser ça de côté pour plus tard et lorsque tu auras finis les 3 fins (et le reste des trophées) de recommencer une NG+ et de la tuer dès la première rencontre pour récupérer le badge (elle est vraiment pas loin du début au final, vaut mieux avoir un bug avec elle qu'avec Alfred :D).
Image
Avatar du membre
DarkSephiroth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1252
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 21:34
ID PSN : Darkluffy76
Localisation : Dans une région trop humide à mon gout.

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par DarkSephiroth » mar. 14 avr. 2015 19:31

Bonjour/Bonsoir

J' ai encore une petite question sur ce magnifique jeu. Il me reste la nourrice de Mergo à battre avant évidemment les 3 fins. Je voulais savoir si je pouvais la battre, puis faire les donjons de calices, acheter mes dernières armes et à ce moment sauvegarder, puis faire les 3 fins ?? Je m' inquiète en effet que le rêve du chasseur en feu ne puisse me permettre d' aller là où je le veux après avoir battu la nourrice ??

Par avance merci de la réponse.
ImageImageImage
Avatar du membre
Dissidia
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 10:24
ID PSN : Overdrive_Ventus

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par Dissidia » mer. 15 avr. 2015 03:35

Essaye de trouver quelqu'un avec quile faire ce donjon calice... car il est vraiment horrible
ImageImageImage
Jooo54
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 01:23
ID PSN : w15RedStar

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par Jooo54 » mer. 15 avr. 2015 11:17

Bonjour, merci pour le guide qui va certainement beaucoup m'aider pour la quête du (Platine) mais voilà
j'ai une question pour la fin où il faut manger les cordons (c'est peut être une question con mais bon :D ) est ce que une fois que l'on a mangé les cordons et qu'on s'attaque au boss de fin si on vient à mourir c'est mort pour voir et battre la présence lunaire ou pas du tout ??
merci pour vos réponses :)
Par contre j'ai une petite précision pour Alfred, pour obtenir son badge ce n'est pas obligatoire de prêter serment aupres de la reine des vilsang (par contre faut bien l'avoir rencontrer pour la 1ère fois au faubourg comme décrit dans le guide) car je l'ai tuer (juste après avoir tuer rom donc bien avant que j'aille à cainhurst) pendant la lune rouge au faubourg de la cathédrale avant la porte pour aller au bois interdits et une fois tuer sur son cadavre il y avais son badge :) voilà
ImageImageImage
Verrouillé