Globalement d'accord, en général je déteste les trophées online, ce que je leurs repproche ?
D'abord, le fait que ce soit des trophées qui ont potentiellement une "date de péremption". Une MAJ ou pire des serveurs qui ferment ? Et bim ! Platine obsolète. RIP pour mon jeu du cœur, top 1 pour moi qui est Portal 2, je ne peux plus débloquer "professeur portal" et "câlin gratuit", alors qu'il serait facile pour moi de les faire, je connais la coop par cœur, je m'y essaye à la speedrunner sur Switch (même si c'est pas opti sur console).
Ensuite, le fait que la réussite de ces trophées ne dépende pas que de toi dans un certain sens. Se mesurer aux autres et être supérieur sur une partie c'est tout à fait plaisant mais en général les trophées online demande soit un temps d'investissement très grand soit un skill élevé. C'est trophées sont plutôt destinés aux joueurs qui kiffent le online du jeu au point d'en faire leur jeu de prédilection (peut-être pour "fidéliser" le joueur).
Et donc quand tu fais ces trophées tu croises ce genre de joueurs pour qui ce jeu est leur jeu, t'as clairement pas le niveau pour les battre, tu n'es pas le même type de joueur.
Alors, attention la difficulté ne me gêne pas du tout en temps normal, elle m'importe peu. Je peux prendre autant de plaisir sur un jeu aussi facile que très difficile, pour preuve j'ai fait le 100% de Black Flag (easy) puis en suivant celui de Trials Fusion dlc compris (oui j'ai débloqué le fameux trophée "Impossible n'est pas toi", deux fois même
).
Aussi, qui dit trophées online dit, conjuguer avec les connections, sur certain jeu c'est horrible.
Enfin, le fait que le online d'un jeu soit mort...
Bien sûr toutes ces difficultés s'additionnent, exemple :
Mon dernier platine, SF 30th anniversary. Je suis la compétition sur les jeux de combat, surtout smash bros, je m'y suis entraîné et ai un niveau que j'estime correcte. Pour moi les jeux de combat sont les jeux les plus riches, les plus profonds en terme de gameplay, de méchanique. Dans le versus fighting, le plaisir est dans la maîtrise et la compréhension du jeu, il y est aussi proportionnel. Si Smash Ultimate avait un système de trophées, je pense que je les obtiendrai facilement quelque soit leur niveau de difficulté,. Du coup, j'ai eu envie d'avoir un niveau similaire sur les jeux de combat plus classique.
J'ai voulu faire le platine SF 30th anniversary sans boost en m'entraînant, en regardant des tutos de joueurs pro... etc.
J'ai lâché l'affaire, tu croises trop peu de joueurs et pour peu que ce soit des darons gros tryharder de SF c'est mort, obligé de booster. Je m'entrainerai sur SF 6.
Qu'on le veuille ou non le online est toujours répétitif, c'est la physionomie des matchs/parties/combats... etc. qui n'ai jamais la même alors quand on aime pas trop le online d'un jeu on est pas vraiment réceptif aux aspects sous-jacent on se prend juste l'aspects répétitif sans fun dans la gueule.
Voilà bon gros pavé alors que la conversation est fini depuis plusieurs années peut-être que personne ne lira jamais ça