[Discussions Jeu] - Life is Strange

Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par Fethennour » sam. 31 janv. 2015 17:51

Eaque-19 a écrit :Pour un jeu (ou film) Français la VO est en Français vu que c'est la langue d'origine du films ;)
Je suis au regret d'être en total désaccord avec ton opinion, Eaque. Certaines oeuvres, bien que françaises, se doivent d'adopter une version originale en anglais, parce qu'elles s'adressent avant tout à un public international. C'est le cas, par exemple, du film Lucy, récemment sorti au cinéma. Il s'agit d'un film français, tourné en anglais parce que son exploitation a été conçue pour le monde entier, pas uniquement la France. Dans le même cas de figure, Life Is Strange a beau être une production française, c'est à un public mondial qu'elle s'adresse, ce qui justifie l'emploi de la langue anglaise comme langue originale.

Bon après, d'un autre côté, je trouve dramatique que tant de personnes n'aient même pas les bases en anglais, mais ça, c'est un avis purement personnel, avec lequel on a le droit de ne pas être d'accord.
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par kaiserfrederic » dim. 1 févr. 2015 13:33

Bren Turner a écrit :Bon après, d'un autre côté, je trouve dramatique que tant de personnes n'aient même pas les bases en anglais, mais ça, c'est un avis purement personnel, avec lequel on a le droit de ne pas être d'accord.
Salut !!
Avoir les bases est une chose, comprendre l'anglais quand il est parlé de façon courante en est une autre. L'anglais écrit ne me pose pas de problème.
Dans le fond, tu as raison. Surtout à notre époque. Dans les faits, c'est loin d'être le cas, et probablement pas prêt de changer.
Dans mon cas particulier (je suis malvoyant), lire des sous-titres m'impose de rater ce qui se passe en arrière plan. Dommage donc.
Image
Avatar du membre
boss02380
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : mer. 2 avr. 2014 15:26
ID PSN : boss02380

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par boss02380 » lun. 2 févr. 2015 18:31

Bonjour
j'aimerais savoir ou on trouve les petits outils pour réparer son appareil photo?
Merci
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par V-Phantomhive » lun. 2 févr. 2015 19:01

boss02380 a écrit :Bonjour
j'aimerais savoir ou on trouve les petits outils pour réparer son appareil photo?
Merci
Ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à avoir galérer pour les trouver !

Ils se trouvent en hauteur, sur ta gauche lorsque tu rentres vers l'établi. Il faut orienter la caméra quasiment sur le plafond pour les repérer.
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par kaiserfrederic » lun. 2 févr. 2015 20:49

Ce jeu est superbe. A chaque fois que le message "Ce choix aura une influence " apparaît, je trépigne d'envie d'aller plus loin, pour voir à quel moment nos choix influenceront l'histoire. J'ai presque hâte d'être en juillet, pour le dernier épisode.
Très immersif ce jeu.
Image
Avatar du membre
boss02380
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : mer. 2 avr. 2014 15:26
ID PSN : boss02380

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par boss02380 » lun. 2 févr. 2015 22:53

V-Phantomhive a écrit :
boss02380 a écrit :Bonjour
j'aimerais savoir ou on trouve les petits outils pour réparer son appareil photo?
Merci
Ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à avoir galérer pour les trouver !

Ils se trouvent en hauteur, sur ta gauche lorsque tu rentres vers l'établi. Il faut orienter la caméra quasiment sur le plafond pour les repérer.
Merci
j'ai fini par trouver mais c'était pas facile à voir. J'ai du fouiller pendant une bonne demi heure le garage
Owizelda
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 605
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 12:55
ID PSN : OwiZelda-06200
Localisation : Nice

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par Owizelda » ven. 6 févr. 2015 20:56

Bonsoir

Je viens de me prendre l épisode 1 , et j'aime bien ce genre de jeu " merci TT pour avoir permis à un autre éditeur de faire pareil "

Je vais donner mon avis , mais ça peut être considéré comme du spoil donc je met la bannière
Spoiler : :
Dans les images de l épisodes 5 , on peux voir la photo que Max déchire dans les toilettes .

je sais que le jeu est loin d être finis mais voici mon petit opinion . A votre avis Est-ce que la photo en question est la fin du jeu qu on retrouve au début ? Un peu comme une vie en boucle " le serpent qui se mord la queue "


En tout cas , hâte de me prendre l 'épisodes 2 et de voir une version Psvita " vu les (Platine) gratuit :p "
Image

Merci de me signaler le motif pour l ajout Psn , sinon je refuse .
sum74
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 13:54
ID PSN : Summii-_-74
Localisation : haute savoi

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par sum74 » jeu. 12 févr. 2015 08:08

V-Phantomhive a écrit :61 trophées dont un (Platine) pour un jeu épisodique, qu'il est beau le soufflet aux productions de Telltale Games.

J'aime bien cette idée de photos facultatives à trouver/à prendre qui induisent certainement des aller-retour dans le temps à faire, cela apporte une vraie rejouabilité.

Rien à redire, une bien belle liste.

je ne croix pas que se soie teltalgame qui a fait ce jeux c'est dondnod le studio qui a fait remember me

oui je confirme c'est dontnod qui a dev le jeu
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par Warriortidus » jeu. 12 févr. 2015 10:48

sum74 a écrit :
V-Phantomhive a écrit :61 trophées dont un (Platine) pour un jeu épisodique, qu'il est beau le soufflet aux productions de Telltale Games.

J'aime bien cette idée de photos facultatives à trouver/à prendre qui induisent certainement des aller-retour dans le temps à faire, cela apporte une vraie rejouabilité.

Rien à redire, une bien belle liste.

je ne croix pas que se soie teltalgame qui a fait ce jeux c'est dondnod le studio qui a fait remember me

oui je confirme c'est dontnod qui a dev le jeu
Mon collègue ne fait que comparer Life is Strange (de Dontnod donc) aux productions Telltale Games (comme The Walking Dead, The Wolf Among us, etc...), ces derniers n'ayant pas forcément de platine au bout de l'aventure, alors que nous sommes sur le même genre de jeu.
Image
sum74
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 13:54
ID PSN : Summii-_-74
Localisation : haute savoi

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par sum74 » jeu. 12 févr. 2015 11:43

Warriortidus a écrit :
sum74 a écrit :je ne croix pas que se soie teltalgame qui a fait ce jeux c'est dondnod le studio qui a fait remember me

oui je confirme c'est dontnod qui a dev le jeu
Mon collègue ne fait que comparer Life is Strange (de Dontnod donc) aux productions Telltale Games (comme The Walking Dead, The Wolf Among us, etc...), ces derniers n'ayant pas forcément de platine au bout de l'aventure, alors que nous sommes sur le même genre de jeu.

ha d'accord pas de souci oula :clap:
Répondre