[Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the New W

Anac Vice
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 11:34
ID PSN : Anac_Vice

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Anac Vice » dim. 24 août 2014 01:16

Ah donc ça a vraiment une importance de qui tombe en premier ? J'l'ai fait sans vraiment le savoir, heureusement.


Le boss final est horrible, je comprends pas. Je l'ai battu deux fois plus tôt dans la soirée et il m'a pas vraiment posé de problème et là il se déchaîne... J'ai l'impression d'être son punching ball.

La seule chose que j'ai osé faire entre temps c'est farm les points. J'suis passé de 814 à 1222 combats faits. Si ça a une influence c'est sale... J'ai la même équipe pourtant. J'attends qu'il utilise son arte pour utiliser celle de Marta juste après comme d'hab mais j'l'ai même pas fait descendre en dessous des 100 000 pv qu'il me reste plus de fioles vitales, quasiment. :/


Edit : Enfin ! J'ai changé pour prendre des monstres cette fois et même s'ils étaient plus lents bizarrement c'est passé. Je sens qu'en inconnu il va être joyeux...

Je sais même pas comment t'as pu stun le dernier boss. Les 100 hits combos se feront sur un autre boss.
Le bonus dégâts *2 me fait tellement de l'oeil mais si les boss mettent cher j'crois que c'est une mauvaise idée. ;(
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 985
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Kyp-chan » dim. 24 août 2014 03:03

Bah, si tu tues la soigneuse en premier, et que tu l'interromps avant qu'elle balance ses sorts de soin, ça facilite un peu le travail. ^^

C'est vrai que je trouve le boss final assez peu constant. Autant des fois il te balance 4-5 fois son arte mystique (parfois après 2 secondes de combat), autant des fois il le lance une fois désespérément quand il n'a plus que 5000 PV...
Pour les monstres, la force/magie influe aussi beaucoup, pas seulement la vitesse. Mon pourfendeur est lent mais à ~5000 dégâts le coup, c'est pas grave.

Pour le mode inconnu, avec Exp*10 et au niveau 200, j'ai trouvé que c'était du gâteau, puisqu'il n'a pas pu attaquer à cause des photons de Marta. :D
Parfois il réussissait à s'échapper, pousser par un monstre, mais je le rattrapais. :p
C'est l'un des problèmes avec les monstres physiques (qui n'apparaît pas avec les monstres magique si tu choisis bien les sorts qu'ils balancent).
Anac Vice a écrit :Le bonus dégâts *2 me fait tellement de l'oeil mais si les boss mettent cher j'crois que c'est une mauvaise idée. ;(
J'avais hésité aussi, mais finalement je ne l'ai pas pris. De toute façon, au niveau 200 équipés des bons titres et avec des monstres puissants c'est plutôt tranquille.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Anac Vice
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 11:34
ID PSN : Anac_Vice

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Anac Vice » lun. 25 août 2014 19:44

C'est bien exp*10, j'me balade dans le jeu. :D


Par contre là j'suis dans la forteresse du Cap et j'ai voulu récupérer une autre pierre philosophale comme ça ce sera moins à voler. Sauf que la porte veut pas s'ouvrir.
J'ai éteint les flammes dans le bon ordre, j'ai battu les 4 ennemis présents dans la salle pour voir si ça changeait quelque chose masi non. J'ai ouvert la porte principale mais toujours rien...

On peut avoir qu'une seule pierre philosophale hors vol, faut avoir fait la quête avec Richter (faite dans ma première partie mais pas celle-là ) ou mon jeu buggue ? :(


Pour les 100 coups je trouve ça chaud. A chaque fois mon combo s'arrête assez vite. Peut-être parce que j'ai pas encore sort rapide 3...
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 985
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Kyp-chan » lun. 25 août 2014 20:25

Pour la pierre philosophale pas besoin de faire la quête de Richter, mais il faut prendre le chemin de droite dans la salle avec les "ascenseurs", et faire tout le chemin qui longue la salle du combat. Normalement, elle est dans le coffre.
La porte s'ouvre en activant le bouton de droite il me semble...

Effectivement, sans sort rapide 3, c'est probablement plus dur. Normalement,quand elle est bien équipée, Marta n'attend pas (du tout) pour lancer photon. Avec en plus l'équipement du Palais de crépuscule, c'est tout cuit. :rofl:
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Anac Vice
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 11:34
ID PSN : Anac_Vice

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Anac Vice » lun. 25 août 2014 22:02

Justement, j'ai fait tout ça et la porte veut pas s'ouvrir. J'viens de battre le boss et j'viens de retenter et toujours rien. Fin, c'est pas grave, j'aurai qu'à farmer l'ennemi du temple de la foudre dans ma 3ème partie mais bon.

Super les incendieurs, penseurs et compagnie qu'on peut louper facilement dans le dernier donjon... Si on brûle les racines les monstres ne réapparaissent pas. :/
Heureusement que c'est pas ma dernière partie parce que tout recommencer pour capturer ces monstres ça aurait été bien gonflant.

Le skit pour remplir ses boites par contre c'est chiant...


Les objets pour craft des statues on les obtient comment ? A part sur les monstres. On peut les choper dans les coffres dans les quêtes des Minouz ou y a que en récompense de ces mêmes quêtes ?
Modifié en dernier par gary_j_007 le dim. 31 août 2014 09:48, modifié 1 fois.
Raison : Pas de doubles posts, merci d'utiliser la fonction "éditer"
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 985
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Kyp-chan » mer. 27 août 2014 23:34

Oui, fait gaffe lors de ta troisième (et dernière) partie de ne rien louper : l'inventaire des monstres (vus et capturés), et quelques saynètes et titres (genre la pêche), etc.

Pour les objets des statues, soit c'est en combattant des monstres soit c'est en récompenses de quêtes.
Note que la récompense de quête est réinitialisé lorsque tu quittes la conversation du Minouz, puis lui reparle.
Tu peux alors choisir la quête avec la récompense qui te plaît.
Dans les coffres des quêtes de rang S, tu peux aussi choper des pierres philosophales (rares, compte pas trop dessus).

Certains monstres du colisée, en catégorie spéciale, peuvent laisser tomber des objet intéressants il me semble, mais je n'ai pas en tête qui laisse quoi. :s
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Anac Vice
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 11:34
ID PSN : Anac_Vice

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Anac Vice » jeu. 28 août 2014 16:53

C'est vraiment frustrant le remplissage de monstres pour la mini-scène... Quand je parle au Minouz de Asgard il me dit que je peux avoir 5 monstres de même type. Je comprends donc que je peux capturer 5 loups et si j'en fais évoluer un je peux recapturer un loup derrière. Sauf que là j'en ai que 3 en stock et 0 avec moi et ils veulent plus venir. Soit j'ai vraiment pas de chance depuis 30 minutes soit les monstres évolués comptent aussi. Et comme j'ai dû faire évoluer 2 loups le compte est bon mais ce serait bien de le préciser dans ce cas-là...

Ou alors une fois qu'on a 3 monstres identiques les chances de pacte diminuent grandement ?

C'est pas évident de compter comme ça... :/


Edit : Bon, y a moyen de récupérer 3 pierres philosophales dans les 3 parties obligatoires avec la Forteresse du Cap. J'ai juste eu une absence d'intelligence en n'essayant pas d'éteindre les flammes dans un ordre différent. C'est toujours ça de gagné et de moins à voler sur l'ennemi dans le temple de la foudre.

La dernière quête pour aller au Palais du Crépuscule est bugguée ? J'ai quasiment fini toutes les quêtes et j'ai toujours rien qui est apparu... Je suis sûr et certain d'avoir fait les quêtes de chasseur 1, 2 et 3 pourtant.
Elle apparaît dans une ville en particulier ?

Recommencer une 4ème partie juste pour ça... Bof. Surtout si c'est toujours pas sûr que la quête apparaisse. :(
Modifié en dernier par gary_j_007 le dim. 31 août 2014 09:49, modifié 1 fois.
Raison : Pas de doubles posts, merci d'utiliser la fonction "éditer"
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 985
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Kyp-chan » dim. 31 août 2014 09:55

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque part que la quête était bugguée...
Normalement si tu as fait les 3 quêtes précédentes, tu as dû avoir les lettres U,A et E (des fois qu'il y en au une qui ne te dise rien :^) ).
Sinon, la seule explication que je vois, c'est que tu as fait les trois quêtes, mais que tu es mort à un moment et que tu as oublié de la refaire, même si en Expx10 ça me paraît peu probable.
Tu peux toujours reprendre une sauvegarde précédente, genre au milieu du chapitre 5, si tu n'as pas fait trop de truc "annexes" (remplissage de la guilde en monstre, etc.). Dans le cas du doute, j'avais étalé mes sauvegardes à partir du ch 5.
Sinon, euh, ... :shock: :@
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Anac Vice
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 11:34
ID PSN : Anac_Vice

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Anac Vice » dim. 31 août 2014 12:59

Non mais ce jeu...
Apparemment la quête n'apparaît pas obligatoirement au chapitre 8. Pour qu'elle apparaisse il faut avoir dans son équipe un monstre avec une synchro de 100 (un monstre content) et le faire au plus tard au chapitre 7...

Une explication plus claire en anglais : http://www.gamefaqs.com/boards/942210-t ... d/53526801

Tain mais ce jeu... Genre ils peuvent pas l'expliquer pendant la partie. Puis c'est débile ce truc, j'fais les 3 quêtes de chasseurs de trésors et tout d'un coup j'suis bloqué parce que mes monstres sont pas contents...
Le platine peut aller crever.
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 985
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Kyp-chan » dim. 31 août 2014 13:46

:o :o :o
Effectivement, il semble qu'il y ait deux conditions à remplir sur le niveau et l'affinité des monstres de l'équipe, en plus d'avoir fait les trois quêtes précédentes pour débloquer le Palais du Crépuscule...
Enfin, le sujet concerne la version Wii (du fait de la date), mais je suppose que c'est pareil sur PS3.
Pour le coup, je n'en avais aucune idée... et j'avoue que ça peut-être rageant, si tu n'as pas étalé tes sauvegardes.

Au pire, laisse le jeu reposer quelques temps, ou fait Gladsheim pour vraiment détester le jeu. :shock:
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Répondre